BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyLa Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Bonjour,

je vous informe que sera diffusé ce soir à 23h15 sur France 2 la Boîte à Musique présentée par JF ZYGEL sur le thème de "Voyage, Voyages".
Avec l'Orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, Jean-François Zygel nous révèle comment les destinations lointaines ont inspiré les compositeurs. Tout au long de l’émission, chefs-d’œuvre et découvertes se succèdent sous l’œil curieux de trois mélomanes : la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, le gastronome Jean-Pierre Coffe et le globe-trotteur Antoine de Maximy. La soprano Gabrielle Philiponet, le baryton Edwin Crossley Mercer, le joueur de flûtes du monde Didier Malherbe, le percussionniste Joël Grare et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, interprètent des morceaux sur le plateau.

Bonne écoute et au plaisir d'en reparler.

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
J'aime beaucoup cette émission chaque été sur France 2.

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Y aura-t-il ce chef d'oeuvre dans l'émission "voyage, voyage" ?

https://www.youtube.com/watch?v=T7YJoGXs2i8

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Agréable émission comme d'hab avec une très bonne présentation de l'excellent Orchestre de la Musique d l'Air par Cl.Kesmaecker ! thumright
Des invités très sympas , juste la Dombasle qui com' d'hab n'arrêtait pas de minauder ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 27
On t'a bien vu Patrice ainsi que Yohann (quel sérieux !), Sébastien, David ... cheers

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Il semblerait qu'il y ait également Alexandre Jous au cor des Alpes...

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Alexandre Jous: Sublime
Quand on sait à quel point cet instrument est difficile... La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03 La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03 La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
C'était l'émission d'hier soir.

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
ben moi j'ai voulu la regarder et étant a l'hôpital, dans la salle télé j'étais très loin de faire la majorité... :(

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
C'était une belle émission,au moins une qui parle des musiques :D :D :D

Merci Jean François :)

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
En effet hier soir , la prestation d'Alexandre Jous a été vraiment parfaite !!!  Je ne suis pas particulièrement un fan du biniou, ( ça vient peut-être de ce que j'ai entendu jusque là ... La Boîte à Musique : JF ZYGEL 02 ) ... mais alors là une merveille !!!  En plus le personnage est agréable et attachant, certainement le meilleur des ambassadeurs pour la pratique de cet instrument ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03
NB: Bon courage Michel ! Bises ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 04

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Très belle émission encore hier soir....

Super "l'impro" d'Alexandre Jous et de Jean-François Zygel....

Comme d'habitude des explications très claires sur les oeuvres
Un très bel orchestre avec L’ensemble Furians placé sous la direction de Pierre Dumoussaud

bref une belle émission !

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Excellente prestation d'Alexandre JOUS et très bonne émission.
Par contre, pas d'accord avec Krichon lorsqu'il laisse entendre qu'il n'aimait pas l'instrument parce qu'il n'avait entendu avant que des joueurs de bas niveau musical.
Je crois qu'il y a des musiciens qui maitrisent très bien cet instrument..
Par exemple, pour avoir entendu de nombreuses fois Michel RAGONNET utiliser cet instrument, je n'ai jamais eu la sensation d'un joueur médiocre.
Pour ceux qui ne le connaissent pas , Michel Ragonnet est corniste à Cournon d'auvergne et prof de cor au conservatoire de Cournon

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
"Par contre, pas d'accord avec Krichon lorsqu'il laisse entendre qu'il n'aimait pas l'instrument parce qu'il n'avait entendu avant que des joueurs de bas niveau musical."

Eh ... vieux conscrit , tu interprètes mal ma prose ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 11
Je m'explique : s'il est vrai que quelques excellents cornistes comme Michel Ragonnet, David Chauvin et quelques autres,  maîtrisent aussi très bien l'instrument, reconnaissons que dans de nombreux cas et principalement dans certains groupes, ce que l'on entend ici ou là est souvent  assez approximatif  pour mes vieilles oreilles ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 27
Cela dit, pour ma part,je répète que je n'ai jamais rien entendu d'aussi sublime au cor des  Alpes que la prestation d'Alexandre Jous  chez Zygel !!! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03 La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03 La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03

https://www.youtube.com/watch?v=eeCvozeuw5A&feature=youtu.be

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
En tout cas, tres belle présentation d'Alexandre Jous et joli duo avec Zygel !

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
C'était peut-être mieux ici :

http://www.batterie-fanfare.fr/le-cor-des-alpes-dalexandre-jous-a-lhonneur-sur-france-2/

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Effectivement, bel instrument quand c'est bien joué. J'aime aussi beaucoup le cor(p? tongue ) d'Eliana Burki.

Dernière édition par gadjou le Mer 22 Juil 2015 - 17:20, édité 5 fois

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Comme je te comprends ... ! La Boîte à Musique : JF ZYGEL 03

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
Pour les gens pas trop loin de la frontière,  Alexandre JOUX et Étienne SIBILLE  donneront un prestation de cor des alpes à la Villa Vauban de Luxembourg, le dimanche 20 décembre à 14h
http://villavauban.lu/event/concert-les-cors-flingueurs/?date=1450620000.

PS: Si vous y venez, passez ensuite me saluer sur le marché de noel, j'y joue de 14h30 à 15h30. Demandez Jérôme ;-)

descriptionLa Boîte à Musique : JF ZYGEL EmptyRe: La Boîte à Musique : JF ZYGEL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre