BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

GROOVE NIGHT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Alain67
fredo64
tubadrums
KIKI 88
lechenadec
BEN35
Damien Rouberty
Euphonium14
didfay
flash
m57
Yannos
Massilia56
bob
ROBERT Michel
Hlanders
mil
timike
ALCorMi52
Manue
Nico
Jordysas
Seb74
KOOPIN60
Pascal FONTENEAU
29 participants

descriptionGROOVE NIGHT EmptyGROOVE NIGHT

more_horiz
Message modéré

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous,


Des avis sur ce titre ? Quelle BF jouent actuellement ce morceau ?

Vos avis nous intéresse...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Bonjour à tous,


Des avis sur ce titre ? Quelle BF jouent actuellement ce morceau ?

Vos avis nous intéresse...

Je ne connais pas encore , mais pascal , je pense que tu peux faire le nécessaire pour que çe compositeur soit présent aux états généraux campa!!
Avec plein d'autre compositeurs,

A+

David

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous,

Il semblerait que cette pièce soit éditée et vendue sans l'autorisation du compositeur, Damien Rouberty.

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?! Si cela s'avère vrai, je pense qu'il y a sujet à discussion non ?

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Léger pétage de câble contre la personne qui aurait édité sans permission.
De ce que j'ai compris sur Facebook: La personne a demandée, il y aurait eu une acceptation donc un renvoi de contrat re-configuré et pas de réponses.

Donc visiblement gros problème de droits.
Pour la pièce originale contacter directement Damien Rouberty je pense.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Petit rappel :

Une oeuvre musicale peut être diffusée de deux manière :
1°) Soit par le compositeur lui même à compte d'auteur (il n'y a pas d'intermédiaire)
2°) Soit par un éditeur

Dans ce deuxième cas, le compositeur et l'éditeur signent conjointement un contrat de cession et d'édition d'oeuvre musicale. Si les deux parties concernées signent ce document, l'oeuvre est alors gérée exclusivement par l'éditeur (et non plus le compositeur qui cèdent donc son oeuvre pour toute exploitation et diffusion). En contrepartie, l'éditeur concède au compositeur un pourcentage en fonction des ventes réalisées.

Dans le cas de la pièce de Damien, il y eu certes un contrat de cession et d'édition rédigée par l'éditeur en date du 15 juillet 2015 (j'en ai la copie). Mais ce contrat n'a jamais été validé par le compositeur ou ses ayants droits directs, puisque mineur,  à savoir ses parents.

En conséquence, l'éditeur n'avait pas l'autorisation de diffuser la pièce et d'en tirer un quelconque profit.

Assez proche de Damien et de ses parents, nous avons évoqué "cette affaire" la semaine dernière, et je soupçonnait à ce moment là un problème de taille concernant l'édition et la diffusion de la dite-pièce. Malheureusement mes soupçons se sont confirmés en adressant une commande à l'éditeur, au titre de l'ASSEM 17. Je recevais ce matin par mail une confirmation de la commande avec en prime une jolie facture !

Bien évidemment, l'ASSEM 17 ne paiera en aucun cas cette facture, et je ne manquerai pas de relayer cette pénible affaire auprès des fédérations et confédérations nationales comme la FSCF et la CMF.

Si d'autres associations ont commandé le morceau, merci de m'adresser un MP via ce forum. Je ferai le relais avec les parents de Damien. Merci pour votre contribution.

Nous ne pouvons laisser sans réponses de tels comportements.

Cordialement,

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
C'est lamentable, j'espère que cette personne, qui est présente sur le forum, sera lourdement condamnée ....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Regrettable...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nico a écrit:
C'est lamentable, j'espère que cette personne, qui est présente sur le forum, sera lourdement  condamnée ....


Oui Nico, je partage le même avis. En espérant également une réaction forte de la part du staff du forum vis-à-vis de cette personne, histoire d'être solidaire du jeune Damien et de montrer que collectivement nous ne pouvons accepter ce genre de comportement.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Entièrement d'accord avec toi pascal .... cette personne n'a rien à faire sur le forum ....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous , j'utilise le compte de ma mère (Manue Rouberty-Delbano) pour vous répondre.

Je m'appelle Damien Rouberty , j'ai 14 ans et c'est moi qui ai écrit Groove Night.
J'ai écrit ce morceau pour le plaisir et pour m'amuser.
Quand mes parents l'ont mis en ligne sur Facebook , beaucoup de monde l'a bien aimé et Franck Rochu , qui est un ami de mes parents , a proposé de le jouer avec la Musique de l'artillerie de Rennes , ce qui m'a fait plaisir.
Emmanuel Grosvalet m'a contacté car il voulait éditer mon morceau.
Dans un 1er temps , je lui ai dit oui oralement avec l'accord de mes parents , mais lorsqu'il m'a envoyé les contrats d'édition , on a trouvé ça trop complexe , donc on lui a dit NON et on n'a ni SIGNE ni RENVOYE les contrats. Mais Emmanuel Grosvalet avait déjà travaillé sur mon morceau et vendu à des gens.
Ayant des doutes , Pascal Fonteneau qui est aussi un ami de mes parents et administrateur de l'ASSEM 17 , cette semaine , soit + de 6 mois après mon refus d'être édité aux tambours de l'hermine , a commandé mon morceau auprès d'Emmanuel Grosvalet pour voir ce qu'il allait faire ou dire , et une fois encore ,sans mon accord, il s'est permis d'envoyer une facture de 45 euros à l'ordre des tambours de l'hermine en disant que la commande était prête à être expédiée.
Groove Night m'appartient et si vous voulez le commander c'est moi qui le distribue et qui l'édite,je ne suis dans aucune maison d'édition.
Ce soir , je suis partagé entre la peine et la colère.

Damien Rouberty

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Manue a écrit:
Bonjour à tous , j'utilise le compte de ma mère (Manue Rouberty-Delbano) pour vous répondre.

Je m'appelle Damien Rouberty , j'ai 14 ans et c'est moi qui ai écrit Groove Night.
J'ai écrit ce morceau pour le plaisir et pour m'amuser.
Quand mes parents l'ont mis en ligne sur Facebook , beaucoup de monde l'a bien aimé et Franck Rochu , qui est un ami de mes parents , a proposé de le jouer avec la Musique de l'artillerie de Rennes , ce qui m'a fait plaisir.
Emmanuel Grosvalet m'a contacté car il voulait éditer mon morceau.
Dans un 1er temps , je lui ai dit oui oralement avec l'accord de mes parents , mais lorsqu'il m'a envoyé les contrats d'édition , on a trouvé ça trop complexe , donc on lui a dit NON et on n'a ni SIGNE ni RENVOYE les contrats. Mais Emmanuel Grosvalet avait déjà travaillé sur mon morceau et vendu à des gens.
Ayant des doutes , Pascal Fonteneau qui est aussi un ami de mes parents et administrateur de l'ASSEM 17 , cette semaine , soit + de 6 mois après mon refus d'être édité aux tambours de l'hermine , a commandé mon morceau auprès d'Emmanuel Grosvalet pour voir ce qu'il allait faire ou dire , et une fois encore ,sans mon accord, il s'est permis d'envoyer une facture de 45 euros à l'ordre des tambours de l'hermine en disant que la commande était prête à être expédiée.
Groove Night m'appartient et si vous voulez le commander c'est moi qui le distribue et qui l'édite,je ne suis dans aucune maison d'édition.
Ce soir , je suis partagé entre la peine et la colère.

Damien Rouberty


Courage Damien ! Au vu des nombreux messages reçus tu as pu t'apercevoir que tu avais beaucoup de soutiens. C'est important pour le moral !

Ne soit pas découragé par cette"triste affaire"et continue à nous écrire de jolies pièces.

Un "vieux" compositeur qui t'apporte tout son soutien. Bises...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
En tant que modérateur de ce forum je ne peux que soutenir un jeune compositeur, je suis sûr que tout le staff du forum sera d'accord avec moi sur ce soutien. Pour ce qui est de l'éditeur indélicat, c'est le moins qu'on puisse dire, le staff va être consulté pour prendre une décision.
Ne perd pas courage pour tes futures compositions mon cher Damien, le staff et le forum te soutiendront.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Et si on commençait tout simplement par lui demander sa version des faits ?  Tout le monde a droit au bénéfice du doute, non ? Peut-être que cette histoire peut être réglée à l'amiable entre les 2 parties. Pourquoi en venir au limogeage de l'un des nôtres sans savoir ni le pourquoi,  ni le comment ?



Dernière édition par timike le Dim 17 Jan 2016 - 22:18, édité 1 fois

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Effectivement Timike, le staff va d'ailleurs consulter la partie opposée pour tenter de voir un peu plus clair.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Effectivement Timike, le staff va d'ailleurs consulter la partie opposée pour tenter de voir un peu plus clair.


A-t'on le droit de supprimer le compte de quelqu'un qui n'a enfreint aucune règle du forum, pour des raisons qui ne concerne que les personnes concernées et voire la justice si dépôt de plainte il y a ?

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
je suis bien d accord avec timike ,c est de l ordre du privé tout cela ,il a respecté les règles du forum....
meme si je soutiens votre démarche (si c est averé) j suis completement contre la décision de l exclure....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Alors pour vous, respecter les règles du forum est plus important que respecter la loi ....
Si cela touchait un compositeur du forum, peut-être que les avis serait différents .....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à Tous,
M.Grosvalet à publié sur ce forum, sa publicité sans l'accord de son auteur (ou des ses parents) il a donc enfreint toutes les règles de l'indélicatesse, forum ou autre ! Ce comportement est pour moi inadmissible , car il n'a qu'un seul but : faire du fric !
pour moi c'est clair : oust du balai, dehors !
En colère c'est franchement dégeulasse !



descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nico a écrit:
Alors pour vous, respecter les règles du forum est plus important que respecter la loi ....
Si cela touchait un compositeur du forum, peut-être que les avis serait différents .....


Pas du tout, les différends entre personnes dans la vie privée ne concerne pas la "vie" du forum et encore moins le staff. Ce n'est pas sur ce forum que doivent se régler ces affaires et encore moins de cette manière. Nous sommes sur un forum de discussions, d'échanges, à la rigueur, que nous émettions des avis, que chacune des parties concernées s'exprime si elle le souhaite, mais ce n'est pas au staff du forum de faire justice à la demande de quelques membres. Car c'est aussi illégal et au niveau moralité, ce n'est guère mieux.

Échangeons sur le sujet, débatons sur la moralité des faits, sur les solutions à apporter pour éviter ce genre de problème, et laissons s'exprimer les 2 parties ! Et là nous resterons dans notre rôle de "forumeur".

Actuellement, nous n'avons qu'une version du différend. Attendons de connaître l'autre version avant de nous enflammer. Tout ceci n'est peut-être qu'un malentendu, ce que j'espère.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Non, cela n'est pas un malentendu. Il a vendu le morceau de Damien sans en avoir l'accord, cela est avéré ...
Oui, le forum est un lieu d'échange mais ne doit il pas aussi défendre la bf .... Et la je suis désolé, mais cette personne n'a pas du tout respecté la bf ... Cela n'est que mon avis .... Mais ne rien faire, c'est cautionné le fait de vendre des oeuvres sans en avoir le droit ....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pas de place ici pour les hypocrites et les magouilleurs...
Notre forum se doit de garder son image de défenseur de la BF ! Là en l'occurence  nous frisons la corruption sur le dos d'un jeune mineur de 14 ans !

Désolé Timike, il a publié ici, le forum est donc concerné !

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
De toute façon, oui le forum est concerné, comme le dit Hussard 68, si la personne concernée s'est servie du forum pour publier alors qu'il n'avait pas les droits, nous agirons en conséquence, mais pour l'instant on ne peut pas se prononcer tant qu'on a qu'un seul son de cloche, du calme, attendons d'avoir les explications de la personne incriminée. Merci donc à cette personne de prendre contact avec un administrateur ou un modo.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Faire une erreur, ça peut arriver à tout le monde. La reconnaître et la réparer reste possible. La meilleure solution dans cette affaire, ce serait de rembourser intégralement les associations auxquelles ce morceau a été vendu illégalement, dédommager le compositeur et trouver un accord avec lui pour ce faire, et publier des excuses publiques.

Le monde de la BF est suffisamment en difficulté actuellement.  Alors continuons à aller de l'avant, ne nous divisons pas et soyons plus respectueux les uns des autres.

Quand on connaît bien le milieu de la BF, on sait très bien qu'on ne fait pas fortune en éditant des partitions pour BF. Y-a-t'il eu intention de s'enrichir sur le dos du compositeur ? Ou seulement le souhait de vouloir diffuser l'oeuvre pour qu'elle soit accessible au plus grand nombre en croyant en avoir le droit ? Avec la maladresse d'insister sur la vente sans accord signé !

Emmanuel, viens t'exprimer ici, c'est urgent. Il en va de la pérennité de tes éditions et de ta crédibilité. Si tu ne le fait pas, tes éditions n'en survivront pas ! Ce serait dommageable pour toi et pour tous les compositeurs qui t'ont fait confiance. Mets toi à la place de ce jeune homme et de sa famille et imagine que quelqu'un fasse la même chose avec tes compositions...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
ou la la!!! une affaire bien epineuse que le forum voit encore là!!!

personnellement : je ne cautionne pas du tout le fait de diffuser une oeuvre d'un autre et encore moins de la vendre... bref!!! c'est que mon avis. Damien, je suis avec toi!!!

en tant qu'administrateur : il faut bien laisser les deux parties s'exprimer, je suis d'accord. il faut connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. Quand j'ai vu ce sujet venir, je me suis dit, et on me l'a confirmé par mp, que ça partirait vite en vrille : bingo!!!
Voici ce que je propose pour le moment : tant que cette affaire ne sera pas tiré au clair, je prends la decision de réediter le post d'accrorythm afin de "n'influencer" personne pour "acheter" Groove Night (si c'est votre cas, merci de contacter directement son compositeur)
Le forum à des régles OUI mais ses régles ne sont pas au detriment de la loi...
Merci de comprendre cela et de le respecter!!!

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je vous trouve bien catégorique dans cette affaire. Sans vouloir prendre partie pour l'un ou l'autre camp, il me semble qu'il y a quand même un oubli énorme dans l'argumentation de Damien.
Si Emmanuel a pu éditer ton morceau, c'est parce que tu lui as fourni.
Donc, Emmanuel a pu considérer qu'un accord verbal + l'envoi de l'oeuvre à éditer correspondait à un accord de principe.
De plus, tu sembles dire que tu n'as pas renvoyé les contrats mais tu ne sembles pas avoir informé Emmanuel de ton désaccord.
Je ne suis pas juriste mais j'ai le sentiment que si cette affaire devait aller devant un tribunal, tu n'aurais aucune certitude que les juges te suivraient.
Il me semblerait beaucoup plus raisonnable de reprendre contact avec Emmanuel pour renégocier un contrat rectifié.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous,
Je suis Giovanni Rouberty,le papa de Damien.
Tout d'abord,je comprends tout à fait que certaines personnes soient sur la réserve face à cette histoire puisque vous n'avez qu'un seul son de cloche ...Le notre!
Pour répondre à Monsieur Robert Michel , Damien,qui n'a QUE 14 ans , en écrivant son post hier il n'est pas rentré dans tous les détails...On l'a laissé faire.
Effectivement, l'artillerie de Rennes ayant souhaité jouer Groove night et Emmanuel Grosvalet en faisant partie , Damien , lorsque ce dernier l'a sollicité , n'a pas hésité à lui envoyer une copie de son morceau (qui était d'ailleurs déjà édité par les soins de Damien et offert à l'artillerie de Rennes , tellement content qu'une telle Musique veuille interpréter son morceau).
Dans un 2ème temps Emmanuel Grosvalet a envoyé les contrats d'édition à Damien avec matériel , qui existait déjà , puisque Damien avait fait ce travail auparavant (demandez à la Musique de l'artillerie,ils n'ont pas joué sur des brouillons!!!!),il a ensuite "harcelé" mon fils de messages pour qu'il lui renvoie les contrats!!!
Moi-même en pleine saison d'été ,j'ai attendu quelques semaines (pas des mois!!!) pour émettre un refus écrit (on a la preuve) à Monsieur Grosvallet quant à l'adhésion de Damien et de Groove Night dans sa maison d'édition les tambours de l'hermine.
Que Monsieur Grosvalet se soit précipité en attendant une réponse en vendant le morceau à une premiere bf puis une deuxieme bf : pourquoi pas ! Quoique ceci ne soit pas très moral !
Mais + de 6 mois après notre refus écrit , qu'il continue de vendre le morceau de Damien , de le facturer en son nom , là je ne comprends plus ,là c'est grave ,là on ne peut plus parler de maladresse ou de malentendu,mais bel et bien d'arnaque !!! Combien en a-t-il vendu ???? A qui?????
La question reste posée puisque ni nous ni Damien n'avons été informés de ces ventes et Damien n'a jamais perçu un centime pour SON morceau !
Je souhaite rajouter,que je trouve ça d'autant plus moche,que mon fils ne compose pas pour gagner de l'argent,mais seulement par amour de la Musique et de la BF !
Notre mécontentement aujourd'hui n'est pas pour les 2-3 sous que Monsieur Grosvalet a mis dans sa poche , mais simplement pour une histoire de morale et de valeurs !!!
J'espère vous avoir éclairci !
Cordialement,
Giovanni Rouberty

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je vous trouve bien catégorique dans cette affaire. Sans vouloir prendre partie pour l'un ou l'autre camp, il me semble qu'il y a quand même un oubli énorme dans l'argumentation de Damien.
Si Emmanuel a pu éditer ton morceau, c'est parce que tu lui as fourni.
Donc, Emmanuel a pu considérer qu'un accord verbal + l'envoi de l'oeuvre à éditer correspondait à un accord de principe.
De plus, tu sembles dire que tu n'as pas renvoyé les contrats mais tu ne sembles pas avoir informé Emmanuel de ton désaccord.
Je ne suis pas juriste mais j'ai le sentiment que si cette affaire devait aller devant un tribunal, tu n'aurais aucune certitude que les juges te suivraient.
Il me semblerait beaucoup plus raisonnable de reprendre contact avec Emmanuel pour renégocier un contrat rectifié.


Michel,

Pour répondre à ton post, je pense qu'il y a tout de même un "hic" à ce problème.

Le contrat de cession a bien été rédigé par l'éditeur (juillet 2015), mais n'a pas été signé par le compositeur. Donc le contrat, qui est l'acte juridique, n'existe pas ! Il n'y a donc pas eu accord entre les deux parties. J'en parle en connaissance de cause, puisque pour certaines de mes pièces, je passe par un éditeur, ou le contrat est bien signé par les deux parties (voir même par 3 parties lorsque la pièce est co-écrite).

Dans cette affaire, l'acte juridique étant absent, il n'y a pas d'autorisation de la part du compositeur. Donc, impossible pour l'éditeur de diffuser le morceau (et d'en tirer un profit financier).

De plus, lors de la commande passée dernièrement par l'ASSEM 17, il aurait été judicieux (et honnête) de la part de l'éditeur pour dire que la pièce n'était pas disponible chez lui, mais directement auprès du compositeur. Il en est de même pour les pièces éditées. J'ai eu plusieurs fois ce cas. Imaginons qu'une BF souhaite me commander "Impressions", et bien je ne peux pas le vendre directement puisque j'en ai cédé les droits à un éditeur, via la signature du'un contrat de cession.

Je ne cherche pas à faire le procès de quiconque, mais il y a des attitudes qu'il est difficile de défendre, même avec la meilleure volonté du monde...

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Lun 18 Jan 2016 - 16:34, édité 1 fois

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Enfin un sujet qui va faire vivre le forum ! (plaisanterie bien sur... si ca peut détendre l'atmosphère)

Personnellement à première vue, toute cette affaire ne semble pas très clean en effet surtout après les infos apportées par Gio...

Mais j'ai vu des termes comme "loi", "corruption"...
Ceci ne concerne pas le forum mais plutôt le domaine juridique... alors attention à ne pas en faire de trop ici si jamais cette affaire allait devant les tribunaux ( pour avoir fait un peu de droit Michel Robert, je ne pense pas que Damien ait autorisé l'édition... pas de contrat signé... pas d'autorisation).

De toute façon la pub de l'éditeur est faîte...

Je ne souhaiterais pas que cette affaire fasse encore quitter des membres du forum alors qu'à l'origine elle ne concerne pas le forum (même si le sujet Groove Night a été publié ici).

En tout cas bravo Damien pour ton écriture et continue !!! Ne te décourage pas. La bise aux Marandais ;-)

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Merci à Giovanny et à Päscal pour leurs compléments d'information.
Evidemment, celà donne un autre éclairage à ce problème.
J'avais entendu cette composition lors du concert de la BF de l'Artillerie à Olonne sur Mer.
Il me semble d'ailleurs que Damien était présent.
Pour en revenir au problème, il semble évident que, si un refus a été notifié par écrit, ce morceau ne pouvait pas être édité.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Petit point de vue juridique pour les non-juristes:

On ne doit pas juger sans avoir le point de vue de l'autre personne, il serait tellement facile de s'enflammer contre tout le monde: Présomption d'innocence.

Du point de vue contractuel simple: En droit des contrats, le silence ne vaut pas acceptation sauf exceptions énumérées par la jurisprudence ou par la loi. (différent d'un point de vue de droit public: administration et personne privée)

Jurisprudence: 1ere chambre civile Cour de cassation 16 avril 2015 "si le silence ne vaut pas à lui seul acceptation, il n'en est pas de même lorsque les circonstances permettent de donner à ce silence la signification d'une acceptation"

Les circonstances permettent t'elles de donner à ce silence la signification d'une acceptation? En tout cas l'acceptation doit être exteriorisée, le "oui mais" ne vaut pas acceptation mais contre-proposition.

Attendons avant de juger et de dire des mots que l'on pourrait regretter.
[Point de vue d'un Juriste en Master 1 Droit Privé Général (Bac +4)

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
C'est bien ce que je dis, ca sent l'arnaque à plein nez, en plus sur le dos d'un gamin de 14 ans passionné de BF ! Et ensuite on dit que nos BF ont des difficultés !!!!
Je ne trouve plus de mots pour qualifier cet agissement...
pukel

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je crois juste qu'il n'y a pas a tortiller, on ne parle pas de Lady gaga ou de Johnny !! Donc inutile de parler de pénal non ?!
Si il n'y a rien de signé, le morceau n'a pas a être vendu point !

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Seb74 a écrit:
Je crois juste qu'il n'y a pas a tortiller, on ne  parle pas de Lady gaga ou de Johnny !! Donc inutile de parler de pénal non ?!
Si il n'y a rien de signé, le morceau n'a pas a être vendu point !


C'est du civil pas du pénal justement^^Donc si problème saisine du T.Civil compétent pour le compositeur

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour
J'ai effectivement fait une grosse erreur, sur la diffusion de groove NIGHT, Donc j'ai envoyé un mail aux sociétés musicales pour me renvoyer le matériel vendu ( 4exemplaires au total) en dédommagement tous les frais (achat et expédition). J'ai demandé aux sociétés concernées de commander le matériel directement chez l'auteur, je profite ici pour m'excuser de cette enormissime erreur auprès de Damien ainsi qu'aux parents de Damien. En aucun cas j'ai pensé faire de l'argent sur le dos d'un mineur,mais pour essayer de développer son oeuvre. Petite précision je faisait pas partie de l'effectif de la bf de L'artillerie quand ce morceau à été interprété.
En aucun cas il y avait une notion de profit.
Maintenant si vous pensez m'exclure du forum cette votre décision et je l'accepterai.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour
J'ai effectivement fait une grosse erreur, sur la diffusion de groove NIGHT, Donc j'ai envoyé un mail aux sociétés musicales pour me renvoyer le matériel vendu ( 4exemplaires au total) en dédommagement tous les frais (achat et expédition). J'ai demandé aux sociétés concernées de commander le matériel directement chez l'auteur, je profite ici pour m'excuser de cette enormissime erreur auprès de Damien ainsi qu'aux parents de Damien. En aucun cas j'ai pensé faire de l'argent sur le dos d'un mineur,mais pour essayer de développer son oeuvre. Petite précision je faisait pas partie de l'effectif de la bf de L'artillerie quand ce morceau à été interprété.
En aucun cas il y avait une notion de profit.
Maintenant si vous pensez m'exclure du forum cette votre décision et je l'accepterai.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Voilà qui fait plaisir à lire !!

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
accrorythm a écrit:
Bonjour
J'ai effectivement fait une grosse erreur, sur la diffusion de groove NIGHT, Donc j'ai envoyé un mail aux sociétés musicales pour me renvoyer le matériel vendu ( 4exemplaires au total) en dédommagement tous les frais (achat et expédition). J'ai demandé aux sociétés concernées de commander le matériel directement chez l'auteur, je profite ici pour m'excuser de cette enormissime erreur auprès de Damien ainsi qu'aux parents de Damien.  En aucun cas j'ai pensé faire de l'argent sur le dos d'un mineur,mais pour essayer de développer son oeuvre. Petite précision je faisait pas partie de l'effectif de la bf de L'artillerie quand ce morceau à été interprété.
En aucun cas il y avait une notion de profit.
Maintenant si vous pensez m'exclure du forum cette votre décision et je l'accepterai.


Bonsoir,
Je suis la maman de Damien , comme ça , vous aurez eu le ressenti de quasi toute la famille.
Je ne vais pas revenir sur les faits de cette lamentable histoire , car Damien , Giovanni et Pascal vous ont très bien relatés les faits de A à Z.
J'interviens ce soir car je ressens de la tristesse.
La colère a été mon 1er sentiment hier lorsque Pascal m'a appris l'impensable.Effectivement je ne voulais pas croire que quelqu'un qui se dit amoureux de la bf , comme moi , comme nous , comme vous , qui fait partie du milieu professionnel de la Musique , qui plus est militaire (ce qui pour moi est synonyme de rigueur, honnêteté , valeurs ...) ait de tels agissements.
D'ailleurs lorsque la semaine passée dans une conversation "anodine" , des doutes nous ont traversés l'esprit , ni les uns ni les autres ne voulions croire que ces doutes se révèleraient être des certitudes.
De la tristesse car mon fils est un gentil , un vrai gentil , sa 1ère réaction hier quand il s'est aperçu de l'engouement que prenait "cette affaire" a été : "Mais que va-t-il lui arriver à ce Monsieur ????? Si ça se trouve il a une femme et des enfants qui voient tout ça !!!"
Mon fils est un VRAI musicien , dans l'âme et dans le sang , un musicien depuis toujours , un gamin qui s'amuse à écrire des morceaux , sans même se rendre compte qu'il a du talent , un gamin qui se met à la portée de tous les gens qu'ils rencontre , quelque soit leur âge , leur niveau musical , il est là , et c'est un ptit rayon de soleil pour tous ceux qui ont la chance de le croiser.
Et ce soir mon ptit rayon de soleil, il est triste,donc je suis triste.
Monsieur Emmanuel Grosvalet , personnellement je m'en fous que vous faisiez partie ou non de la Batterie Fanfare de l'artillerie le jour où le morceau de mon fils a été interprété.Je me fous aussi que vous ayez encaissé 45 euros , 450 euros , 4500 euros ...
Mais lorsque vous dites ne pas avoir voulu faire de profit sur le dos de mon fils , que vous n'avez pas voulu profiter de son talent , là , je ne m'en fous pas !!!
Monsieur , on vous a dit par écrit le 12 Septembre 2015 qu'on ne souhaitait pas et surtout que Damien ne souhaitait pas que vous l'éditiez.
Comment expliquez-vous que le 17 Janvier 2016 , après que l'Assem 17 vous ait commandé le morcau de mon fils Damien "Groove Night" le 15 Janvier 2016 , vous leur répondiez je vous cite : (en faisant un copier-coller du mail que vous leur avez envoyé )

"Bonjour,
Merci de votre commande, celle-ci est prête a être expédiée.
Le montant de votre commande s'élève a 45EUR00.
Votre commande sera validée a reception deu paiement par chèque à l'ordre de :
Les Tambours de l'Hermine
4, Square de la berlinette
35550 Lohéac
En vous remerciant encore de votre confiance.
Très cordialement"

Pour moi , à ce stade , on n'appelle plus ça une erreur , une confusion , une maladresse , un malentendu ou je ne sais quoi d'autre encore que vous voulez nous laisser croire aujourd'hui , maintenant que vote supercherie est dévoilée au grand jour !
Je laisse le soin à chacun de penser comment on qualifie ce genre de méthode et de comportement.
Je laisse aussi le soin à Damien et à Giovanni d'accepter ou pas vos excuses , en ce qui me concerne , je ne peux les accepter pour le moment , j'aurais préféré que vous me les fassiez différemment , ailleurs qu'au milieu d'un forum.

Voilà ...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pour moi les "excuses" de M. Grosvalet ne tiennent pas la route ! IL y a eu volontairement envie de se faire du poignon en plus au nom des Tambours de l'Hermine dans lequel M. Grosvalet est également membre.

Monsieur , on vous a dit par écrit le 12 Septembre 2015 qu'on ne souhaitait pas et surtout que Damien ne souhaitait pas que vous l'éditiez. Comment expliquez-vous que le 17 Janvier 2016 , après que l'Assem 17 vous ait commandé le morcau de mon fils Damien "Groove Night" le 15 Janvier 2016 , vous leur répondiez je vous cite : (en faisant un copier-coller du mail que vous leur avez envoyé ) "Bonjour, Merci de votre commande, celle-ci est prête a être expédiée. Le montant de votre commande s'élève a 45EUR00. Votre commande sera validée a reception deu paiement par chèque à l'ordre de : Les Tambours de l'Hermine 4, Square de la berlinette 35550 Lohéac En vous remerciant encore de votre confiance. Très cordialement" a écrit:

C'est clair, net et précis ! et.... abject !
Je ne passerais jamais par les Tambours de l'Hermine ! Rayés de mes contacts.
Oui je suis catégorique, mais à ce stade comment de pas l'être ? Sur le dos d'un gamin passionné !
Si les musiciens militaires se mettent à magouiller, dégueulasse !
pukel  pukel  pukel  pukel  pukel  pukel  pukel

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pour moi, les excuses de Mr grosvalet ne tiennent pas la route .... comment peut il travailler dans l'édition si il se permet de vendre un morceau sans avoir l'accord de l'auteur. C'est quand même la première chose que l'on doit savoir ....
Manue, gio et damien, je suis de tout coeur avec vous

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Un membre du staff doit malgré tout intervenir dans cette conversation, je vais donner mon avis personnel mais surtout vu depuis le staff.
Pour ma part, je pense, du moins j'espère, que les excuses de Mr Grosvallet sont sincères, après à chacun de se faire son propre jugement sur son comportement, et à Damien et sa famille d'accepter ou non les excuses formulées par ce Mr.
Vu depuis le staff, après discussion entre nous, nous avons décidé que nous ne devions prendre aucune décision punitive envers Accrorythm et nous ne reviendrons pas sur cette décision.
Vous pouvez bien sur continuer à débattre sur cette affaire mais tâchez de ne pas trop envenimer le débat qui devient alors complétemment stérile. Merci .

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je respecte la décision du staff, mais permettez moi de me poser une question. Si cela avait touché un compositeur du forum (davidos, fredo64, .....), est ce que la décision aurait été la même .......

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nico a écrit:
Je respecte la décision du staff, mais permettez moi de me poser une question. Si cela avait touché un compositeur du forum (davidos, fredo64, .....), est ce que la décision aurait été la même .......


Mais bien sur , ne doutez pas du STAFF ...
on va faire du mieux possible dans cette affaire compliquée !!

Dernière édition par Yannos le Mar 19 Jan 2016 - 8:33, édité 1 fois

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Vu depuis le staff, après discussion entre nous, nous avons décidé que nous ne devions prendre aucune décision punitive envers Accrorythm a écrit:

Alain pour moi ce Monsieur n'a plus sa place ici ! Il a, non seulement trahi et profité de la naïveté d'un jeune passionné dont les BF auraient bien besoin aujourd'hui, mais il trahi le monde des Bf par l'édition non autorisé d'oeuvre, et de surcroit il discrédite la BF de l'Artillerie qui je pense, se passerais bien de ce genre de comportement de l'un de ses musiciens.
Voilà mon avis, je ne m'exprimerais plus la dessus...
Personnellement je serais dans la peau de ce M. Grosvalet, je quitterais ce forum, se serait la chose la plus digne qu'il puisse encore faire...
ITE MISSA EST !

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nico a écrit:
Je respecte la décision du staff, mais permettez moi de me poser une question. Si cela avait touché un compositeur du forum (davidos, fredo64, .....), est ce que la décision aurait été la même .......


S'il y avait eu un tel problème avec les compositeurs que tu cites, je pense que l'affaire ne se serait pas réglée via le forum, mais en privé, pour moi, il s'agit ici d'une exception étant donné qu'il s'agit d'un jeune compositeur talentueux n'en doutons pas, qui était surement perdu dans les méandres qu'une telle affaire pouvait engendrer. Nous sommes bien sûr la aussi pour le soutenir, mais nous n'avons aucun autre pouvoir concernant cette affaire.
Et au vu des excuses exprimées par Accrorythm nous ne pouvons pas faire autre chose, après à lui de juger s'il doit rester ici ou pas, c'est son problème.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Perso, je trouve ses excuses bidon .... si il ne sait pas qu'il doit avoir l'autorisation (contrat signé) du compositeur pour vendre un morceau, il n'a rien à faire dans le monde de l'édition ....

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Après le msg de Manue, je comprend finalement qu'il n'y a pas eu de contact téléphonique sur le sujet et je trouve cela ahurissant... d'un côté comme de l'autre... et ce n'est pas contre vous manue, gio, damien...
Du coup, en effet si les excuses ne sont que via le forum, elles paraissent plus bidons qu'autre chose.

Pour moi le forum ne doit pas servir à ceci... et les forumeurs n'ont pas à se servir du forum pour régler ce genre de problème sans passer au minimum par la case discussion... donc téléphone... ca me paraît pourtant pas si compliqué...

Perso j'aurais commencé par régler ca par téléphone ou même en face à face... Un coup de fil vaut toujours mieux qu'un sms, un mail, un post sur un forum.

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour Massilia56 ,
On ne l'a pas précisé ici , mais , Giovanni a eu Emmanuel Grosvalet au téléphone , et ce dernier ne s'est pas excusé , il lui a dit , oui j'ai été maladroit , ne vous inquiétez pas je vais donner 8 euros à Damien par morceau vendu !!! Euh ... Gio est resté très calme et s'est dit mais c'est quoi ce mec , il a rien compris , il me dit quoi là??? Donc il a raccroché !
Si lui est omnibulé par l'argent , ce n'est pas notre cas !
Le problème il est plus grave que ça ... Non ?????

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
En effet dans ce cas... là je comprend mieux...
Compliqué...

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je précise de pus que ... C'est NOUS qui avons fait la démarche de lui téléphoner !!!!!!

descriptionGROOVE NIGHT EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre