BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! Empty[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Bonjour à tous !

Je compte me perfectionner dans cet instrument. J'y ai déjà un peu touché et je compte investir dans une trompette d'Harmonie. J'ai besoin de vos conseils concernant cet achat :
- quelle fourchette de prix pour une trompette de mon niveau ? (débutant en harmonie mais 12 ans d'experience en naturel)
- quelle fabriquant me conseilleriez vous ?
- où l'acheter ? (j'hésitais sur ebay mais bon.... Clin d'oeil )

Une dernière question : la couleur est-elle uniquement esthétique ? (blanche cuivrée or...) ou joue -t'elle dans le son de l'instrument ?

Voila ! et si vous avez une technique particulière d'apprentissage ou tout autre conseil, je suis bien sur preneur et vous en remercie !! trompette

Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 14:59, édité 1 fois

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Pas besoin de dépenser beaucoup !
Les trompettes d'études Yamaha sont très bien pour débuter et pas chères (bon rapport qualité/prix). Fais-nous signe avant d'acheter on a 20 à 30 % sur tous les instruments dans les magasins parisiens.

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Merci Krolin ! je vais me renseigner sur les trompettes yamaha ! :D

par contre, n'étant pas de la région parisienne, il faut voir si les frais de transport ne dépassent pas le prix initial par rapport a la ristourne que vous pourriez avoir !! lol!... mais c'est bien sympathique de ta part et je t'en remercie !

:)

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Jérémy a écrit:
Je te conseille pas de ne pas prendre une Antoine Courtois d'étude... J'ai une 522 et les pistons sont pourris.


Moins par moins ça fait plus ...non ..? Jérémy le matheux ...!!! [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 01 [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 10 [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 41
:pan: :pan:

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Krolin a écrit:
Pas besoin de dépenser beaucoup !
Les trompettes d'études Yamaha sont très bien pour débuter et pas chères (bon rapport qualité/prix). Fais-nous signe avant d'acheter on a 20 à 30 % sur tous les instruments dans les magasins parisiens.

Entiérement d'accord. idem pour le bugle et le cornet. Nous en sommes trés satisfait. ( En plus de la BF nous avons une petite section pistons). Nous les avons eu chez Feeling-Paris. Feeling accorde des ristournes de 10 à 20%.

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Je possède un trombone Yamaha que j'utilise en harmonie: Ce n'est pas le modèle d'étude, mais celui juste au dessus, et j'en suis très très satisfait.
J'ai reperé il y a quelques temps ce site de vente sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les prix sont vraiment très intèressants et les frais de ports ridicules (6,90 € pour une trompette).
Par contre je n'y ai jamais rien acheté, alors je ne peux pas te parler du service. Quelqu'un a t'il fait l'expérience?

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Après une rapide comparaison sur le site de feeling-musique, avec les 10% de ristournes, les prix sont semblables à ceux d´aremus. (ça dépends du modèle, il faut comparer au cas pas cas).

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Bach vient de sortir une trompette d'étude (modèle privilège je crois) elle est vraiment très bien à tous niveaux: justesse, sonorité, piston, finition, de pus elle est livrée avec une housse style "Bam sac à dos" et une embouchure Bach
et tout ça au prix de 480 Euros envoie moi un mp si tu veux plus de renseignements

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Je suis étonné que tout le monde mette en avant les marques étrangères sur cette question.
Je suis le premier à jouer étranger mais pour des besoins d'orchestre spécifiques (son large d'orchestre .... formation pro), je ne m'en cache pas mais si je pouvais, je jouerais français. Je joue tout de même made in France en piccolo et bugle !
Sachant que notre ami est débutant, je crois que la Courtois (C900 V wordline que l'on peut toucher à 524 €) ferait aussi bien l'affaire.
Pour ma part, j'en achète chaque année pour renflouer le parc instrumental de mon école de musique et mettre à disposition des 1ers cycles et j'en suis satisfait.
Maintenant question pistons, et avec une 20aine d'années d'expérience, souvent les musiciens appuient mal sur leurs pistons. On ne s'en rend pas tjs compte mais on croit avoir une bonne position de la main alors qu'on appuie de travers ou lourdement. Au début, ça fonctionne mais très vite la chambre et le piston se déforment et se rayent.
Maintenant dans le cas de Jérémy, je n'affirme rien, les ennuis techniques existent aussi et on peut tomber sur une mauvaise facture dans une série, ça existe aussi (ce n'est pas à prendre mal ).
Mais même à 3 000 €, les Bach ne sont pas formidables en pistonnerie même si de gros progrès ont été réalisés.
Il en va aussi de la qualité et du choix d'huile suivant l'état (usure ou non, matière du piston, usage, stockage, ...) de l'instrument.
Enfin, le problème de piston peut provenir de sa qualité de fabrication (souvent sous-traitance pour le bas de gamme, emboutissage) et de la matière (monnel, alliages, ...). De même, chercher à savoir s'il y a eu rôdage ou non du piston avant vente (usine ou magasin) car souvent ils les laissent traités pour mieux les conserver en stockage.
Bref, un tas de question que les acheteurs ne se posent pas mais qui ont leur incidence sur leur décision et la suite de leur évolution d'apprentissage. Les vendeurs ne s'y trompent pas et attendent la discussion du prix. Attention, ils n'ont pas tous les mêmes marges selon le partenariat de la boutique et marges qui sont concédées par les fabricants.
Je connais bien les principes pour avoir travailler 7 ans comme essayeur dans une manufacture instrumentale.
Alors, attention et comme pour une voiture, préparer vos questions et surtout ne vous rendez jamais avec une idée reçue dans un magasin car il faut essayer avant de décider. En France, il existe malheureusement un gros phénomène de mode et c'est fou le conneries que l'on entend.
A bon entendeur !

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
oui je rejoints patrice pour ce qui est de courtois et autre.

ce que l on recherche c'est une trompette sympa pour debuter(on est pas maurice andré).

yamaha, courtois, getzen font de tres bonne trompette abordable(600 euros) pour pouvoir decouvrir et ce perfectionner.

apres bien sur il y a bach, bs, etc pour les budget plus large mais chacun c faire de bonne trompette a tous les prix.


il y a aussi l occasion qui peut etre tres interressant.

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
une yamaha d'étude en si bémol vaut 400 euros, tu enlève 20 % et ajoute le port, à toi de voir.

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Krolin a écrit:
une yamaha d'étude en si bémol vaut 400 euros, tu enlève 20 % et ajoute le port, à toi de voir.


je ne sais pas à combien s'élève les frais de ports, mais -20% de 400€ nous donnerais le compte de 320€ (si j'ai pas fait de boulette...) ce qui a l'air intéressant...

Merci pour ces nombreux avis, il faut maintenant que je trie... :) (vous avez malheuresement des avis partagés :( ) mais ce n'est pas grave car il m'ont permis de me faire une idée sur la question ! et de la diversité...

Mais pourquoi une telle différence entre les prix ? Qu'est-ce qui change entre une trompette d'étude et une trompette de professionnel ?

meningreen a écrit:
Bach vient de sortir une trompette d'étude (modèle privilège je crois) elle est vraiment très bien à tous niveaux: justesse, sonorité, piston, finition, de pus elle est livrée avec une housse style "Bam sac à dos" et une embouchure Bach
et tout ça au prix de 480 Euros envoie moi un mp si tu veux plus de renseignements


si possible, j'aimerais votre avis sur cette affaire ! Merci !

Flø a écrit:
Une dernière question : la couleur est-elle uniquement esthétique ? (blanche cuivrée or...) ou joue -t'elle dans le son de l'instrument ?


je n'ai malheuresement pas eu de commentaire sur cette question :(


Et concernant les méthodes d'apprentissage, j'ai l'embarras du choix... toutes ont les mêmes objectifs a mon avis ? Je n'ai qu'a piocher dans le tas ?

Merci encore pour votre aide qui m'est précieuse ! ca fais plaisir d'en parler a des conaisseurs plutot qu'à des vendeurs Clin d'oeil

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
La difference entre les prix est simple.
On m'a payé sur ebay une trompette à 30€ .
elle est tellement fausse que je fais la gamme sans toucher aux pistons...
Mon ancienne trompette (une Conn) était bien:
son correct, facile à jouer et bons pistons.
Mais à partir du la aigu, les notes n'étaient pas trés juste.(même vilaine d'ailleurs).
Maintenant j'ai une trompette Pro Selmer Concept TT est je n'est plus aucun problème(enfin exepté moi)

Celà pour dire que plus tu monteras en prix, en gamme, plus t'auras de chance de tomber sur une bonne trompette. (le mieux c'est de les essayer)
A+

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
"lolo.Urt"
La difference entre les prix est simple.
On m'a payé sur ebay une trompette à 30€ .
elle est tellement fausse que je fais la gamme sans toucher aux pistons...
Mon ancienne trompette (une Conn) était bien:
son correct, facile à jouer et bons pistons.
Mais à partir du la aigu, les notes n'étaient pas trés juste.(même vilaine d'ailleurs).
Maintenant j'ai une trompette Pro Selmer Concept TT est je n'est plus aucun problème(enfin exepté moi)

Celà pour dire que plus tu monteras en prix, en gamme, plus t'auras de chance de tomber sur une bonne trompette. (le mieux c'est de les essayer)
A+



Euh là lolo, jsuis pas tout à fait d'accord, j'ai aussi une conn (la constellation), elle est juste -aussi- dans l'aigu ! [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 04 j'ai eu l'occasion de la choisir avec des pros parmi 5 modèles identiques, et bien il n'y a en aucune qui sonnait pareil. Nous étions 3 à faire l'essai, et l'avis était unanime, une seule se dégageait du lot... [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! Thinking c'est celle que j'ai choisi et je ne le regrette pas. Je pense qu'avant l'achat, l'essai est primordial [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 03
(elle est argentée avec les coulisses jaunes vernies ; je l'ai depuis 20 ans, et bien seules les coulisses sont piquées, le reste est intact !)
Vu ton avatar, ton problème de justesse dans les aigus est peut-être dû à autre chose qu'à la trompette... [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 15 [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 10 [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 41 :pan:

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
En fait ce que je n'ai pas précisé c'est qu'elle valait dans les 300 ou 400€ .
Et la Selmer dans les 2000€
Merci didfay pour la rectification.
La constellation est connue et reputée.
Mais t'a raison de dire qu'il faut essayer avant d'acheter.
A+ Zicos

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Je possède une Courtois 420 et ne m'en sert pas:savez vous ce que ça vaut?

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Je possède une Courtois 420 et ne m'en sert pas:savez vous ce que ça vaut?


Ca dépend son âge et son état. Je crois qu'elle fait ut/sib. En moyenne ça vaut dans les 300-350€ d'occas.

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
Dans notre petite école de musique tous les élèves jouent sur la Yamaha d'étude, préconisée par le prof de trompette. Le prix : moins de 500 € embouchure comprise (réduction de 15% du magasin de musique.)

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
"Jérémy" Je te conseille pas de ne pas prendre une Antoine Courtois d'étude... J'ai une 522 et les pistons sont pourris.



Comme en parlait Cemapa plus haut, le problème des pistons est souvent dû à un appui de travers sur les pistons. Ce phénomène se rencontre souvent chez les jeunes (8-10 ans) qui jouent sur des trompettes souvent trop lourdes pour eux [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 02 (pour moi, le cornet est + approprié [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 04 ) qui ont encore des petits doigts et qui ont du mal à appuyer droit sur les pistons [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! Icon_ban . Après, la mauvaise habitude est prise et le problème perdure. Un rodage pistons-chemises peut dans la plupart des cas règler ce soucis.
Un petit conseil aussi : plutôt que de rajouter toujours de l'huile par dessus, de temps en temps, bien dégraisser les pistons et chemises avec de l'essence à briquet. [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 03

ah et puis surtout ... allez les bleus [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! 0021 (bon ok je sors, à+)

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! Emptytrompette d'occas

more_horiz
salut,
si ça tintéresse je vend ma trompette d'harmonie. c'est une yamaha d'étude je la vend 320 €.elle est en très bonne état.ésite pas à me contacter si tu veux d'autres détails

description[Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie ! EmptyRe: [Trompette] Une Nouvelle Trompette D'Harmonie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre