musique a écrit: Je n'avais pas vu le sujet.
1er difficulté de ce morceau la mise en place des cl. et trp.avec la guitare basse et CB qui doivent être irréprochable rythmiquement ou alors catastrophe!
A.pas toujours facile de demander aux cl.b et trp.b de resté légé sans écraser les accents.
B.joli chant de cor en étant bien précis dans les passages liés.
C.toujours être vigilant mise en place cb
gb et percu .
D.belle partie d'euphonium qui doit ressortir avec la partie de cl. et trp.
E.pas facile de trouver un équilibre entre les trp.2 et les cors avec des basses qui malgré un F ne doivent pas trop éxagéré.
CODA.las solos de trp.pas facile avec une partie de vibra qui à mon avis doit ressortir.
CONCLUSION.IL Y A DU TRAVAIL MAIS C'EST UN MORCEAU QUI SONNE
Tout ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi.
Pascal Lécuyer
Pour répondre à Jicelyn,
Pascal Lecuyer à très bien résumé les difficultés de cette pièce.
1 - bonne présence des percussions et surtout la basse.
2 - respecter les nuances (l'équilibres des parties)
3 - attention au refrain (désolé je n'ai pas le conducteur devant les yeux pour les lettres), les trompettes et les clairons doivent être équilibrés et rigoureusement en places pour que la mélodie soit bien respectée => problème évoqué par Syl64
4 - Il n'y pas besoin non plus de "cartonner" avec les trompettes et les clairons même si c'est marqué
Forte. Cette nuance n'est qu'une indication pour demander une présence plus importante par rapport à l'accompagnement.
5 - Ne pas allourdir les parties de Clb et Trb.
6 - pour finir, il faut que ça
GROOVE.
voilà !