BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? Empty[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum, et suite aux conseils de membres de ma bf, je lance un message:je cherche un euphonium d'occasion mais de bonne qualité.Peut être pouvez vous m'aider à trouver la bonne affaire, voire à trouver un instrument merci!

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Salut
Moi j'ai acheté un euphonium d'occaz en juin 2005 chez coste musique. Apres ça depend ce que t'appelles bonne qualité (compensé ou pas, la marque...). Comme toutes les occaz , il faut tomber au bon moment dessus, et se depecher parce que un euphonium d'occaz de bonne qualité, c'est quand meme assez rare et en général, sa part assez vite. Vas peut etre voir sur le site de coste musique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te reste plus qu'à aller farfouiller un peu partout sur le net et à en parler autour de toi a tout le monde.

A+

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
bonjour; il y a également ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le site de FEELING MUSIQUE; pour ma part je joue sur un besson 968 argenté et j'en suis très très content; bonne peche.amitiés.

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
JCC a écrit:
pour ma part je joue sur un besson 968 argenté et j'en suis très très content; bonne peche.amitiés.


Ben oui, tu peux JC ...c'est presque ce qui se fait de mieux , non ? [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? Newsmile :)

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
à propos de tout çà, je vais peut être passer pour un inculte mais çà veut dire quoi un instrument compensé?
Sinon j'ai trouver un euphonium 3 pistons qui était dans mes ordres de prix mais je voudrais en savoir plus sur la marque et l'instrument:euphonium Sib stagg.
merci

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Voilà l'info que j'ai trouvé sur la marque STAGG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
toto a écrit:
à propos de tout çà, je vais peut être passer pour un inculte mais çà veut dire quoi un instrument compensé?


Ouf, j'suis vachement content que quelqu'un pose la question [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? Thinking, moi j'osais pas de peur de passer pour un neuh-neuh [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 27

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
toto a écrit:
à propos de tout çà, je vais peut être passer pour un inculte mais çà veut dire quoi un instrument compensé?
Sinon j'ai trouver un euphonium 3 pistons qui était dans mes ordres de prix mais je voudrais en savoir plus sur la marque et l'instrument:euphonium Sib Stagg.
merci


STAGG est plutôt connu pour ses batteries d'étude...je ne savais pas qu'il faisait des cuivres ...

Pour faire court et vraiment à la hache, sur les instruments compensés, afin d'assurer une meilleure justesse, la longueur rajoutée à l'abaissement d'un piston (3me et/ou 4me) tient compte du ou des pistons déjà enfoncés. Cela parcequ'il ne faut pas rajouter la même longueur de tube pour baisser par exemple d'un ton, un sol ou bien un mi, c'est de la physique tte bête ...
Cette adaptation est réalisée par de petites boucles de tube (mais sans coulisse d'accord) sur le bas des pistons. Les pistons "compensés" sont donc plus longs que les autres ce qui permet aussi de reconnaitre rapidement les instruments à système compensé.

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
krichon a écrit:
Pour faire court et vraiment à la hache, sur les instruments compensés, afin d'assurer une meilleure justesse, la longueur rajoutée à l'abaissement d'un piston (3me et/ou 4me) tient compte du ou des pistons déjà enfoncés. Cela parcequ'il ne faut pas rajouter la même longueur de tube pour baisser par exemple d'un ton, un sol ou bien un mi, c'est de la physique tte bête ...
Cette adaptation est réalisée par de petites boucles de tube (mais sans coulisse d'accord) sur le bas des pistons. Les pistons "compensés" sont donc plus longs que les autres ce qui permet aussi de reconnaitre rapidement les instruments à système compensé.


Surpris En musique j'comprends déjà pas grand chose mais alors en physique...
Krichon, je n'ai rien compris mais c'est beau quant tu expliques :lol!: tongue

Patricia

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Patricia a écrit:

Krichon, je n'ai rien compris mais c'est beau quand tu expliques :lol!: tongue
Patricia

Et ben ...c'est déjà bien de trouver ça joli ......et puis d'abord, tout comprendre pour une femme n'est pas vraiment indispensable ...!!! (et peut-être même pas possible ...?) ... [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 04 [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 01 [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 10 [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 21 [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr ...c'est pour rigoler ... [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? Humour [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? Humour

Quoi que ... [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? 06

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Autrement, en faisant vachement simplifié, la principale caractéristique des euphoniums compensés, c'est qu'en dessous du sol grave, et jusqu'au do pédale, t'as pas besoin de changer de doigtés, contrairement au intruments non compensés avec lesquelles il faut abaisser tous les doigtés d'un demi ton.

A+

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Quand je dis que c'est facile le tuba ....!

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
Surtout quand tu écoutes jouer Steven MEAD.

description[euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire? EmptyRe: [euphonium] occaz...comment trouver LA bonne affaire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre