BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva Empty[Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Rien à voir avec les banlieues... [Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0021
[Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0010
C'est un nouveau xylo composite fabriqué par un percussionniste, Jean-François RESTA, avec la particularité d'avoir des lames très résistantes contrairement aux claviers bois, donc ce pourrait-être une bonne alternative pour les bf : résistance aux chocs, intempéries, transports, musiciens peu soucieux qui prennent encore nos instruments pour des tables...!
Avec un système de pédales et d'étouffoir qui permet un son de vibra (mais sans moteur) rien qu'en changeant les baguettes. De plus le clavier est positionnable version xylo ou vibra (à plat) par une manipulation extrêmement simple.

Qui connaît et qu'en pensez-vous? affraid

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Traviata a écrit:
Rien à voir avec les banlieues... [Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0021
[Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0010
C'est un nouveau xylo composite fabriqué par un percussionniste, Jean-François RESTA, avec la particularité d'avoir des lames très résistantes contrairement aux claviers bois, donc ce pourrait-être une bonne alternative pour les bf : résistance aux chocs, intempéries, transports, musiciens peu soucieux qui prennent encore nos instruments pour des tables...!
Avec un système de pédales et d'étouffoir qui permet un son de vibra (mais sans moteur) rien qu'en changeant les baguettes. De plus le clavier est positionnable version xylo ou vibra (à plat) par une manipulation extrêmement simple.

Qui connaît et qu'en pensez-vous? affraid


et Xyva ou Xyva pas ???? je sors

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Traviata a écrit:
Rien à voir avec les banlieues... [Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0021
[Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0010
C'est un nouveau xylo composite fabriqué par un percussionniste, Jean-François RESTA, avec la particularité d'avoir des lames très résistantes contrairement aux claviers bois, donc ce pourrait-être une bonne alternative pour les bf : résistance aux chocs, intempéries, transports, musiciens peu soucieux qui prennent encore nos instruments pour des tables...!
Avec un système de pédales et d'étouffoir qui permet un son de vibra (mais sans moteur) rien qu'en changeant les baguettes. De plus le clavier est positionnable version xylo ou vibra (à plat) par une manipulation extrêmement simple.

Qui connaît et qu'en pensez-vous? affraid


j'en ai acheté 1 il y a déjà qlq années, donc je ne sais pas s'il a bcp évolué depuis, mais je suis trés contente de ce xylo.
Belle qualité, pas trop fragile et c'est vrai que le passage en position vibra ou xylo est trés pratique et surtout vraiment simple à mettre.
De plus je trouve que les prix chez Resta sont abordables!
voilà trés bon produit qui me convient trés bien!
à+

sylvi@ doyen

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
J'en ai déja vu et déja essayé dans le percubus de PF Resta et on était plutot agréablement surpris avec les copains percussioniste. Après je ne connais pas son évolution dans le temps. Toujours est-il que PF Resta fait du travail de qualité, à Nantes c'est notre fournisseur officiel de baguettes (de claviers) presque!
Je trouve cependant que le cout est quand meme important, et les délais, avant qu'on ne passe par un professionnel, n'était jamais respecté. Du genre des mois de retard quand meme.......

Je pense qu'effectivement, c'est un clavier qui pourrait bien convenir à la BF. Quant au nom, il a du changer depuis car celui la ne me dit rien du tout!

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
non je ne vois pas ce que c'est, est-ce qui serait possible de me le montrer en photo svp ?!

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Juste une précision pour dire que les claviers à lames en composite existent depuis plus de 20 ans notamment chez MUSSER et les autres après.
La tenue dans le temps est généralement bonne grâce au composite qui est stable.
L'avantage est que l'on peut utiliser ces instruments en extérieur sans trop craindre les changements climatiques.
Et aussi un gain sur le poids pour les instruments de marche !

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Moi je trouve que les baguettes PF Resta sont pas mal, bien que le prix soit assez élévés. Je travaille avec avec un xylo d'étude Pierre Francois Resta aussi, ce n'est pas le xyva, mais je pense que la qualité doit etre la meme.

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
je ne vois pas du tout ce que c'est; est-ce que c'est possible d'avoir plus de renseignements et éventuellement les prix?

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Pour les prix je sais juste que pour des baguettes PF Resta de marimba/vibra modèle étude, je l'ai payées 67€ sans les frais de port. je sais pas trop si c'est cher ou pas, faudrait demander a des connaisseurs.
Voili voilou

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
euh moi je connais pas, mais ils ont l'air bien d'après ce que vous en dites. il faudrait que j'essaye, toute nouvelle expérience et bonne à tenter !

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
En tout qu'à merci pour l'info, je vais me renseigner de mon côté. Je vous en ferai part si je trouve quelque chose !

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
Les baguettes : très bien!
[Clavier]Nouveau clavier : Xyva 0010
Pour info
Téléphone : P.F.Resta 03.84.67.80.94
e-mail : pierre-françois.resta@wanadoo.fr

description[Clavier]Nouveau clavier : Xyva EmptyRe: [Clavier]Nouveau clavier : Xyva

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre