BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? Empty[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
j'aime bien le style, je trouve que ca jette en concert, notamment la PN ou encore Fougères. Après niveau son faut demander l'avis aux interessés mais ca porte et se fond bien à l'orchestre.
voilà l'ami massilia..!! un salut amical au passage avec nos encouragements pour le GPN!!! à+

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Comme tous les cuivres et peut-être plus encore que les petits (ne serait-ce qu'à cause de leur prix ...) , les gros doivent être joués pour émettre un avis valable sur CET instrument...et encore ce sera UN avis..!

Tous les tubistes n'apprécient pas de la même façon les mêmes instruments sinon ils souffleraient tous dans les mêmes tuyaux ...Ensuite il y a le genre de musique joué, le type d'orchestre etc ...

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


G acheté ce type de tuba....

Gros son ... c'est clair

trés efficace pour la BF....et les grandes formations....

mais je suis revenu à qq. de bcp moins gros!

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
krichon a écrit:
Comme tous les cuivres et peut-être plus encore que les petits (ne serait-ce qu'à cause de leur prix ...) , les gros doivent être joués pour émettre un avis valable sur CET instrument...et encore ce sera UN avis..!

Tous les tubistes n'apprécient pas de la même façon les mêmes instruments sinon ils souffleraient tous dans les mêmes tuyaux ...Ensuite il y a le genre de musique joué, le type d'orchestre etc ...

Tu ne m'as pas répondu Krichon...

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Je me suis sûrement mal expliqué.
Je veux dire qu'un modèle de tuba peut bénéficier d'avis assez favorables mais s'il s'agit de choisir et d'acquérir l'instrument , il faut absolument jouer l'exemplaire en question et si possible dans les conditions habituelles, les différences étént encores importantes entre les membres de la même tribu , malgré les progrès de qualité réalisés par les facteurs .
Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour les tubas .
Ceci dit, je n'ai jamais joué un KING de ce type. Mais je crois que Cournon est ou a été équipé de plusieurs de ces instruments.
Est-ce que j'ai répondu Massilia ?

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
On vient d'en acheter 2 à St Vincent, pour jouer en gros orchestre c'est très bien, gros son pas besoin de forcer pour se faire entendre quand s'est nécessaire, cela permet d'avoir un son propre même dans les fortés. Ce n'est pour moi pas toujours l'idéal pour jouer en petit ensemble (après ça dépend) au niveau du timbre de l'instrument c'est une histoire de goût...

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Quand on parle de gros...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
krichon a écrit:
Je me suis sûrement mal expliqué.
Je veux dire qu'un modèle de tuba peut bénéficier d'avis assez favorables mais s'il s'agit de choisir et d'acquérir l'instrument , il faut absolument jouer l'exemplaire en question et si possible dans les conditions habituelles, les différences étént encores importantes entre les membres de la même tribu , malgré les progrès de qualité réalisés par les facteurs .
Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour les tubas .
Ceci dit, je n'ai jamais joué un KING de ce type. Mais je crois que Cournon est ou a été équipé de plusieurs de ces instruments.
Est-ce que j'ai répondu Massilia ?


YES Mister Krichon... Tu as en effet tout à fait raison....

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Tubach a écrit:
On vient d'en acheter 2 à St Vincent, pour jouer en gros orchestre c'est très bien, gros son pas besoin de forcer pour se faire entendre quand s'est nécessaire, cela permet d'avoir un son propre même dans les fortés. Ce n'est pour moi pas toujours l'idéal pour jouer en petit ensemble (après ça dépend) au niveau du timbre de l'instrument c'est une histoire de goût...


On est en gros orchestre justement.... Environ 40 zicos.

Par contre si vous vendez vos souba, vous comptez défiler avec les tubas King?

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Pas pour tous, on a choisit de garder un souba, mais on est sur le point de fabriquer des harnais pour défiler avec les Kings quand la saison va commencer.

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Tubach a écrit:
Pas pour tous, on a choisit de garder un souba, mais on est sur le point de fabriquer des harnais pour défiler avec les Kings quand la saison va commencer.


Surpris je ne veux pas te décourager, mais c'est chose quasi-impossible Thumb down Défiler avec des bestiaux pareils, c'est trop dur même avec un harnais. de plus il faut bidouiller un système de lyre... Confus bref c'est un calvaire de défiler avec ça En colère Par contre si tu veux te prendre une "bonne" suée et arriver sur les rotules tongue , alors n'hésite pas c'est le bon moyen, ça vaut une bonne séance de sport ! si j'avais un conseil à te donner, fais l'essai sur un petit défilé de 2-3 heures et après tu verras que tu vas vite regretter ton sousa qui pourtant n'est pas facile lui non plus, mais à côté c'est de la rigolade.
enfin bon, moi jdis ça, jdis rien ... hein jeff !!! :lol!:

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Nous avons acheté des tubat king car c'est a mon avie le meilleure compromis pour les BF de plus de 40 musiciens( sauf si tu a 5 tubiste [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 12 ).
Moi qui est a la tête de St vincent, j'ai tous de suit vue la difference. [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 03
En revemche il faut aller les voir, on les achetés cher costes musique, il est trés sympa, il faut juste prendre rendez-vous et decendre (avec une bonne carte [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? Icon_ban ).
Vois avec soldabass, il en a essuyé plusieur quand on y est allé.

Pour défiler avec il faut faire attention de prendre les modelles ressent , c'est trés physique mais jouable.

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Lililou a écrit:
Nous avons acheté des tubat king car c'est a mon avie le meilleure compromis pour les BF de plus de 40 musiciens( sauf si tu a 5 tubiste [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 12 ).
Moi qui est a la tête de St vincent, j'ai tous de suit vue la difference. [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 03
En revemche il faut aller les voir, on les achetés cher costes musique, il est trés sympa, il faut juste prendre rendez-vous et decendre (avec une bonne carte [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? Icon_ban ).
Vois avec soldabass, il en a essuyé plusieur quand on y est allé.

Pour défiler avec il faut faire attention de prendre les modelles ressent , c'est trés physique mais jouable.


Ce ne sera pas pour défiler... L'objectif est surtout de permettre à un de nos tubiste de jouer assis car il a des pb de dos.... Ce tuba est d'ailleurs peut etre trop lourd?

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
Massilia56 a écrit:

Ce ne sera pas pour défiler... L'objectif est surtout de permettre à un de nos tubiste de jouer assis car il a des pb de dos.... Ce tuba est d'ailleurs peut etre trop lourd?


Je confirme ce modéle est trés lourd...et c'est une véritable galére à transporter....
[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? Icon_ban
Néanmoins il reste trés trés éfficace pour les grosses formations..... [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 22

Je sais que les tubistes de l'OBF de Cournon jouent sur ce type de tuba..

Ils pourront peut être nous en dire plus..... [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? 13

description[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous? EmptyRe: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre