BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? Empty[Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Salut les forumeurs.
Si vous deviez changer vos cors vous choisiriez quoi ?
(Marques, modèles).et pourquoi ?

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
oulala ca va relancer le débat du cor droit/cor coudé :)

perso je te conseillerait le couesnon prestige coudé qui une fois ouvert a un son rond et chaud (ce qui bien évidemment se retrouve avec d'autres sortes de cors). La finition vernie est un confort... pas besoin d'astiquer l'instrument avant un concert, un coup de chiffon doux après chaque utilisation suffit.
sinon en cor droit couesnon est très bien aussi.
certes tu trouveras moins cher chez Degironde mais perso je ne saurais te conseiller Couesnon qui est une marque de qualité et d'expérience.

j'en profite pour aborder un sujet complémentaire :
il est super important quand tu acquière un instrument neuf de passer plusieurs semaines (ou jours si tu joues beaucoup) en jouant des poses de sons justes (vérifiées à l'accordeur) avec un son le plus plein possible... surtout ne pas attaquer de sons clinquants dans tous les sens... il faut roder la bête ! et tu verras après ce laps de temps ou ça te démange de jouer mais où tu te retiens, le son sera tèrs ouvert, rond à souhait et un bonheur pour les oreilles... restera plus qu'à bien s'en servir ! Clin d'oeil

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Rien n'est idéal, mais personnellement je fustige cet instrument bâtard qu'est le cor droit. S'agissant des Couesnon, il faut savoir qu'ils fabriquent uniquement à la commande, ce qui fait que si l'instrument est "moyen", c'est pour ses pieds.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
moi non plus j aime pas trop Couesnon

En plus du problème cité par Tamino je trouve que c est pas génial au niveau finition.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Que pensez vous d Alexander? et aussi Wassermann?
Je voudrais me payer un cor neuf car le mien commence à être à la corde.
Il existe aussi des instruments chinois aussi. Mais bon prudence.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Alexander fabrique des cors d'harmonie de qualité depuis des dizaines d'années.
J'ai commencé d'apprendre le cor d'harmonie sur un vieux modèle en voie de réforme à l'armée, l'état de l'instrument était triste, mais le son ... magnifique !
Alexander possède à son catalogue un modèle de cor naturel avec tons de rechange (qui est utilisé par la BF de la police nationale, il me semble ?). C'est, semble-t-il, un cor naturel de meilleur facture que le modèle Couesnon, d'après les cornistes de le police.
Mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le jouer pour le vérifier !

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
pour ma part je joue l'Alexander et c'est réellement un plaisir de jouer sur un tel instrument mais son gros défaut reste son prix...les orchestres pros peuvent se permettre d'avoir se genre d'instruments mais est ce qu'un particulier serait pret à débourser une telle somme??? j'en doute un peu... en revanche, je ne peux pas te conseiller un instrument en particulier, c'est aussi à toi de faire la démarche d'essayer plusieurs types et marques d'instruments, et ce n'est pas obligatoirement la "Rolls" qui te conviendra le mieux...

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Perso je joue sur un Couenon, niveau musical, je suis entrain de le former dans les sur aigus et dans les graves car la fille qui l'utilisait avant moi ne faisait pas des follies avec.

Et niveau finissions, je ne peux rien dire car c'est un vieux qui n'est peu-être plus fabriqué!!

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
syl64 a écrit:
Perso je joue sur un Couenon, niveau musical, je suis entrain de le former dans les sur aigus et dans les graves car la fille qui l'utilisait avant moi ne faisait pas des follies avec.

Et niveau finissions, je ne peux rien dire car c'est un vieux qui n'est peu-être plus fabriqué!!


d'ou l'expression" faire des folies de son cor"[Cor] si vous deviez changer vos cors ? Newsmile

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Ayant pu jouer sur Couesnon (droit et coudé) et Alexander, il n'y a pas photo.

L'Alexander est génial même si j'ai apprécié joué sur le modèle 456 couesnon argenté.

Il faut surtout apprécier l'utilisation que tu souhaites en faire et le budget. Si tu veux "investir" je te conseille de prospecter en Allemagne pour un Alexander pro avec Tons. Les tarifs sont entre 20 et 30 % moins élevés que chez l'unique distributeur français.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
tamino a écrit:
Rien n'est idéal, mais personnellement je fustige cet instrument bâtard qu'est le cor droit. S'agissant des Couesnon, il faut savoir qu'ils fabriquent uniquement à la commande, ce qui fait que si l'instrument est "moyen", c'est pour ses pieds.


un cor au pied en quelque sorte ! [Cor] si vous deviez changer vos cors ? 26

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Yannos a écrit:
syl64 a écrit:
Perso je joue sur un Couenon, niveau musical, je suis entrain de le former dans les sur aigus et dans les graves car la fille qui l'utilisait avant moi ne faisait pas des follies avec.

Et niveau finissions, je ne peux rien dire car c'est un vieux qui n'est peu-être plus fabriqué!!


d'ou l'expression" faire des folies de son cor"[Cor] si vous deviez changer vos cors ? Newsmile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
yop a écrit:
oulala ca va relancer le débat du cor droit/cor coudé :)

justement, y' 1 voir 2 posts sur le sujet quelque part sur ce forum...merci de consulter deja ca, t'aura du grain a moudre ensuite, car les 2 sujets avaient ete largement remplis..meme si on est jamais exhaustif...
desole de pas t'aider plus...utilise le "recherche"...

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
et wasermann cor naturel avec 4 tons modulables.
y a t'il un retour d'éxperience ?

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
si c'est pour jouer en BF, je vois pas l'intéret d'avoir dautres tons... (limite le ton de fa...)

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
mise a part pgm.couesnon-alexander et wasermann qui d'autre fabrique des cors mib ?

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Il y a les cors Degironde. Perso je joue avec un Degironde depuis 1999 et j'en suis très satisfait.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
adlibitum88 a écrit:
Ayant pu jouer sur Couesnon (droit et coudé) et Alexander, il n'y a pas photo.

L'Alexander est génial même si j'ai apprécié joué sur le modèle 456 couesnon argenté.

Il faut surtout apprécier l'utilisation que tu souhaites en faire et le budget. Si tu veux "investir" je te conseille de prospecter en Allemagne pour un Alexander pro avec Tons. Les tarifs sont entre 20 et 30 % moins élevés que chez l'unique distributeur français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
réf 194 natural horn in F : 2560 Euros Confus Confus Confus Confus Confus + les tons ....
c'est le tarif "alexander" alors qu'est ce que ça doit être en France ....


Mon Couesnon 475 est trés bien ....
et puis quand il se ramasse sur les pavés c'est cher mais ça fait moins mal ...!
[Cor] si vous deviez changer vos cors ? 12

Voir aussi le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
clint a écrit:
pour ma part je joue l'Alexander et c'est réellement un plaisir de jouer sur un tel instrument mais son gros défaut reste son prix...les orchestres pros peuvent se permettre d'avoir se genre d'instruments mais est ce qu'un particulier serait pret à débourser une telle somme??? j'en doute un peu... en revanche, je ne peux pas te conseiller un instrument en particulier, c'est aussi à toi de faire la démarche d'essayer plusieurs types et marques d'instruments, et ce n'est pas obligatoirement la "Rolls" qui te conviendra le mieux...

Je joue sur un103 verni est c est un régal mais le prix reste pesant.
Je sais qu un cor naturel complet coûte 6500€.
Je n ai pâs l intention de flinguer mon pour l instrument que j aime jouer.
Si vous avez d autres tuyaux, n hésitez pas.
Merci

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
attention, il faut bien faire la différence entre le cor que l'on utilise en BF (le cor mib) et le cor naturel... ils sont très différents, par exemple (je parle en ut (pardon René Charles)) le LA de l'accord est environ à 440hz tandis que le LA d'un vrai cor naturel est accordé environ à 420 hz (ça fait presque un demi ton) et pour éviter les conneries habituelles, non il ne suffit pas de jouer un sib alors...!!!!
et pour revenir au prix de 6500€ un cor naturel complet, je trouve ça donné.... je suppose alors qu'il n'est pas d'époque et que c'est une réplique... peux-tu me dire ou tu as trouvé ce prix???

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
Merci pour cette information car je n étais pas du tout au courant de cette différence.
Concernant le prix du cor naturel à changement de ton, téléphone au seul revendeur d Alexander en France pour confirmation.
Vu les fluctuations du cuivre, il aura augmenté je pense.

description[Cor] si vous deviez changer vos cors ? EmptyRe: [Cor] si vous deviez changer vos cors ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre