BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyTAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Je viens de réécouter sur le site de Michel Mathieu "TAM" de Roger Fayeulle.

De Roger Fayeulle on cite souvent (et à juste titre) "Les Tatars" ou bien encore "Mirage".

"TAM" (Terre-Air-Mer) mérite tout autant notre considération. Je trouve que cette grande marche de revue n'est pas assez jouée, et c'est fort dommage. Saluons toutefois la BF de la Police Nationale qui a inscrit ce "monument" à leur programme. J'espère de tout coeur que cette pièce sera bientôt enregistrée pour ainsi faire découvrir à bon nombre ce joyau.

Connaissez vous ce titre ? Qu'en pensez-vous ?

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Beau morceau que TAM. Nous avons eu l'occasion de l'écouter au palais des congès de Paris à l'occasion du centenaire de L'UFF en 23006. Il avait été interprèté par la BF de la PN

Sarthois

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Sarthois a écrit:
Beau morceau que TAM. Nous avons eu l'occasion de l'écouter au palais des congès de Paris à l'occasion du centenaire de L'UFF en 23006. Il avait été interprèté par la BF de la PN

Sarthois


En 23006... Putain ! que le temps passe vite... trop vite...

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
thumleft Rigoles Pascal, c'est pas évident de tapé avec des gros doigts sur le petit clavier.
Tu auras compris qu'il s'agit de 2006.

N'empèche, beau morceau

Sarthois

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
en effet pascal TAM est une trés jolie pièce, j'ai eu l'occasion de l'entendre par la PN à Chalon au mois de juin.
Je trouve que l'intro à des airs à celle des Tatars.

C'est un morceau qui n'est pas à la portée de tout le monde, c'est mon avis.

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
TAM est une piece trés difficile, il faut etre tres nombreux pour le jouer et donc c'est pour cela que peu de monde le joue.
TAM - Roger Fayeulle 15

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Je viens de réécouter sur le site de Michel Mathieu "TAM" de Roger Fayeulle.

De Roger Fayeulle on cite souvent (et à juste titre) "Les Tatars" ou bien encore "Mirage".


Est-ce que c'est possible que tu nous donne l'adresse exactement parce que malgré mes recherche sur le site je n'ai pas trouvé le morceau.

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Je n'arrive plus à me connecter également sur le site de Michel MATHIEU.

Le site est-il fermé ? Est-il sur une autre adresse ?

Si quelqu'un à des infos, qu'il n'hésite pas...

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Je n'arrive plus à me connecter également sur le site de Michel MATHIEU.

Le site est-il fermé ? Est-il sur une autre adresse ?

Si quelqu'un à des infos, qu'il n'hésite pas...


http://michel.mathieu01.free.fr/
allez là et attendez un peu...le site apparaitra, c'est un peu long...

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Voici la vidéo où vous pourrez écouter cette très belle pièce de Roger FAYEULLE interprétée avec brio par la Batterie Fanfare de l'Air de Paris sous la direction de Gilbert LAVERDURE :

http://bfcafe.blogspot.com/2007/05/tam-de-roger-fayeulle.html

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
morceau aussi qui as été joué par l'eveil de marans en gpn a epernay en 1984 tres belle piece..

marko

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Quelle mémoire ce Marko!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! queen TAM - Roger Fayeulle 03

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
J'AIME cette pièce tout simplement ! J'adore être derrière ma grosse caisse et être emportée par ce morceau ! Un très bon souvenir puis que la frat l'a joué à son centenaire !

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM-Roger Fayeulle

more_horiz
Quelle superbe Vidéo jouer par la Batterie Fanfare de l'armée de l'Air de Paris

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
On vient de commencer ce morceau du tonnerre, ça avance, mais... parfois on en bave ... TAM - Roger Fayeulle Pourkouw

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
Oh !!!! ça me fait quelque chose de tomber là-dessus et de revoir la famille de l'époque. Je suis sûr que j'en suis, y a t-il moyen de confirmer la date de cet enregistrement ? Et avez-vous d'autres pièces ?
Sinon, QUEL SON.
Désolé de dire cela, mais je n'ai jamais connu une autre BF qui fasse SONNER le FAYEULLE comme cela. Que ce soit les Tatars, Shaa, Mirage, ... j'ai toujours eu bcp d'émotion à jouer tout cela avec cette formation qui avait une telle identité et pareille âme.
Voilà, tout ça pour dire que mise à part 2-3 petits riens d'imperfection, cette version de TAM est une référence et encore merci à Maître Fayeulle d'avoir laissé de pareilles oeuvres.
Nous ferions mieux quelquefois de nous appuyer sur ce genre de répertoire, tout compte fait il y a déjà tant à dire et à faire avec ... !
Pour ce qui est de la BF de l'Air, j'aurai peut-être une bonne nouvelle à donner d'ici quelques temps ...

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
oui tu as raison cemapa, la musique de l air fait sonner les "grosses pieces" comme personne.

j ai comme beaucoup d entre vous, le "son" de cette bf gravé a jamais dans ma memoire, on en a usé des saphirs de manche disque a force de faire tourner les 33tours...

le pupitre de cavalo a une sonorité que l on ne retrouve plus dans les musiques pro d aujourd hui, qui ont d autres qualitées certes, mais moi ce son ca me manque. trompetred

c

descriptionTAM - Roger Fayeulle EmptyRe: TAM - Roger Fayeulle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre