BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
micho
Gervaise
brigit63
nat
fredR
stephane26
cemapa
ROBERT Michel
choco28
Didier Martin
SLE
15 participants

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Petite question y a t-il des BF autour de Clermond Ferrand ,St Etienne??

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Pour répondre à ta question , le puy de dome est un fief traditionnel pour la batterie fanfare . si clermont fd n'a plus de bf depuis longtemps , on trouve dans les alentours nombre de bonnes formations : Romagnat - Chapdes-beaufort -Cournon d'auvergne -les martres d'artiére-Bromont lamothe- Montaigut en combraille- Pont du chateau- Vollore- Courpiére .......
les autres forumeurs du 63 combleront mes oublis si j'ai pu en faire
amicalement
sle

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Alexsnare a écrit:
Petite question y a t-il des BF autour de Clermond Ferrand ,St Etienne??

Sle t'as deja bien repondu...
Regarde aussi l'annuaire, http://forumbf.free.fr/forumactif/Annuaires/bfdefrance/auvergne.htm#63_-_Puy_de_Dôme_
bien sur toutes n'y sont pas mais ca te fera une idée sur la proximité des BFs de Clermont

Pour Saint Etienne, je dirais que tu n'es pas trés loin de Lyon ou dans ces alentours, il y a pas mal de BFs

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Quitterai-tu ta Lorrainne pour l'Auvergne,Alex ? bienvenu.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
hey non!
en fait, il demande ça car nous nous déplaçons dans votre région très prochainement!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
choco28 a écrit:
hey non!
en fait, il demande ça car nous nous déplaçons dans votre région très prochainement!


aaaaaaaaah? quand?

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
le week end du 20 21 septembre, enfin je crois!
C'est pour le corso de Firminy!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Je crois qu'à la réunion de Bourges, il faudra m'expliquer le fonctionnement de la Lorraine sur la géographie et les dates.

C'est vrai que les Lorrains pensent que Cournon d'Auvergne ( moins de 10 kms de Clermont ) se situe près de RENNES ( congrès de Cournon ) et vous allez prochainement au corso de Firminy le W.E. des 20 et 21 Septembre.

Chez moi, mon calendrier indique le 1er Octobre.

Y a-t-il eu une révolution avec modification du calendrier????

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
choco28 a écrit:
le week end du 20 21 septembre, enfin je crois!
C'est pour le corso de Firminy!


tu veux dire firminy dans la loire (42)?
si c'est ca, c'est a environ 1h30 de clermont...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Le Corso de la Vogue des Noix à FIRMINY est le WE du 21 Octobre (pour ceux qui n'ont pas compris).
La "Jeanne d'Arc" de CHAPDES BEAUFORT y sera.
Au plaisir de se rencontrer amis de Creuzwald et peut-être de faire une photo tous ensemble pour le Forum.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
c'était juste pour voir si vous suiviez!!!!
hihihi!
Donc nous nous déplaçons le 20 et 21 OCTOBRE à Firminy dans le 42!!!!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Pourquoi pas ce serait sympa!
on amenera ce qu'il faut pour fêter cette rencontre...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Vla un sujet interessant ! :) sauf que le 42, c'est pas le Puy de Dome !! Confus

Et Clermont Ferrand, c'est pas ds le 42 !!... Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) Thinking

C'est mieux comme çà le titrre du sujet !!... Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 01

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
ok ça marche!
A part ça y'aura-t-il d'autres formations?
Creutzwald
Chapdes Beaufort
????

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
La Batterie Fanfare de Tain l'Hermitage sera aussi au Corso de Firminy et je confirme que c'est bien le 21 Octobre !!!!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
bon ben cool pour une fois que je lance un sujet intréessant qui demande reflexion, qui porte sur la géographie, qui parle également de BF et qui fait rencontrer des BF que du beau !!!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
ca serait avec grand plaisir!!!


Didier Martin a écrit:
Quitterai-tu ta Lorrainne pour l'Auvergne,Alex ? bienvenu.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Salut à tous,
Les FR seront présents à Firminy. Il me semble que nous seront la seule BF de la Loire (42).
Grand plaisir de vous voir le 21 octobre.
A+
FredR

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Recapitulation :
Les fifres Roanais
La BF de Thain l'Hermitage
Chapdes Beaufort
Creutzwald
???
Pas mal deja pour faire une tite photo

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
salut a tous la bf de marquette lez lille serra présente également

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Nous avons RV le midi au parking gardé BIGMAT sagra, 5 rue Dorian Firminy (Direction Unieux ) avant d'aller manger (le lieu n'est pas précisé). Si nous déjeunons ensemble, tâchons d'arriver avec nos maillots du Forum pour prendre la photo. Après, il faudra s'habiller et ce sera moins facile. Quoi qu'il est aussi possible d'en prendre une avec nos tenues BF respectives !

Sinon, Défilé départ 14h30 rue de la République, arrivée vers 17h30 au bas de la rue Verdié. Boisson après le défilé. Ca peut aussi être une occasion.

Et enfin, nous serons avec un car JALICON, si toutefois on n'arrive pas à se trouver ... !
(attention, on part direct à la fin, juste après le coup à boire)

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
je crois que ca va le faire, par contre vous avez déjà plmus d''info que nous comment faites vous lol, moi j'attends le dernier récapitulatif de l'organistateur.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
par contre vous avez déjà plmus d''info que nous comment faites vous lol


Je suis mes dossiers et je suis du genre très organisé ........... ça me semble nécessaire par les temps qui courent car nous vivons une période d'indifférence et de laxisme terrible avec la quasi totalité des interlocuteurs de tous les jours (administration, entrepreneurs, organisateurs, sociétaires, etc.........). je ne veux pas forcer le trait mais je n'ai jamais vu ça ! Il faut pleurer pour être rappelé, plaurer pour trouver un artisan, pleurer pour avoir des renseignements, etc, etc.
Enfin bon, moi c'est ce que j'en dis .... aussi, je prends les devants !

Une de plus avec Marquette.
Ca nous ferait plaisir de vous voir et de vous entendre jouer (ainsi que Creutzwald et les autres) car ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas vu !

Pour info, j'ai entendu dire que l'Harmonie de VIC LE COMTE (63) serait aussi de la partie.
QUEL RASSEMBLEMENT ..............pour des noix !
Je suis curieux de voir. Au 21 !

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Si je suis disponible se week-end la!! Je ferai le déplacement pour voir ses différentes formations au plaisir!!! Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 04 Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 13

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
nat a écrit:
Si je suis disponible se week-end la!! Je ferai le déplacement pour voir ses différentes formations au plaisir!!! Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 04 Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 13


et n'oubli pas ton appareil photo hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Je prends le post un peu tard, donc, peut être que les chapdaires se sont déjà exprimés sur le sujet !
Pour nous, présence au corso de Firminy le dimanche. C'est la première que nous participons à cette fête. Il semblerait que se soit un gros rendez-vous avec beaucoup d'autres formations. Cela va être sympa ... J'espère que l'on aura l'occasion de croiser les forumeurs.
A trs bientôt

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
La Batterie Fanfare d'Anneyron (Drôme) sera aussi présent a ce rendez vous !!!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
bonsoir serrait'il possible de jouer un morceau en commun pour toutes les bfs

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
sa serai une moment tres agreable si cela et possible

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
pourquoi pas en effet, si c'est possible...
Il y aura une belle photo de toutes les bf à ne pas rater!!
mettez vos T shirt Forum BF si vous en avez....

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ce corso ?
Si oui, pouvez-vous répondre : faut-il défiler tout du long sans faire d'évolutions (serrer les chars) ou y a t-il des moments pour faire de la parade ?
Merci par avance ....

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Bonjour à tous CREUTZWALD a été invité deux jours pour le corso nocturne, pour la préstation de 15 mn le matin avec les formations étrangères et pour le corso de l'après midi.

nous avons été invité surtout pour nos parade donc je pense que c'est ce qu'ils attendent.
Je sais que nous sommes en position 5 pour le cortège.

Et vous venez vous un jour ou deux jours??

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Un jour,
il y a cours à l'école de musique et un concert la veille pour beaucoup ...
Nous ne connaissons pas notre position pour le corso, ça n'a pas été indiqué sur la feuille de route.
RV parking BIGMAT avant midi et repas au Firmament il me semble puis départ corso à 14h30 rue de la République
Comme l'a dit Micho, mettez vos Tee Shirt Forum !
A dimanche, à moins que t'en sache plus Alex ...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
On l'a fait deux fois il y a une super organisation avec un bon acceuil des organisateurs qui s'occupe de nous toutes la journées !!!
Il y a peu d'arret et on peut faire plaisir au public qui voit un trés joli corso défilé devant lui.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Pour le programme, ca se passe comment???
C'est le dimanche apreme?
Merci de me renseigner...
peut etre ferons nous le deplacement???

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
OUI, dimanche AM, départ du corso à 14h30 rue de la République avec passage rue Jean Jaurès, place du Breuil, rue Victor Hugo, place du Marché et arrivée place Jean Jaurès.
Hlanders, je t'aurai bien proposé de venir avec nous mais nous sommes 61 et il n'y a plus une place dans le bus. A moins que l'on prenne notre Master pour amner tenues et instruments si ça ne passe pas dans les soutes, auquel cas je te préviens (je dois aller voir le bus en journée).
A + et au plaisir de te voir si t'as + 1h de route à faire ...
Et n'oublies pas ton tee shirt !

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
cemapa a écrit:
OUI, dimanche AM, départ du corso à 14h30 rue de la République avec passage rue Jean Jaurès, place du Breuil, rue Victor Hugo, place du Marché et arrivée place Jean Jaurès.
Hlanders, je t'aurai bien proposé de venir avec nous mais nous sommes 61 et il n'y a plus une place dans le bus. A moins que l'on prenne notre Master pour amner tenues et instruments si ça ne passe pas dans les soutes, auquel cas je te préviens (je dois aller voir le bus en journée).
A + et au plaisir de te voir si t'as + 1h de route à faire ...
Et n'oublies pas ton tee shirt !


Ne t'inquietes pas...je prendrais ma voiture...
Je serais la avec mon TS et mon appareil photo...je pense
J'ose pas trop laisser Kioukiou et Louane seules...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Pour les infos nous concernant .

nous arrivons samedi soir a 18h00 repas à 19h00 et corso nocturne dès 21h00.

Dimanche matin de11h00-11h10 repas et corso le dimanche après midi en 5ème position.

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Jérémy a écrit:
Normalement je serai là ! (En touriste !)

yeeesss!!!

Pam et moi aussi....
Malheureusement Kioukiou et Louane ne seront pas là...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Tout le monde pour un grand rassemblement, c'est cool!
Surtout que je viens d'apprendre que nous allons coucher avec le groupes de musique polonais et pour infos, c'est un groupe où il n'y a que des filles!
YAHHHHOOOOOOOOOOOOOOO!
Vivement samedi!!!

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Venez nous voir choc28 et moi même pour que nous puissions faire connaisssance

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
alors a dimanche...
je suis impatient de decouvrir la BF de Creutzwald...et les autres aussi bien sur...
J'espere qu'on fera une photo...

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Normalement je serai la avec ma famille!! pour les personnes qui savent ou se trouve firminy pouvez vous me renseigner si ça se trouve au dessus de montélimar? car mon gps et michelin ne me disent pas la même chose. merci. trompetred Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) 0024

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Salut à tous,
Pour répondre assez vite, à proximité de St Etienne (42 Loire) environs 10 Km , en direction du Puy en Velay.
A+
FredR

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Resalut,
La vogue des noix est la 3eme fête foraine de France avec :
6 groupes internationaux
10/12 groupes français
Corso avec environ 2000 participants pour la parade du dimanche, et 90 000 spectateurs selon les années.
Les FR ne seront pas très nombreux ce dimanche à Firminy. 20 musiciens représenteront la ville de Roanne, très juste pour une parade très longue, en Km et en durée.
J'ai fait personnellement plusieurs fois la fête des noix, toujours avec un public impressionnant en nombre.
Conseil, rien ne doit rester dans les voitures ou dans les cars. Et bien sur le minimum sur soi......
A+
FredR

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Merci Fredr de tes renseignements et de tes conseils au plaisir de te revoir. A dimanche. Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) Musiqu12 trompetred

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Alexsnare a écrit:


Merci Alex de ta contribution :lol!:

Patricia

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
il n'a pas encore appris à se servir d'un ordinateur, il est en pleine formation, veuillez l'excuser!!!!!
HIHIHI

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
Non j'ai essayer de le faire sans les main et ca a donné ca

descriptionCorso les 20 et 21 octobre à Firminy (42) EmptyRe: Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre