BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptySOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
L'Alerte de Replonges lance un appel de détresse:

nous sommes à la recherche d'une société qui pourrait assurer la transport des membres de l'Alerte le samedi soir du May à Cholet et en sens inverse afin que nous puissions assister à la fête de nuit.

Car les amplitudes horaires de notre chauffeurs de bus, les lieux de couchages et notre horaire de passage matinale le dimanche, nous bloqueraient au May-sur-Evres dès 19h00 environs.

Nous espèrons pouvoir trouver un arrangement afin que nous puissions vivre ce concours plainement.

Par avance merci.

Musicalement, Tubanana.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
voir avec Godineau Transport le May sur Evre
35 r Gén Tharreau 49122 MAY SUR EVRE (LE)

* 02 41 63 87 87
* fax : 02 41 63 85 79

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Pourquoi vous prenez pas un deuxieme chauffeur !

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Ces histoires d'amplitude c'est pénible... Même si on comprend que la sécurité doit passer avant tout.
Cela dit, pour la petite histoire, avec la PP on a eu à faire une fois à un organisateur qui - pour économiser le deuxième chauffeur - nous a "plantés" sur un lieu de concert en Auvergne. A 17h un dimanche, on état prêts à partir, mais il a fallu attendre 20h le soir...
Résultat, retour dans la nuit, après les derniers RER... Des musiciens se sont retrouvés coincés, il a fallu s'organiser pour ramener les gens chez eux. Chouette...

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
stephane26 a écrit:
Pourquoi vous prenez pas un deuxieme chauffeur !

a mon avis, je suis presque sur qu'ils en ont deja 2...c'est pas ca qui permet TOUT une fois sur place... je me rappelle qu'aVilleneuve s/lot, on avait du degager e samedi et le dimanche assez tot car sinon, ca le faisait pas avec les horaires des DEUX chauffeurs...
le debat est pas nouveau. ce systeme est une vraie daube, meme si a la base, c'est fait pour eviter les abus de conduite avec 1 chauffeur se tapant 2000km en 2 jours... tous les ans, le meme probleme revient, des que la distance des concours entre en jeu...quoi qu'on ait le meme probleme avec un seul chauffeur meme en restant dans notre departement !

ben, comme Jejette, je croi squ ele mieux est de vous "offrir" un "extra" avec un bus sur place, pour faire A/R vers cholet... :( j'espere que ca se reglera au mieux...bon, j'imagine que l'A/R Le May/Cholet, vous devez vous en tirer a ~1000 E max, meme en derniere minute... pas genial, mais au pire...

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
effectivement, ca serait dommage pour l'alerte de rater la fete de nuit qui j'en suis sur va ravir bon nombre d'entre vous.
C'est vrai que c'est loin d'etre facile avec ces reglementations pour les chauffeurs etc etc... il me semble qu'encore une fois, ce systeme demontre une faiblesse et "plante" tout un groupe.
J'espere en tout cas de tout coeur que vous aurez une solution...

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Moins de 1000€ jp...
Le May-Cholet = 12km

Pour exemple, le trajet Noyal-Plelan le grand(70km) pour le régional FSCF nous coute 550€ pour un déplacement entre 6h et 20h

Dernière édition par Massilia56 le Lun 21 Avr 2008 - 9:52, édité 1 fois

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Je me disais aussi.......personne ne parle des amplitudes cette année.
Comme le dit Jp, ça nous a pas mal dégoutté à Villeneuve....ça a certainement un peu joué aussi ds le fait que nous ne participons pas au May. Mais comment fait Juliénas????
Vous comprendrez pourquoi je fais le déplacement en voiture...Pura vida!

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
il n'était pas prévu de navettes???

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
alors nous ,on est dans une belle m... aussi

en fait un musicien va surement devoir prendre son camion (en esperant qu'un ami de la societe le fasse) pour monter toutes la percu, une societe de bus nous a facturé une remorque 1500 EUROS,donc le bureau a tranché......

sinon pour les chauffeurs ,on a pris un chauffeur relais sur place par contre je ne connais pas le prix

mais mes amis replongeard vous n'y avait pas pense avant?

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Nous c'est pareil, on prend un fourgon pour le matos depuis quelques années maintenant (prêté gracieusement d'ailleurs).
C'est bien plus simple. Pas besoin de déplacer le car si on veux déplacer le matos...Pb de place parce que souvent les remorques sont trop petites... Pb aussi avec les compagnies de bus parce que tout les chauffeurs n'ont pas systématiquement le permis adéquate pour tracter une remorque... donc il faut que un de ceux là soit dispo.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Moins de 1000€ jp...
Le May-Cholet = 12km

Pour exemple, le trajet Noyal-Plelan(7km) le grand pour le régional FSCF nous coute 550€ pour un déplacement entre 6h et 20h

ouais, je devais penser un peu trop en FF...le boulet... sinon, c'est bien l'idee de Julienas avec un chauffeur "cachetonneur" sur place...

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Moins de 1000€ jp...
Le May-Cholet = 12km

Pour
exemple, le trajet Noyal-Plelan(7km) le grand pour le régional FSCF
nous coute 550€ pour un déplacement entre 6h et 20h


Salut Massilia

Noyal-Plélan (7 Km), tu n'a pas oublié un zéro des fois (70 Km)

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
le chenadec a écrit:
Massilia56 a écrit:
Moins de 1000€ jp...
Le May-Cholet = 12km

Pour
exemple, le trajet Noyal-Plelan(7km) le grand pour le régional FSCF
nous coute 550€ pour un déplacement entre 6h et 20h


Salut Massilia

Noyal-Plélan (7 Km), tu n'a pas oublié un zéro des fois (70 Km)


Salut Pierre-Yves ! En effet autant pour moi je corrige de suite ! ! ! !

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
lorsqu'on a décidé de notre transport, il était prévu des navettes sur place mais ce n'est plus le cas, bien malheureusement!!!

Mil, nous on a une remorque avec le bus, où tout le matériel peut tenir (on pourrait éventuellement voir pour un arrangement avec vous).

En se qui conserne un chauffeur sur place, notre transporteur ne peut pas nous en fournir un car il n'a pas de siège dans le secteur (si j'ai tout suivi)

Mais bon j'espère qu'on pourra quand meme trpouver une solution.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
C'est vrai que les problèmes d'amplitude sont devenus un vrai casse-tête pour les Sociétés et aussiorganisateurs de concours non seulement nationaux mais aussi régionaux.
Il y a 4 ou 5 ans, nous avions un concours organisé le matin à ST Pierre du Chemin et le festival à Réaumur.(envron 10 kms )
La fédération avait été obligée de louer un car pour assurer le transport de sociétés dont le car ne pouvait se déplacer.
De plus, certains transporteurs profitent de la situation. Je me souviens d'un transporteur qui avait exigé pendant les 10 heures de repos une chambre d'hôtel pour le chauffeur ( qu'il n'avait même pas utilisée ayant profité de la journée pour aller dans sa famille)
Une autre fois lors d'un festival à Lisieux, une société du Morbihan me racontait ses problèmes puisqu'ils avaient 2 chauffeurs et qu'ils ne voulaient pas repartir avant leur 10 heures de repos.

C'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir une loi sur la sécurité mais il y a des aberrations.
J'étais intervenu lors d'une réunion au Conseil Régional auprès du vice-Président pour lui expliquer par exemple qu'un car partant pour un concours situé à 12 kms du départ partant à 7 h 15 le matin et revenant après 19 H 15 le soir devait avoir son arrêt de 10 heures alors que le chauffeur avait conduit 20 minutes dan sa journée.
Je lui avais demandé s'il pouvait intervenir auprès du Ministère mais .... je n'ai jamais eu de suite.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
voici quelques infos:

REGLEMENTATION SOCIALE UN SEUL CONDUCTEUR

DUREE DE CONDUITE CONTINUE :
Un conducteur seul ne peut conduire plus de 4h30 sans interruption le jour et 4h la nuit (de 22h à 7h). Il doit bénéficier d'une pause au moins égale à 45mm à l'issue de ce temps de conduite ou de plusieurs interruptions de 15 mm réparties dans cette période de 4h30 de conduite et dont le total doit atteindre également au moins 45 mm.

DUREE DE CONDUITE JOURNALIERE :
Le temps de conduite journalière est limité à 9h. Néanmoins, il est possible de le prolonger jusqu'à 10 heures, 2 fois par semaine.

AMPLITUDE :

L'amplitude est la durée séparant la prise de service de la fin de service, lors d'une journée de travail d'un conducteur. Cette amplitude doit êre normalement inférieure à 14 h
Mais il ne faut pas oublier que le conducteur a commencé sa journée avant de vous prendre en charge, et qu'il la terminera après vous avoir déposé au retour.
Si l'amplitude du parcours prévu conduit à une amplitude supérieure, il devra être prévu la mise à disposition par le transporteur d'un personnel supplémentaire, sauf s'il y a interruption du voyage.

TEMPS DE REPOS JOURNALIER DES CHAUFFEURS

Le temps de repos journalier est de 11h concécutives, pouvant être réduit à un minimum de 9 h, 3 fois par semaine.

CONDUCTEUR EN DOUBLE EQUIPAGE

La loi française indique qu'en équipage de 2 conducteurs, l'amplitude maximale de la journée de travail est de 18h.
Si l'amplitude du parcours prévu conduit à une amplitude supérieure, une interruption du voyage devra être prévue, ou la mise à disposition par le transporteur d'un troisième chauffeur (coût supplémentaire).

Amplitude : Interruption du décompte
Le décompte de l'amplitude est interrompu si le ou les conducteurs bénéficient d'une pause continue de 9 h pendans laquelle ce personnel est au repos (chambre, couchette à bord d'un ferry-boat ou d'un véhicule à l'arrêt).
Au cours de cette période, les conducteurs ne doivent exercer aucune activité.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
m57 a écrit:
Amplitude : Interruption du décompte
Le décompte de l'amplitude est interrompu si le ou les conducteurs bénéficient d'une pause continue de 9 h pendans laquelle ce personnel est au repos (chambre, couchette à bord d'un ferry-boat ou d'un véhicule à l'arrêt).
Au cours de cette période, les conducteurs ne doivent exercer aucune activité.


Merci pour ces infos SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May 03
Est-ce que ça veut dire qu'une solution pour nous (dans le cadre d'un GPN), c'est de payer au chauffeur une chambre d'hôtel le samedi pendant 9h (genre 15h-minuit).
Comme ça, on part de la fête de nuit à l'heure qu'on veut et on peut revenir dès 8h pour le début des GPN ???
Question Question Question Question

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Super m57, et pour 2 chauffeurs.
Au fait Mr ROBERT, le conseil régional n'a pas de compétance en matière de législation routière, il faut voir un député pour cela.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Joel a écrit:
Super m57, et pour 2 chauffeurs.


CONDUCTEUR EN DOUBLE EQUIPAGE

La loi française indique qu'en équipage de 2 conducteurs, l'amplitude maximale de la journée de travail est de 18h.
Si l'amplitude du parcours prévu conduit à une amplitude supérieure, une interruption du voyage devra être prévue, ou la mise à disposition par le transporteur d'un troisième chauffeur (coût supplémentaire).

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
Bonjour à Joel
Merci de ta réponse.
J'avais profité d'une réunion au Conseil Régional dont une partie portait sur l'organisation des transports en Pays de la Loire Mais je leur avais demandé de transmettre au Ministère sachant bien que le Conseil régional n'a pas le pouvoir de modifier les lois.
Mais en principe, la plus grandes partie des politiques se connaissent et peuvent transmettre aux personnes compétentes en la matière.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
législation aberrante tout simplement... lorsqu'on sait que des lignes telles que Eurolines roulent en permanence avec un système de relais sur toute l'Europe...
est-ce que les différentes fédérations ou unions sont intervenues à ce sujet auprès des pouvoirs publics ?
il reste éventuellement aussi comme solution l'appel à la solidarité des autres transporteurs qui peuvent encore se déplacer le soir pour répartir les musiciens dans des bus incomplets...à voir si c'est envisageable

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
l ideal aurai ete que le concert du samedi se passe sur le meme site que le dimanche, de meme pour les "dortoirs" ainsi le probleme de bus pour ceux qui viennent de loin, aurai ete moins prise de tete.

Je sais, je suis pas dans le bon post, mais avec tous les frais que ces concours engendre pour des amateurs comme nous tous et le casse tete pour "le transport" les gpn et concours regionaux ont du soucis a se faire...

tout augmente aujourd hui la moindre fetes ou evenements prennent des proportions enormes!!!!

bon courage les amis, j espere que vous trouverez une solution.

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
si je comprend bien, ca ne devrait pas nous poser de problème, arrivant de Laigné (1h de route) on dépose le car le matin (10h), pas d'utilisation de la journée (donc en gros 10h de repos) jusqu'au départ à la fête de nuit.
non ???

descriptionSOS:problème d'amplitude du bus pour Le May EmptyRe: SOS:problème d'amplitude du bus pour Le May

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre