BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? Empty[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Salut à toutes et à tous!
Nous allons bientôt changer de batterie pour notre BF... et je me suis poser la question sur le choix des peaux pour l'ensemble...
Quel est votre avis sur la question?
Qu'utilisez-vous personnellement?

Voilà ce que je pense mettre sur notre prochain achat (GC 22'', CC 14'', Toms 8''-10''-12''-14''-16'')

  • Pour la Grosse Caisse : REMO "Powersonic" : Peau possédant des anneaux internes pour le contrôle des harmoniques. Celà évite d'ajouter un "muffle" ou pire, une couverture qui enlève toute l'énergie et la rondeur de la GC la transformant parfois en une boite en carton...
  • Pour La Caisse Claire : REMO "Ambassador" sablée : peau préservant beaucoup d'attaque avec un son ouvert et brillant. Idéale pour une CC précise et sonore. Un contrôle des harmonique sera sans doute à effectuer...
  • Pour les Toms : J'hésite: Soient des peaux REMO "Ambassador", pour les mêmes raisons que pour la CC. Idéales pour un jeu jazz ou latin. Soient des peaux REMO "Pinstripe" : peaux avec un son plus "rock", plus sourd avec une sonorité plus profonde et grasse et moins de résonance, donc moins de soucis d'harmoniques...

A bientôt,
Samuel

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Hello Samy,

A Noyal on a essayé plusieurs solutions. Les PIN STRIPE en effet mais je les trouve très fragiles. On est passé par la suite sur EVANS HYDRAULIC et je les trouves plutot sympas, son plus lourd que PIN STRIPE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté CC en effet Rémo Ambassador c'est plutôt bien, très répandu d'ailleurs.

Par contre on a toujours laissé la peau de CG d'origine avec qq ajustements pour étouffer le son.

Attention, juste une remarque :le réglage me parait plus important que le choix des peaux...

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Massilia56 a écrit:


Attention, juste une remarque :le réglage me parait plus important que le choix des peaux...


Je ne suis pas d'accord avec toi... Les deux sont aussi importants l'un que l'autre...!!!

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
en effet, je pense que le réglage est plus important (ce qu'on ne fait jamais assez)... le choix des peaux est, comme celui de la batterie, plutot orienté sur une question de durabilité, à mon avis... (je parle en tant que petit amateur de batterie)

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Samy a écrit:
Massilia56 a écrit:


Attention, juste une remarque :le réglage me parait plus important que le choix des peaux...


Je ne suis pas d'accord avec toi... Les deux sont aussi importants l'un que l'autre...!!!


Ce que je veux dire c'est mieux vaut un bon réglage avec des peaux d'origines qu'un mauvais réglage avec des peaux tip top ! ;-)

Si on les deux c'est encore mieux !

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
J'ai surtout remarqué, après avoir sonorisé ou enregistré plus d'une centaine de batteurs différents, que le choix des peaux était vraiment important par rapport au style musical... çà change toute la donne!!!
C'est pourquoi, je reste dubitatif quant à mon choix de peau pour une BF... plus latino-jazz avec de l'"Ambassador" ou rock avec de la "Pinstripe" ??

C'est pourquoi j'ai créé ce sujet sur le choix des peaux et non sur le réglages de celles-ci, qui reste très subjectif suivant les jeux (les goûts et les couleurs)

A bientôt,
Samuel

Dernière édition par Samy le Jeu 26 Juin 2008 - 15:59, édité 1 fois

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
C'est revenons au sujet : le choix des peaux.

Pour la BF je dirais Ambassador !

Et vous achetez quoi comme batterie Samy?

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Pour le choix de la batterie, il n'est pas encore effectué mais j'ai un faible pour une MAPEX "M Birch" Studio. Jérôme notre batteur (Diouc sur le forum) en a acheté une l'année dernière et elle sonne super bien et est d'assez bonne facture.
En plus, en achetant un set complet, un tom de 8" est offert et le prix est super intéressant!
Voici le lien MAPEX :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt,
Samuel

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
Les peaux

Toms

Pour avoir un son naturel avec harmoniques , se tourner vers les remo ambassador , les evans G1 ou les aquarian Satin Finish

Pour un son plus mat , les remo pinstripe et emperor (son plus ouvert) , les evans G2 , Aquarian response 2

Pour un son trés mat sans harmoniques , les remo pinstripe ebony , les evans Hydraulic et les aquarian Performance 2


Caisse claire

Pour un son naturel , remo ambassador , evans G1 , Aqurian Satin finish

Pour un son plus sec : l'evans genera dry remo powerstroke 3 , Aquarian Power Thin

Pour un son trés sec , trés ferme l'evans genera HD dry , la remo Emperor X ou controlled sound , Aquarian High Energy


Résonance

Pour les toms :

Les plus courants : remo ambassador et evans G1 ou evans resonant

Pour un son trés mat : controlled sound , remo ebony et evans resonant Glass black

Pourr caisse claire : la plus courante : remo ambassador

Pourr grosse caisse : evans eq3 , Aquarian Reflector


Grosse caisse


Il ya differentes peaux mais les principales sont :

L'evans eq1-eq3 et eq4- la remo powerstroke et controlled sound - l'aquarian superkick2


Lien vers les sites des marques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remo renaissance Ambassador.
Très bon rendu aux balais, moins
"rugueux" qu'une ambassador sablée, surtout neuve. Super confort de jeu
aux baguettes, on a l'impression que la peau est plus souple qu'une
autre à tension égale. Résistance dans le temps hors pair (mais je ne
passe pas mon temps à la bastonner, vous aurez compris). Le son est
proche d'une ambassador blanche, mais avec plus de corps (poc), un très
beau son sur les coups piano, plus de chaleur globalement mais moins de
claquant aussi. Surement pas ce qu'il faut pour percer à travers des
guitares saturées, mais plutôt en set acoustique et jazz.

(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Pour une batterie, je conseillerai la Tama Genista :un batterie EXCELLENTE dans son ensemble :) (bon le prix voilà quoi... :p)

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? Emptyrectif

more_horiz
Résonance


Pourr caisse claire : la plus courante : remo ambassador


salut

je me permet de donner mon avis: pour la résonnance caisse claire il faut utiliser une remo hazy (ultra fine) ou autre peau spéciale pour timbre caisse claire si tu met une ambassador ça va faire poc!! (l'erreur est humaine) [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? 04

description[Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF? EmptyRe: [Batterie] Quelles peaux sur nos batteries en BF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre