BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyDiscussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Discussion débutée sur une annonce de concert que vous trouverez ici. Merci, Esteban

Je ne sais plus si c'est le même que celui que nous avons fait l'année dernière mais si c'est le cas BON COURAGE les gars de Romagnat car il est raide, surtout le deuxième tour !
Mais bon, il faut bien faire rentrer de l'argent dans la caisse et si nous avions du le refaire, nous l'aurions refait mais ce n'est pas une partir de plaisir.
Attendez le premier virage et la grande place (avec tribunes) pour balancer du spectacle. Il y a la place et du monde.
Par contre, vive la bière chaude de fin d'AM avec le bout de paté de foie qui se ballade dans le sandwich. De ce côté là, ce n'est pas non plus top !!
Bonne sortie.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
cemapa a écrit:
Je ne sais plus si c'est le même que celui que nous avons fait l'année dernière mais si c'est le cas BON COURAGE les gars de Romagnat car il est raide, surtout le deuxième tour !
Mais bon, il faut bien faire rentrer de l'argent dans la caisse et si nous avions du le refaire, nous l'aurions refait mais ce n'est pas une partir de plaisir.
Attendez le premier virage et la grande place (avec tribunes) pour balancer du spectacle. Il y a la place et du monde.
Par contre, vive la bière chaude de fin d'AM avec le bout de paté de foie qui se ballade dans le sandwich. De ce côté là, ce n'est pas non plus top !!
Bonne sortie.


Je sens que je vais encore me faire tuer, mais j'ai l'habitude maintenant ici, mais pourquoi toujours parler d'argent?

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Moi c' est pas le fait qu' on parle d' argent qui me "choque" le plus.
Peut etre que c' est une des pires presta' qui existe , peut être pas , mais de là à "cracher dans la soupe" "publiquement"...

Avec Rezé , nous sommes àllé à Ouradour / Vaires ( à côté de Limoges , 87 ) fin juillet. C' est sur on en à chi... . On à jamais autant joué et marcher pendant ces 2 jours , le tout en plein soleil (on va pas se plaindre du beau temps quand même) , les repas préparés par l' organisation n' étaient pas tip-top , mais bon , on à retenus que les bons moments et on s' est super éclater, super ambiance , les gens on apparement aimer ce qu' on à fait , mais on à rien sans rien...

Désolé d' être sorti du sujet , je n' en rajouterai pas.


sur ce Tak...' !!

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Aéronef a écrit:
Moi c' est pas le fait qu' on parle d' argent qui me "choque" le plus.
Peut etre que c' est une des pires presta' qui existe , peut être pas , mais de là à "cracher dans la soupe" "publiquement"...

Avec Rezé , nous sommes àllé à Ouradour / Vaires ( à côté de Limoges , 87 ) fin juillet. C' est sur on en à chi... . On à jamais autant joué et marcher pendant ces 2 jours , le tout en plein soleil (on va pas se plaindre du beau temps quand même) , les repas préparés par l' organisation n' étaient pas tip-top , mais bon , on à retenus que les bons moments et on s' est super éclater, super ambiance , les gens on apparement aimer ce qu' on à fait , mais on à rien sans rien...

Désolé d' être sorti du sujet , je n' en rajouterai pas.


sur ce Tak...' !!


Merci VRAIMENT, Aéronef pour tes propos qui me rassurent.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
cemapa a écrit:
Je ne sais plus si c'est le même que celui que nous avons fait l'année dernière mais si c'est le cas BON COURAGE les gars de Romagnat car il est raide, surtout le deuxième tour !
Mais bon, il faut bien faire rentrer de l'argent dans la caisse et si nous avions du le refaire, nous l'aurions refait mais ce n'est pas une partir de plaisir.
Attendez le premier virage et la grande place (avec tribunes) pour balancer du spectacle. Il y a la place et du monde.
Par contre, vive la bière chaude de fin d'AM avec le bout de paté de foie qui se ballade dans le sandwich. De ce côté là, ce n'est pas non plus top !!
Bonne sortie.


Avec des propos comme cela, on n a envie ni de le faire ni de l organiser.
Balancer comme cela, c est médiocre.
C est désolant.
Je comprends parfaitement la position de Christian33 et de Aéronef.
C est vraiment.... je stoppe.
Pfffff
PS: Christian, nous serons 2 comme ça à aller au bûcher, tu te sentiras moins seul.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Désolé de vous fâcher les gars mais je ne suis pas du genre "hypocrite" MOI.
Je ne crache pas plus dans la soupe qu'un autre et je ne juge pas ceux qui apprécient TOUTES les sorties dans n'importe quelle cironstance et sous n'importe quel pétexte, j'essayais juste de prévenir nos amis de Romagnat que la sortie n'était pas facile. D'autres l'ont fait pour le Carnaval de Nice et n'ont pas été jugé de la sorte.
Bref, ça ne me dérange absolument pas.
Pour ce qui est de l'argent, il ne va pas dans ma poche, je suis donc absolument pas géné d'en parler.
Autant j'apprécie une belle parade comme celle récemment donnée à Leucate, autant je désapprouve les tours qui ne servent à rien au milieu des champs ou dans un quartier vide ... qui n'a jamais constaté cela ? On peut aussi améliorer les choses dans bcp de sorties et je ne manque pas d'apporter mon petit commentaire aux organisateurs qui souvent apprécient la remarque constructive, venant de gens petitement expérimentés qui sortent tous les WE ! Je préfère cela aux "lèches cul" qui disent que tout est parfait et que tout va bien mais je reconnais que nous sommes epu deans ce cas.
Alors, OUI, je fais quelques sorties pour apporter de l'argent dans la caisse, pour aider l'école de musique, payer des tenues et des instruments, commander des créations.... Mes copains de la musique, je peux les voir aussi autour d'un barbecue, sans avoir besoin de souffler à tout va 4h derrière des majorettes, piétinner derrière un char, etc. 47 WE sur 52 (temps passé à la BF sans compter le temps en semaine) je pense être un bon sociétaire.
Maintenant, quand j'ai les pieds dans la neige et que je fais 13 monuments et tous les défilés le 11 novembre, désolé mais là aussi je le fais aussi en grande partie pour l'argent qui rentre dans la caisse. Je préfère une répétition suivie d'une raclette ou d'une potée auergnate (restons à nos origines) pour voir mes copains de la société, mais voilà nous ne sommes pas assez riches pour cela.
Sinon OK pour les sorties de Chamalières, Mmontferrand, Leucate, la Fête patronale, etc. Vous voyez J'AIME SORTIR.
Amicalement .......... et svp, pas de morale, ni de leçons !

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Ben il n'y a pas de quoi s'ennerver les enfants!

1/ il est normal de faire des presta pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (pour info à Christian33, les instruments, et autres matériels coûtent très cher)
2/On a bien le droit de préférer certaines sorties à d'autres ou on est moins bien reçu
3/ C'est plutôt sympa de faire profiter de son expérience aux copains pour ne pas qu'ils se fassent avoir.
4/ C'est une raison de plus pour que les forumers du coin aillent les soutenir dans leur effort!!!
5/Si j'étais Romagantois, je commencerais à préparer la glacière...

Bon courage et bon défilé!!!

José.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Ben il n'y a pas de quoi s'ennerver les enfants!

1/ il est normal de faire des presta pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (pour info à Christian33, les instruments, et autres matériels coûtent très cher)
2/On a bien le droit de préférer certaines sorties à d'autres ou on est moins bien reçu
3/ C'est plutôt sympa de faire profiter de son expérience aux copains pour ne pas qu'ils se fassent avoir.
4/ C'est une raison de plus pour que les forumers du coin aillent les soutenir dans leur effort!!!
5/Si j'étais Romagantois, je commencerais à préparer la glacière...

Bon courage et bon défilé!!!

José.

Tout à fait bien résumé José.
Si Romagnat n'a jamais fait ce défilé, les conseils sont toujours bons à prendre.
Les presta "pour l'argent", nous en faisons tous, quelques soit la difficulté, car il faut bien faire tourner l'association... mais autant se faire plaisir, donc si on peut s'entraider pour prendre plaisir au cours des défilés ou parades difficiles, et bien faisons le... et si possible sans se prendre le tête, hein? :)

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Rassures toi, je ne suis pas fâché contre toi, loin de là, car je sais bien que l'argent est indispensable pour faire vivre une BF, ceci est indéniable.
Je voulais seulement dire que pour moi, il n'était pas opportun d'en parler ou d'en faire allusion dans ce post car je pense que faire partie d'une BF, c'est d'abord faire plaisir au public, puis de se faire plaisir; viennent ensuite effectivement les soucis financiers.

Comme tu l'écris en me répondant, je pense que j'ai du mal interpréter le sens que tu voulais dire.

Mais quand on parle ici d'argent, cela me fait toujours réagir.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Discussion sur la difficulté des défilés/parades Thinking finalement quelle est la meilleure solution ?

Es ce que c' est de dire tout haut ce que tout le monde pense ?
Au risque par exemple qu' un organisateur ou responsable d' un comité des fêtes tombe sur le forum et ce sujet... Et là peut être pourra t il remettre en question son défilé et organisation , ou au contraire se dire " çà sert à rien de prendre une BF , vu ce qu' ils en pensent ou disent"...
Et que du coup l' année prochaine ils ne prennent plus de BF ( ou autre groupe musical ) qui aurai bien besoin de cet argent pour par exemple payer des cours à ses jeunes...

Ou alors de ne rien dire et de continuer à faire ce genre de sorties pour faire vivre nos assoc' ?

Un juste milieu ou mélange des 2 serai peut être idéal , mais si quelqu' un connait les miracles... (...et avait son tel santa , je l' ai perdu... :lol!!: )

Après on sait tous que l' argent c' est essentiel pour permette à nos assoc' de "vivre" donc merci quand même à nos chers comités des fetes qui nous permettent de nous exprimer musicalement devant du public , de nous faire tourner en rond dans des coins perdus , d' essayer de nous nourrir et "rafraichir" , et de nous payer pour çà...

...peut être que je fait trop travailler mon imaginatif , enfin bon ...

sur ce... bah... Taket' !! :)

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Je comprends bien ce que tu veux dire, Aeronef, mais je pense quand même qu'on ne doit pas cacher la vérité. Quand des organisateurs reçoivent mal, je pense qu'il faut que ça se sache. Qu'on ait besoin d'argent, c'est une chose, mais on n'est pas forcément prêts à n'importe quoi. D'autre part, s'ils reçoivent mal les BF, ils recevront mal les autres groupes qui se plaindront aussi... Nous ne sommes pas des marionnettes, ni des juke-box. Ils faudrait que certains organisateurs de festivités s'en rendent compte.
Quand on veut une fête, on s'en donne les moyens et on respecte les intervenants: acceuil, boissons, nourriture, horaires, c'est le minimum... A nous de faire respecter cela chaque fois que c'est possible. C'est sûrement plus facile quand l'agenda est plein, je l'admets bien volontiers, mais, sur ce coup, je donne quand même raison à Patrice...

Bon ap

José.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Personnellement je pense aussi que quand c'est bien il faut le dire, mais quand c'est mal, il faut le faire remarquer aux organisateurs et le faire savoir à ces copains. Le respect ça existe.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
D'accord avec PILOU.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait dire quand c'est bien et se taire quand ca ne l'est pas...

Après défilé court ou très long, concert... Peut importe le type de sortie, du moment que l'on se fasse plaisir. L'argent vient par la suite...

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
D'accord avec Cemapa.
À bas les sorties pourries. Gagner un peu d'argent c'est nécessaire. Provoquer de façon régulière de la frustration, voire une forme de "dégoût", chez les musiciens d'une BF amateur (qui étymologiquement sont donc sensés aimer ce qu'ils font) ça peut aussi finir par coûter très très cher. Et je sais de quoi je parle.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Dans ce cas , le mieux c' est d' en débattre ici , ou de glissé la "remarque" directement à (aux) l' organisateur(s) Question

C' est une question que je me pose Discussion sur la difficulté des défilés/parades Pourkouw , mais si on veut parlé de "respect" , dans ce cas vaut mieux peut être d' en parlé à la personne concernée et pas ce servir d' un forum (ce n' es pas un reproche , moi aussi je participe à ce post... :D ), ce qui ne changera pas les choses...

...enfin ce n' est que mon simple avis... drunken

Après c' est clair qu' on ne doit pas accepter "n' importe quoi" , même si çà arrive qu' on ne sait pas ou on met les pieds... Discussion sur la difficulté des défilés/parades Icon_ban
(...faut - il créer un annuaire des sorties ou presta' à éviter ?? :lol!!: )



Ce post aura au moins l' avantage d' exprimer nos points de vue qui ne sont peut etre pas si éloignés que çà sur le fond , peut être plus sur la forme... Tombe dans les pomme

et... re-re Taket' !! :D

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Moi aussi suis ok avec Cemapa, Luke et les autres ...
Avant d'êtres des musiciens, on est des hommes...
Un minimum de respect doit etre présent à chaque manifestation avec l'organsateur ...
et c'est bien le role du forum de pouvoir discuter des différentes sorties et de pouvoir aussi parler de temps a autre de choses qui fachent ...pour construire une suite ...
Maintenant on verra les commentaires de nos amis de Romagnat pour savoir dans quelle condition cela s'est passé pour eux ...

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Je viens de parcourir rapidement ce post.
Il me semble auusi qu'il est parfois difficile de concilier plaisir pour les musiciens, les organisateurs et les spectateurs, pourtant, on essaie de tendre vers ça à chaque prestation.
Ces défilés fleuves ne sont pas toujours d'un trés grand interêt d'autant plus quand les spectateurs sont absents sur certaines parties du parcours.
Après, je suis d'accord pour faire part de nos expériences sur ce forum. Cela n'a rien de choquant, au contraire. Peut-être même que les expériences passée feront un peu évoluer les choses, et dans le bon sens si possible.
Je crois en tous les cas que c'est aussi le but de ces propos.
D'accord aussi pour dire qu'il est important pour les musiciens de se faire plaisir lors de ses défilés. Et, je confirme que l'on peu se faire plaisir en défilé. Notre expérience à Leucate cette année en est la preuve .
Le dégout et le manque d'intérêt des musiciens est pire que tout dans une société. Alors, attention...

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Parfaitement d'accord avec Patrice ,et le forum peut aussi servir à éviter (tant que faire se peut!) les plans galère.J'espère que des organisateurs viennent sur ce forum ,cela pourrait les informer de ce que nous sommes prêts à accepter ,et aussi leur donner des idées pour améliorer leur "spectacle".beaucoup de sociétés musicales sont mortes de "sorties" foireuses, alors donnons nous le max d'infos .

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
tout a fait d'accord avec toi didier,vu que je fait aussi partie d'un comite des fetes,quand tu as plusieurs bf tu est bien obligé de passer par des endroits ou il n'y a pas de spectateurs pour eviter que se croise les sociétés,sinon c'est un vrai bazard.
nous ce que l'on fait c'est que les societes ne jouent pas a ses endroits la.
si tu as des idées pour améliorer ca je suis preneur

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
iguane1 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi didier,vu que je fait aussi partie d'un comite des fetes,quand tu as plusieurs bf tu est bien obligé de passer par des endroits ou il n'y a pas de spectateurs pour eviter que se croise les sociétés,sinon c'est un vrai bazard.
nous ce que l'on fait c'est que les societes ne jouent pas a ses endroits la.
si tu as des idées pour améliorer ca je suis preneur


Bah oui c'est clair.... On va pas jouer quand il n'y a personne....

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
C'est aussi aux responsables des associations musicales de ne pas jouer quand il n'y à pas de spectateur sur le bord de la route, et donc d'économiser c'est musicos

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Lililou a écrit:
C'est aussi aux responsables des associations musicales de ne pas jouer quand il n'y à pas de spectateur sur le bord de la route, et donc d'économiser c'est musicos


Oui ça je suis ok à 300 % !

C'est souvent quand on faisait des défilés que notre chef nous disait de jouer dans des ruelles ou il n'y a que des chats qui se tapent sur la g**** ! :D

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Julvil17 a écrit:
Lililou a écrit:
C'est aussi aux responsables des associations musicales de ne pas jouer quand il n'y à pas de spectateur sur le bord de la route, et donc d'économiser c'est musicos


Oui ça je suis ok à 300 % !

C'est souvent quand on faisait des défilés que notre chef nous disait de jouer dans des ruelles ou il n'y a que des chats qui se tapent sur la g**** ! :D


Oui, mais, défiler sans jouer ce n'est pas rigolo non plus!!!

Je crois que beaucoup d'organisateurs n'ont pas une bonne perception de leurs fêtes et encore moins des outils à leur disposition (musiques, artistes, groupes etc.).

Dans les grosses manifestations, on se fout un peu de qui fait quoi et on remplit la rue (quitte à étouffer les fanfares avec des sonos). Dans les petites manifestations, on compte souvent sur la fanfare pour être le clou du spectacle, mais on ne la met pas forcément en valeur pour autant... Dur de trouver la bonne formule, mais c'est vraiment ça le boulot d'un comité des fêtes et ça ne s'improvise pas. Il faut de l'expérience, mais aussi de l'écoute, de l'observation, de la disponibilité pour aller voir ce qui se fait ailleur et essayer d'adapter ce qu'on trouve de meilleur à son propre contexte.
Si on se contente de répéter des vieilles formules en réitérant les mêmes erreurs, si on ne met pas la bonne animation au bon endroit et au bon moment, on finit par décevoir les participants aussi bien que le public et, à terme, les organisateurs eux-mêmes.

Effectivement, les défilés à rallonge dans des rues désertiques n'amènent rien à personne, les aubades sous les sonos des manèges non plus, et, comme le soulignait Luke, attention aux sorties "merdiques" à répétition, ça n'use pas que les souliers!!!

José.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Je suis un peu surpris de ce post.

Moi ce que je préfère comme sortie, ce sont justement ces grosses sorties, épuisantes pour les organismes, mais tellement satisfaisantes psychologiquement une fois fini. La satisfaction de voir, en fin de journée, ce que l'on a fait, de voir les gens applaudir quand on passe (même dans les endroits désertiques).

Dans ces grosses sorties, on a besoin également de ces zones désertiques pour se reposer, pour lâcher un peu la pression. Dans notre société, c'est souvent dans ces zones là qu'on fait des choses que l'on ferais pas "devant la scène", qu'on se lâche (ex, jouer en courant, improviser de nouvelle évolution, voir même improviser des morceaux (si si ca arrive), etc...). et je dirais même que c'est dans ces zones de faible affluences que l'on trouve les spectateurs les plus sympatiques. Quand on s'arrête, dès fois, ils en redemandent, ils applaudissent, et c'est même arrivé qu'ils retournent chez eux chercher de quoi nous raffraichir. Cette "chaleur" humaine est très appréciable je trouve lors de ces défilés.
De plus, un de mes moments préféré dans ce genre de sortie est le moment où tu arrives "devant la scène" (généralement sur la place du village), où il y a des centaines (voir des centaines de milliers :D:D:D) de spéctateurs venu écouter les musiques. C'est à cette endroit qu'il faut lacher son (ou ses) meilleur(s) morceau(x). On a une montée d'adrénaline inexplicable qui nous pousse à nous surpasser pour que les gens se disent "ouahhh!!! quel musique". c'est le moment ou tu dois tout donner généralement.

Enfin bref, pour moi (et c'est un avis tout à fait personnel), ce sont les sorties les plus durs (style : corso fleuri, comice agricole, festival de musique, carnaval ou cavalcade...) qui me procure le plus de sensations et qu'on font que j'adore la BF. L'ambiance est bien plus détentu que dans les cérémonies.

Les cérémonies sont ce que j'aime le moins. On ne peut pas "se lacher" dans ce genre de sortie, on joue ce qui doit être jouer sans sortir du cadre. généralement c'est l'hiver dehors, c'est le dimanche matin, bref pas des conditions idéale pour un bon défilé. Mais pour des "petites" BF, elles sont totalement indispensable pour la survie de la société car entre le 8 mai, le 11 novembre et les St bardes c'est la majorité du revenu de la société. Et si je vais à ses sorties là, c'est pour pouvoir faire 1 à 2 fois dans l'année (des fois plus), de grosses sorties, bien crevante mais tellement agréable en sommes, qui, en plus, resoude les liens entres musiciens.

En conclusion je pense que les organisations sont souvent bien faites, alternant moment fort et moment faible pour éviter de lasser le musicien comme le spéctateur (surtout le spéctateur!). Et ce qui rend une sortie désagréable, ce n'est souvent pas l'organisation ni le parcours mais plutot l'ambiance des spéctateurs le long du parcours, et surtout le respect qui ont (ou qu'il n'ont pas) envers les musiques. Exemples : sono à tue-tête sur le char que l'on doit suivre, personnes qui traversent la musique dans les rangs, personnes qui ne se poussent pas de la trajectoire de la musique (on voit de tout! recement j'ai vu un groupe de jeunes qui se sont assis un milleux de la route après le passage du char et juste avant le notre, nous obligant à passer autour d'eux et, au passage, à nous ridiculiser/décrédibiliser. Un manque de respcet inaceptable à mon gout).

Bref c'est mon avis personnel.

Jonathann.

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Très bonne analyse Tathann, je pence aussi que c'est pause serve à s'amuser et a renforcer l'ambiance de l'asso et de publique. D'ailleurs si non tes musiciens tombent dans l'ennuie et ne sont plus dedans pour le final

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Tathann a écrit:

Les cérémonies sont ce que j'aime le moins. On ne peut pas "se lacher" dans ce genre de sortie, on joue ce qui doit être jouer sans sortir du cadre.

la, pas grand chose a dire, chacun voit midi a sa porte...

Tathann a écrit:

généralement c'est l'hiver dehors,

mouais, le 8 mai, le 14 juillet, c'est vrai que ca caille a ces dates ! :lol!:

Tathann a écrit:

c'est le dimanche matin, bref pas des conditions idéale pour un bon défilé.

la aussi, :lol!: Un, generalement, c'est en gros 2 fois sur 7 le week-end et 1 fois le dimanche...mais comme je suis nul en probabilités, je laisse Jeremy mettre les bonnes valeurs...
et de toutes facon, il suffit de ne pas se torcher la gueule le samedi soir et pas de souci le dimanche matin...

Tathann a écrit:

Mais pour des "petites" BF, elles sont totalement indispensable pour la survie de la société car entre le 8 mai, le 11 novembre et les St bardes c'est la majorité du revenu de la société.

la, faudra que tu m'explique...qu'elles qu'ait ete la "taille" de ma BF, on a jamais rien touché pour ces ceremonies...hormis bien sur indirectement par subvention annuelle interposée...
dernier point, c'est Ste Barbe, patronne des SP, Assurancetourix est pas dans le coup, malgré qu'il soit musicien lui aussi, avec une harpe lui aussi :lol!:

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
jp a écrit:
mouais, le 8 mai, le 14 juillet, c'est vrai que ca caille a ces dates ! :lol!:

Pas très constructif dans le débat mais j'avoue, j'ai peut être pas utilisé les bons termes. Enfin l'idée générale était de dire que dans ce genre de sortie (cérémonie), l'ambiance n'est pas aussi détendu que pour une autre sortie, et que, à forte dose, ce genre de sortie ne laisse pas place à l'épanouissement des musiciens.
Quand je dis qu'on peux pas se "lacher" dans ce genre de sortie, je veux dire qu'il est difficile de s'improviser une samba dans l'église ou pied du monument avec les anciens combattants derrière nous. Les morceaux sont plutot tendance militaire, on ne fait pas d'évolution ou de spectacle. Ca ne veux pas dire qu'on aime pas ce qu'on fait, c'est différent, mais globallement moins plaisant. Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.

jp a écrit:

la aussi, generalement, c'est en gros 2 fois sur 7 le week-end et 1 fois le dimanche...mais comme je suis nul en probabilités, je laisse Jeremy mettre les bonnes valeurs...

En gros c'est 3fois sur 7 le weekend quoi, et donc 4fois sur 7 la semaine.:lol!:
En moyenne, notre musique fait 2 cérémonies du 11 novembre, 2 cérémonies de la St Cécile et environ 4 cérémonies de la St Barde (ça va? j'ai bien écrit là? j'ai bon :D) et ça en 5 ou 6 weekends, l'hiver, le dimanche(et jour férié) matin ( 7 fois sur 10) et le samedi aprèm pour le reste.On a en plus 2 cérémonies à faire le 8 Mai,le dimanche(et jour férié) matin, et généralement 1 le 14 juillet, le jour férié matin. De plus, il arrive que l'on ai des inaugurations de stèle ou autre (devoir de mémoire oblige). Bref, beaucoup de cérémonie.

jp a écrit:

et de toutes facon, il suffit de ne pas se torcher la gueule le samedi soir et pas de souci le dimanche matin...

Ben on est jeune nous dans notre musique:lol!:. Difficile de faire une croix sur une bonne soirée le samedi soir pour une messe un dimanche matin.

jp a écrit:

la, faudra que tu m'explique...qu'elles qu'ait ete la "taille" de ma BF, on a jamais rien touché pour ces ceremonies...hormis bien sur indirectement par subvention annuelle interposée...

Sur les sorties que j'ai énuméré plus haut, 6 ne sont pas rémunéré mais subventionné.Alors on va pas jouer sur les mots mais ces cérémonies sont une source de revenu pour la société. Pas de cérémonies = pas de subvention l'année d'après = gros trou dans la trésorerie (de toute façon il serais impensable de ne pas les faire).

Pour revenir au sujet, pour moi les sorties les plus difficiles moralement ce sont les cérémonies mais physiquement ce sont les grosses sorties (mais la satisfaction psychologique est au rendez vous).

A+

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
Tathann a écrit:

Pour revenir au sujet, pour moi les sorties les plus difficiles moralement ce sont les cérémonies mais physiquement ce sont les grosses sorties (mais la satisfaction psychologique est au rendez vous).

moi, perso, j'appelle pas ca des "sorties"... c'est au choix de "l'alimentaire", du "faut le faire" ou "un devoir de memoire"...
mais de toute facon, c'est pas ca qui nous regroupent autour de la BF...c'est clair...

le but du jeu, c'est quand meme de passer de bons moments ensemble a faire ce qu'on aime...de la musique ! les ceremonies, c'est a part, meme si on doit tous faire avec.

pour en revenir aux défilés/parades etc, j'en ai quelques uns a mon "palmares" pour pas dire pédigré... et la, c'est clair que quand on est bien accueillis, c'est le panard, meme si le défilé s'étend un peu trop ou si le sandwitch n'est pas des plus recommendables...
apres, le contact avec le public est aussi primordial. ca varie selon les régions et les cultures, de Besseges (hein Denis...) a Zurich, pas vraiment le meme climat mais des foules heureuses de nous voir passer et qui transmettent cette joie...mmmh, j'arrete, je vais faire pleurer les filles...
apres, bien sur, quand y'a personne, comme ca arrive fatalement partout a un moment ou un autre...ben, on en profitent pour se reposer les babines et les poignets avant de tout envoyer a l'endroit le plus peuplé. mais c'est vrai que quand y'a peu de monde, ca réduit la 'distance' entre public et musicos, et on se retrouve parfois attablv a une terrasse pour un mini apéro tres sympa avec les autochtones...et si ca a plu, on revient apres le défilé pour les prolongations :-)
bon, j'arrete, parce que je suis pas sur d'etre plus constructif que l'autre fois lol

descriptionDiscussion sur la difficulté des défilés/parades EmptyRe: Discussion sur la difficulté des défilés/parades

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre