BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
"Rock around the clock" vous connaissez ???

Ce célèbre standard immortalisé par Bill HALEY a fait l'objet d'une récente adaptation pour orchestre de batterie fanfare et sous le titre de "ARE YOU READY ?"

Cette pièce figure en bonne place au répertoire de certaines formations (MARANS, CLUSES, MONDEVILLE, ST VALLIER...) et y rencontre un vrai succès, que ce soit auprès des musiciens et du public.

Cette partition est disponible chez l'auteur (Pascal FONTENEAU, 15 bis rue du Chéreau, 85770 LE GUE DE VELLUIRE).

Pour ceux qui ont déjà cette pièce à leur répertoire... n'hésitez pas à vous exprimer sur ce forum !!! Pour les autres... je me tiens à leur disposition !!!

Cordialement

PASCAL FONTENEAU


P.S : Je suis actuellement sur une autre adaptation, et ce, sur un thème archi-connu... Mais pour l'instant... c'est TOP SECRET (je pense avoir fini avant la fin de l'année...)

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
J'adore cet arrangement, sincèrement... Et merci beaucoup Pascal d'avoir pensé aux "gros cuivres" qui peuvent s'en donner à coeur joie, le thème des couplets étant au clairon basse et trompette basse, c'est trop peu courant... (c'est pas comme dans Panique dans la fanfare, lol... tu me comprendra surement si j'ai un peu plus de mal à l'apprécier à jouer)

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
esteban71 a écrit:
J'adore cet arrangement, sincèrement... Et merci beaucoup Pascal d'avoir pensé aux "gros cuivres" qui peuvent s'en donner à coeur joie, le thème des couplets étant au clairon basse et trompette basse, c'est trop peu courant... (c'est pas comme dans Panique dans la fanfare, lol... tu me comprendra surement si j'ai un peu plus de mal à l'apprécier à jouer)


Merci Esteban pour tes encouragements !
Comme tu le dis si justement, j'ai utilisé à bon escient (je crois) le pupitre de basses (clairons basses, trompettes basses et tuba) et qui ne se contentent pas dans cette pièce à un simple accompagnement (c'est le cas effectivement pour Panique dans la Fanfare !... je l'avoue.. mais c'est aussi le cas dans pas mal de pièces du répertoire...)

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter ...Vive les basses !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Arrangement, adaptation, musique de variété ,peu importe, il est à notre répertoire depuis peu (il est pratiquement mis en place) un seul mot SUPER.

Chez nous il fait un tabac et plus on avance dans sa mise en place et plus on "s'éclate ".
Notre chef par un jeu de nuances fait mettre toutes les instruments en valeur. nous le jouerons pour la 1ere fois en public le 19 Novembre aprés la messe en musique de Ste Genvieve pour la Cie de gendarmerie d'Avranches.

Pour notre concert du 7 Janvier 2006, nous préparons un "jeu de scène," voir y ajouter des paroles sur ce morceau.
Notre chef a apporté une petite modif sur les 2 dernières mesures du Coda : mesure 69 les tubas finissent comme les autres par une croche suivi d'un point d'arrêt ,redémarre seuls sans la percut ensuite noire soupir -noire soupir - mesure 68 toujours seuls et note finale tous ensemble avec un point d'orgue à vous couper le souffle.
trompetred à5 à8
________________
Ce n'est pas le sujet mais dans un autre de vos morceaux, Latino Cha-Cha , partie vocale la 1ere fois Je joue seul la partie à l'euphonium et pour la reprise nous avons créer des paroles f accompagnées en pp.

J'espères que les compositeurs , ne nous en voudrons pas d'apporter une petite touche perso sur leur piéce.

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
j'ai écouté ta démo et Are you ready? est super

Adaptation "parfaite", du bon boulot, continuer, les compositeur Pascal FONTENEAU gravit l'échelle du succés grâce à ses morceaux de BF

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Euphonium14 a écrit:

J'espères que les compositeurs , ne nous en voudrons pas d'apporter une petite touche perso sur leur piéce.


Au contraire... pour ma part j'approuve !!!
Merci pour vos encouragements

PASCAL FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Par le biais de ce forum, quelques uns d'entre vous m'ont demandé de préparer un petit texte de pérsentation pour "ARE YOU READY ?". Voici celui que j'utilise lorsque je présente cette pièce au sein de ma BF :

A 29 ans, le chanteur Bill HALEY et son groupe les "Comets" enregistrent le 12 avril 1954 à New-York la chanson qui révélera le rock'n'roll au monde entier. "Rock around the clock", sera numéro 1 aux Etats-Unis dès le mois de mai et 20 millions d'exemplaires seront vendus dans le monde.
C’est ce succès planétaire qui est à l’origine de cette pièce. Un arrangement que nous devons à Pascal FONTENEAU. Voici « ARE YOU READY »


Espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Bonjour;

Ou pouvons-nous écouter le démo de "ARE YOU READY"?

Guyzmo

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Guyzmo a écrit:
Bonjour;

Ou pouvons-nous écouter le démo de "ARE YOU READY"?

Guyzmo


Je peux vous envoyer gratuitement un CD démo où sont regroupés quelques un de mes titres pour BF, dont "ARE YOU READY ?".
Vous pouvez m'en faire la demande par mail à l'adresse suivante : fonteneau.assem@wanadoo.fr

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
trop bien ce morceau on l'a joué pour notre concert et moi je l'aime bien mon père aussi l'aime bien.

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
ah oui je me rapelle : avec une partie de tambour qui etait asser compliqué car ce qui été ecrit fallait le retransformer ! ro la la ! trop compliqué pour moi lol
mais j'aime beaucoup ce morceau

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
oui le plus dur c'est l'équivalence de note et la mise en place.

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
j'ai deja ecrit pour recevoir ce cd mais toujours rien recu dommage

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
domb a écrit:
j'ai deja ecrit pour recevoir ce cd mais toujours rien recu dommage


envoie-lui un mp, il te répondra, c'est sûr. son programme actuel est très chargé (stage bf enchainé sur gpn villeneuve). il est en surchauffe en ce moment le Pascal !

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
didfay a écrit:
envoie-lui un mp, il te répondra, c'est sûr. son programme actuel est très chargé (stage bf enchainé sur gpn villeneuve). il est en surchauffe en ce moment le Pascal !

et paimboeuf au mois de mai pour le concourt ! lol

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
mel14 a écrit:
didfay a écrit:
envoie-lui un mp, il te répondra, c'est sûr. son programme actuel est très chargé (stage bf enchainé sur gpn villeneuve). il est en surchauffe en ce moment le Pascal !

et paimboeuf au mois de mai pour le concourt ! lol

a oui au faite c'est lui qui nous juge.

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
pam14 a écrit:
a oui au faite c'est lui qui nous juge.

ben oui moi je n'ai pas oublier ! attention pour l'evolution ya des morceau dee Pascal Fontenau ! mdrrr ! le stress monte

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
mel14 a écrit:
pam14 a écrit:
a oui au faite c'est lui qui nous juge.

ben oui moi je n'ai pas oublier ! attention pour l'evolution ya des morceau dee Pascal Fontenau ! mdrrr ! le stress monte

oui comme latino cha cha il faut bien l'interpréter. :lol!!:

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
moi je j'adore vous morceau Mr Fontenau
il sont un peu complexe mais tres simpatique a jouer surtout ARE YOU READY

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
J'ai cru comprendre en lisant ce matin un post dans le sujet "Echos de JULIENAS" que nos amis cornistes ont eu quelques difficultés sur cette pièce ?

C'est parfois les choses simples sur le papier qui sont parfois difficiles à éxecuter ! non ?

Pascal FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Salut Pascal

Concernant ton morceau .. etant interprete lors de la BF du Forum je n'ai pas "écouté" le morceau coté spectateur donc il m'est dificile de donner un avis correct.Ce que je tiens à préciser c'est que pour les Tubas (en l'occurence je jouait de la contre basse sib) le premier mouvement avec les notes trés graves est trés dificile pour nous et si nous n'avions pas eu de guitare basse nous ne tenions pas le tempo.
le deuxieme walking basse est plus dans la tessiture et plus facile à jouer.
Peut etre est il possible d'écrire une partie pour contre basse plus facile en concervant l'actuelle pour guitare , mais je ne m'y connais pas sufisament en composition pour cela.

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Merci Bernard pour tes commentaires !

Je n'ai pas eu encore l'enregistrement du concert, mais la partie écrite pour Tuba est "jouable". Je pense que l'on peut gagner en efficacité en prenant un tempo un peu plus lent que celui écrit sur la partoche.

Pour l'avoir joué à MARANS c'est le conseil que j'avais donné à mes amis de l'EVEIL et le résultat final est plus que correct.

Je ne sais pas à quel tempo il a été joué à JULIENAS. Il me semble déjà qu'à PARIS cette pièce a été joué un peu "rapidos" !

J'aurau pu vous donner ces quelques conseils (bien modestes) à JULIENAS... mais voilà, les absents ont toujours tort !

J'invite les formations qui jouent "ARE YOU READY ?" (et elles sont nombreuses au vu des commandes) pour nous donner leur avis sur l'interprétation de cette pièce et des difficultés éventuelles qu'elles rencontrent !

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Je n'ai pas eu encore l'enregistrement du concert, mais la partie écrite pour Tuba est "jouable". Je pense que l'on peut gagner en efficacité en prenant un tempo un peu plus lent que celui écrit sur la partoche.

facile a dire...le probleme, c'est que tout le monde connait l'original...et on calque le tempo sur ça...donc plein gaz !!!

FONTENEAU a écrit:
Je ne sais pas à quel tempo il a été joué à JULIENAS. Il me semble déjà qu'à PARIS cette pièce a été joué un peu "rapidos" !

a 2 ou 3 battements pres, grosso modo au moins aussi vite !

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Je viens d'écouter le concert de la BF du FORUM à JULIENAS, et tout particulièrement l'interprétation de "ARE YOU READY ?" (bien évidemment).

Hormis, le petit soucis au niveau des Cors (et encore, y'a rien de bien méchant !), je trouve que ça déménage pas mal ! Bien que je ne sois pas "fan" des sur-aigus, j'ai apprécié les quelques effets qui ont été réalisés (par qui, je ne sait pas, quoi que j'ai ma petite idée)... mais là, chapeau !

Bravo également au pupitre des clairons basses et trompettes basses qui exposent le thème principal ! Ca envoie, et j'aime çà !

Apparament, le public a apprécié, et j'en suis ravi...

En espérant être des vôtres pour une future interprétation de ce titre (si vous le conservez dans le programme... bien évidemment).

Amicalement et merci encore !

Pascal FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
en tant que membre ce soir là du pupitre des cors je reconnais tout à fait un souci, pour ma part je l'annonce je me suis senti un peu perdu je n'avais pas bosser suffisament la partition...désolé pascal!! on fera mieux la prochaine fois!!

sinon le morceau s'est relativement bien passé avec bien entendu quelques "animations" et un échange avec les claps de mains du public.

ravi de voir que la pièce t'as plu pascal

(les aigus on sait que t'aimes pas trop, mais là ils apportent un coté sympa,!! )

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
Kévin a écrit:
en tant que membre ce soir là du pupitre des cors je reconnais tout à fait un souci, pour ma part je l'annonce je me suis senti un peu perdu je n'avais pas bosser suffisament la partition...désolé pascal!! on fera mieux la prochaine fois!!

sinon le morceau s'est relativement bien passé avec bien entendu quelques "animations" et un échange avec les claps de mains du public.

ravi de voir que la pièce t'as plu pascal

(les aigus on sait que t'aimes pas trop, mais là ils apportent un coté sympa,!! )


Merci Kevin pout ton post !

La prochaine fois sera la bonne...

Concernant le "sur-aigu", et même si je n'en rafole pas, je peux avouer que les quelques effets qui ont été apporté sur "ARE YOU READY" sont de très bon goût... et ce n'est pas pour mé déplaire ! (pour une fois...)

Pascal FONTENEAU

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
J'aime bien le p'tit solo de clairon, hein H...! :lol!:

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

En espérant être des vôtres pour une future interprétation de ce titre (si vous le conservez dans le programme... bien évidemment).

Are you ready o meme titre que les autres compositions font parties du répertoire forum bf...!

Etant donné que ce repertoire évolu de jour en jour, il sera difficile voir impossible de tout jouer a chaque manifestation...!

Alors après je sais pas comment çà va se passer, faire un sondage pour les personnes concernées, faire choisir les organisateurs, etc , etc, etc...!

Affaire à suivre...!

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
moi je trouve que se morceau sort pas si on se lache pas

descriptionARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau EmptyRe: ARE YOU READY ? - Pascal Fonteneau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre