BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) Emptyibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


connaissez vous ce trompettiste?
Je suis tombé sur lui par hazard et sa sonorité m'a seduit....
de plus c'est le seul trompettiste a pouvoir jouer la musique arabe avec une trompette quart de ton que son pere a inventée.
il est egalement titulaire de nombreux prix et de concours avec en autre un 2e prix (ex aequo) au Concours International de la ville de Paris Maurice-André en 2003 réputé pour être l'un des 2 plus grands concours au monde.

si quelqu un pouvait expliquer un peu le systeme de cette trompette et m'en dire plus sur lui ce serai sympa

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
Bonsoir,

La réponse est dans cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un quatrième piston (joué, comme sur la piccolo, par la main gauche) a été ajouté à une trompette "classique" : il permet d'abaisser les sons d'un quart de ton. Donc :
-1er piston - baisse d'un ton
- 2ème piston - baisse d'un demi-ton
- 3ème piston - baisse d'un ton et demi
- 4ème piston - baisse d'un quart de ton

Il est donc possible de jouer cette trompette "à l'occidentale" en n'utilisant que les 3 premiers pistons.

Amitiés

Jean

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
ET DIS DONC MIL, si tu suivais un peu les videos que je poste, tu aurai pu voir ce trompettiste.

son pere est egalement trompettiste (inventeur de cette trompette), de plus, ibrahim a joué sur le dernier cd du quintette de trompette "trombomania" de charly villoteau et clement saunier. ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) Newsmile

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
OLIVE a écrit:
ET DIS DONC MIL, si tu suivais un peu les videos que je poste, tu aurai pu voir ce trompettiste.


j'ai regardé dans "video insolites" je suis remonté a l'an dernier et je ne l'ai pas vu (il y a 63 pages), en plus t'as du en mettre 250 deja alors..... :ere:

merci jean pour les precisions concernant cet instrument original et unique si je comprend bien

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
mil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de plus c'est le seul trompettiste a pouvoir jouer la musique arabe avec une trompette quart de ton que son pere a inventée


Mon voisin de pupitre joue aussi un quart de ton en dessous des autres et sans trompette spéciale ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) Humour

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
c'est vraiment sympa ce qu'il fait !

descriptionibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton) EmptyRe: ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre