BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RACKETT - Christian Gondot

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
TELMAN
didfay
syl64
tubadrums
Massilia56
Nico
flash
SLE
Hlanders
tromclum
Gege 56 Basse
Elodie
micho
stéph
serge(64)
giloumanolo
Didier Martin
cemapa
OLIVE
lacouille
ROBERT Michel
mil
26 participants

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRACKETT - Christian Gondot

more_horiz
je voulais juste lancer un sujet sur le morceau de ch.gondot "racket" . connaissez vous le morceaux? le jouez vous? savez vous si un autre enregistrement a été fait a part celui de l'armée de l'air sur un 33 tours "flying trumpet". et pour ceux qui le connaisse que pensez vous du morceau. perso je trouve le morceau terrible comme tt ce que gondot fait bien que techniquement trés dur. merci a tous pour vos infos. vive la bf et le juliénas

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
salut fabmil, à ma connaissance il n'est enregistré que sur flying trompette. A moins qu'une musique amateur ne l'ait joué ou enregistré.
Pour sont édition aucune idée!!! /1

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRACKETT

more_horiz
J'ai essayé de retrouver RACKETT sur les listes de pièces pour B.F. que je possède.

Je ne le trouve nulle part.

Il est donc fort probable que cette pièce ait été créée spécifiquement pour la B.F. de l'AIR et qu'elle n'ait jamais été éditée puisqu'effectivement, on ne la retrouve que sur le disque FLYING TRUMPET.

C.GONDOT a édité un certain nombre de pièces chez CORELIA, BILLAUDOT et I.M.D.

Peut-être ces éditeurs connaissent cette pièce???

M.ROBERT

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
J'ai essayé de retrouver RACKETT sur les listes de pièces pour B.F. que je possède.

Je ne le trouve nulle part.

Il est donc fort probable que cette pièce ait été créée spécifiquement pour la B.F. de l'AIR et qu'elle n'ait jamais été éditée puisqu'effectivement, on ne la retrouve que sur le disque FLYING TRUMPET.

C.GONDOT a édité un certain nombre de pièces chez CORELIA, BILLAUDOT et I.M.D.

Peut-être ces éditeurs connaissent cette pièce???

M.ROBERT


Salut Michel !

"RACKETT" de Christian GONDOT est une pièce que nous connaissons à l'EVEIL de MARANS. Ce morceau figurait en bonne place dans notre répertoire il y a quelques années, et fut même pris en morceau de choix par notre BF lors des GPN FSCF de ST JUST MALMONT en 2001.

A ma connaissance, ce morceau n'est pas édité. Nous possédons à l'EVEIL le manuscrit que nous avez remis à l'époque Gilbert LAVERDURE tambour major de la musique de l'Air (avec l'accord bien évidemment de l'auteur...). Donc, en résumé... la partition est disponible auprès de Christian GONDOT !

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
merci a tous pour vos précisions je savais que marans l'avait joué mais malheureusement je vous avais pas entendu a st just. le probléme des partitions s'était deja posé a la vaillante pour jouer "maxibel". c est patrice ledieu un ami de la vaillante et ancien trompettiste a la musique de l'air qui avait pu nous les avoir. c bizarre que ce morceau ne soit pas plus joué et je dirais meme oublié. j' aimerai l'entendre par une bf pro.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
trompetred pareil que toi fabmil.....ça me dirai bien.......
au fait "la soupe aux choux" c'est chez moi..........une pensée pour rené fallet .............. foire à la dinde à jaligny-sur-besbre
le 14 décembre.............

Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 19:46, édité 3 fois

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
j'aimerai savoir ce que les autres pros du forum en pense?

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
ON ATTEND VOS REPONSES

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Un peu en différé, mais une réponse tout de même :
Je suis d'accord avec toi fabmil, ces pièces de Gondot sont terribles. Très stylées et toujours dans le coup à mon goût. C'est de la véritable BF avec tout le caractère moderne et un peu jazzy dont "Kiki " a été inspiré lors de ses nombreux galas dans la variété et soirées jazz. Il a énormément pratiqué cette musique et était un passionné.
Les premiers chorus "de bon goût" à la cavalo sont à mon avis les siens. J'ai eu l'honneur maintes fois de choruser avec lui sur Bugle Riff (SIb - Mib) et c'était un vrai régal car il savait ce qu'il fallait glisser pour que ça le fasse.
Maintenant, concernant ces pièces, je pense qu'elles sont peu jouées car difficiles.Il faut avoir de véritables cuivres pour se taper les phrases tendues qui sont écrites et qui tiennent la plus grande place dans ses oeuvres. Ce n'est pas un "grigri par ci, un grigri par là" mais des traits costauds pour des souffleurs avertis. Et puis, l'heure est plus aux créations et aux inédits qu'aux "classiques". Comme quoi, même les champions amateurs ont aussi leurs limites !
Pour ma part, j'ai repris l'an passé Flying Trumpet de D. Leroy (un ancien de l'Air - un de plus) et nous avons pris bcp de plaisir à le jouer. Dés que je peux, j'essaierai RACKETT.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
salut patrice merci de ressortir mon vieux sujet des oubliettes....
pour racket on etait pres a le monter il y a 5 ans mais malheureusement un de nos trompettiste qui était tres tres costaud est partit en australie donc le projet est tombé a l'eau.
mais maintenant les "petit" dont je fais partit on grandit et le projet est peu etre bientot pres a sortir du placard mais ce qui fait peur a jean luc c'est la partie trompette qui dans le mouvement rapide ets vraiment tres tres technique.

petite question quand meme est ce que tu vois toujours gondot et ecrit il toujours ou a t'il mis sa carriere de compositeur de coté.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Oui, je vois Christian 2-3 fois par an et il m'arrive de l'appeler.
C'est quelqu'un que j'apprécie pour son professionnalisme, sa discrétion, sa droiture et ses valeurs.
Ceux qui viendront à Issy les Moulineaux cette année le verront car il a pour habitude de s'y rendre.
Christian était très Musique de l'Air et s'il a écrit, c'était exclusivement pour cette formation qu'il chérissait.
En dehors de cela, il a écrit pour Chapdes un indicatif à l'occasion de nos 90 ans et enregistré sur le CD "Noctavia".
Il nous a aussi donné la primeur d'"Extravagances" qu'il nous a remis le jour de notre anniversaire et que nous avons gardé au programme deux ans (2003 et 2004). Difficile mais intéressante.
A part cela, je ne crois pas qu'il est réécrit depuis.
La perte de la BF de l'Air dans le paysage musical national a été pour lui très dur à vivre. Il a été notre "Titi" national aux côtés de "Grosminet" pendant des années et ce parcours lui a laissé bcp de traces et de reconnaissance.
Je pense à lui pour enrichir notre répertoire entre 2008 et 2013.
De toute façon, si nous avons la chance d'atteindre les 100 ans et que je suis encore responsable musicalement, il est dans mes projets.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
J'ignore si c'est récent (dépot légal 2004) MARQUISE de Christian Gondot aux "Editions du Petit Page" -57 rue louis blans Paris 75010 tel:01 46 07 79 87 http://www.petitpage.biz . L'éditeur est cornniste à l'air .
Marquise est écrite pour cuivres (naturels) soli (2 trp+ 1 cl + 2 cors + 1 trp b + 1 cl b + 1 ctb sib ) et bf (percu = 2 timbales ).
A la "manière " d'une ouverture classique, alternance de 2/2 et 6/8 ,de tutti et soli , interressante et accessible ,une bonne idée pour faire écouter les cuivres dans leur diversité .concert ,messe...
Fabmil , quelques musiciens de la Vaillante ont certainement joué Rackett avec la fatac.
Patrice ,c'est vrai que les oeuvres de Christian sont faites "sur mesure" pour la Bf de l'Air de l'époque,et puis ,en plus du niveau individuel de chacun,le fait de jouer en alternance avec " 2 rangs" équilibrés dans les voix et le volume, permet d'assurer quelques "rounds" de plus !
Une autre solution est de prendre des ados qui ont les dents qui "sortent" ... ça peut faire l'économie de l'orthodondiste...bon je sors mais il fait froid !!!!!!! ...moi,les dents c'était avant Rackett !!! Bonne année !

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
que de theorie didier, trop technique pour moi, et la grosse caisse la dedans (humour!)
giloumanolo

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Gillou :tu prend 2 grosses caisses et tu leur dis "gentiment "qu'elles s'appellent mib et sib et tu tapes comme toi seul en a le secret ! C'est pas trop théorique comme ça ! Fais gaffes Gillou ,y a pas que des rugbymens sur le forum... il y a aussi ...des filles et des "footballeuses " de Dax, Biarritz ou Bayonne... Jean Christophe si tu nous lis....!

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
avant tout, si ce sont des musiciens pas de blêmes entre nous!!

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
je ne connais pas l'historique de "rackett", ya un lien avec la sacem ??? désolé!!

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
exellent ça ,Gillou !
Voir le texte de présentation de René Martineau .

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Gillou :tu prend 2 grosses caisses et tu leur dis "gentiment "qu'elles s'appellent mib et sib et tu tapes comme toi seul en a le secret ! C'est pas trop théorique comme ça ! Fais gaffes Gillou ,y a pas que des rugbymens sur le forum... il y a aussi ...des filles et des "footballeuses " de Dax, Biarritz ou Bayonne... Jean Christophe si tu nous lis....!


Les "footballeuses" de Bayonne ont quand même été 3 fois champions de France ........ RACKETT - Christian Gondot Musique7
Tu peux me rappeler le palmarès de Clermont-Ferrand ? :clac:
Désolé Jean-Christophe sur ce coup là je peux rien pour toi RACKETT - Christian Gondot 27
Musicorugbystiquement votre .....

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Gillou :tu prend 2 grosses caisses et tu leur dis "gentiment "qu'elles s'appellent mib et sib et tu tapes comme toi seul en a le secret ! C'est pas trop théorique comme ça ! Fais gaffes Gillou ,y a pas que des rugbymens sur le forum... il y a aussi ...des filles et des "footballeuses " de Dax, Biarritz ou Bayonne... Jean Christophe si tu nous lis....!


Sacré Didier, je vois que le froid conserve bien du coté de Clermont ferrand. Ca yest par ce que l'ASM brille cette année, mais rassure toi, vous allez vous inscrire dans le livre des records avec une septième finale perdue....:clac:


Quand aux footbaleuses de Dax, j'en connais deux ou trois, ça vaut le détour, les bayonnaises comme l'aviron sont dans la spirale de la défaite (là c'est sur, prochaine répé à Urt, serge 64 va me mettre un coup de guitare basse/rocker )

Sinon pour rackett, vu la saison, mettez les aux pieds pour marcher dans la neige, bon je sais c'est nul mais ...je suis pas trop inspiré ces temps ci.....

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
...champions de france et rackett....nous ne sommes toujours pas hors sujet!ouf !( je ne sais pas insérer les petites annimations qui indiquent "humour") ...cette année,grace à notre espion "Urtois" ,cela se passe mieux....
Bonnes fêtes de fin d'année .

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
...déja remis du réveillon ...de Noel Jean Christophe ? Pour la finale,si c'est à Bordeaux,je te garde un place et une tenue "jaune et bleue". Bonnes fêtes à toute la famille.RDV en mars à Bourges ...

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je te signales que le JC travaille cette semaine (bon c'est sur c'est calme, mais quand même...) donc remis du reveillon.
Quand à la tenue, tant que tu ne m'amènes pas la tenue de l'emblème de l'équipe, l'ami bibendum, ça me va....
Autrement il se passe quoi à Bourges au mois de mars ? Suis pas au courant...

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
On ne serait pas un petit peu hors sujet les administrateurs ? ou alors nos copains n'ont plus le téléphone chez eux !
C'est dommage la plupart des sujets finissent ainsi et on s'en colle pour des pages entières ....
Amicalement.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
cemapa a écrit:
On ne serait pas un petit peu hors sujet les administrateurs ? ou alors nos copains n'ont plus le téléphone chez eux !
.

Ben si un peu mais les administrateurs ont aussi une vie à coté de ce forum...
Est ce bien dérangeant de faire un peu de hors sujet tant qu'on s'y retrouve... souate, çà fait lire quelques posts de +, çà passe le temps...
Mais oubliez pas la fonction mp que nous offre ce forum, çà reste bien + adéquate que certains posts !
Cordialement.
RACKETT - Christian Gondot 13

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
tiens ,j'avais pas lu ces "posts" ! merci Jeff ! Alors Patrice , tu n'arrives pas à lire assez vite ? Tu doit avoir une mollette sur ta "souris" qui permet de passer trés trés rapidement sur des articles ? non ? ou , peut etre que le gaz-oil est gelé...Quand à l'usage du téléphone ,je supporte pas d'écouter Jean Christophe pleurer au téléphone quand je lui parle du top 14 2007 !!! je sais je suis trop sensible .....

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
tiens ,j'avais pas lu ces "posts" ! merci Jeff !
Bon, si vous êtes deux, j'arrête, histoire de ne pas trop handicaper les sociétés auvergnates ... je sors !
Concernant la souris, j'utilise un portable et effectivement je n'en ai pas, du moins je ne m'en sers pas car ça marche pas mal avec les doigts ... quand on est habile bien sûr et délicat !
Sinon, je suis assez d'accord pour ne pas contrarier nos adversaires du Top 14, mais attention, restons vigilants. Montferrand n'est pas au bout de ses surprises.

Je sais, je suis hors sujet .....

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
RACKETT de Chrsitian GONDOT, un morceau que j'ai eu l'occasion d'entendre pour la premiere fois par une BF amateur, le 28 mai dernier par la BF de CHAPDES , trés bien interprété par les copains de Chapdes et franchement c'est un morceau qui déménage RACKETT - Christian Gondot 03 RACKETT - Christian Gondot 03 RACKETT - Christian Gondot 03

Un morceau d'entrée de concert trés difficile qui cartonne RACKETT - Christian Gondot 04

Et pourtant c'est un morceau qui a + de 30 ans, et qui a été enregistré par l'AIR sur un Vinyle "FLYNG TRUMPET".

ça c'est du morceau ! j'espére que les amis(es) de CHAPDES nous feront un plaisirs de mettre la vidéo de ce morceau dés que possible afin que vous entendez le rendu de ce magnifique RACKETT RACKETT - Christian Gondot 04 interprété par la BF de Chapdes Beaufort.

Un morceau, qui j'espére sera dans notre programme dés septembre !!!

Aller les Chapdaires ???? la vidéo ?

Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
On "y" travaille...
juste un peu de patience...
Faut se remettre du WE avant! RACKETT - Christian Gondot 04

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Salut Micho,

Merci, mais moi la patience, j'en ai pas RACKETT - Christian Gondot Humour

J'ai hate de voir ça !

Biz a tous
Stéph

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
stéph a écrit:
Salut Micho,

Merci, mais moi la patience, j'en ai pas RACKETT - Christian Gondot Humour

J'ai hate de voir ça !

Biz a tous
Stéph


Je suis un peu comme toi, j'ai hate d'écouter ça !

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Vous voyez tous, quand je vous dis que je mérite une médaille !!! Heureusement, ils sont un peu moins long avec moi ...

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRACKETT de Christian GONDOT

more_horiz
Bonjour les amis, je voudrais savoir ou me procurer Rackett de Christian GONDOT, Chez l'auteur ou Corélia. A vous relire, il n'était pas édité il y a quelques années, maintenant il doit être fait?

Merci de votre réponse.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Moi aussi je suis impatient de voir cette vidéo de "Rackett", allez les auvergnats au boulot, et merci d'avance.
J'étais à Chapdes pour vos cent ans, un grand BRAVO.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Rebonsoir, pour écouté Rackett de Christian Gondot après des heures de recherche sans sucés, voici un lien que m'a donné bfc@fé ou on à l'intégralité du disque vinyle Flying Trumpet par la
BF de l'air.
Juste à cliquer sur le morceau désiré. Voila bonne écoute à tous.

http://bfcafe.blogspot.fr/2012/09/flying-trumpet.html

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je viens de mettre Rackett en mp3 sur mon PC,
quelqu'un sait il comment faire pour le poster sur le forum ?????
Merci.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
j'ai trouvé mais le fichier fait 5mo je ne peux pas le mettre dsl

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Gege 56 Basse a écrit:
Bonjour les amis, je voudrais savoir ou me procurer Rackett de Christian GONDOT, Chez l'auteur ou Corélia. A vous relire, il n'était pas édité il y a quelques années, maintenant il doit être fait?

Merci de votre réponse.


Demande a Cemapa, je sais que Chapdes l'a interprété y'a pas longtemps... s'il peut t'aiguiller!

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Rackett peut être écouté sur le site BF café.
Rechercher le disque FLYING TRUMPET.
Un certain nombre de forumeurs ont du déjà le retrouver puisqu'il figure dans le top 5 des oeuvres les plus écoutées.
D'après quelques renseignements que j'ai eu, ce morceau serait disponible chez le compositeur mais je pense que les responsables FSCF vous donneront les renseignements nécessaires en temps utile.
Pour Gwenran, existe-t-il un ou plusieurs enregistrements ?
A ma connaissance, cette oeuvre n'a pour l'instant été jouée que par la BF de Saint-Vincent des Landes.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils pu l'écouter au May sur Evre ou à Bayonne puisque c'était le morceau au choix de la St Vincent.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Désolé mon cher michel , mais la bf de chapdes l'a joué pour un concert du nouvel an et je pense même qu'ils ont une vidéo , amis chapdaires c'est à vous...
sle

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
J'ignorais qu'une autre formation ( ou plusieurs ) avait joué Gwenrann.
J'étais persuadé que Fabien l'avait gardé en exclusivité pour la formation qu'il dirige au moins jusqu'au concours de cette année.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
SLE parle bien de Rackett

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
effectivement flash , je parle de rackett , michel robert parle lui de gwenrann et je ne l'ai jamais écouté dans le coin .
sle

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je confirme que ce morceau est à commander chez le compositeur (source FSCF)

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Perso, je trouve très bien qu'il y ai peu d'enregistrement, comme cela chacun aura son interprétation. J'en ai un peu marre des morceaux qui sont joués comme sur les enregistrements.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Nous avions pour habitude à l'Air d'avoir les compositeurs lors des enregistrements de leur(s) pièce(s). Perso, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus proche comme interprétation que dans ce contexte. Pour un concours, je me fierai donc à Rackett sur Flying Trumpet, Christian Gondot ayant du donner tout son sens à l'écriture de cette pièce à cette occasion.
Pour un concert, tel que je l'ai fait, on peut aller explorer d'autres pistes mais il s'agit bien d'un concert et non d'un concours, avec tout ce que cela comporte de respect d'écriture, Ce n'est que mon avis.

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je comprend mais après l'interprétation est différente de toute façon d'une formation à une autre... Si on fait tous le Rackett de Flying trumpet, ils vont s'ennuyer les jurys...  RACKETT - Christian Gondot 04

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
et bien si l'on joue tous comme la bf de l'air, le public sera ravi,.... écouter des œuvres ne veux pas dire copier.Certains musiciens ne sont pas lecteurs et cela leur donne une bonne idée d'ensemble du morceau, et puis moi j'aime écouter, et je rejoins Patrice sur son analyse

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
perso je pense que pour ce morceau il n y a pas 50 façons de le jouer et l air comme tout le reste le fait merveilleusement bien...

Je n ai écoute qu une seule fois la version de chapdes mais je n avais pas accroché mais comme patrice le dit c'etait un concert....

c est quand meme assez carré comme morceau et il n y a pas matiere a faire des fantaisies,pour ça il y aura un autre imposé et un morceau au choix....

 ce morceau repose essentiellement sur les trompettes si leur chant technique est mal maitrisé ou trop timide,pour moi le morceau est raté....

apres comme tout le monde ce n est que mon avis,en tous les cas les trompettes ne vont pas s ennuyer en repete contrairement au souba....

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
En ce qui me concerne,

je n'ai pourtant pas l'habitude de penser comme cela, mais quoi faire a part se rapprocher de cette version originale de l'air ..

Se rapprocher .. par ce que de toute facon, ca demande une tres très bonne technique chez les petits cuivres .. qu'il faut avoir dans les orchestres ...pas simple et bien sure un très bon batteur.

Après sur le fond, je trouve un peu dommage que cette pièce serve d'imposé à un niveau GPN car il me semble que certes c'est très technique mais que musicalement c'est un peu restrinct .. ( cet avis n'engage que moi ) meme si évidemment c'est une pièce très sympa et qui sonne bien ....Et c'est agréable d'entendre de telles trompettes !
Mais bon très dur à monter avec un rendu qui restera à découvrir ..  

Voila mon avis ..
Enfin a suivre ..

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je vois qu on l on est du meme avis tubadrums.....je me suis fais la meme remarque concernant le niveau de cet imposé,on est clairement redescendu d un cran comparé aux oeuvres imposé les années précédentes....

Si on peux avoir une explication de ce choix par un cadre FSCF car je ne comprend pas la logique établie depuis 5 ans?

(je ne cherche en rien a créer une  polemique ni que la FSCF se justifie,je cherche juste a comprendre, que ce soit bien clair)
d avance merci

descriptionRACKETT - Christian Gondot EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre