BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


CD - Airaines - Tour d'Honneur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Didier Martin
DT
doyen
Davidos
KOOPIN60
Patricia
trucmuch
Hlanders
pat2412
ALCorMi52
c.tavernier
stéph
meningreen
hotvilo
Clem-rn
19 participants

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyCD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
CD - Airaines - Tour d'Honneur Bann10

Tour d'Honneur
est un CD de 12 pièces originales (+ piste spéciale) composées par des picards.
Ce CD vous propose de nombreuses ambiances pour un véritable voyage inspiré par différents lieux de la Picardie.

CD disponible le 29 mai 2009 mais il est déjà possible de le commander.

Au programme :
CD - Airaines - Tour d'Honneur Progra10

Commandes :
www.bf-airaines.com

Livraison :
- Postale : dès le 29 mai 2009
- Directe : les 30 et 31 mai lors de nos manisfestations

Dernière édition par Clem-rn le Mar 5 Mai 2009 - 11:07, édité 1 fois

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
ya méme pas margarita et yes sir dommage ils sont trop bien c'est morceaux

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
clem a pourtant parlé de "pistes spéciales" un peu comme le bis d'un concert Surpris

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Voila une bonne nouvelle !

Je passe commande dés demain.
Je suis sur de ne pas le regretter......une BF de qualité avec un grand Chef CD - Airaines - Tour d'Honneur 04
Encore désolé de ne pas etre des votres pour ce week end du 30 et 31 mai (nous sommes à Chantenay Villedieu pour le concert et concours FSCF...), nous aurions une trés grande pensée pour vous.

Au plaisirs de vous revoir.
Stéph (OBF MARCQ-EN-BAROEUL)

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Rougit merci steph et à bientôt

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Je n'ai pas pu attendre demain, ça y'est c'est fait, c'est commander. CD - Airaines - Tour d'Honneur 06
Et demain,j'envoye le cheque à CLEM-RN.

A bientot.
Stéph

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Je confirme la qualité de ce CD qui sera chroniqué dans le prochain Batteries-Fanfares Magazine.

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
J'attendrai donc ce prochain BF mag pour lire cette chronique

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Réfléchis à ce qu'a noté Clément sur son post "HOTVILO" : piste spéciale, bis, peut-être Margarita ou Yes Sir ?????

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
commandé pour ma part...mais je suis vert...sniff faut attendre le 29 mai pour un 1er jet de CD...sniff

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
puije avoir les coordonné et le prix pour commander svp

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
hotvilo a écrit:
puije avoir les coordonné et le prix pour commander svp

tout est la... http://www.bf-airaines.com/30_cd.php

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
En effet, premier envoi le 29 mai...
Je pensais avoir mis cette information assez en valeur sur le formulaire...

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Pour les musiciens aussi cela fait long d'attendre jusqu'au 29 Mai, mais nous voulons que la sortie du disque soit en relation avec les concerts organisés à l'occasion de nôtre anniversaire prévu le 30 et 31 Mai CD - Airaines - Tour d'Honneur 04
Aller patience! la surprise n'en sera que meilleure!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
dommage que se soye loin de chez moi je serai bienvenue pour se week end

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
bon c'est commandé j'envoie le chéque samedi alala je vai me la pété dans la clio a écouter yes sir ou margarita ou ptéte les 2 qui c'est lol!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
je relance

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
C'est vrai que l'attente est longue même pour nous les musiciens...Bon même plus 15jours, ça vient bon !!! CD - Airaines - Tour d'Honneur 0027
En tout cas, c'est une expérience géniale à vivre et le fait d'avoir son son gravé sur un CD, ben ça fait tout drôle pour une amatrice comme moi... :D Merci chef de nous faire vivre ça !!!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
J'ai hate de recevoir ce CD CD - Airaines - Tour d'Honneur 04 CD - Airaines - Tour d'Honneur 04 CD - Airaines - Tour d'Honneur 06 CD - Airaines - Tour d'Honneur 06

Et surtout qu'AIRAINES vient a MARCQ-EN-BAROEUL faire leur CD en LIVE CD - Airaines - Tour d'Honneur 06

On laisse passer fin mai et on s'appel pour ce rendez vous (Marcq-Airaines)

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Réservez un bon accueil à ce CD, franchement et sans chauvinisme c'est un bon CD vous ne serez pas déçus, et puis pour une fois qu'une BF de la Somme enregistre. C'est tellement rare
De plus toutes les pièces sont inédites jamais enregistrées et essentiellement de compositeurs Picards.
Un autre style de musique dans lequel vous découvrirez notre belle région.
Hé oui il n'y a pas que la pluie et le froid dans le Nord Picardie.............

Dernière édition par pat2412 le Mar 19 Mai 2009 - 15:22, édité 1 fois

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
moi j'ai vraiment envie de l'écouter surtout si il y a yes sir est margarrita vivement qu'il soit dans ma boite aux lettre

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
le fabricant m'annonce la livraison des CD pour DEMAIN!
les délais annoncés seront respectés comme prévu!
Encore un peu de patience...

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Clem-rn a écrit:


Au programme :
CD - Airaines - Tour d'Honneur Progra10


CD commandé à l'instant.
J'envoie le chèque..

Boulet Est-ce qu'on a une réduction quand un des auteurs enregistrés est de la sa famille ? :lol!:

Patricia

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Boulet Est-ce qu'on a une réduction quand un des auteurs enregistrés est de la sa famille ? :lol!:

Patricia[/quote]

ça dépend! lequel?

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
meningreen a écrit:
Boulet Est-ce qu'on a une réduction quand un des auteurs enregistrés est de la sa famille ? :lol!:

Patricia


ça dépend! lequel?[/quote]

Un indice : c'est une femme !! Tire la langue

Patricia

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Encore une qui doit mener son petit monde à la baguette! Clin d'oeil

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
C'est déjà un grand privilège d'être dans la famille d'une compositeur pour tambour ! lol!
CD - Airaines - Tour d'Honneur 0024

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Alors? avez-vous reçu la premiére vagues de CD ?
Et biensur vos impressions aprés une premiére écoute?

Stéph

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Clem-rn a écrit:
C'est déjà un grand privilège d'être dans la famille d'une compositeur pour tambour ! lol!
CD - Airaines - Tour d'Honneur 0024


C'est vrai !
bon au moins j'aurais essayé !! :)

Patricia

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
J-3 avant les premiers envois...

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Oui... les boites sont presque prêtes.
Plus qu'à y glisser les CD !

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Bah voila, c'est le jour de la sortie.
Les premiers CD ont été envoyés hier et normalement un numéro de suivi a été reçu.
Une chronique de Patrick Léon sera disponible dans quelques jours sur CFBF Mag.

Bonne écoute à tous

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Eh ben voila... CD recu
tres belle pochette avec une ecoute en survol qui promet de tres bonne chose...
Ca m'a l'air pas mal du tout.
J'ecouterais ca plus en détail...

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Le Cd est super, pour avoir vécu l'enregistrementde l'intérieur je peux vous dire qu'on a passé les trois week end de mars avec plaisir et concentration pour donner le meilleur de nous même.
Jean Jacques a très bien choisi les pièces, je tiens à souligner le travail aussi d'Axel, technicien du son qui a su faire preuve de patience lors de cet enregistrement.
Je n'oublierai pas non plus Fred alias FIU et Clem qui ont travaillé sur la pochette.
Mention spéciale à JEAN JACQUES MOITY qui nous a prêté sa voix, que dis je son talent pour deux pièces à savoir GABRIEL'S OBOE arrangé par l'excellentissime Christian TAVERNIER, et GYMNOPEDIE n°1 arrangé par notre chef de musique, la talentueux JEAN JACQUES CAPLIER.
Franchement, pour moi, il n'y a pas que YES SIR ou MARGARITA qui compte même si ce sont des morceaux très sympa, mais l'album est complet, on y retrouve des atmosphères qui nous emmènent dans les plus beaux coins de Picardie...
J'ai eu le CD hier lors du concert de dimanche, je l'ai écouté ce matin même et j'y ai versé une petite larme, une partie de nous est là dans ce bout de disque et ça fait plaisir d'autant plus que ça fait 10ans jour pour jour que j'ai intégré la BFA, et c'est avec fierté que j'y défend les couleurs.
MErci à tous!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
bon ba quand je vai rentrée chez moi vendredi j'espere qu'il sera dans ma boite aux lettre j'ai hatte de l'écouter continué comme sa je vous est déja vu plusieur fois est franchement c'est une tré belle bf c'est trés agréable a écouter

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
tour d'honneur yes quel cd !!!!!
Heureux de pouvoir écouter ces pièces issues de notre région de notre coeur, de la musique .......
Heureux de sentir une vraie empreinte musicale (je l'ai déjà dit à jjca).

Merci Jean Jacques merci les fius.

DC
PS/mention spéciale aussi pour la pochette clem et fred, des vrais tyos gars!!!!!!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Bravo à tous..!!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
que c'est plaisant d'entendre de si bons commentaires; de plus les 4minutes d'applaudissements non stop lors de notre concert des 30ans à Airaines, que dire???!!!!
Enfin une reconnaissance de notre public, et une empreinte 100% picarde gravée sur TOUR D'HONNEUR.
C'est un cd dont je ne me lasserai jamais d'écouter.

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Salut à tous

voila, j'ai ecouté le CD un peu plus en détail...
j'ai apprécié l'homogeneité, le son d'ensemble...la qualité des piéces n'y est, je pense, pas pour rien.
j'ai apprécié justement le choix des pieces. A noter les pieces JJ Caplier que personnellement, je trouve bien faites. Des gens que je ne connaissais pas et qui eux aussi ont des pieces interessantes, sans oublier Lionel Riviere ou on retrouve bien sa "marque" dans les ambiances qu'il sait apporter dans son ecriture et notre ami C. Tavernier avec un tres beau "jour de mémoire".
Vraiment un Cd trés plaisant a écouter et a regarder ... trés belle pochette (simple et efficace).

Bravo a "ce tour d'honneur"

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE !

RIEN A DIRE, de la vrai musique, de la musicalité, de la BF + qu'au TOP, avec des morceaux magnifiques....

De trés belles couleurs dans tout les morceaux, avec une incroyable finesse dans les différents pupitres, trop agréable d'écouté ce CD qui est vraiment l'image de votre BF.

Une BF qui s'écoute.....de la justesse,de l'équilibre entre les pupitres,de trés belles nuances, de l'interprétation + qu'a la hauteur, enfin le TOP.

Les compositeurs picards montrent une fois de + leurs talants de vrais compositeurs, bravo.

Tout ça mener ,préparer et travailler par un GRAND CHEF, J.Jacques CAPLIER, un vrai de vrai, BRAVO A TOI Jean Jacques !

J'espere écouté TOUR D'HONNEUR en live dés que possible
Mais je pense que c'est fort possible cette année !!!! (on se contact)

Enfin une BF qui a + que le niveau en HONNEUR et qui va faire mal lorsqu'ils seront présents en concours !!! chapeau les voisins et amis(es) Picards !!!

A bientot.
Et BRAVO A TOUS
Stéph

Dernière édition par stéph le Mer 3 Juin 2009 - 15:03, édité 3 fois

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
ça c'est de la critique merci pour vos impressions il est vrai que les couleurs picardes sont belles!!!!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Merci à tous pour vos chaleureux commentaires qui nous touchent et nous encouragent à persévérer dans ce sens
Amitiés et au plaisir de se rencontrer
Jean-Jacques

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE !

RIEN A DIRE, de la vrai musique, de la musicalité, de la BF + qu'au TOP, avec des morceaux magnifiques....

De trés belles couleurs dans tout les morceaux, avec une incroyable finesse dans les différents pupitres, trop agréable d'écouté ce CD qui est vraiment l'image de votre BF.

Une BF qui s'écoute.....de la justesse,de l'équilibre entre les pupitres,de trés belles nuances, de l'interprétation + qu'a la hauteur, enfin le TOP.

Les compositeurs picards montrent une fois de + leurs talants de vrais compositeurs, bravo.

Tout ça mener ,préparer et travailler par un GRAND CHEF, J.Jacques CAPLIER, un vrai de vrai, BRAVO A TOI Jean Jacques !

J'espere écouté TOUR D'HONNEUR en live dés que possible
Mais je pense que c'est fort possible cette année !!!! (on se contact)

Enfin une BF qui a + que le niveau en HONNEUR et qui va faire mal lorsqu'ils seront présents en concours !!! chapeau les voisins et amis(es) Picards !!!

A bientot.
Et BRAVO A TOUS
Stéph

Un oublie parmi mon post !

CD à ne pas hésiter de commander, vous ne le regretterez pas ,j'en suis persuadé !!!

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Merci pour vos commentaires, c'est très encourageant et motivant pour nous. C'est un terreau fertile pour travailler encore, et encore plus, dans la perspective que nous avons de la BF. L'orchestre de BF en général trouve de plus en plus d'âmes sensibles à ce qu'il peut offrir, et cela nous ravit sincèrement. Nous souhaitons au même titre faire part de notre enthousiasme à se faire surprendre de plus en plus agréablement et artistiquement par les plumes de compositeurs que l'on remercie énormément pour cet intérêt qu'il vouent au "genre batterie-fanfare". Après tout, tout ce qu'on veut faire c'est de la musique.

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
je c'est pas encore si je l'ai reçu je vais voire sa vendredi quelqu'un peut me dire si il y a yes sir et margarrita svp

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
il y en a un des deux (suspens)

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
bon bah je vais attendre

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Salut Hotvilo
je vois que tu es tres axé sur yes sir ou margarita...
je ne connais pas cette derniere et c'est vrai que yes sir est tres sympa comme piece.
Simplement, je veux juste te dire que le CD "Tour d'Honneur" n'est pas un CD comme les autres si je puis m'exprimer ainsi...
Il est tres musical et c'est recherché me semble t'il...
Complement different de ce qu'on peut écouter de variété...
Par contre, nul doute que ton oreille sera reconnaitre une trés belle qualite de cet ensemble....
Bonne ecoute a toi...

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
merci vivement que je l'écoute alor

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
Merci pour nous avoir envoyé votre CD!!
Un grand BRAVO à tous les musiciens et chefs et compositeurs...
Beaucoup de plaisir à écouter ce programme inédit varié et très bien interprété!!!
Que de progrès réalisés dans cette formation(on parlait souvent des débuts de cette aventure à la Musique des TDM avec Jean Jacques et les cours à Gagny avec Myriam...)
Beaucoup de plaisir à retrouver aussi votre esprit et votre sympathie ....
Alors un grand MERCI et bonne continuation!!!!
PS:Merci pour avoir enregistré "Création",très bonne interprétation!!!
SYLVIA et JEROME

descriptionCD - Airaines - Tour d'Honneur EmptyRe: CD - Airaines - Tour d'Honneur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre