BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
lacouille
Didier Martin
didfay
blouzix
yop
yo14
Euphonium14
11 participants

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptyfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
trompette
la fanfare de cavalerie de l'EAABC de saumur (49) recherche des musiciens,
si vous êtes interessé veuilliez me contacter au 0241837129
ou par e-mail pascal.villiere@laposte.net[/b]

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: recherche musiciens

more_horiz
pascal v a écrit:
trompette
la fanfare de cavalerie de l'EAABC de saumur (49) recherche des musiciens,

Un retour fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Hein04 ? Elle n'est plus à Fontevreau fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Hein04? j'en connais qui vont être content ,n'est ce pas yo14.
EAABC= Ecole Application Armée Blindée Cavalerie.

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Serait-ce le retour de la fanfare de cavalerie à Saumur, comme je l'ai connu il y a déjà 10 ans ?????
Elle s'est remontée depuis combien de temps???
où est-elle basée???
Elle recherche des musiciens sous quelles conditions et dans quels pupitres????
Merci des renseignements
yo14

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Ca fait un moment que j' ai entendu parler qu' à Saumur on recherchai des musiciens mas je vois que ça pas eu un grand succès vu qu' ils sont encore en recherche de muzicos!

J' aurai bien tenté une audition pour essayer d'être recruté mais j' ai entendu dire que c' était pour un double emploi! Non pas que ça me fasse peur mais ça aurait été sympa d' avoir plus de renseignement sur les projets de cette "fanfare de cavalerie Saumur!"... histoire que je ne reste sur mes préjugés par tout ce que j' ai entendu autour de moi...
Enfin merci bien comme même pour ce numéro... y- a plus qu' à appellé pour avoir plus d' info... (Y-a plus qu' à...)

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
ah ben c toi kon avait vu à concourson !... et t'as tjrs pas trouvé de monde ?

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
salut a tous je contacte pascal v demain matin pour qu'il donne plus
d'infos a tres bientot

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptytrompette, tutukutu, tutukutu.......

more_horiz
salut babine de cheval alias mr bergeot, a tu a ce jours des infos concernant la future fanfare de cavalo de saumur? bises

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Salut soldatbasse et salut a tous

j'ai contacté pascal v il prépare un truc pour mettre sur le forum
qui devrai répondre aux questions que les gens se pause
mais n'ésités pas a l'appeler

thierry bergeot

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptymais qui qui donc??

more_horiz
salut thierry, je vois qu'a la r.t.n.o, vs avez appris a vs servir d un ordi?! tu me dira ta l'temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez ,bises a toi l 'ami des cannassons /7

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyComplément d'information Recherche Musicien

more_horiz
Voici comme demandé quelques compléments d'information concernant la création de la Fanfare de Cavalerie de l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie.
Tous d'abord c'est une création complète d'une fanfare de Cavalerie avec l'ouverture de 25 à 30 postes sur 1 a 3 ans. Ces postes sont aussi accessibles aux personnels féminins.
Les personnels recrutés seront principalement employés comme musiciens; cependant, ils se verront proposer une seconde compétence, plus précisément une spécialité tellle que conducteur VL et PL, qui permettra, en therme de gestion, de leur assurer un déroulement de carrière au sein de l'institution.
Les spécialités recherchées sont les suivantes:
Trompette de Cavalerie en Mib
Trompette Basse Mib
Trompette Cor Mib ou Cor de Chasse Mib ou Trompe de Chasse Ré
Contre Basse ou Souba Mib ou Sib
Percussionniste ( Caisse Claire, Grosse Caisse, etc...)
et éventuellement:
Trompette d'Harmonie
Cor d'harmonie
Barython
Trombonne
Les personnes interressées peuvent, pour une audition et une entrevue, me contacter au numéros suivants:
Portable: 06 20 74 86 14
Bureau: 02 41 83 71 29
Si je ne suis pas disponible me laisser un message avec vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter.
Musicalement votre.
Pascal Villière
Trompette-Major

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: Complément d'information Recherche Musicien

more_horiz
pascal.v a écrit:
Tous d'abord c'est une création complète d'une fanfare de Cavalerie avec l'ouverture de 25 à 30 postes sur 1 a 3 ans.


fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 03 Voilà une info qu'elle est bonne, une nouvelle musique militaire, par les temps qui courent, c'est plutôt bien non ?
Et en plus en Province !!! Alors là fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Bravo25yf

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: Complément d'information Recherche Musicien

more_horiz
pascal.v a écrit:
Voici comme demandé quelques compléments d'information concernant la création de la Fanfare de Cavalerie de l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie.

Pourquoi création et pas réactivation
Aura -t-elle le même visage que celle qui existait il y a 10 ans avec le major Conrad?(défilé à cheval)

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Ce n'est pas une réactivation car la Fanfare de Saumur était la Fanfare Principale de l'Arme Blindée Cavalerie et elle a été dissoute.
Donc je recommence a Zéro.
Ensuite ce ne sera pas comme avant ou se ne sera pas une Fanfare à cheval peut être dans le futur mais pour l'instant se n'est pas un critère de recrutement de savoir monté a cheval. Par contre ceux que cela interresse et qu'il ou qu'elle soit pationné par le cheval il y a des cours d'équitation donné aux cadres et militaires de l'école.
j'espère avoir répondu correctement.
Amicalement.
Pascal Villière
Trompette Major

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
bonjour vous recrutez dans quel pupitre?

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
pascal.v a écrit:
.......... la Fanfare de Saumur était la Fanfare Principale de l'Arme Blindée Cavalerie et elle a été dissoute.
...............j'espère avoir répondu correctement.


Oui , parfaitement fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 03 et la nuance est importante.Merci

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
cavalo02 a écrit:
bonjour vous recrutez dans quel pupitre?

Dans tous les pupitres comme décrit dans l'annonce.
Pascal Villière
Trompette Major

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptyune question?

more_horiz
BJR mr villiére;au sujet de cette fanfare , il parait que pr l instant les personnels recrutés sont automatiquement mis a la trp ( peu importe l 'instru d origine ,du au manque d' effectif) ?? ; quel est sont statut exacte au sein de l école a l heure actuel, et surtout son effectif, et est ce que le poste de chauffeur vl/pl sera plus important que le poste de musicien comme ca ce passe ds 96% des fanfares , car au voit encore et tjrs les dégats du double emploi??!! Merci et vive encore et tjrs la bf

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptysalut à tous

more_horiz
un salut à Thierry bergeot , car gt un admirateur pendant mon sercive au 501me de Rambouillet, et bien venue sur le forum bf.

Pour le fanfare de cavalerie c bien qu'elle se remonte bravo

fred1403
du show marching gang de Louvres

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
pouriait vous me dire ou en est le recrutement de la fanfare de cavalrie merci beaucoup

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Je découvre ce sujet ! Je n'ai toujours pas compris que notre défense nationale en cours de "professionalisation" se soit permise de dissoudre la fanfare principale de Saumur!Dirigée par un musicien compétent et hyper passionné,investissant toute son énergie (et même ses propres "deniers")dans la vie d'un ensemble exemplaire,Saumur a enregistré une série de cd d'un trés haut intéret pour les passionnés que nous sommes( corélia).
Autant notre pays n'a plus les moyens "d'entretenir " certaines "danseuses", autant nous devons développer des formations ,qui,à partir de nos savoir-faires saurons afronter ce XXI siecle!
Un des remedes à la situation des musiques "militaires" serait l'euthanasie du pseudo conservatoire militaire de musique !Enfin,peut-etre garder la structure,mais virer le "tolier "et quelques "garçons d'étages"! Il y a pas mal de chefs trés compétents mais surement qu'ils ont autre chose à faire!
Ils ont dissoud "Saumur" , ils ont même laisser partir Alain Coudrais,ces c...!!!!
l'avenir des orchestres militaires est une affaire trop sérieuse pour etre confiée à des...militaires!


,

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz

l'avenir des orchestres militaires est une affaire trop sérieuse pour etre confiée à des...militaires!


ça m'a fait trop rire

fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 41

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Salut, je suis entièrement d'accord avec Didier!! J'ai fait partie des premiers départs de Saumur en 1996 pour non obtention du CAT2 de l'époque avec des notes types 17 en français 16 en math et en connaissances militaires et un 19 aux épreuves du conservatoire. Lamentable, on m'a répondu que de toute façon il fallait se séparer des improductif s et ils y sont arrivés. J'ai bossé avec des mecs Supers notament avec Conrad qui à l'époque dirrigait cette formation de qualité. J'ai fait également 3 enregistrements àprés mon contrat.
Ce recrutement est une arnaque je pense qu'il n'y aura aucun épanouissement ce ne sera qu'une fanfare régimentaire qui fera musique et milit, et là c'est galère

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
fred1403 a écrit:
un salut à Thierry bergeot , car gt un admirateur pendant mon sercive au 501me de Rambouillet, et bien venue sur le forum bf.

Pour le fanfare de cavalerie c bien qu'elle se remonte bravo

fred1403
du show marching gang de Louvres


fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Hulk_col T Bergeot est a la musique de la RTNO

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
salut c'est bien de réactiver ce sujet ...surtout en ce moment !
donc ya toujours du recrutement ?
effectif? pour finir une carrière ou continuer de faire de la zic ben perso je foncerai , comme je le disait à une personne fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 06 ben ya des solutions ....

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
au jour d'aujourdhui

effectif:

un adjudant chef : trompette major ( et adjoint au chef du service général )

4 militaires du rang : 2 brigadiers chef, 1 er classe et un cavalier

tous affectés en double emploi au service général de l'école, le travail consiste à nettoyer les sites et entretenir les espaces verts de l'école de cavalerie

en ce qui concerne le recrutement, le chef de corps a changé et le général aussi ( donc à voir leur volonté concernant la fanfare) mais de toute manière c'est la DPMAT ( Direction du Personnel Militaire de l'Armée de Terre ) qui décide avec le conservatoire ( n'est ce pas Didier), à la fanfare ils viennent de perdre un brigadier chef qui n'a pas était renouvellé au bout de onze ans de service................

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
merci flash pour ta réponse rapide , le conservatoire de satory je suppose... merci encore
a+ possible qu'on se rencontre un jour devant une mous'
tu connais sûrement un gars de la gm olivier..

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
le conservatoire de SATORY en effet !

je connais bien Olivier et ce depuis 94 ,

a + devant une mousse ( mais je préfére le jaune..j'suis tombé dedans quand j'étais petit )

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 03 ça roule pour le p'tit jaune...

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
vous en etes ou mon adjudants chef du recrutement?
nous aussi ont subi les echecs de la double qualif!

bch magnan trompette 1er spahis

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
je peux répondre à la place de l'ADC

pas de recrutement envisagé, la seule voie évoquée par le Chef de corps : trouver des réservistes...............

mais la fanfare ne semble pas une priorité pour le commandement, à priori l'ADC VILLIERE partirais en retraite en Octobre 2008 , affaire à suivre..........

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
le groupe de trompette de l'EAABC saumur (49)
recrute toujours.
Composé actuellement de 4 trompettes reste à pourvoir 1 poste.
pour tous renseignements contacter:
l'adjudant chef trompette-major Pascal Villière au
- 06 20 74 86 14
- 02 41 83 71 29
ou son adjoint, brigadier chef philippe Guilbault au
06 22 01 54 40.
Venez les voir au carrousel de saumur le 20 juillet 2008!!! Vous ne pouvez pas les manquer ,ils seront à cheval .

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
salut a tous !!!!!!!!!!!
si vous etes encore jeune et dans les ages je vous conseille d y aller c est vrai un beau cadre et ca pourrai faire une belle musique !!!!!!!!!!!!
faites pas comme moi j ai passe l audition et les tests pour rentrer dedans et le pire c est que c etait bon et comme un con aprs j ai refuse d y aller !!!!!!!!!!!( j avais peut etre trop ecouter les autres ?????????) mais allez pour moi soit doit etre une bonne experience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si la Fanfare de Cavalerie de l'EAABC sera t'elle reconnue officiellement par:
1-L'Etat Major ?
2-Conservatoire Militaire ?

Ma question la plus importante:
Il a été dit par Monsieur Nicolas Sarkozy (corrigez moi si je n'me trompe) la suppression de près de 54 000 postes à la Défense. Quel serait votre avenir ?

Mes sincères amitiées aux Brigadiers-Chefs REUILLON et LEPELLETIER s'ils sont toujours parmis vous.

Cordialement...

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Bonjour a tous!

J' ai aussi entendu parler que l' ecole de Saumur serait dissoute??? Si vous en savez plus n' hésitez pas a nous le transmettre! En tout cas ce n' est pas facile mais bon courage pour l' eventuel remise en route de la fanfare!

Mes sincères amitiées aux Brigadiers-Chefs REUILLON et LEPELLETIER s'ils sont toujours parmis vous.

Ils sont a la fanfare du 6e regiment du Genie a Angers je leur transmettrai donc vos amitiés!

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Rien de précis pour l'instant, seulement une réelle volonté de ne pas baisser les bras de la part des trompettes et de leur trompette major.
Si vous voulez des renseignements téléphonez moi je ne vous mentirai pas sur votre éventuelle carrière.
Je préfère le contact direct au virtuel.
Amicalement.
pascal Villiére

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
ayant connu la musique de Saumur à la " grande époque " je vous souhaite plein de courage et de bonnes choses pour realiser ces beaux projets ...en esperant qu ' avec la conjoncture actuelle et le " fameux livre blanc " vous puissiez realiser cette belle aventure ...

Amicalement Fred Bellard

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
bonjour a tous
interessant cet annonce
etant musicien trompettiste dans le coin et militaire a fontevraud
sa m'interesse fortement ....
affaire a suivre

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Info pour la création de la fanfare, ADC Villière n'est plus là et il ne reste plus que son adjoint, le brigadier chef philippe Guilbault au 06 22 01 54 40. Mais pour moi le temps des meilleurs années de l'école (1995-2000) sont éffacé pour toujours et le rêve de recréer un fanfare à Saumur n'est que du vent, bien malheureusement pour le personnels en place et je leurs tire ma réverence : emploie du temps : sonnerie et rammasage de feuilles pas tellement intéressent, enfin bref essayé d'appeller Phillipe sont n° est au debut de mon message.
NB: la dissolution de la fanfare à été vraiment une grosse connerie et j'avoue quand ayant fait partie j'en veux qu'a une seul personne mais je tairais son nom mais beaucoup savent de qui je parle.

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Voici la compo de fanfare avant sa dissolution:
Thierry Bergeot :Adjoint et pour moi le Chef et trompette, Clin d'oeil
Eric Robin: percu fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 0024
Robert Vacheron : souba fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 0027
Anthony Brard et Frederic Magnier : Cors :ere:
Stephane Carolewicz, Sébastien Marlier, Philippe Guilbeault, Jean Dupriez, Vinent Bel Olivier Bruneau et moi même en Trompettes fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Newsmile
(j'espère ne pas en oublier) c'était un fanfare au top quel dommage !!!! et surtout merci au service militaire qui nous avait permis de rencontrer de superbe musiciens.
C'était une simple info Pleure

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens Emptymerci

more_horiz
merci pour les infos
bon courage ...@+ dans le saumurois ... fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens 0027

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
il y a eu aussi en trompettes:

christophe HY,guy PENNEROUX

trompette basse: frédéric Etavard

je ne parle que des engagés bien sûr

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
Tu jouais du souba, Flash ?
J'ai du louper un épisode !!! ça remonte à quelques années remarque !

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
flash a écrit:
il y a eu aussi en trompettes:

christophe HY,guy PENNEROUX

trompette basse: frédéric Etavard

je ne parle que des engagés bien sûr


désolé pour les oublies
Robert, c'était quand même de superbes années et je n'arrète pas de dire quel gachie En colère

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
et oui, mais que veux tu..................! les chefs ont réfléchis comme d'hab

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
au fait seras tu à la pépet à baugé vendredi

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
pardon répet

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
oui si sylvie à fini son boulot à l'heure ( à ces ambulanciers!!)

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
comme tu dis je ne suis plus ambulancier je me suis installé comme taxi

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
et oui souba, puis trompette basse.............

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
bjr , et quel souba !!!!!!!!, bises a vs

descriptionfanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens EmptyRe: fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre