BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionClairon basse EmptyClairon basse

more_horiz
Bonjour,

Dans la BF que j'entraîne provisoirement, il y a un clairon basse.

La personne qui en joue m'a demand si ce qu'il jouait était juste.

Comme je ne connais pas cet instrument, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel en est le principe ? Je pense qu'un clairon basse est présent pour "remplir" les harmoniques entre autres.

Je vous remercie pour toute partition ou explications concernant cet instrument.
A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
Comme son nom l'indique, le clairon basse est un clairon jouant une octave plus bas que le clairon.
Concernant la justesse, à toi d'ouvrir tes oreilles! (ou de les fermer)

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
re,

Merci pour cette réponse rapide.

En clair, le clairon basse joue exatement la même chose que les clairons mais à l'octave en-dessous.

Et voila comment on peut se tromper. Je croyais toujours que le clairon basse était présent, comme toutes basses, pour appuyer la rythmique et se permettre un peu de fantaisie.

En tout cas merci de m'avoir éclairé sur ce point.

A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
oli67 a écrit:
re,

Merci pour cette réponse rapide.

En clair, le clairon basse joue exatement la même chose que les clairons mais à l'octave en-dessous.

Et voila comment on peut se tromper. Je croyais toujours que le clairon basse était présent, comme toutes basses, pour appuyer la rythmique et se permettre un peu de fantaisie.

En tout cas merci de m'avoir éclairé sur ce point.

A+


Attention, au niveau des notes le clairon basse joue les même que le clairon une octave en dessous, mais dans un orchestre de batterie fanfare, le clairon basse a sa propre partition, il ne joue pas le theme des clairons. Si quelqu'un peut mettre en ligne une page d'un conducteur de BF je pense que cela répondera tout de suite à ta réponse, sinon j'essaie de le faire mais pas tout de suite.

A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
Bonjour,

Merci pour votre aide.

C'est avec impatience que j'attends la partition.

A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
Vous jouez quoi par exemple dans ta BF ?

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
Bonjour,

Concernant le répertoire de la BF :

Les Echos de la Rochotte, Roncevaux, défilé des bataillons, le téméraire par exemple

A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
En effet pour ces morceaux tu ne dois pas avoir de clairon basse d'écrit, dans le style de votre répertoire tu peux essayer bouton d'or, un chant de cor avec un chant de clairon, pendant le chant de cor tu as un 2 ème thème trompette et tout le morceaux et accompagné d'une rythmique au clairon basse quand les clairons jouent et trompette basse quand les trompettes et cors jouent, avec bien sur une partie tambour, grosse caisse et cymbales.

bonne chance

pop

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
Re,

Merci pour votre aide.

Le morceau bouton d'or a l'air d'être très intéressant. Pouvez-vous m'envoyer ou alors mettre en ligne la partition ?

A+

descriptionClairon basse EmptyRe: Clairon basse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre