BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyTALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Bonjour tout le monde ...

Est ce que quelqu'un aurait déjà joué cette pièce de Michel CHEBROU ???

Quelqu'un aurait il un extrait de concert ou autre avec cette pièce jouée ???

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Relance ???

Apparemment cette piece etait imposée en honneur CMF l'an passé ...

Alorspas d'enregistrement de concours par exemple ?

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
tubadrums a écrit:
Relance ???

Apparemment cette piece etait imposée en honneur CMF l'an passé ...

Alorspas d'enregistrement de concours par exemple ?


l an dernier c est Arizona qui était imposé en honneur à la CMF

Talkia faisait partier de la liste mise à disposition pour y choisir éventuellement les morceaux au choix

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
ça débat pas beaucoup ici...QQ un aurait-il l'adresse de Michel Chebrou? Merci

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Pour parler un peu du morceau en lui même, c'est une pièce divisée en 3 mouvements.

Premier mouvement : je dirais très difficile à monter (elle décourage facilement mes musiciens...) ; les accords sont fait entre tous les pupitres dans un temps très court, tout ça chapeauté par le vibra qui fait l'accord proprement dit ; très bon exercice de mise en place et d'écoute ; beaucoup de changements de mesure.

Deuxième mouvement : plus calme (66 à la noire), plus facile à mettre en place ; beaucoup de notes longues pour les graves et des interventions alternées entre trompette (cavalo et basse) et clairon (d'ordonnance et basse) ; mouvement globalement grave.

Troisième mouvement : beaucoup plus militaire, marche de défilé, chant sur les trompettes et clairons et accompagnement des autres (le morceau de défilé).

Je ne sais pas comment est la fin, ça fait 1 mois qu'on est dessus mais pas encore arrivé à la fin.

Si quelqu'un à ses impressions à donner ....... ??

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Nous sommes allé jusqu'à la fin, ce morceau est très long (trop?) Malgré tout, on commence (après une 15ne de repet) à trouver du plaisir, mais il faut bien fouiller.... TALKIA - Michel Chebrou 16 .On a fait une repet où on était peu nombreux et on a trouvé de nouvelles "choses"...

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Je pense perso que M Chebrou est allé un peu loin dans son idée.Sans doute une très belle pièce une fois détaillée de très près...mais cela ne me semble pas adapté à nos formations de batteries-fanfares où il n'y pas toujours trois trompettes basses et 10 percussion en répèt...
En tout cas impatient d'entendre une belle version à Auxerre...

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Batteuph a écrit:
Je pense perso que M Chebrou est allé un peu loin dans son idée.Sans doute une très belle pièce une fois détaillée de très près...


Je me suis permis de contacter M. Chebrou afin de cerner son état d'esprit ou du moins ce qu'il a voulu faire de cette pièce. Il a voulu, d'après ce que j'ai compris, mélanger des style différents entre le menuet+trio, le créole et le choral.

Batteuph a écrit:
...mais cela ne me semble pas adapté à nos formations de batteries-fanfares où il n'y pas toujours trois trompettes basses et 10 percussion en répèt...


Je ne suis pas d'accord avec toi il n'y a pas tout le temps 3 parties de trompette basse et lorsqu'elles y sont, ce sont pour des accords (sous-entendu certaines notes de cet accord sont déjà joués par d'autres pupitre) donc on peut, si l'on n'a pas 3 trompettes basses "sucrer" quelques notes.

Ensuite, cette pièce ne demande pas 10 percussions mais des gens rigoureux (dans tous les pupitres et pas qu'en percus) pour pouvoir enchaîner tous les relais, montage d'accord, ... Effectivement on peut compter, sur le conducteur, beaucoup de percussions. Seules 4-5 personnes suffisent (1 tambour, 1 caisse claire, 1 timbale et 1-2 petite percus), l'idéal étant qu'elles soient totalement autonome.

Pour finir, je trouve que c'est un moreau très intéressant à jouer mais après plusieurs heures de répét et avec des personnes rigoureuses qui n'ont pas peur de se casser les dents car il amène une rigueur que tout le monde n'a pas forcément l'habitude de mettre en place et une difficulté d'écoute par rapport à son environnement musical.

PS : environnement musical dans la BF pour écouter les autres pupitres mais aussi dans la culture générale de la musique pour écouter autre chose que du Johnny ou autre chanteur (sans renier ces stars).

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Pour moi cette pièce est difficile ...et technique et il faut de bons piliers dans tous les pupitres ...

changement de mesure, multiples petits départs et de la technique chez les cors ...

je ne rends pas encore compte du rendu pour tout vous dire.. faut dire qu'a Saint Vallier on n'a pas

eu trop le temps pour détalller cette pièce avec un calendrier de manifestations assez lours cette

saison ...

En ce qui me concerne je trouve la pièce pas facile à aborder pour aller dans un résultat

qui pour sonne un peu "vieillot" ... mais bon ca reste mon avis meme si elle est loin de faire

l'unanimité dans nos rangs ... enfin l'objectif pour nous est de s'y attarder sérieusement en 3

semaines ... pas simple ! et essayer de la jouer quand meme lol!

Syl 64 Tu vas présenter cette pièce dans un concours cette saison ????

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Je ne vais pas le contacter pour çà mais quelqu'un sait-il ce que veux dire T a l k i a?
Michel si tu nous lis...

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Denis a écrit:
Je ne vais pas le contacter pour çà mais quelqu'un sait-il ce que veux dire T a l k i a?
Michel si tu nous lis...

Denis

Juste pour rire, en fait TALKIA Vient de DALKIA, une société française spécialiste en énergie, devenue il me semble depuis Vivendi environnement, et l'auteur a du confondre le T e le D , comme dans Tintin, les Dupond (T et D)

amitié

PY

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
tubadrums a écrit:
Syl 64 Tu vas présenter cette pièce dans un concours cette saison ????


En fait, nous avions une liste de deux pièces (L'inconnu mystérieux et Talkia). J'ai donc choisis Talkia mais je ne me rendais pas bien compte du travail à fournir car c'est, à mon avis, un bon niveau de PN.

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec toi il n'y a pas tout le temps 3 parties de trompette basse et lorsqu'elles y sont, ce sont pour des accords (sous-entendu certaines notes de cet accord sont déjà joués par d'autres pupitre) donc on peut, si l'on n'a pas 3 trompettes basses "sucrer" quelques notes: c'est vrai j'ai pas trop regardé le score mais si c'est en accord, c'est en effet monis problématique...

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Il a voulu, d'après ce que j'ai compris, mélanger des style différents entre le menuet+trio, le créole et le choral: ok TALKIA - Michel Chebrou Musique4


PS : environnement musical dans la BF pour écouter les autres pupitres mais aussi dans la culture générale de la musique pour écouter autre chose que du Johnny ou autre chanteur (sans renier ces stars): je suis tout à fait pour...le respect de l'environnement.

En tout cas impatient d'entendre cette belle pièce par de belles formations de batteries-fanfares...






descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Batteuph a écrit:
En tout cas impatient d'entendre cette belle pièce par de belles formations de batteries-fanfares...


Moi aussi je suis impatient car je n'arrive pas à avoir ce que je veux. J'attends Auxerre avec impatience

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Bon alors qui va interpréter ce "Talkia" Samedi ???

Ce qui est sure c'est que nous avec Saint Vallier nous serons les 1er a se lancer dans l'aventure de cette pièce à 14h dans la salle du Silex...

et j'espere qu'on arrivera au bout lol! ...

Comme je dis à mes zicos .. rdv à la coda ...

Alors qui d'autre sur les 5 autres promos ???

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
Nous avons eu le concours ce dimanche (il a très bien terminé pour tout le monde d'ailleurs ^^).

Ce que je peux dire de Talkia c'est que c'est sûrement une très belle pièce mais comme beaucoup l'on déjà dis, lorsqu'elle est détaillée le plus possible. Je reste dubitatif quant au niveau car il est vrai qu'il faut de bons piliers dans chaque pupitre (surtout pour les carillons).

Ce que nous a reproché le jury : on n'entend pas vraiment les style (musique classique, créole, choral, ...) la précision des attaques n'y est pas et la percus est très bancale.

Sachez quand même que je suis très léger niveau individuel en percus.

J'en conclus donc que c'est une pièce où il faut absolument jouer la précision en la jouant, avoir une homogénéité sonore entre les pupitres presque parfaite (surtout sur les carillons), ...

descriptionTALKIA - Michel Chebrou EmptyRe: TALKIA - Michel Chebrou

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre