BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Commentaires de la vidéo du moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
BEBEL
Diablotin
Michel47
tubadrums
lemenuise
tonio
timike
Hugo
gaetan60
Yiyi63
Jérémy
ALCorMi52
KIKI 88
yop
musique
Marimbach
NINU
SLE
Patricia
Administration
Alexis 2205
Massilia56
bob
Elise
LUKE
Seb74
POPOTAME94
m57
BEN35
MF Lab
cemapa
hotvilo
choco28
OLIVE
Denis
laetis
pat2412
santy
Le TMraire
René Charles
serge(64)
Cédric
syl64
Guigui
Elodie
Davidos
Pascal FONTENEAU
kirikou419
Ludoman
PhilChouchou
Clem-rn
Lionel Riviere
Julien GOURET
KOOPIN60
stéph
mil
DT
c.tavernier
Lolodou71
jemymanaud
Hlanders
65 participants

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyCommentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Trés heureux de retouver une vidéo de la Bf de Villers Cotterêts sur la Vidéo du Moment...

Toujours un plaisir de voir et revoir les koopins!!!

Fier d'être Président de la fédération des batteries-fanfares de Picardie .... qui compte comme adhérents :

- Airaines (80)
- Arsy (60)
- Cannectancourt (60)
- Château Thierry (02)
- Compiègne (60)
- Laon (02)
- Lihons (80)
- Oulchy le Château (02)
- Villers Cotterêts (02)
et notre dernier adhérent ... Gélico (80)

Vous pouvez nous retrouver sur http://cfbf.picardie.free.fr

et bientôt sur www.cfbf-picardie.fr

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Yohann Moerman a écrit:
Trés heureux de retouver une vidéo de la Bf de Villers Cotterêts sur la Vidéo du Moment...


et pourtant, c'est loin d'etre facile de trouver une video a mettre...il y en a tellement.
C'est pas facile non plus de trouver une video "potable (son et image).
Des fois, on trouve une video et on se dit si je la met,e st ce que ca sera bien perçu etc etc... pas facile la non plus...enfin bref...
L'essentiel est la...content que ca fasse plaisir...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
Yohann Moerman a écrit:
Trés heureux de retouver une vidéo de la Bf de Villers Cotterêts sur la Vidéo du Moment...


et pourtant, c'est loin d'etre facile de trouver une video a mettre...il y en a tellement.
C'est pas facile non plus de trouver une video "potable (son et image).
Des fois, on trouve une video et on se dit si je la met,e st ce que ca sera bien perçu etc etc... pas facile la non plus...enfin bref...
L'essentiel est la...content que ca fasse plaisir...


Et Hlanders .... savons toutes et tous que quoique nous fassions .. "La critique est facile et l'action courageuse!!!" Commentaires de la vidéo du moment Newsmile

Amitiés

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
est ce que quelqu'un peut me dire les titres dans l'ordre de cette video ! certain morceaux me disent qqchose mais j'ai perdu les noms !
merci d'avance !

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Au début je reconnais Say it with rythm ... ! après ?! lol! grand mystère pour moi !

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
oui il y a say it with rythm en debut.
le deuxieme, je ne sais pas...help svp (sympa comme piece, je l'ai entendu par Villers Cotterets a Chamalieres en juin dernier).
ensuite Philfredo brass...
Trademark...
Jamming
Shiny Latina
Easy journey
Interventions
Rock a donf

J'espere que ca t'aidera jemymanaud...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
oui il y a say it with rythm en debut.
le deuxieme, je ne sais pas...help svp (sympa comme piece, je l'ai entendu par Villers Cotterets a Chamalieres en juin dernier).
ensuite Philfredo brass...
Trademark...
Jamming
Shiny Latina
Easy journey
Interventions
Rock a donf

J'espere que ca t'aidera jemymanaud...


Pour le deuxième c'est Sandy de J. Bonnard.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
bravo HL et merci d'être vigilant afin de ne mettre que des videos qui valorisent les BF

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
DT a écrit:
bravo HL et merci d'être vigilant afin de ne mettre que des videos qui valorisent les BF

merci :)

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Des suggestions ? en restant dans l'optique visée, cf posts precedents...Merci

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
sympa de demander notre avis H,moi j 'ai vraiment un faible pour "night of orlondo" de brouet interprété par la musique de l'air.

avec le petit swing au milieu et le jeu du batteur (frederic marseille?) c'est tout simplement sublime....

elle est sur bf c@fé, je ne trouve pas l'url sur daylimotion.
voila pour ma part.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Sur cette vidéo, "Night Of Orlando",par la Bf de l'Air,que vous pouvez également voir sur mon site, il s'agit deLaurent Lacoult à la batterie...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
ok merci des precisions michel, en tous cas je me repete mais la piece est magnifique et qui plus est magnifiquement jouée.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
super merci de m'aiguiller sur cette vidéo. elle sera sans aucuns doute sur le portail de notre forum.
Cependant, DT m'a interpellé sur le fait qu'un trompettekorps hollandais a joué des morceaux du répértoire de notre chére BF. Peut etre une vidéo a mettre avec des explications.
je vais preparer ca d'ici peu.
en tout cas n'hesitez pas a m'indiquer vos suggestions

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Voici donc une vidéo un peu particuliére il est vrai.
Elle nous montre un trompette korps Hollandais.
Pourquoi cette vidéo, me direz vous?

En ce qui concerne le rapport avec la BF
> elle est a regardé jusqu'a 4 minute 12 pour commencer
> elle montre l'impact que notre nouveau répertoire BF a sur les formations étrangères
> Alors que pour beaucoup nous recherchons l'inspiration dans les formations anglo-saxonnes, on peut voir qu'à l'etranger les formations apprécient notre musique et s'en inspire.

Il me semble que c'est un point qu'il faut montrer.


Pour infos :
Les Jachthoornkorp sont originellement des formations constituées de trompettes Mib (à 1 piston) trp basses Mib(à 1 piston) barytons de marche, soubassophes en Mib, percussions et surtout des cors naturels mib d'où leur nom Jacht = la chasse Hoorn =les cors et Korp =le corps (l'orchestre).
Aujourd'hui certaine d'entre elles ajoutent des cornets à pistons Mib, cependant ces instruments jouent les parties de trp Mib.

Merci a tous.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Ils vont réussir à nous battre sur notre propre terrain!!! Commentaires de la vidéo du moment 33

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
si ce n'est déjà fait !!! Commentaires de la vidéo du moment C0122

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Oui, au vu de la vidéo, il va falloir que nous secouer un peu si on veut garder une longueur d'avance. Mais que faut-il faire pour être original sans forcément rompre avec "la tradition"?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Bonsoir,
Tout ça c'est très bien mais pensons à la BF...
Mil (de Juliénas BF oh combien de qualité!) faisait allusion à "Night of Orlando" de A.Brouet, qui est une pièce magnifique mais difficile, je vous suggère une autre pièce (il est vrai interprèté par la BF de l'Air), Burglar's Night de Manuel Bernal...Sur mon site....(désolé!)

Cette pièce qui, à été appréciée non seulement par le public mais je peux vous assurer que lorsqu'on la jouait, les musiciens se donnaient à fond parce qu'ils aimmaient cette pièce!
Bonne soirée!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Désolé, c'est encore moi, mais j'aimerai préciser que , de toute manière, les Hollandais, nous les voyons faire ce genre de présentation depuis, au moins 40 ans!!!

Ce qui veut dire que dans la" chorégraphie" , ce que nous appelons gentiment des "évolutions" ou les "parades" nous avons quelques retards...

Il sera très difficile de combler ce retard, pour des raisons particulières car il faut beaucoup de travail pour arriver à un tel résultat.
Par contre nous avons une carte à jouer... Mais ce n'est pas la plus facile...Mais cela peut être la plus efficace, je l'ai constaté plusieurs fois lors de nos déplacements à l'étranger où nous étions en "concurrence" avec des musiques étrangères...

Il s'agit de la qualité musicale...

Je ne résiste pas à la tentation de vous raconter ce qui s'est passé une fois ( parmi d'autres) alors que nous étions dans un festival de musiques militaires en Belgique , je crois, pour le festival du soir, grande présentation des musiques avec égalité de temps de présentation.

Chaque musique avait une petite sonnerie à jouer avant la présentaion musicale...Chaque musique avait son soliste pour jouer une petite sonnerie et lorsque ce fut notre tour...

J'avais discuté avec notre soliste clairon de l'époque ( Didier Holleville ) qui était chez nous depuis peu...Je lui demandais de bien vouloir intégrer dans la sonnerie une partie du solo de "Un jour sur le Mont Juicht"....
Il m'a regardé et me dit qu'il ne peut pas le faire sans l'accord du patron....(F.X.Bailleul)

Je lui dit: "je prend la responsabilité de ça!Joues, fais toi plaisir" ...

Lorsque son tour venu, ce fut magnifique, un triomphe! Il a été aplaudit par tous les musiciens présents...

Bien sûr, Mr Bailleul a été très surpis mais je lui ai dit que c'était moi qui lui avait demandé et il n'y a eu aucun problème, bien au contraire...

Nous avons des qualités, à nous de les mettre en avant...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Autant pour moi , il s'agiassait de "Un soir sur le Monjuicht"....

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
mon cher Michel , c'est bien de cela qu'il s'agit, de la musique, comme tu le dis et comme j'ai pu également le constater, à l'étranger notre répertoire BF remporte un réel succé. Pour "évoluer" dans leurs évolutions les formations étrangères regardent à présent du côté de la France.
Commentaires de la vidéo du moment Poulet10Je suis assez satisfait d'y avoir contribué! Commentaires de la vidéo du moment Icon_salut

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Cher Daniel,
Alors c'est très bien, il faut continuer dans cette voie...
Bonsoir cher ami!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
C'est bien de voir le repertoire BF interprété dans un autre pays et par un trompettekorps.
Cela laisse peut etre présager d'autres pieces en "exportation"?
tant mieux pour nos compositeurs...
il fallait le montrer.

La prochaine video sera certainement nigth of orlando dont me parlait mil.
Si vous avez des suggestions, merci de les noter...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Super HLANDERS Commentaires de la vidéo du moment 03

La vidéo de NIGHT OF ORLANDO d'André Brouet interprété par la BF de l'AIR est MAGNIFIQUE...J'adore ce morceau et surtout interprété par l'AIR, qualité irréprochable a tout niveau, avec cette fin de morceau jouer Jazzy, trop TOP.

Il existe pas mal de vidéos de l'AIR, faut voir avec Michel MATHIEU (sans pistons, duke,nostalgies, good luck, bugle riff, les tatars, etc....)

En +, il faut bien se dire que malheureusement, on aura jamais plus , une BF comme cette prestigieuse BF de l'AIR de PARIS.................donc faut voir aussi,ce qui a était de mieux en BF....

Merci Hlanders Commentaires de la vidéo du moment 06

Stéph

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
stéph a écrit:
Super HLANDERS Commentaires de la vidéo du moment 03

La vidéo de NIGHT OF ORLANDO d'André Brouet interprété par la BF de l'AIR est MAGNIFIQUE...J'adore ce morceau et surtout interprété par l'AIR, qualité irréprochable a tout niveau, avec cette fin de morceau jouer Jazzy, trop TOP.

Il existe pas mal de vidéos de l'AIR, faut voir avec Michel MATHIEU (sans pistons, duke,nostalgies, good luck, bugle riff, les tatars, etc....)

En +, il faut bien se dire que malheureusement, on aura jamais plus , une BF comme cette prestigieuse BF de l'AIR de PARIS.................donc faut voir aussi,ce qui a était de mieux en BF....

Merci Hlanders Commentaires de la vidéo du moment 06

Stéph


on a plus la BF de l'air mais il reste la PN les gardiens etc ...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
La video du moment c'est Isara par la BF de Compiégne. Dans la lignée de Rencontres et Celticuivres.
de superbes créations pour la BF et les solistes qu'elles impliquent...
Koopin ou Lionel, si vous souhaitez en dire plus?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Merci H pour cette vidéo.

Ce que je peux dire en plus????

"Venez nous écouter" le 9 janvier 2010 pour "Isara" au Théatre Impérial de Compiègne, un lieu magnifique, une entrée gratuite, et un bon concert, bref l'idéal pour débuter l'année.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
La video du moment c'est Isara par la BF de Compiégne. Dans la lignée de Rencontres et Celticuivres.
de superbes créations pour la BF et les solistes qu'elles impliquent...
Koopin ou Lionel, si vous souhaitez en dire plus?



Commentaires de la vidéo du moment 03 !!!!

...un exemple parmi d' autres sur "l' avenir des bf" ( originalité ,... ) ...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Aéronef a écrit:
Hlanders a écrit:
La video du moment c'est Isara par la BF de Compiégne. Dans la lignée de Rencontres et Celticuivres.
de superbes créations pour la BF et les solistes qu'elles impliquent...
Koopin ou Lionel, si vous souhaitez en dire plus?



Commentaires de la vidéo du moment 03 !!!!

...un exemple parmi d' autres sur "l' avenir des bf" ( originalité ,... ) ...


pardon , je voulais faire référence au sujet "pensez vous que l' on as tout vu en BF"

...je m' as trompé...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Pardon du retard de ce post!
Tout d'abord merci Hlanders d'avoir mis cette vidéo d'Isara. Cette version reste juste un reflet de quelques passages, notamment les cadences des solistes, ce qui peut ne pas plaire à tous, vu que la BF ne joue pas beacoup dans cet extrait mis sur Internet.
En revanche, le 9 janvier dernier nous avons donné Isara au Théâtre Impérial de Compiègne, lieu magnifique, avec une acoustique incroyable, tant sur scène qu'en public, d'ailleurs, grand nombre de disques classiques sont enregistrés dans cette salle.
Bref, tout ça pour dire que nous avons à nouveau enregistré et filmé tout le spectacle et que la version devrait être plus intéressant que celle-ci, à tout point de vue.
Nous cherchons le moyen de mettre tout le spectacle Isara en ligne et en intégralité, comme ça chacun pourra aller écouter tout ou des extraits à sa guise (il y a donc 6 morceaux de 10 mn chacun à peu prés).
Merci encore Michel.
A bientôt.
Lionel.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Bonne démarche la mise en ligne.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Tout d'abord merci Hlanders d'avoir mis cette vidéo d'Isara.

De rien Lionel. Je ne mets qu'en ligne les videos qui permettent de refleter un bonne image de nos formations... n'oublions pas que n'importe qui qui passe par le portail de notre forum peut voir la video du moment.
Pour revenir sur le choix des videos, c'est trés dur de trouver une vidéo qui soit bonne a montrer si je peux m'exprimer ainsi. Je cherche trés souvent et vraiment, On trouve de tout!!!
D'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hesitez pas....

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
une suggestion?

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
merci des suggestions (privées) que j'ai eu...
la vidéo retenue... cf portail.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Superbe morceau et superbe vidéo!
Merci.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Nouvelle video : il s'agit d'un grand "classique" de nos formations...les tatars.
J'espere que vous apprecierez!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Hlanders a écrit:
Nouvelle video : il s'agit d'un grand "classique" de nos formations...les tatars.
J'espere que vous apprecierez!


Un des meilleurs morceaux de BF!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
superbement superbe Commentaires de la vidéo du moment 03

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Très belle pièce effectivement. Indémodable ! Incontournable.

Bravo pour la qualité de cette vidéo, même si l'on remarque que certaines images ne sont pas "syncro" avec la musique (il suffit de regarder quelques plans avec Gilbert LAVERDURE à la direction pour s'apercevoir de cela !)

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
C'est clair, LES TATARS reste l'une des meilleures piece, une vrai piece !

Et pour la qualité, normal, c'est joué par l'AIR, donc RIEN A DIRE, + qu'un exemple pour tous niveau Qualité, interprétation, son, justesse..... Commentaires de la vidéo du moment 04

On n'est plus là (malheureusement) d'entendre LES TATARS jouer comme ça !!!

Stéph

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Vidéo de 1996 lors du concert annuel en janvier...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Bonjour à tous

Nouvelle vidéo qui j'en suis sur va raviver beaucoup de souvenirs a beaucoup d'entre vous. C'est une vidéo du concert de la fête de nuit des GPN qui ont eu lieu au May/Evre.
il est important de préciser que cette vidéo n'est pas faite d' extraits du DVD mais que c'est la prise du caméraman de la télé locale. le montage ne respecte pas bcp la musique !!!
Merci à l'énergie musique d'autoriser cette "diffusion".
Bon visionnage et bons souvenirs...

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Ouais...
Il faut quand même dire (cela n'engage que moi) que le mélange : sonneries réglementaires et variété....sont tout de même de mauvais goût.
M'enfin.....pas certain que cela fasse avancer le Schmilblik!!!

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
video du moment : Spy Girl de la batterie fanfare de Julienas.
de quoi rappeller quelques souvenirs aux julienatons mais aussi d'écouter une belle interprétation de cette piece.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
nouvelle video : BF de Chateau Thierry... au dela des oceans d'alexandre Carlin

je lance un appel: je cherche des videos de nos formations pros : PP, PN, GM, RTSE, RTNO et ceux que j'oublies.
MERCI

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Trés belle vidéo de la BF de Chateau Thierry Commentaires de la vidéo du moment 03
J'adore ce morceau si peut connu malheureusement !
Bien vu HLANDERS Commentaires de la vidéo du moment 04

La prochaine vidéo: I NIGHT TO NEW YORK Commentaires de la vidéo du moment 06 Commentaires de la vidéo du moment 06 ou BALLADE POUR JOC...aller HLANDERS, tu vas bien nous trouver ça dans tes archives....

Stéph

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Les beaux jours approchent et ce font meme deja ressentir...
les airs entrainants aussi...
video du moment : fiesta latina par la PN.

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
une video que, personnellement, j'apprecie beaucoup : Ramene ta lune... Par la BF de Compiegne et steel drum (super les mecs).
Une video a montrer absolument....

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
Salut H voici une idée de vidéo du moment Commentaires de la vidéo du moment 06

https://www.youtube.com/watch?v=tay3qimhc8Y&feature=player_embedded

descriptionCommentaires de la vidéo du moment EmptyRe: Commentaires de la vidéo du moment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre