BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionbatterie fanfare de lohéac Emptybatterie fanfare de lohéac

more_horiz
batterie fanfare de lohéac Empty Re: Batterie Fanfare de Marnaz (74) Cherches des musiciens.

batterie fanfare de lohéac Icon_post_target par GROSVALET emmanuel Aujourd'hui à 7:17

Bonjour à tous

je relance ma recherche de musiciens pour la Batterie Fanfare du pays de Lohéac qui comme vous le savez est en sommeil depuis le mois de septembre.Cette obstination de créer une batterie fanfare a tout prix est tout d'abord l'amour de cet orchestre bien français et surtout qui se marie et se manie trés facilement.

De plus l'envie de créer une ensemble de percussions trotte dans ma tete depuis quelques années. Tambours, caisse de parade, clavier, etc.....

Et puis nous sommes en bretagne donc les possibilités sont aussi ouvertes sur la batterie fanfare avec ensemble celtique bombardes, cornemuses. Je pense que le plus interrésant et de pouvoir moduler l'orchestre selon la demande, bf +bagad, marching drum, ensemble de tambours, bf seule, brass band, banda etc...

J'espère que se projet pourra voir le jour et n'hésiter pas a me contacter car dans le coin il y a tout a faire mais il y a possibilié de monter une belle équipe avec de beaux projet . Pour situer géographiquement le coin c'est limitrophe avec le 44 et 56 c'est le pays de vilaine et de vallons

Merci par avance amoureux de la musique et de la bf et de tous ensembles de rues qui nous font réver le week end

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
la batterie fanfare de lohéac est toujours à la recherche de musiciens et de professeurs bénévoles pour donner des cours de pratiques instrumentales et de solféges
le matériel et les instruments sont mis a la disposition des élèves et des professeurs par l'école de musique.
Il existe une batterie fanfare a 10kms qui pourrait eventuellement travailler en collaboration avec lohéac pour pouvoir progrésser alors avis aux amateurs et aux bénévoles volontaires pour que cet orchestre soit une réalité et un orchestre de plus dans notre genre musical LA BATTERIE FANFARE

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Bon courage à vous!!!

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
La batterie fanfare de Lohéac cherche des tambours/ Percussionnistes
pour le samedi 2 octobre prochain
pour faire une démonstration dans la cadre de la 18ème brocante automobile a Lohéac.
Un ou deux passages est prévu durant le samedi aprés midi
cette brocante attire des gens de toute le France et l'organisateur ma proposé de faire connaitre l'école de musique qui a peine a se dévellopper mais surtout a faire connaitre le tambour.
Le programme serai une partie Empire et l'autre partie plus moderne (Duo, Mexicana, Dualité, Clin d'oeil etc ) amodeler selon le nombre de musiciens
par avance merci a tous.

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
bon courage Emmanuel

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Tu peux mettre les horaires de passage stp? J'essaierai d'y passer.

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
La batterie fanfare de Lohéac cherche des tambours/ Percussionnistes
pour le samedi 2 octobre prochain
pour faire une démonstration dans la cadre de la 18ème brocante automobile a Lohéac.
Un ou deux passages est prévu durant le samedi aprés midi
cette brocante attire des gens de toute le France et l'organisateur ma proposé de faire connaitre l'école de musique qui a peine a se dévellopper mais surtout a faire connaitre le tambour.
Le programme serai une partie Empire et l'autre partie plus moderne (Duo, Mexicana, Dualité, Clin d'oeil etc ) amodeler selon le nombre de musiciens
par avance merci a tous.


Manu

envoie moi les horaires ?
il y a qui en tambour ?
je suis disponible ce samedi 02/10/2010

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Les horaires ne sont pas encore disponible mais donne moi ton N° de tél et je te le dit dans la semaine car pas d'internet sur Versailles.
Le deuxième tambour est un tambour de la MPADT et un ex lui aussi de la RTNO. Pour l'instant avec toi Pierre Yves nous serions trois cela permetterai d'ajouter une grosse caisse dans certains morceaux comme Mexicana, Taptoe etc

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Merci Mériadec pour tes encouragement. Il faudrait qu'on se rencontre un peu plus souvent sur la région on aurai peut être des choses musicales a faire
a bientot et encore merci
Merci philchouchou si tu veux jouer avec nous tu es le bien venu surtout que cela permettra de se connaitre de plus si tu veux je recommence les cours ce même samedi matin alors n'hésite pas a nous faire coucou et on pourra peut être taper ensemble pour préparer les passages de l'aprés midi comme pour Pierre Yves donne moi ton N° de tél par mp avant lundi pour te dire les horaires de passage je précise que ces interventions sont strictement dans un cadre bénévoles c'est pour remercier le directeur du musée de l'automobile de nous mettre à dispositions des locaux dans le bourg de Lohéac pour que l'école de musique puisse vivre.
Alors merci à lui et merci a vous tous d'avoir répondu a cet appel
Quelle belle solidarité
Vive la BF

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
pas de probleme Emmanuel, j'habite à Guichen maintenant...
bon we

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Salut Manu (en direct de Corée)
Ce projet est très interessant! Ca serait cool aussi qu'on puisse jouer ensemble et aussi avec mon ami P-Yves. Tu sais qu'il y a aussi des tambours sur Rennes...Donc, si tu as d'autres projets comme celui-ci à l'avenir, fais moi signe et j'essaiserai selon mes disponibilités de vous rejoindre!!
@ plus!

KIKI.

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Ok merci franck pour ton soutient mais actuellement il t'es difficile de rejoindre de plus cette présentattion a été discutée hier aprés midi.
Mais réellement merci passe le bonjour au pupitre de tambour de le MRTNO et à toute la musique. Bon séjour en corée et bonjour à Serge Favrel et son équipe que se trouve également là bas.
A+ et soyez les Ambassadeurs de la France

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Dommage que je ne peux être présent car cela aurait été un plaisir et l'occasion de jouer avec PY et emmanuel.

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
Les horaires ne sont pas encore disponible mais donne moi ton N° de tél et je te le dit dans la semaine car pas d'internet sur Versailles.
Le deuxième tambour est un tambour de la MPADT et un ex lui aussi de la RTNO. Pour l'instant avec toi Pierre Yves nous serions trois cela permetterai d'ajouter une grosse caisse dans certains morceaux comme Mexicana, Taptoe etc


Voilà, c'est fait et le soleil est apparu dès notre premier passage
cela m'a fait plaisir de jouer avec manu et arnaud de la MPADT
peu de public cependant, vu le temps, mais nous avons fait plaisir à un ancien tambour de Villacoublay qui avait appris la caisse avec Réveillat,

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
par GROSVALET emmanuel le 05/11/2010 -18:41

.la batterie fanfare de lohéac est toujours à la recherche de musiciens et de professeurs bénévoles pour donner des cours de pratiques instrumentales et de solféges
le matériel et les instruments sont mis a la disposition des élèves et des professeurs par l'école de musique.
Il existe une batterie fanfare a 10kms qui pourrait eventuellement travailler en collaboration avec lohéac pour pouvoir progrésser alors avis aux amateurs et aux bénévoles volontaires pour que cet orchestre soit une réalité et un orchestre de plus dans notre genre musical LA BATTERIE FANFARE.

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
tu disposes de quel effectif pour l'instant?

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Pour l'instant et depuis la rentrée de septembre nous avons 4 percussionnistes, une élève en clavier, une adulte et une adolescente en flûte traversière, 4 élèves en éveil musical . En plus de la prof de flûte et de moi même. Ce que nous recherchons, ce sont des professeurs bénévoles (car petit budget) pour donner des cours le mercredi, car moi étant à Paris, j'assure mes cours que certains samedi matin.
Nous sommes actuellement en train de négocier les anciens vestiaires de foot qui vont se libérer, mais la municipalité veut un effectif assez conséquent sinon il les détruisent. Comment avoir un effectif suffisant si on ne peut pas accueillir, et si les cours ne sont pas constant.
De plus nous sommes en format BF mais nous sommes ouvert à tout, le principe de cette petite structure, c'est que la musique soit accessible à tous (60 Euros l'année avec prêt d'instrument et cours). Sur le territoire de Lohéac, il y a aussi une Batterie Fanfare sur Pipriac, qui serait d'accord pour un travail commun ainsi que Messac. Affaire à suivre.
Merci Mériadec d'être aussi attentif à notre structure.
Bon week-end

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Bonjour,
l'école de musique aimerai repartir en septembre, mais se pose la question des musiciens pour former un orchestre donc pour la mairie nous ne sommes pas trés crédible pour demander un local.
Alors en ayant un embryons d'orchestre et une école de musique avec des personnes motivées cela permetterai de pouvoir avoir la confiance de la mairie.
L'école de musique peut acceuillir une quarantaine de musiciens de par son parc instrumental( malheureusement pas trés utilisé)
de plus c'est compliqué pour moi car travaillant à 400 kms de mon domicile et ma disponibilité étant aléatoire, mais le bureau cette association est trés réactif et volontaire.
Cette école de musique existe depuis 7 ans c'est une création de toute part il serait dommage je pense que cette aventure s'arrete là. Cette association à déjà formée plus de 50 élèves et participé aux examens individuels avec des résultats trés honorables
De plus l'activité musicale peut s'ouvrir sur plus ensemble car le but de cette école est de garder au maximun c'est élèves donc création de classe chromatique en parallèle des classes d'ordonnances. Classe d'éveil, classe de flûte traversière, classe de batterie, classe de trompette d'harmonie, classe de claviers à percussions......
Voilà je pense que ce post montre vraiment la volonté de péréniser cette école de musique.
Je lance donc un appel aux personnes désirants musiciens ou non de venir nous rejoindre.Lohéac se situe a mi chemin entre Rennes et Redon voisin du département 56 et 44
Plus de renseignements au 06/69/55/22/06
Nous vous attendons nombreux!!!!!!! batterie fanfare de lohéac 0028

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Bon courage Manu, j'espère que tes espérances seront comblées...
batterie fanfare de lohéac 13

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
Merci Hussard 68
bonnes vacances

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
A toi aussi Manu.
ra pa ta fla, ra pa ta fla... poum ! batterie fanfare de lohéac 06

descriptionbatterie fanfare de lohéac EmptyRe: batterie fanfare de lohéac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre