BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Bonjour, bonjour !

Les Trompettes Carvinoises ont des projets, mais est-ce possible ?

Réunir toutes les BF du Nord pas de Calais pour un festival , seriez vous partants ???
J'attends vos avis !

Biz à tous

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
et vos cousins Picard ?????

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
lol! ! si c'est pas trop loin pour vous !

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Trés bonne idée !

Quelles sont la ou les dates prévues ?
Pour quelle occasion ?
Quel endroit ?
Concerts, défilés, aubades, parades ???

Stéph (OBF MARCQ-EN-BAROEUL)


* et avez vous penser !!!! comment vont ils faire les gens qui font partie de 3 ou 4 BFs ?
Je pense qu'il y a forcémment des BFs qui ne pouront pas venir a cause de ça ! LOL

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Ce serait aux environs de Septembre à Carvin , pas d'occasion spéciale, juste histoire de défendre un peu les BF, de faire notre pub et montrer qu'on est là !
Parades et mini concerts , on aimerait faire un énorme rassemblement avec des démonstrations, exemple : que des tambours pour une marche etc etc

c'est clair que certains se coupent à 4 pour la musique ! lol! en tous cas j'ai déjà vu des musiciens avoir 2 vestes pour la même journée et en changer en cour de route ! Marrant

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
OK.Beau projet.Bien jouer à la BF de CARVIN.

Prévoyez vite, et tenez nous au courant assez vite....MERCI

Par contre avoir 2 vestes pour le meme musicien qui fait partie de 2 BFs présentes ce jour là , c'est bien !!! mais si les 2 BFs jouent en meme temps à des endroit s différents ça ne va pas le faire Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? Humour perso pour nous (OBF de MARCQ-EN-BAROEUL) c'est pas notre cas ! Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? 04 mais j'en ai quelques unes en tete ! :lol!: aller j'arrete d'etre médisant meme si je suis réaliste Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? 04

Par contre , ce serait super de penser a nos amis PICARD (BFs Airaines, Laon, Villers, Compiegne, Oulchy,etc....)

Passe le bonjour à mon ami David Sheppers de ma part.
Et félicitations a vous pour votre site....on veut encore d'autres vidéos !

Stéph

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Je passerais le bonjour , pas de soucis !
Les Picards sont interessés oui ! Je vais en parler avec la direction !
Merci pour les félicitations :)
Les vidéos arrivent, si tt va bien il y en aura de nouvelles dès demain !

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Pas mal comme idée!! J'espere vraiment que vos projets se concrétiserons.. Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? C0122

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
vous ne limitez qu'aux BF du "nord"?

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Excellente idée !
J'espère que ce projet verra le jour.

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Hlanders a écrit:
vous ne limitez qu'aux BF du "nord"?


Je vais repondre à cela pour en avoir longuement discuté avec le directeur de la BF de Carvin qui est à l' origine de ce projet.

On a quelques epines dans le nord qu' il nous faut un peu enlever. Deja le but est de montrer à une federation bien particuliere que je ne citerai pas que les BF dans le nord sont presentes et en nombres. Qu' on existe et qu' on existera encore longtemps.

Le but egalement est de crée des liens entre BF's.On a egalement le souci de ne pas se connaitre entre nous, et pourtant dans le nord pas de calais on compte enormement de sociétés de musique et notament de BF. Cela aura pour but de se revoir entres BF ou meme de rencontrer et de faire, dans certains cas connaissances. Comme on dit l' union fait la Force !

Et pour finir montrer egalement le monde BF bouge, s' active et enlever toutes ces images qui nous collent à la peau , surtout dans ce Ch'nord.

Voila les differents but de ce rassemblement.

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Je suis d'accord avec toi TUBISTE 59,

Mais il faut tout d'abord se dire, que l'on avancera + dans le Nord, quand une fédération sera active, mais une fédération qui parle language BF, comme par exemple la CFBF !
Ou il y aura des stages BF , des examens, des concours régional BFs,du suivi des jeunes avec des formations suivi des BFs, etc.....
Il existe une CFBF Nord - Pas de Calais basée a LILLE, mais a l'abandon, ça ne répond pas, y'a rien ! c'est bien dommage !

Par contre c'est vrai qu'un FESTIVAL serait TOP pour montrer les BFs mais si tu crois que ça va changer les esprits des dirigeants de la fédération que tu cites.....c'est révé!!! je pense qu'ils s'en foutent ! on le voit quand on reçoit déjà le journal et le numéro.....y'a quoi sur les BFs ?

Enfin l'idée est superbe, c'est une expérience a faire, nous l'avons fait a MARCQ EN BAROEUL y'a quelques années en fesant venir des BFs aussi bien amateurs que des BFs pros (les TDM, la BF de l'AIR, la garde, la Police), et franchement c'est TOP, et du tafe dans l'organisation surtout!

Tenez nous au courant de la date assez vite !!!! pour que l'on bloque cette date.

Merci.

Stéph

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Merci Tubiste59 pour cette explication, je n'aurais pas fait mieux!
il est clair que ce serait un projet magnifique, mais comme dit steph, énormément de boulot! On espère que ça va voir le jour, et faire bouger pas mal de monde pour faire parler de l'évènement.
Croisons les doigts !

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
C'est un projet à l'abandon ?
Aucunes nouvelles de ce projet !!!
C'est dommage......!
Perso, j'en étais sur, mais j'aurai préférer me tromper et que ce projet voit le jour.
Je pense qu'on est en retard sur pas mal de choses dans le NORD niveau BF !
Et un gros retard !

Mon avis perso: heureusement que nous attendons pas les dirigeants BFs dans le NORD pour avancer....! la formation des jeunes, recrutements, les stages, etc.....etc...... ! sinon..............?

Enfin....peut etre qu'un jour ! qui sait ?

Pour avoir parler avec le directeur de la BF de CARVIN lors de notre dernier concert (13/11/11), je lui ai parlé de tout ça, et il pense pareil que moi !

La seule fédération qui tient la route si une BF veut avancer dans le NORD: c'est la CFBF PICARDIE

Et moi je dis: "quand une CFBF NORD-PICARDIE ?"

Stéph

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Beau projet et comme je ne suis pas médisant comme Steph, je vous souhaite une pleine réussite et beaucoup de courage. En effet, il en faudra car le vrai casse tete dans tout cela c'est bien de trouver une belle journée pour mettre a profit cette merveilleuse idée !!! Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? Musique2 Pas facile dans le Nord Pas de Calais ....

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Non non je ne pense pas que le projet soit à l' abandon ! Soit pas medisant Steph !

Il était en suspens ces derniers temps mais semble se mettre en place......

Maintenant quand et comment, je ne suis pas dans l' organisation donc je ne sait pas mais par petits pas on avance bien plus loin !

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Non non je ne pense pas que le projet soit à l' abandon !
Il était en suspens ces derniers temps mais semble se mettre en place......

ben, ca faisait quand meme 9 mois sans nouvelles...
tout de bon pour la suite neanmoins.

descriptionRassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ? EmptyRe: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre