BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionles tambours??? Emptyles tambours???

more_horiz
Un petit sujet sur le tambour l'instrument pour savoir sur quoi jouez vous dans vos sociétés ou en individuel???

Pour orienter se sujet voici quelques pistes : Sur PGM Couesnon, avec quel fut bois, titane, fibre de verre monté avec quelle peau de frappe: Remo ambassadeur, fiberskin, sablé, ou peau rault ou autre chose et pourquoi se choix.

Sur tambour Capelle a cordes ou a clés avec quel timbres boyaus fin, moyen, gros ou timbres métalliques
Sur tambour Pottier : Quel fût bois, laiton, aluminium. Quel hauteur de fût, quel diametre pour le tambour.
Sur tambour suisse comme Impérial avec quelle peaux

Etes vous plus tambour ou caisse? Et quelle choix de caisses

Pour les baguettes avec quoi jouez vous et pourquoi et quelles sont vos sensations?

Alimenté se sujet par vos expérinces avec differents tambours et baguettes ainsi que vos sensations

descriptionles tambours??? EmptyRe: les tambours???

more_horiz
En ce qui nous concerne, nous avons des PGM fibres montés avec des peaux pinstripe. Ces peaux présentent l'avantage de ne pas être sensibles aux variations climatiques et surtout à la pluie ! L'inconvénient majeur est une perte de qualité de son. Un changement pour des fiberskin est envisagé.
Pour ce qui est des baguettes, je joue avec des Pro Orca Air force. Je trouve que ce gabarit permet d'obtenir autant de puissance souhaitée et d'avoir un son d'impact plus fin.

descriptionles tambours??? EmptyRe: les tambours???

more_horiz
Je pense qu'il serait intéréssant que les fabriquants et les revendeurs viennent parler des instruments d'ordonnances et notamment des tambours comme le fait monsieur Vasseur avec la marque Zeff
Ceci permetterais de suivre les innovations, et de pouvoirs comparer les prix.
Et pourquoi pas faire une centrale d'achat via le forum???
Alors alimenter ce sujet et pourquoi pas elire la marque de l'année???? Avec la complicité des fabricants et des revendeurs
De plus ces fabricants et revendeurs pourraient etre impliqués dans l'attribution d'instruments lors des concours comme le fait aussi monsieur Vasseur
voilà moi j'ai joué sur asba, pgm, impérial et bientot sur les tambours pottier pour l'instant je trouve que chaque marques a son intéret
Le pgm pour son cout mais pas trés fiable dans la longévité
Le asba un peu vieux et lourd mais robuste
L'impérial trés bien fini et sonne trés bien mais unpeu fragile mais trés léger
pour les Pottier l'essai a été trés positif bonne sonorité, estétique remarquable, poids résonnable, tire timbre fiable a suivre

descriptionles tambours??? EmptyRe: les tambours???

more_horiz
Nous jouons sur des tambours PGM fibre équipés de :

-peaux renaissance et muffle (je péfère les peaux renaissance au fiberskyn, je les trouve plus "confortable", plus souple avec un son un peu plus grave)

-déclencheur "pro" avec 4 boyaux pour le timbre

-cordage chanvre.

Pour ce qui est des baguettes, les Robert Goute de Pro Orca.

descriptionles tambours??? EmptyRe: les tambours???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre