BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptiondégripage coulisse. Emptydégripage coulisse.

more_horiz
Salut à tous.
Quelles sont les solutions pour décoincer une coulisse de trompette.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
Pas si simple !!!

Je dirais que le mieux est de confier ce travail à un luthier professionnel... Encore faut-il en avoir un sous la main, surtout en plein mois d'août !

Sinon, si tu acceptes le risque de rupture des soudures de la coulisse, tu peux procéder comme suit.

Trois accessoires sont nécessaires : un décapeur thermique à air chaud, un chiffon mouillé et une cordelette. On entoure tout le tube de la coulisse du chiffon mouillé afin de la protéger de la chaleur du décapeur thermique et créer une différence de dilatation des métaux. On fixe la cordelette au milieu du coude de la coulisse (au-dessus du chiffon), de façon à pouvoir tirer "dans l'axe". Enfin, on chauffe les tubes récepteurs de la coulisse avec le décapeur thermique tout en tirant doucement mais fermement sur la cordelette : il faut donc être deux, un chauffeur et un tireur ! Le chauffeur doit veiller à ne pas chauffer à plus de 200°C, le tireur ne doit pas être une brute, sinon il risque l'arrachement des soudures de la coulisse...

Bon courage !

Jean

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
et le degrip oil ?

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
DT a écrit:
et le degrip oil ?

J'ai constaté que c'est rarement efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et en plus ça pue d'enfer ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
je dirai bien un truc mais ,.......

nan finalement j'préfère sortir tout de suite !!!!

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
je dirai bien un truc mais ,.......

nan finalement j'préfère sortir tout de suite !!!!


Je crois que tu as raison ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
Avant la manoeuvre que propose jean tu peux essayer d'y mettre un peu de dégrippant pendant quelques jours en laissant reposer la nuit, celà facilitera le travail. Mais c'est pas gagné et comme dit jean attention aux soudures sinon après c'est direction obligatoire chez le facteur d'instrument.

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
Moi j' ai deja eu le coup sur un vieux clairon basse.

ma solution : simple , j' ai pris l' huile à pistons que j' utilise , la blue juice. J' ai mis une bonne flopée sur la jonction et j' ai laissé agir, puis j' en ai remis etc... et ce 3 ou 4 fois. La coulisse est venue en tirant legerement.

Je pense que c' est la meme solution que le degripant mais en moins dangereux et moins d' odeur.

descriptiondégripage coulisse. EmptyRe: dégripage coulisse.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre