BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
olivio
Ludoman
chouchoune
Didier Martin
LUKE
stéph
didfay
Patricia
krichon
Elodie
pat2412
Hlanders
musique
17 participants

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Si vous avez des articles de presse concernant vos participations aux cérémonies commémoratives du 11 novembre 2010, n'hésitez pas. J'ouvre le bal :
Mettez aussi vos comptes-rendus, vos impressions etc...

Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : K2dn3bjjw03pkc55id-l_alsace_12_nov_2010

Dernière édition par Hussard 68 le Lun 15 Nov 2010 - 15:42, édité 1 fois

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Personne n'a fait le 11 novembre ?

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
A Indre nos l'avons faite avec au programme Sébastien B CFBF des piéces de défilé percu les sonneries marseillaise marche des soldats de bruce et quand madelon avec la participation des profs de trompette
d'har. cor d'ha.sax trombone et tuba.Même si nous étions pas tous présent l'orchestre été de 30 musiciens je trouve cela pas mal pour un orchestre d'harmonie amateur qui célèbre le 11 novembre.Evidemment il
y avais également des clairons et tambours.

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
D'apres ce que j'ai entendu dire, une association d'anciens combattants a filmé la cérémonie et nous devrions etre sur youtube bientot...
a suivre!!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Oui tu as raison hussard 68 personne n'a fait le 11 novembre sauf les hussards de d'altkirch romagnas et Indre.

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Si on l'a tous fait mais il faut croire que nous n'interressons pas les journalistes.

Dernière édition par pat2412 le Mar 16 Nov 2010 - 22:57, édité 1 fois

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Je n'habite pas dans le département où je joue de la musique, mais je vais me renseigné pour savoir si il y'a eu un article sur ces belles cérémonies !

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Personne n'a fait le 11 novembre ?

Si, bien sûr ...mais tout le monde n'a pas eu comme vous, les honneurs de la presse locale ...! Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : 02

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Chez nous pas d'article dans la presse et nous sommes tout juste mentionnés dans l'article du journaliste... ça ne fait pas avancer le schmillblick ! et comme le titre est "vos articles...."!!!
Je pense que beaucoup comme moi ne se sentent pas concernés !

Patricia

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Malheureusement, c'est trop souvent comme ca et c'est de pire en pire!!!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
comme le titre est "vos articles...

Ok Patricia message bien reçu, je modifie donc le titre pour vous permettre d'y mettre vos comptes-rendus et vos impressions...

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz

Sarkozy n'aime pas les couacs
envoyé par guybirenbaum. - L'info internationale vidéo.

voici de quoi ajouter de l'eau à son moulin Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : Musique6

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Petit compte-rendu de l'OBF de MARCQ-EN-BAROEUL:

Rendez vous a 9h30 pour début du défilé a 10h.
Défilé de l'OBF accompagné des Pompiers, de la Marine Nationale, des Anciens combattants, des portes drapeux, des scoots et de la municipalité (soit un total d'environ 150 personnes pour le défilé).Morceau du défilé: FESTIVAL PARADE.

Arrivée au monument:, nous étions environ 400, meme + je dirai:
-L'OBF de Marcq-en-Baroeul
-Le GOM (Grand Orchestre de Marcq-en-Baroeul)
-La MARINE NATIONALE (environ 40 militaires)
-Les Anciens Combattants
-Les portes drapeux (environ 30)
-Les Pompiers (une délégation: 10 pompiers)
-Les SCOOTS (une centaine)
-Les éléves des écoles primaires de Marcq-en-Baroeul (environ 200 éléves et leurs professeurs et directeurs + leurs parents)
-et la MUNICIPALITE.

LA MARSEILLAISE a été interprétée par le GOM et tout les éléves des écoles primaires.

Et sans oublier de préciser: de la pluie et trés trés froid durant le défilé et la cérémonie !!!!!

Chez nous le 11 NOVEMBRE, c'est la plus grosse cérémonie de l'année (ou il y a vraiment du monde), les autres cérémonies, généralement il y a 100 personnes MAXI (le 8 Mai, 18 Juin, 14 Juillet, 3 Septembre...)

Voili-voilou.

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr


descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Chez nous le 11 NOVEMBRE, c'est la plus grosse cérémonie de l'année (ou il y a vraiment du monde)

Wouawww ça rigole pas à Marcq !
Excellent C-R merci Stéph...

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Hlanders a écrit:
Malheureusement, c'est trop souvent comme ca et c'est de pire en pire!!!


Alors pourquoi continuer à animer ces cérémonies puisqu'à vous lire tout le monde s'en f...

N'exagérez-vous pas un peu à vous plaindre ainsi ?

Pensez vous que la presse va se pâmer parce que 5 ou 6 clairons jouent les sonneries (avec des pains parfois) ?

Ce n'est pas pour passer dans le journal qu'on fait le 11 novembre, on le sait très bien.

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
LUKE a écrit:
Hlanders a écrit:
Malheureusement, c'est trop souvent comme ca et c'est de pire en pire!!!


Alors pourquoi continuer à animer ces cérémonies puisqu'à vous lire tout le monde s'en f...

N'exagérez-vous pas un peu à vous plaindre ainsi ?

Pensez vous que la presse va se pâmer parce que 5 ou 6 clairons jouent les sonneries (avec des pains parfois) ?

Ce n'est pas pour passer dans le journal qu'on fait le 11 novembre, on le sait très bien.


je me suis mal exprimer Luke... autant pour moi!
je voulais dire que malheureusement, c'est de pire en pire quand à la mobilisation pour ce genre de manifestation dans une généralité!!

enfin bref!!!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Pas de problème Hlanders, j'ai un peu fait exprès de provoquer, et tu ne faisais que résumer tout ce qui s'était dit avant Clin d'oeil

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Est ce une sarko-vidéo réelle ? des fois les pistons se coincent avec le froid...

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Bonjour Didier,
Je crois que Yannos a répondu en partie à ta question, ici :
https://batteriefanfare.forumactif.com/comptoir-f9/videos-insolites-t1863-784.htm#133224

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Est ce une sarko-vidéo réelle ? des fois les pistons se coincent avec le froid...


bein apparemment oui, d'après les sources que j'ai c la musique des enfants de troupe de St cyr l'école qui joue ! Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : 0024
ils ont du recruter Vincent Malone :clac: :lol!:

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
stéph a écrit:
Petit compte-rendu de l'OBF de MARCQ-EN-BAROEUL:

Rendez vous a 9h30 pour début du défilé a 10h.
Défilé de l'OBF accompagné des Pompiers, de la Marine Nationale, des Anciens combattants, des portes drapeux, des scoots et de la municipalité (soit un total d'environ 150 personnes pour le défilé).Morceau du défilé: FESTIVAL PARADE.

Arrivée au monument:, nous étions environ 400, meme + je dirai:
-L'OBF de Marcq-en-Baroeul
-Le GOM (Grand Orchestre de Marcq-en-Baroeul)
-La MARINE NATIONALE (environ 40 militaires)
-Les Anciens Combattants
-Les portes drapeux (environ 30)
-Les Pompiers (une délégation: 10 pompiers)
-Les SCOOTS (une centaine)
-Les éléves des écoles primaires de Marcq-en-Baroeul (environ 200 éléves et leurs professeurs et directeurs + leurs parents)
-et la MUNICIPALITE.

LA MARSEILLAISE a été interprétée par le GOM et tout les éléves des écoles primaires.

Et sans oublier de préciser: de la pluie et trés trés froid durant le défilé et la cérémonie !!!!!

Chez nous le 11 NOVEMBRE, c'est la plus grosse cérémonie de l'année (ou il y a vraiment du monde), les autres cérémonies, généralement il y a 100 personnes MAXI (le 8 Mai, 18 Juin, 14 Juillet, 3 Septembre...)

Voili-voilou.

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr




vous êtes environ 40 000 habitants à marcq en baroeul, alors nous pour Combloux avec seulement 1000 habitants, voici notre 11 novembre :
- 32 musiciens de la batterie fanfare
- les élus de la municipalité
-les médaillés
- les élèves des deux écoles privé et public qui ont chanté la marseillaise et lu des poèmes
- les parents, les amis des parents....les amis de la bf....les comblorans en général...
- le temps beau mais ....froid ....dans le négatif
donc en tout on devait être à peu près une centaine de personnes, et on a certainement dû passer dans notre "journal" local mais désolée je ne le lis pas tout les jours.......
voilà ......

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Nous pour les cérémonies nous nous partageons entre Ambilly et Ballaison, donc
Ambilly= 2 tambours et 4 clairons
Ballaison= 1 tambour et 2 clairons

Je sais c'est pas beaucoup mais on y est c'est tout ce qui compte..

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Enormes quand même les couacs!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Pour nous, c'était 3 cérémonies dans la matinée, avec 3 fois trempé jusqu'au slip, mais le point positif, c'était 3 vins d'honneur drunken

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Bravo à tous, je vois que pas mal animent encore ces cérémonies qui ne doivent jamais tomber en désuétude, aux noms de nos Anciens...

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Bonjour à tous,
voilà ce qui s'est passé à Chalon sur Saône en commémoration du 11/11.
A partir de 8h30, une délégation de2 tambours et 6 clairons ont accompagnéune délégation d'anciens combattants pour commémorer des monuments autour de Chalon. L'ensemble de la formation BF et Hie s'est retouvé à 10 h place de l'hôtel de ville pour un défilé de la Mairie au monument au Mort. Le défilé était composé de la Musique, des anciens combattants et des enfants des écoles. Au monument au mort, un détachement de la Base Pétrolière Inter Armée (BPIA) nous attendait pour une cérémonie. Après remise de décorations en présence d'un gégén 2 étoiles et après l'hommage aux morts, il y a eu changement de commandement avec au drapeau. La céréomie s'achève par un retour en défilé devant la mairie. Puis rendez-vous à 11h45 à Varennes le Grand, commune voisisne pour une autre cérémonie.
En plus, l'après midi a lieu le traditionnel concert à thème. Cette année, la Musique Baroque.
Vous pourrez écouter le concert de la Bf de chalon sur You tube, rechercher ludotambour.
Amicalement,
mimi71

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Journée bien remplie Cyril Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : 0024

Pour moi comme j'ai priorité dans la ville qui m'emploie j ai joué avec ma musique municipale (bf et harmonie)

deux commérations le matin et deux autres l'après midi dans deux villages voisins
nous ont occupé toute la journée dommage que la pluie est venue s'installer l'après midi avec le vent autrement tout s'est bien passé meme l'hommage au malgrés nous avec le fameux "volgalied" dont j'aurais préféré jouer "alsace lorraine" qui aurait été la marche la plus adapté je pense et la plus connue

Voili Voilou

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
La Brise du Léman officie 2 cérémonie : Allinges à 9h30 et Margencel à 11h15 (pourquoi 15, je ne sais pas !)
Alors à Allinges, ça dure 3 plombes, mais après on boit un coup de blanc avec un ptit pain au sucre (mmmmuuuummhhhh !) puis Margencel, le maire est plus pressé. Les enfants participent au 2. A Allinges cette année, ils ont chanté "Né en 17 à Leindenstatd" de Goldman ! Et Margencel l'hymne à la joie !
Puis, traditionnelle vin d'honneur et banquet au bord du lac : filets de perches à gogo !
En général ça se termine à manger les pâtes chez un musicien du village en soirée !!! HIPS !!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
avec un ptit pain au sucre ....filets de perches à gogo !....ça se termine à manger les pâtes


Mais Marie vous jouez quand ? :lol!:

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Pour nous les cérémonies du 11 novembre se sont déroulées comme suit :

Jeudi 11 novembre : cérémonie cantonale devant le centre administratif d'ALBENS
Une délégation de la gendarmerie, du 27ème BCA, les portes drapeaux du canton, les anciens combattants, une vingtaine de pompiers, les élus du canton.
31 musiciens de l'Avenir d'Albens : ouverture de la cérémonie avec Gai Légionnaire, ensuite toutes les sonneries adéquates, La Marseilaise, Les Allobroges et la Marche des Soldats de Robert Bruce (pour les cérémonies, nous avons quatre musiciens qui tournent en trompette d'harmonie, sinon toutes les autres parties ont été arrangées façon BF - comme ça tout le monde joue)

Dimanche 14 novembre : cérémonie à Marigny-Saint-Marcel (74) à 10h00 et cérémonie à Massingy (74) à 11h00. Ce jour là, 19 musiciens sur les rangs mais là juste sonneries, Marseillaise et Allobroges

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Excellent merci David, vous avez joués les prolongations jusqu'à dimanche !

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
avec un ptit pain au sucre ....filets de perches à gogo !....ça se termine à manger les pâtes


Mais Marie vous jouez quand ? :lol!:


Jouer ????
Ah oui !!! Le son que l'on fait dans ces drôles de truc avec notre bouche !!!!
On fait les sonneries officielles et on termine pour les deux par une aubade de quelques morceaux !!!

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Excellent merci David, vous avez joués les prolongations jusqu'à dimanche !

Et oui, toutes les communes n'ont pas la chance d'avoir une fanfare... lol
Et puis dans les petites communes c'est souvent lié avec les messes... Donc toujours le dimanche le plus proche

descriptionVos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 : EmptyRe: Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre