BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Je me permet d'ouvrir un tel sujet.

Piece que j'ai decouvert au concert de Cournon...
Honnettement, une piece riche en couleurs, de tres beau theme avec cette "niak" et la rage que peuvent provoquer "trois hiver sans soleil"!
Cette piece est composé ainsi :
Ouverture
Fimbulvertr (trois hiver sans soleil)
La bataille de Vigrid
Doloroso
Renaissance.

Christian, si tu pouvais nous en dire plus sur ta composition!?
Y'aurait il un "cournonais" pour nous donner son impression?

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Hlanders a écrit:
Christian, si tu pouvais nous en dire plus sur ta composition!?

Cette pièce est surtout destinée aux BFs grande formation.
Elle s'inspire d'un passage de la mythologie Viking.
Composée à l'origine pour BF seule, j'ai ensuite rajouté un choeur (4 voix) pour enrichir l'esprit mythique du thème abordé.
Cette pièce peux donc être interprétée avec ou sans ce choeur.
Le mieux serait de vous rendre sur mon site où vous pouvez avoir plus d'informations sur ce qu'est le Ragnarök et ensuite écouter les 2 versions.

/http://christian.tavernier4.free.fr/

J'en profite pour remercier l'Orchestre BF de Cournon d'Auvergne pour en avoir fait la création hier après-midi.

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Mais où vas tu chercher toutes ces idées ?

Si quelqu'un de Cournon, pouvais mettre une vidéo, j'ai hâte de l'entendre jouer par une BF.

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Encore un morceau de Ch.TAVERNIER qui a l'air TOP !
Pourions nous voir la vidéo ??? SLE RAGNAROK - C. Tavernier 04 je sais que tu assures la-dessus (pour Cournon biensur)

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Un peu de temps pour parler de Ragnarok.C'est une superbe fresque musicale très récente de Christian Tavernier. les thèmes et l'orchestration ne sont pas "faciles" à maîtriser mais il n'y a rien d'injouable ou "dangereux"! Notre interprétation mérite encore du "rodage".
Il me semble utile de parler du répertoire "fresque orchestral" de Christian,j'ai l'impression que trop d'obf passent complètement à coté de ce travail qui les ferait progresser dans tous les sens. A partir d'une imagination certainement nourrie de lectures,films et autres fictions,le compositeur créé un univers sonore qui se suffit à lui même.
quelques titres: - Invitation au souvenir - Pavillon Noir - En terre picarde - les ailes de la gloire -... Jules Verne - dans les brumes... -etc...
Merci à Christian et aux autres compositeurs qui ,tout en sachant très bien la diffusion restreinte de ces oeuvres ,continuent à "ciseler" pour l'avenir de l'orchestre de bf.
Bon courage

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
OUI, je partage cet avis. Nous avons joué Pavillon noir, les ailes de la gloire, Jules Verne et nous mettons Ragnarock au programme de l'an prochain, c'est tout bénéf pour la formation. Malgré tout, il est vrai aussi qu'il faut un bon effectif pour obtenir le son d'orchestre voulu et nécessaire à mon goût ...
Continue Christian, on en redemande. En attendant, Didier "tarode" !

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRagnarock

more_horiz
c'est vrai que le travail de christian tavernier mérite une large diffusion dans nos orchestres , les 2 piéces que nous avons eu le plaisir de jouer , " en terre picarde et ragnarock " demande pour l'orchestre un réel travail sur le son d'ensemble et une attention permanente des musiciens du à la difficulté de la mise en place , vraiment des piéces pour faire progresser une bf , à deguster sans modération ce n'est que du bonnus pour des amateurs.

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Je rejoins vos avis les amis et surtout celui de faire travailler tout l'orchestre.
Ragnarock est une une pièce qui relate tout a fait le travail de Christian (comme le font aussi ses autres "fresques musicales").

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Merci pour vos compliments et encouragements, et surtout votre confiance.
Comme le dit Didier, j’adore la lecture et le cinéma mais ce ne sont pas les seuls éléments de motivation dans la volonté d’écrire ce genre de pièce. J’ai toujours considéré que la BF était un orchestre complet pouvant aborder moult genre et ne pas se cantonner uniquement à de la variété.
Malheureusement, je constate depuis plusieurs années, que cette idée a tendance à s’étioler pour faire place majoritairement à du « big band » BF voire du « dernier morceau à la mode qui passe à la radio » BF (il est loin le temps où les BFs se calquaient sur la BF de L’air avec une 1re partie dite classique et 2e plus variété) et c’est bien dommage.
Heureusement qu’il y a encore quelques BFs amateurs (celles qui ont grandi avec la BF de l’Air ?) qui continue réellement à se diversifier dans le choix du répertoire.
Pour ma part si mes « fresques orchestrales » vous font progresser, sachez qu’elles me font aussi progresser et c’est bien là le plus important.


descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
Je partage complètement cette opinion et mon dieu que c'est usant d'écouter constamment de la variété en BF ...

descriptionRAGNAROK - C. Tavernier EmptyRe: RAGNAROK - C. Tavernier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre