BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionInstrument STAGG EmptyInstrument STAGG

more_horiz
Marque peu connue pour ma part, j'aimerais savoir si certains jouent sur des instruments de cette marque? En êtes-vous content, oui? pourquoi, non? pourquoi?...

A vos claviers !!

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Pour faire rapide nous avons possédé dans notre école :

2 trompettes d'harmonie, content pour la justesse, son pas très large, pistonnage moyen, convient à nos élèves débutants ( seulement si les rapports sont justes)

3 cors d'harmonie, pas content, problème justesse sur certaines notes, pas accordable avec le reste de l'orchestre (coulisse d'accord toujours tiré à fond)

1 baryton 3 pistons, content, son très étriqué, instrument jsute, peut débuter un élève pour apprendre à souffler + buzz + piston, ensuite pour travailler la qualité du son il faut changer de biniou au bout de 2 ans.

pour cause de budget, les cors trompettes et barytons ont été acheté directement par les élèves, donc ils n'ont pas le budget pour les changé au bout de 2 ans. Il serait préférable d'acheter ses instruments plutôt par une école de musique pour les utiliser les 2 premières années avant l'achat par l'élève ou alors pour servir lors d'audition ou de classe de découverte.

Cependant nous sommes partis sur cette marque au commencement de notre école de musique avec un budget très limité et des parents pas habitué à investir dans la musique. Je ne sait pas si ce serait à refaire. Pour résumer notre expérience de ces dernières années, une association avec des petites cotisations, des instruments à pas chers, beaucoup de gens à l'inscriptions mais abandon plus facile ( même si c'est aux profs de les motivé en premiers), la contrainte financière est moins grande, les gens se sentent moins obliger de persévérer une année de plus histoire de rentabiliser l'intrument, est pour un élève de 7 ans une année supplémentaire peu être le déclic pour poursuivre.

Depuis nous avons investis dans des clairons Zeff ( après essaie super rapport qualité prix )

voilà

POP

Dernière édition par POP le Lun 9 Mai 2011 - 8:46, édité 2 fois

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Merci de ta réponse, belle synthèse !!

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
J'ai acheté un clairon STAGG. Musicalement parlant, bon instrument, bon son, assez satisfait. Housse trés pratique (portage en sac à dos, jolie). En revanche, finition pas terrible, goutte de vernis etc... Mais bon pour 90€ (promo sur NG Musique.com)... le risque n'est pas énorme, je le recommanderais.

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
C'est clair qu'a ce prix là y a pas photo, après faut savoir ce qu'on veut?

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Bonjour à tous

Cela fait fait depuis le mois d'octobre que je débute avec un clairon de chez Stagg.Je n'ai pas d'avis négatif a dire ou du moins pas encore assez de recul par par rapport à mon niveau

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
jp69 a écrit:
Bonjour à tous

Cela fait fait depuis le mois d'octobre que
je débute avec un clairon de chez Stagg
.Je n'ai pas d'avis négatif a dire ou du moins pas encore assez de recul par par rapport à mon niveau


Si tu débute l'apprentissage avec un STAGG, c'est un bon instrument pour. Tu n'as pas d'avis car, comme tu dis, pas assez de recul. Moi qui joue sur un SELMER depuis longtemps, je n'ai pas pu continuer a jouer sur mon STAGG, pb de justesse... son qui "glingue"...

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Seb74 a écrit:
jp69 a écrit:
Bonjour à tous

Cela fait fait depuis le mois d'octobre que .Je n'ai pas d'avis négatif a dire ou du moins pas encore assez de recul par par rapport à mon niveau


Si tu débute l'apprentissage avec un STAGG, c'est un bon instrument pour. Tu n'as pas d'avis car, comme tu dis, pas assez de recul. Moi qui joue sur un SELMER depuis longtemps,
je n'ai pas pu continuer a jouer sur mon STAGG, pb de justesse
... son qui "glingue"...


Ah tiens donc ?

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Seb74 a écrit:


Si tu débute l'apprentissage avec un STAGG, c'est un bon instrument pour. Tu n'as pas d'avis car, comme tu dis, pas assez de recul. Moi qui joue sur un SELMER depuis longtemps, ... son qui "glingue"...


Ah tiens donc ?

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Oui je l'ai revendu

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Ayant essayé le clairon de seb74 je ne suis pas convaincu par cette marque

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
Comme disait seb 74 plus haut, pour débuter l'instrument c'est suffisant, quoique, mais c'est tout, il faut rapidement changer d'instrument ou plutot de marque voilà voilà.

descriptionInstrument STAGG EmptyRe: Instrument STAGG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre