BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
L'Amicale Trompettes de Fontaines sur saône (69270), formation de Batterie Fanfare, est composée d'une vingtaine de musiciens réunis autour d'une seule passion : la Musique. Jouer, faire plaisir et se faire plaisir, sans bémol et dans la convivialité.

La BF participe régulièrement à des défilés lors des Fêtes de Conscrits, Corsos fleuris, Festivals... dans la région Lyonnaise depuis plus de 50 ans. Elle brille également lors de concerts, notamment en église.

Elle recrute cette saison des Trompettes, Clairons, Trompettes basses, et surtout une Contrebasse (ou soubassophone) confirmés.

L'adhésion et les répétitions sont gratuites.

Reprise des répétitions le mardi 6 septembre 2011 de 20h à 22h.


Salle René Paris
9 Avenue Simon Rousseau
69270 Fontaines sur saône

Pour tout renseignement :
Cyril Monteil, Directeur : 06 61 80 50 61
André Perrin, Président : 06 82 06 38 42
Répondeur : 04 78 22 70 55
Mail : amicale.trompettes@free.fr
Ou via ce forum en me contactant par MP.


descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Bonne chance dans votre recherche les amis !
Bon courage pour la suite, et à tous ceux qui hésites pour y aller, je vous y encourage, c'est une belle équipe qui est bien menée par son Chef Cyril, et de formidables musiciens, et personnes avec énormement de gentillesse ...

N'hesitez plus, foncez !

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Bon courage Manu Clin d'oeil

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Merci à tous les 2 pour vos encouragements ! La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres 13

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez mais je me pose quand même une question sur l'efficacité de ce genre de messages.
I - Je ne connais pas une seule BF en France qui ne recherche pas des musiciens
II - Ceux qui lisent ce forum sont en grande majorité des personnes engagées dans des sociétés et s'il existe des transferts dans le milieu BF, ils ne me paraissent pas extrêmement nombreux.
Donc, ma question va être simple et directe : est-ce que des BF ayant posté ce type de messages sur ce forum ont eu des résultats positifs ?
Merci dans ce cas de nous en faire part.

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Entièrement d'accord, cela fait un p'tit moment que je me dis exactement la même chose.Ce n'est pas sur ce forum que des musiciens bénévoles seront recrutés, comme le dit parfaitement Robert Michel. A moins de déménagement, mais là pas besoin d'infos, il suffit de pousser la porte de la salle de répétition de la bf locale, aucune formation ne refusera une nouvelle recrue ! De surcroit si c'est un musicien confirmé...
Toutes les bf de France et de Navarre sont dans la même configuration de vouloir compléter leurs d'effectifs.
A mon avis ce qu'il faut utiliser c'est la presse et les médias, et surtout se montrer... Qualité et sérieux sont des gages de réussite.
Bon courage tout de même...
La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres 13



descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Je suis assez d'accord avec vous, mais on ne sait jamais...
Nous pensons aussi toucher des musiciens déjà engagés dans une formation, près de chez nous, et qui seraient prêts à venir nous donner un petit coup de mains (comme c'est le cas pour 2-3 de nos musiciens qui jouent dans plusieurs BF).
En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer de susciter un minimum d'attention !

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Y'a t'il des criteres de selections?
Par quel moyen sont selectionné les "candidats"? (vote, audition, etc...)

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
J'ai voté NON à ton sondage Nat ! Et je rajouterai : BIEN SUR QUE NON !
La porte de la salle de répèt' est ouverte à toute personne désirant intégrer nos rangs. A ma connaissance, nous n'avons jamais refusé qui que ce soit... et si un "postulant" n'y connait rien de rien à la musique, alors nous ferons notre possible pour lui apprendre (un exemple : un de nos "trompettes basses" nous a rejoint il y a quelques années alors qu'il était novice et avait plus de 50 ans... Aujourd'hui, il se débrouille plutôt pas mal ! Je pense que quand on veut, on peut !)
Alors pour répondre à ta question, il n'y a aucun critère de sélection !

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
Merci pour ta réponse manuréva qui est clair est précise Clin d'oeil Et j'aime tes dires (Quand on veut on peut )
Passe le bonjour à Camping car tour de ma part stp!! Bis

descriptionLa BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres EmptyRe: La BF de Fontaines s/saône recrute des Cuivres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre