BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionexercice colonne d'air Emptyexercice colonne d'air

more_horiz
bonjour à tous,
quels exercices faites-vous pour travailler sur la "maîtrise de la colonne d'air" sans instrument ni embouchure, car mon métier assez prenant ne me laisse que quelques minutes le soir quand tout se passe bien pour travailler, trop peu pour pouvoir progresser correctement.
merci de vos réponses

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
Hello,
Tu trouveras déjà un sujet sur ce... sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Esteban

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
il n'y a pas de réponse à ma question dans ce post... tant pis

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
SFPNT a écrit:
il n'y a pas de réponse à ma question dans ce post... tant pis
laisse le temps, ca viendra Clin d'oeil

Pour rappel
SFPNT a écrit:
bonjour à tous,
quels exercices faites-vous pour travailler sur la "maîtrise de la colonne d'air" sans instrument ni embouchure, car mon métier assez prenant ne me laisse que quelques minutes le soir quand tout se passe bien pour travailler, trop peu pour pouvoir progresser correctement.
merci de vos réponses

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
Tu as besoin d'un mur lisse, une feuille de papier.
Tu te place a 50 cm du mur environ, la feuille de papier contre le mur que tu tiens plaquée avec la main. Tu prends une grosse respiration, tu souffle sur la feuille suffisament pour qu'elle tienne sur le mur en lachant la main.
Pour réussir : le souffle ne dois pas être trop puissant pour ne pas vider ton air en 2 sec, mais suffisament pour ne pas que la feuille tombe, il doit être régulier sur toute la durée du souffle que tu essaieras de garder le plus longtemps possible...

P.S.: on ne triche pas en prenant un post-it... !!!

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
SFPNT a écrit:
bonjour à tous,
quels exercices faites-vous pour travailler sur la "maîtrise de la colonne d'air" sans instrument ni embouchure, car mon métier assez prenant ne me laisse que quelques minutes le soir quand tout se passe bien pour travailler, trop peu pour pouvoir progresser correctement.
merci de vos réponses


Tu peux aussi trouver sur le net la méthode Pichaureau Par Alain Faucher, je pense qu'il faut chercher un peu, j'ai déjà téléchargé des documents sur le site de vents de folie, très interressant, mais ce n'est pas complet.

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
alors je ne sais pas ce que çà vaut mais je me souviens qu'on me faisait faire un exercice très simple a réaliser :
je m'assoyais sur une chaise, les fesses bien au fond de manière a être bien droit (genou et fesse en angle droit). je devais inspirer par la gorge l'air froid, sans relever les épaules et en gonflant le ventre (en poussant le diaphragme), et l'expirer le plus chaud possible en sollicitant justement le diaphragme. Là aussi, il s'agit de gérer le débit d'air sur l'expiration.
je répète, je sais pas ce que ça vaut.... peut être certain d'entre vous ont déjà fait cet exercice?
Ça a au moins l'avantage de ne pas utiliser ni l'embouchure et l'instrument!

va voir le site d'Alain Faucher Clin d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
çà vaut ce que çà vaut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
pour ceux que cela intéressent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionexercice colonne d'air EmptyRe: exercice colonne d'air

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre