BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionTambour régiment de Champagne EmptyTambour régiment de Champagne

more_horiz
Bonjour,
un ami belge, fana de reconstitution, est à la recherche d'un tambour XVIII s du régiment de Champagne. Il y en a un au musée de l'infanterie à Montpellier, visible sur le site internet (le musée est fermé). Il est indiqué que l'instrument a été restauré. Donc on se demande si tout est bien reproduit.
Quelqu'un sait-il, par miracle, qui aurait fait la restauration ? !!!
Quelqu'un aurait-il d'autres photos ??
Je sais nous ne sommes pas loin de Noël et on peut toujours y croire.
Merci, d'avance.

descriptionTambour régiment de Champagne EmptyRe: Tambour régiment de Champagne

more_horiz
Je pense que le mieux pour ton ami c'est de faire reconstituer ce tambour, car des authentiques de cette période il n'en trouvera plus ! Et si par miracle un exemplaire surgirait du passé, cela coûtera bonbon !
Pour ce qui est des dimensions et des détails, il faut aller aux archives nationales (Fort de Vincennes) c'est ouvert au public, ensuite un bon artisan comme Fabien Pottiez sera capable de le reproduire...
Tambour régiment de Champagne 13

descriptionTambour régiment de Champagne EmptyRe: Tambour régiment de Champagne

more_horiz
Merci Hussard,
un tambour ancien existe au musée de l'armée de terre, et l'idée était de s'en inspirer. Du reste, tu pourras assez rapidement le voir car je crois qu'en 2015 le musée devrait se réinstaller à Altkirch, c'est du moins ce qui est indiqué sur le site.
Je vais faire suivre tes suggestions.
Merci.

descriptionTambour régiment de Champagne EmptyRe: Tambour régiment de Champagne

more_horiz
Je vais faire suivre tes suggestions.

Je pense que cela est le plus judicieux. C'est ce que j'avais fait par le passé pour reconstituer des tambours de grenadier à pied de la garde impériale. Aux archives tu peux prendre des photos et te faire guider.
Ici le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage...
Tambouristiquement.

descriptionTambour régiment de Champagne EmptyRe: Tambour régiment de Champagne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre