BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Après un enième instrument abîmé par un zicos, j'aimerais savoir votre façon de faire dans chaque orchestre....

Est ce la BF qui paye les réparations, le zicos qui fait marcher sa resp civile, une autre assurance?

Quand un instrument est abîmé (cabossé, plié...) il y a tjs eu une erreur de la part du zicos à mon avis qui n'en a pas pris soin...

Depuis 1 ans c'est le troisième instrument qui est bien abîmé chez nous... Je pense par négligence...

Je souhaite proposer ce sujet à l'ordre du jour de notre prochain CA car ca commence vraiment à me"gonfler"... J'ai vraiment l'impression que les jeunes s'en foutent totalement et qu'ils devraient prendre leur instrument pour leur instrument perso...

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
a l'école de musique de Lohéac nous demandons une caution par chéque renouvellable tous les ans. A chaque emprunt une feuille de perception est remplie par l'emprunteur et le preteur avec signature, date, et état général de l'instrument, le chéque est agrafé a cette feuille. La caution est évaluée par rapport au prix du neuf de l'instrument et de sa vetustée. A ce jour une seule instrument abimé en 7 ans.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Pour avoir été confronté au même problème, j'ai cherché une solution miracle sans la trouver. Un exemple : un musicien qui, dans son garage, pose son cor derrière sa voiture, l'oublie et ..... recule.
Assurance de la société : pas de prise en charge puisque dommage causé par un adhérent.
Assurance responsabilité civile du musicien pas de prise en charge puisque c'est l'assuré et pas une tierce personne qui a causé les dégâts.
Assurance voiture : pas de prise en charge puisque c'était dans le garage du musicien.
Je ne me rappelle plus exactement tous les prétextes que m'ont donné les assurances pour ne pas payer mais c'était à peu près ce que je vous ai expliqué.
Demander une caution : c'est sans doute la moins mauvaise solution mais nos ensembles sont avant tout des associations qui, en ville,travaillent souvent avec un public avec des moyens financiers limités.
Donc, premier problème : certains n'ont pas de chéquier. Que pouvez - vous faire dans ce cas ? Leur demander une caution en liquide.? donc faire une différence entre ceux qui peuvent donner un chèque de caution qui ne coûte rien et ceux qui ne le peuvent pas.
S'il y a un problème, leur demander de payer les réparations des instruments. Déjà, un certain nombre de musiciens ne pouvaient pas payer les cotisations de 15 euros parce qu'ils étaient ( ou leurs parents ) au chômage ou en situation financière difficile. Etait-ce le rôle de l'Association d'augmenter leurs difficultés ?
Pour ma part, tant pis, je préférais que l'argent qu'ils auraient du donner pour les réparations leur serve à acheter à manger pour eux ou leurs enfants. Alors, je poussais une gueulante en espérant que celà ne se reproduirait plus et la BF payait les frais de réparation lorsqu'elle le pouvait.
Comme vous voyez, encore une fois, la solution idéale n'existe pas.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Bah normalement ma responsabilité civile me sert lors que je casse par exemple le matériel de quelqu'un d'autre non?

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Il faut effectivement que se soit une tiers personnes qui détériore le matériel

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Là c'est le cas pour le dernier... Sa cousine est tombé sur son cor.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Oui tout a fait massilia c'est sa cousine ou le petit gamin du voisin enfin vous voyez bien y a des solutions, mais c'est sur, faut pas dire a l'assurance que c'est le zicos qui a abimé l'instrument là c'est sur que ça ne marchera, de toute façon ya pas d'autre solution.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Bah normalement ma responsabilité civile me sert lors que je casse par exemple le matériel de quelqu'un d'autre non?


la on est pas dans le cas du matériel de quelqu un d autre on est dans le cas d un bien confié et voila pourquoi cela ne fonctionne pas.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Bonjour Massilia,
Maintenant, il faut réussir à convaincre les parents de la cousine du musicien d'accepter de déclarer l'accident à leur assurance responsabilité civile ce qui n'est pas gagné, beaucoup pensant que l'assurance risque de répercuter ce sinistre sur les factures futures.
D'autre part, l'assurance risque fortement de dire qu'elle ne peut intervenir puisque l'instrument n'appartient pas à l'assuré mais à la BF et que c'est donc l'assurance de la BF qui doit prendre en charge mais pour celle-ci, l'instrument devrait être rangé dans un étui et dans un placard fermé à clé. Et je ne sais même pas si j'exagère dans ma dernière phrase !!!!!!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Oui tout a fait massilia c'est sa cousine ou le petit gamin du voisin enfin vous voyez bien y a des solutions, mais c'est sur, faut pas dire a l'assurance que c'est le zicos qui a abimé l'instrument là c'est sur que ça ne marchera, de toute façon ya pas d'autre solution.


Ca c est de la fausse déclaration et c est donc ni plus ni moins de la fraude, je suis surpris qu un modérateur du forum puisse encourage ce genre de procédés sur un forum. A ce compte la volez dans les magasins un nouvel instrument c est pareil. Quelle est la différence entre voler un instrument dans un magasin ou voler son assureur?

J espère que d autres moderateurs interviendront.....

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
m57, ce n'est pas de la fausse déclaration... C'est bien sa cousine qui est tombée dessus...

Tu ne serais pas assureur toi???

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Si ma mémoire est bonne, il me semble que Martial ( M 57 ) travaille dans le secteur des assurances et que, dans ce cas, il est donc bien placé pour donner des conseils.
Si je me trompe, merci à Martial de démentir.
Mais comme vous le voyez, le problème des instruments n'est pas simple

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Donc dans ce cas je veux bien des conseils Martial. ;-)
Donc pour résumer, l'instrument en question appartient à la BF de Noyal-Muzillac qui le prête a un de ses zicos...
Le zicos en question me dit hier que sa cousine est tombée sur l'instrument ce we.

Ok : négligence du zicos...; l'instrument n'a pas à être par terre...

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
m57, ce n'est pas de la fausse déclaration... C'est bien sa cousine qui est tombée dessus...

Tu ne serais pas assureur toi???


pas de probleme dans ton cas massilia je reprenais les propos d alcormi qui disait il faut pas dire à l assureur que c est le zicos qui a abimé l instrument ce qui sous entend qu on lui dit pas la vérité et la c est de la faussse déclaration.

Certaines assurances associatives prennent en charge la couverture des instruments.

A titre personnel chaque zicos peut également s assurer bien souvent par le biais de son contrat habitation en souscrivant une option instrument de musique. cette option couvre l instrument dont l assuré est propriétaire ou qui lui a été confié ou loué par un magasin, une école de musique ou une assoc pour divers types d evenements.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Justement l'assurance responsabilité civile est faite pour ca non?

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
J espère que d autres moderateurs interviendront.

Chacun est garant des propos qu'il tient ici, et n'engage que sa seule responsabilité!
Je ne peux me prononcer sur ce sujet, n'ayant encore à ce jour eu à régler un tel cas.
Il est bien clair, toutefois, que ce forum ne peut en aucun cas, cautionner des pratiques douteuses et ne peut être tenu responsable des textes de ses internautes, modérateur soit-il.
Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'Alcormi s'engage dans de telles pratiques !
Il s'est probablement mal exprimé...
Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 0024

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Justement l'assurance responsabilité civile est faite pour ca non?


L assurance RC est faite pour couvrir les dommages causes à autrui et est souvent associé à une defense recours pour vous representer en cas de dommages causes par un tiers mais dans ce cas precis il risque de faire jouer la negligence l instrument n ayant rien à faire par terre c est comme les lunettes posées sur une chaise et ou un tiers s asseoit dessus

pour revenir sur la couverture à titre particulier et sans prejuger de la qualités d autres assureurs ou faire la promotion d une compagnie voici un exemple de garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
La BF propriétaire de l'instrument n'a pas d'assurance ? Si c'est le cas je pense que c'est à la BF de faire marcher son assurance. Côté Zikos je pense qu'il faut MORALEMENT marquer le coup...!!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Seb74 a écrit:
La BF propriétaire de l'instrument n'a pas d'assurance ? Si c'est le cas je pense que c'est à la BF de faire marcher son assurance. Côté Zikos je pense qu'il faut MORALEMENT marquer le coup...!!!


Pour des raisons de budget et aussi par manque d information, bien souvent les associations ne couvrent que leur RC associative.

Ce qui veut dire que parfois on a des abérations où les membres ne sont meme pas assurés à titre corporel ce qui est à mon sens encore plus grave que la couverture materielle des biens de l assoc.

Une couverture intruments de musique de par l association peut dans certains représenter une somme importante au vu de la prise de risque que cela représente pour des associations qui ont déjà bien souvent du mal à boucler leur budget.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Donc si je comprend bien, dans le cas precis de Massilia, pas grand chose a faire et il se retrouve avec un instrument abimé?

ca pourrait etre interressant de faire "un dossier" afin de bien guider les associations? Martial?

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Dans le cas de Massilia, je conseille de faire quand meme une declaration circonstancée aux assurances respectives.

L instrument etait peut etre par terre pour une raison bien precise et peut donc diminuer la negligence, absence d etagere .... volume de l instrument.....

j avais il y a quelques annees repondu à un sujet similaire avec un post reprenant les differentes garanties possibles je vais essayer de retrouver ca ou peut etre peux tu m aider Michel.....

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
J ai trouvé!!!!

D'un point de vue Assurance, il est possible de se couvrir contre les risques suivants (liste non axhaustive)

- La Responsabilité Civile (R.C.)

- Les Dommages Corporels

- Les instruments

- Les Locaux

Concernant la R.C., celle ci couvre l'association et ses membres pour les dommages causés à autrui (matériel ou corporels) dans le cadre des activités de l'association et les manifestations qu'elle organise. Une garantie recours est souvent liée à la garantie RC, si l'association souhaite se retourner contre un tiers.
Certaines extensions permettent de couvrir les les membres du bureau dans le cas de leurs fonction, même en cas d'erreur de gestion.

Il est donc également possible de couvrir les dommages corporels des membres, en cas d'accident pendant la participation aux activités de l'association. L'indemnisation selon le contrat peut prendre diverses formes: prise en charge des frais médicaux, prise en charge des pertes de salaire, versement d'une rente d invalidité.
Il est important de pouvoir également bénéficier des services d'une assistance rapatriement au cas où un musicien tomberait par exemple malade, aurait un accident à l'autre bout de la France et qu'il faudrait le rapatrier.

Concernant les instruments, 2 options sont possibles suivant les compagnies et les contrats: la couverture en cas de vol de l'instrument et la couverture en cas de chute de celui ci.

Il est très important d'assurer les locaux. L'assurance dépend du type d'occupant: propriétaire ou locataire et du type d'occupation de la salle (occupation unique ou partagée avec d'autres associations)
Dans certaines compagnies la garantie vol est en option. Veillez également à bien estimer la valeur du contenu de la ou des salles (instruments, tenues, partitions, mobilier,......)
Si la salle est assurée par la mairie, pensez à vérifier si votre garantie RC comporte une RC d'occupant au cas ou un musicien créerait un incendie avec une cigarette, laisserait un robinet ouvert,.....

En espérant avoir été le plus clair possible,

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Instrument financé par une BF = Instrument prété au musicien dans le cadre de la pratique de la musique au sein de cette BF (donc usage unique au sein de celle-ci... Confus ) ==> Donc si l'instrument a été abîmé dans le cadre d'une sortie ou autre propre a cette BF, elle est "responsable"... (au même titre qu'un ballon de foot qui serais crevé lors d'un match...), c'est un fait ! Autre cas, si le Zikos s'est servi de l'instrument pour aller jouer avec une autre BF... là désolé, il a tout dans l'os (désolé pour l'expression)...!!! Ou alors, plus simple, si c'est son instrument perso... c'est pour lui quoi qu'il arrive !

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Seb74 a écrit:
Instrument financé par une BF = Instrument prété au musicien dans le cadre de la pratique de la musique au sein de cette BF (donc usage unique au sein de celle-ci... Confus ) ==> Donc si l'instrument a été abîmé dans le cadre d'une sortie ou autre propre a cette BF, elle est "responsable"... (au même titre qu'un ballon de foot qui serais crevé lors d'un match...), c'est un fait ! Autre cas, si le Zikos s'est servi de l'instrument pour aller jouer avec une autre BF... là dsl, il a tout dans l'os (dsl pour l'expression)...!!! Ou alors, plus simple, si c'est son instrument perso... c'est pour lui quoi qu'il arrive !


Non la BF n est pas responsable au titre de l assurance comme c est le sujet car c est un bien mis à disposition, c est comme lorsque ton voisin te prete sa perceuse, meme si elle lui appartient il n est pas responsable de que tu en fais avec.

L assureur ne tiendra jamais compte du fait que l instrument est utilisé pour une BF X ou Y

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Je parlais "moralement" parlant, pour moi c'est au personnes concernées de se mettre d'accord sur la responsabilité, a quelle assurance le sinistre doit-il être déclaré, et qui paie quoi le cas échéant, c'est aussi simple que ca...!!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
De ce que je comprend, un de vos zicos a enmené l'instrument qui lui est prêté par sa BF chez lui le Week-End et sa cousine est tombée dessus. Fait qui ne s'est pas produit dans le cadre d'une activité de l'association ?

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
à Compiègne on a un truc qui marche
si tu plies ton biniou c'est:

tu paies ou tchétché



depuis qu'on a mis ça en place .............plus personne ne paie!!!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Je m'en doutais... DESTINATION T..ché Tché ...Evidement ! santa

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Seb74 a écrit:
De ce que je comprend, un de vos zicos a enmené l'instrument qui lui est prêté par sa BF chez lui le Week-End et sa cousine est tombée dessus. Fait qui ne s'est pas produit dans le cadre d'une activité de l'association ?


Exact.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Excellent KOOPIN...

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Ben désolé mais c'est entièrement sa faute... c'est à lui de se débrouiller !!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Perso, j'ai plié mon cor (une personne était tombée dessus). Je l'ai réparé à mes frais.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Oui mais Nico je suis pas certain que tout le monde l'entende cette oreille comme on dit... Déjà j'en ai parlé avec le président et le resp du matériel... On va mettre en place quelques règles pour que ca ne reproduise plus.

Après je suis aussi d'accord avec Michel Robert plus haut...

Il faut surtout que l'on fasse prendre conscience que c'est du matos très cher et que chacun devrait prendre son instrument comme pour son perso....

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Le principe de la caution me semble le plus approprié non ? A partir du moment où les parents doivent débourser, le soin porté à l'instrument en sera quasiment automatique.
Deuxième solution, faire acheter l'instrument au jeune ( payable en plusieurs fois, la BF pourrait en avancer l'achat) ce fut le cas pour mon fils.
Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 13

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Moi je pense que si l'instrument appartiens à la BF, il dois rester à la salle de répétition, au moins ce genre de chose n'arrive pas.

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Seb74 a écrit:
Moi je pense que si l'instrument appartiens à la BF, il dois rester à la salle de répétition, au moins ce genre de chose n'arrive pas.


Tu peux même faire encore mieux!!!
......dire au mec de faire du foot, comme ça il ne risquera pas de plier du cuivre!!!
non, je plaisante....................................................................il peuvent faire du basket aussi !!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Seb74 a écrit:
Moi je pense que si l'instrument appartiens à la BF, il dois rester à la salle de répétition, au moins ce genre de chose n'arrive pas.
donc la personne ne touche pas à son instrument de la semaine !!!

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
caden a écrit:
Seb74 a écrit:
Moi je pense que si l'instrument appartiens à la BF, il dois rester à la salle de répétition, au moins ce genre de chose n'arrive pas.
donc la personne ne touche pas à son instrument de la semaine !!!

Bien vu caden... On prône le travail perso en effet donc hors sujet..

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Sinon, faites comme moi, jouez sur votre propre instrument acheté avec vos deniers et vous verrez que vous ferez attention ! Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 0019 Clin d'oeil

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
caden a écrit:
donc la personne ne touche pas à son instrument de la semaine !!!

Bien vu caden... On prône le travail perso en effet donc hors sujet..


Ben il va jouer a la salle de répétition...

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Ben il va jouer a la salle de répétition..

Notre salle est à 25 km de mon domicile !
Seb STP sois un peu plus réaliste. Un instrument doit être utilisé tous les jours, le travail perso est indispensable...
Revenons au sujet, merci...
Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 13

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
serge(64) a écrit:
Sinon, faites comme moi, jouez sur votre propre instrument acheté avec vos deniers et vous verrez que vous ferez attention ! Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 0019 Clin d'oeil

Tu es hors sujet Sergio, on parle d'instrument de musique...pas d'électroménager...!! :lol!:

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
100 % d'accord avec toi Hussard !! Mais si il n'est pas capable d'en prendre soin...

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
krichon a écrit:
serge(64) a écrit:
Sinon, faites comme moi, jouez sur votre propre instrument acheté avec vos deniers et vous verrez que vous ferez attention ! Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 0019 Clin d'oeil

Tu es hors sujet Sergio, on parle d'instrument de musique...pas d'électroménager...!! :lol!:

krichon, t'es Hors Sujet aussi Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 (1 partout)

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
Denis a écrit:
krichon a écrit:

Tu es hors sujet Sergio, on parle d'instrument de musique...pas d'électroménager...!! :lol!:

krichon, t'es Hors Sujet aussi Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 (1 partout)


Merci Denis Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 03, les "vieux" çà comprend rien à la musique moderne Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 06

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
serge(64) a écrit:
Denis a écrit:

krichon, t'es Hors Sujet aussi Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 16 (1 partout)


Merci Denis Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 03, les "vieux" çà comprend rien à la musique moderne Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 06



Hors sujet également .

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
serge(64) a écrit:


Merci Denis Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 03, les "vieux" çà comprend rien à la musique moderne Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 06



Hors sujet également .


Confus Confus

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
serge(64) a écrit:

Merci Denis Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 03, les "vieux" çà comprend rien à la musique moderne Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 06

Hors sujet également .

J'sais même pas si ça comprend ....la plaisanterie .. Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 27 Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 04 Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 10

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
serge(64) a écrit:
Sinon, faites comme moi, jouez sur votre propre instrument acheté avec vos deniers et vous verrez que vous ferez attention ! Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? 0019 Clin d'oeil

la facture EDF est prise en charge par le Reveil Urtois ??? je sais, hors-sujet... :lol!:
pour revenir...vaguement...au sujet, nous, on ramenent pour la plupart nos binious a la maison, histoire d'etre surs qu'un pingouin ne vienne pas le tripoter la semaine...par exemple, vu qu'on est pas les seuls utilisateurs de la salle...ce qui doit etre le cas ailleurs je pense...
apres, si mon gosse me plie un piston (desole David :-) ) ou laisse tomber mon clairon sur le pavillon, c'est pour ma pomme...
derniere petite precision : desole de ne pas verser ma petite larme en m'apitoyant sur le sort dramatique des assureurs qui nous pretent "genereusement" un parapluie quand il fait grand soleil pour nous le reprendre quand il commence a pleuvoir... y'a qu'a voir la liste de cas sortis ici en peu de temps, selon que la cousine ait ete consentente, ou non, avec sa petite culotte sur les chevilles qui l'a fait trebuche, ce qui est inadmissible...
je sais m57, je suis dans l'ironie facile, mais que celui qui ne s'est jamais tape la tete contre un mur au moment de faire "jouer" son assurance me jette la premiere pierre... Clin d'oeil

descriptionComment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument? EmptyRe: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre