BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyINSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir,

Pour noël, ma conjointe et ma fille m'ont offert une nouvelle trompette de marque FIDES.
Le vendeur du magasin où elles l'ont achetée a, semble-t'il, été assez élogieux sur la qualité des instruments de cette marque espagnole que je ne connaissais pas.
J'ai consulté leur site internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a laissé une bonne impression mais, comme il n'y a pas de traduction en français, je n'ai pas pu avoir toutes les infos que je souhaitais. Par ailleurs, je n'ai trouvé aucun avis sur internet au sujet de cette marque d'instruments.

Je poste donc ce mail sur le blog pour que ceux et celles d'entre vous qui connaissent les instruments FIDES me fassent part de leurs impressions.

D'avance merci !

YAN



descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
désolé je ne connais pas les instruments Fides,
je ne connais que les instruments Vides ! INSTRUMENTS FIDES Humour

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
A priori, vu le nombre de réponses, il n'y a pas beaucoup de monde qui connait cette marque. C'est plutôt inquiétant et il serait peut-être préférable que je retourne au magasin pour échanger ma trompette contre un modèle plus connu.

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonjour Yan,
Nous sommes en pleine période de vacances de noël, ce forum n'est pas beaucoup fréquenté en ces temps. Attends un peu que nos forumeurs reviennent, tu en tireras les conclusions ensuite.
En attendant bonne préparation du réveillon...
INSTRUMENTS FIDES 0024

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir Hussard 68,

Je vais suivre ton conseil et prendre mon mal en patience. Le problème est que, si je souhaite effectuer un échange d'instrument et que je tarde trop, le magasin risque de refuser.

Sur ce, je te souhaite à mon tour un bon réveillon de la St Sylvestre et, avec un peu d'avance, une bonne et heureuse année 2012.

Yan

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Yan, as tu au moins esssayé ton instrument?

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir Denis,

J'ai bien évidemment essayé la trompette qui est assez agréable à jouer, hormis les pistons qui bloquent un peu mais je pense que ce problème est courant sur un instrument neuf. Par contre, ne connaissant pas cette marque, j'ai peur que des problèmes ou des défauts apparaissent ultérieurement. C'est pourquoi je sollicite les membres de ce forum qui connaissent cette marque, afin qu'ils me fassent part de leur avis.

Bonne soirée.

Yannick

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Moi perso je n'ai jamais entendu parlé de cette marque. Mais comme dis hussard 68 n'en tire pas de conclusions trop hatives. Est-ce ta permière trompette ou bien es-tu déjà musicien confirmé en trompette, tu ne nous dit rien a ce sujet ?

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir ALCorMi 52,

J'ai commencé la trompette il y a 5 ans 1/2 et j'avais jusqu'à présent une ZEFF. Le problème c'est que pour la FIDES, l'investissement est beaucoup plus important (1528 € c'est pas rien) et ça me ferai vraiment ch... d'être déçu. Quand tu investis dans une SCHILKE par exemple, tu y mets le prix mais tu sais que tu as de la super qualité. Pour la FIDES, le prix y est mais, pour la qualité, je ne sais pas ce que ça vaut.

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
il faut se renseigner avant d'acheter c'est tout

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
samtromp a écrit:
il faut se renseigner avant d'acheter c'est tout


yan a écrit:

Pour noël, ma conjointe et ma fille m'ont offert une nouvelle trompette de marque FIDES.


c'est un cadeau Samtromp Clin d'oeil

tu as raison Yan de demander ici.

Tu ne trouves vraiment rien sur les instruments fides?
sur ce lien dans le paragraphe "ou acheter" (mais rien de concluant): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'apres ce que je trouve, ca va de la gamme debutant a la gamme pro.
et dans les descriptifs, on retrouve pioneer...est ce une relation avec la grande marque?
si tu es meilleur en anglais qu'en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a des avis je crois)
desolé de ne pouvoir mieux t'aider...

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Merci Hlanders pour les recherches. J'avais effectivement trouvé le lien fides-usa mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de traduire. Je vais voir ça avec ma conjointe qui se débrouille bien en anglais.

Si je trouve des infos intéressantes je les mettrai sur le forum. Ca servira peut-être un jour à quelqu'un.

Bonne soirée.

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir,

j'ai regardé le site fides USA et cela m'a l'air pas mal. Après tu essaies, si le jeu te plais ainsi que le son alors gardes là.
Pour info, j'ai une trompette à piston Advence modèle conrad et c'est un magasin de Dijon qui produit les trompettes chez Yam.
A la fin j'ai payé 1300€ il y a 5 ans et cette marque n'est pas connue, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise. A l'époque des trompettiste de l'air de Dijon avait essayé la mienne et avait recommandé la marque à leurs élèves ensuite.
Pour la cavalo, j'ai une Zeff et au début on m'a dit : "t'as pas peur?".

Encore une fois si ça va, ça va.

Juste un truc, huiles bien tes pistons au début.

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Merci Tromba mib pour l'info. C'est vrai que, finalement, elle est plutôt sympa comme trompette. Agréable à jouer et jolie esthétiquement (les coulisses ne sont pas arrondies mais ont une forme un peu ovale). Demain je vais contacter le magasin où ma conjointe l'a achetée pour demander quelques infos. Je vous ferai part des impressions du vendeur. Concernant les pistons, ça va déjà mieux et comme tu me le conseilles, je les nettoie et mets de l'huile régulièrement.

Bonne nuit !

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonjour à tous,

si je peux apporter ma pierre à l édifice, ça doit etre une bonne marque car elle est citée sur le celebre site (la trompette.free)

De plus, je crois que ruben simeo (trompettiste espagnole de 18 ans de renommée international)joue sur cette marque si mes souvenirs sont bons....

Comme il a été dit, il y des marques pas forcement connues par nous autres amateurs, mais qui sont des references a travers le monde (exemple trompette blackburn qui sont excellentes mais peut distribuées ou connues en france)

fais toi plaisir avec ton biniou et hésites pas a demander l avis d un pro

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
Bonsoir,

J'ai contacté le vendeur qui m'a communiqué les infos suivantes :

FIDES est une lutherie espagnole créée par d'anciens employés de la marque STOMVI. Les instruments FIDES sont donc fabriqués en Espagne. La marque n'est pas encore très connue car cette société est relativement jeune et elle ne fabrique que des instruments "haut de gamme". Ne proposant pas d'instruments d'étude, cette marque n'est donc pas distribuée en aussi grande quantité que d'autres qui proposent une palette d'instruments plus large.

Comme le précise Olive (que je remercie au passage pour sa réponse) dans le message précédent, la marque FIDES est notamment jouée par le trompettiste espagnol RUBEN SIMEO, qui est d'ailleurs en photo sur le site FIDES.

Le vendeur m'a rassuré sur la qualité de l'instrument et m'a assuré que cette trompette fera mon bonheur pendant de nombreuses années.

Voilà donc les infos que j'ai pu recueillir, en espérant qu'elles serviront à certains membres de ce forum qui, un jour, souhaiteront investir dans un nouvel instrument.

Je reste bien entendu preneur des avis de celles et ceux d'entre vous qui jouent ou qui connaissent un musicien qui joue sur un instrument FIDES.

Bonne soirée.

YAN

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
yan a écrit:
A priori, vu le nombre de réponses, il n'y a pas beaucoup de monde qui connait cette marque. C'est plutôt inquiétant et il serait peut-être préférable que je retourne au magasin pour échanger ma trompette contre un modèle plus connu.


Bon ben voilà Yann, ta patience à fini par payer...
Merci également pour ta publication de tes infos qui peuvent servir effectivement à d'autres...
Bon week-end.
INSTRUMENTS FIDES 0024

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
tu vois Yann, ce n'est pas la connaissance de la marque qui fait tout.
De plus dans les marques que nous "connaissons", il y a un tel panel dans la gamme de produit sans compter les collectors qu'à la fin on peut aussi facilement se tromper.

Quand j'ai acheter ma trompette siB chez Cadences à Dijon, le vendeur m'a fait essayer une quinzaine de trompette sans me donner les prix dans les marques suivantes : Selmer, Bach, Jupiter et Advances.
A la fin j'ai pris l'Advances.

Maintenant, joues bien pour la faire à ton style de jeu et profites.

descriptionINSTRUMENTS FIDES EmptyRe: INSTRUMENTS FIDES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre