BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
1862-2012
150 ans de la Société Musicale de vichy / Festival international de musique « Vents de Folie »

Samedi 30 juin 2012 à 20h30 au palais des Sports Pierre COULON[/b] ( 3000 places)

Concert Parade avec le Bagad de Lann Bihoué, La Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, la Musique de l’Infanterie de Lyon, Le Pipe Band de Dunfermline( Ecosse),La Stadtkapelle de Bad Tölz(Allemagne), les Fifres et Tambours du Conservatoire Populaire de Genève(Suisse)
[b]Prix des Places : de 15 à 30€ ; Réservation Office du Tourisme de Vichy au 04.70.98.71.94


Nous vous attendons nombreux dans le cadre unique de la "Reine des Villes d'eaux" !

Dimanche 1er juillet 2012 à 10h30
Aubades par les musiques du Festival dans les quartiers de Vichy
Dimanche 1er juillet à 15 heures
Grand défilé parade dans les rues de Vichy auquel viennent se joindre, en plus des groupes précités, les musiques de Saint Pourçain sur Sioule, Saint Germain des Fossés, Cusset, la Batterie fanfare régionale d’Auvergne et la Société Musicale de Vichy

societe-musicale-de-vichy@wanadoo.fr
04.70.43.60.32/06.63.59.89.02
http://societe-musicale-vichy.fr/topic/index.html

Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy GetAttachment

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Magnifique week-end en perspective !
Que du bonheur bravos aux organisateurs.
Rien que le Bagad de Lann Bihoué ( que je connais bien) ça déménage et personne ne peut y rester insensible.
Les jeunes de Genève c'est quelques chose aussi, pour les avoir fait venir, c'est du grand art par ces filles et ces garçons motivés et bien encadrés...
Dommage que je ne suis pas dispo !
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 03

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Il reste encore des places pour cette soirée unique alors n'hésitez pas à vous rendre dans le massif central en ce début d'été pour venir découvrir tous ces musiciens en fête !!!
La musique de l'Infanterie de Lyon ne pourra assurer cette prestation et elle sera remplacée par le fameux Show-Parade de CREUTZWALD (Batterie-Fanfare).
http://www.festivalvichy2012.fr/topic/index.html

Réservation : 04 70 98 71 94

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Aurons-nous l'honneur d'accueillir des utilisateurs de ce forum pour ce beau week-end musical ?
Je vous rappelle que deux batterie-fanfare seront présentes : le Show-Parade de Creutzwald et la Batterie-Fanfare Régionale CFBF Auvergne.

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
quels sont les tarifs des places svp (et par date), nous n'arrivons pas à les lire sur le site ? Merci par avance, bravo et bonne réussite.

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Je me renseigne Patrice , je crois qu'il y a un tarif curiste ...

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
le problème est que je suis déjà en cure à Chapdes ce WE là pour la fête patronale et je ne sais pas encore si je pourrai cumuler les 2 !
Sinon, la tienne à Toulouse ce dimanche, réussie ? Il y en a qui avaient de l'émotion sur la Micheline ...

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Prix des places :
De 18 à 30 € en fonction de la catégorie :
Carré Or , places numérotées : 30€
1ère Catégorie , places numérotées : 25€
2ème Catégorie , places numérotées : 18€

Contact et Réservation
Office du tourisme 04 70 98 71 94
www.vichy-tourisme.com


http://www.festivalvichy2012.fr/reservation/index.html

Et voici enfin le lien du plan de salle en PDF :
http://www.vichy-tourisme.com/public/upload/pdfs/pdf_newz/PlanDeSallePierreCoulon.pdf

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Thibaut Besson a écrit:
Aurons-nous l'honneur d'accueillir des utilisateurs de ce forum pour ce beau week-end musical ?


Nous devrions être quelques uns de Bourges !

Patricia

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Relance, c'"est samedi prochain :)

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Et ben dis donc, ça promet ! Le programme est alléchant ! Je vous souhaite de passer un très bon week-end et bon anniversaire à la Société Musicale de Vichy !

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
dimanche défilé de la bF régionale CFBF Auvergne ; c'est l'idée de cadeau que nous avons eu afin de célébrer les 150 ans de nos amis de la Société Musicale.

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
je pense y aller samedi soir et pourquoi pas dimanche :-)

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Patricia a écrit:


Nous devrions être quelques uns de Bourges !

Patricia


Vous y serez le dimanche?

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Nous n'y serons que le samedi soir... fais moi signe si tu y vas !

Patricia

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Patricia a écrit:
Nous n'y serons que le samedi soir... fais moi signe si tu y vas !
Patricia

Sans aucuns soucis chére Patricia :)

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Hâte de revoir de vieilles connaissances!!!

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
tu parles de qui (de quoi) lorsque tu dis "vieilles connaissances" Choco ????? drunken

Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2387276743
Patricia

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Je ne balancerais pas !!!

lol!

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
J'espère qu'on pourra se faire un p'tit coucou...


Patricia

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Ce serait sympa!
Nous nous serons là en début d'aprem déjà!!!

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Thibaut Besson a écrit:
1862-2012
150 ans de la Société Musicale de vichy / Festival international de musique « Vents de Folie »

Samedi 30 juin 2012 à 20h30 au palais des Sports Pierre COULON[/b] ( 3000 places)

Concert Parade avec le Bagad de Lann Bihoué, La Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, la Musique de l’Infanterie de Lyon, Le Pipe Band de Dunfermline( Ecosse),La Stadtkapelle de Bad Tölz(Allemagne), les Fifres et Tambours du Conservatoire Populaire de Genève(Suisse)
[b]Prix des Places : de 15 à 30€ ; Réservation Office du Tourisme de Vichy au 04.70.98.71.94


Nous vous attendons nombreux dans le cadre unique de la "Reine des Villes d'eaux" !

C'est samedi...
j'espere que je trouverai les forumeurs présents :)

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Bon ben ça y'est, nous nous sommes en route depuis 1h30.
A tres vite!

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Un petit mot de cette superbe soirée, malgré des conditions climatiques qui ont quelque peu bouleversé le déroulement de la soirée ; une soirée très variée et de très bonne qualité.
Creutzwald
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0041
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0042
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0043
Le Pipe Band deDunfermline
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0044
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0045
Le Stadtkapelle de Bad Tölz
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0046
Les Fifres et Tambours du conservatoire de Genève
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0047
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0048
Le Bagad de Lann-Bihoué
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0049
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0050
La Musique des Equipages de la Flotte
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0051
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0052
Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy Dscf0053
Une très belle soirée donc avec un retour à la maison à 3h30 mais ça valait le coup !
L’occasion aussi de revoir quelques amis de Creutzwald :
Choco28, Philippe Weimens,
D’Auvergne : Hlanders, Tofgrange (ah non lui il me doit des sous alors ce n’est pas un ami !!), Marion, Fabienne Michel et Gaël, Patrick….
et "Jacky Laforêt en régional de l'étape" !
Aperçu : Philippe Vignon et une délégation de Roanne….

Patricia

Dernière édition par Patricia le Lun 2 Juil 2012 - 10:13, édité 1 fois

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Tofgrange (ah non lui il me doit des sous alors ce n’est pas un ami !!),

Ah ben sympa!!! Tu me fais une belle réputation!!! Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2387276743
Me réclamer 50 centimes à chaque fois qu'on se voit pour un stylo de Bourges que j'ai du acheter 25€...
Et ils s'y mettent à plusieurs en plus, n'est ce pas Calain?

Sinon, effectivement, très belle soirée et très bon dimanche après-midi.
Bravo à Creutzwald qui a proposé une belle prestation, avec une mention particulière à John qui a maintenant la responsabilité de l'équipe...
Choco28 était là bien sur, et le Choco là a bien plu aux suisses... Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2786656703 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Tof grange a écrit:
Choco28 était là bien sur, et le Choco là a bien plu aux suisses... Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2786656703 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128

Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 04 Roger a toujours un grand succès ..!! Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 03

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Salut à tous!
De retour de notre séjour à Vichy (très belle ville, je pense que j'y retournerais à titre perso).

Je voulais dire : "De retour de notre SUPERBE week end à Vichy!"

Avant toutes choses, je tenais en mon nom et au nom de la BF de Creutzwald à féliciter les organisateurs et surtout les remercier de leur accueil.

Samedi 29/07/12 :
20h25 mise en place de la BF de Creutzwald pour son entrée dans la salle des sports quasi pleine.
20h27 environ, coupure générale d'éléctricité dans le quartier.
20h50 environ, le président de la SMV vient nous voir pour savoir si nous pouvions jouer un petit morceau pour faire patienter les spectateurs, avec plaisir nous acceptons et entrons en scène pour une dizaine de minutes dans une salle certes un peu sombre mais avec un public très chaleureux. S'en suivra le passage de divers groupes dont nos nouveau amis du conservatoire de musique de Genève et la musique allemande de Bad Tölz.
Puis vers 21h20 : la lumière est revenue sous l'acclamation du public!!!!!!!
21h30 environ : le spectacle peut commencer !
21h45 environ, nouvelle coupure en plein dans notre passage, mais rien ne nous arrête, puis finalement 1 minute plus tard le courant est revenu et a tenu toute la soirée.

Nous avons eu la chance de voir des groupes très prestigieux lors de cette soirée.

Encore une fois bravo aux organisateurs pour leur sang froid dans une telle panique...

Pour la 3ème mi-temps je ne vous raconterais pas tout, mais je peux vous dire que nous avons aussi su gérer cette partie avec nos amis allemand entre autres!

Dimanche matin, rendez-vous dans un quartier de la ville pour une petite aubade où là encore, nous avons été reçu comme des rois.

Dimanche après midi, mis en place du cortège pour le défilé dans les rues de Vichy, retrouvailles avec de nombreux amis et collègues musiciens...(ça fait très plaisir enfin sauf certains Tofgrange par exemple :D ).

Puis sur l'esplanade pour un final magnifique.

Malheureusement, vu la route à faire dans l'autre sens et que certaines personnes travaille ce matin nous n'avons pu profiter du vin d'honneur.

Sinon content d'avoir vu Patricia (malheureusement pas trop le temps finalement e discuter) et tous les autres bien-sûr...

BRAVO et MERCI à la SMV et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Merci aussi à nos guides Maryvonne et Myryem...

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
krichon a écrit:
Tof grange a écrit:
Choco28 était là bien sur, et le Choco là a bien plu aux suisses... Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2786656703 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128

Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 04 Roger a toujours un grand succès ..!! Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 03


Clin d'oeil

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Tof grange a écrit:
Choco28 était là bien sur, et le Choco là a bien plu aux suisses... Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2786656703 Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy 2524151128


thumleft ouh là ! elle est bien celle là ! thumright

... et dimanche, c'était bien ?

Patricia

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Ben voila... je crois que tout est dit ou presque...
enchanté de ma soirée de samedi soir avec des groupes + qu'a la hauteur.
un regal..tant pour les yeux que pour les oreilles.
mention spéciale (me concernant) aux morceaux d'ensemble : Taptoe majorette et Highland cathedral. Vraiment, ce fut de trés belle qualité et n'a fait que rajoute a la qualité du spectacle (je pense que les présents du forum ne me contrediront pas).
une 150éme anniversaire qui, malgré la foudre, a bien démarrer en cette soirée du samedi soir pour la société Musicale de Vichy... Bon anniversaire a cette société...et bons vents pour les prochaines 150 années a venir Clin d'oeil


Et puis comme toujours, les "traditionnelles" rencontres ou retrouvailles.
Content d'avoir revu les koopains et koopines du forum, ca fait toujours plaisir :)
malheureusement, je n'ai pu rencontrer choco28...j'espere que ca sera pour une prochaine fois.


et le dimanche?... racontez nous!



descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Hlanders a écrit:

et le dimanche?... racontez nous!

vraiment personne?

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Oui malheureusement on n'a pas pu voir tout le monde.
Pour le dimanche, je peux juste vous dire que c’était un défilé fort intéressant avec du public présent.
Puis un final avec toutes les sociétés sur l'esplanade...
Mais il est vrai que d'autres commentaires d'autres personnes présentes serait fort intéressant...

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Bravo aux zicos d'avoir garder leur sang froid ! Avec les commentaires que j'ai pu lire, vous avez assuré malgré une météo blagueuse !

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum des BFs, je pense que commencer par ce sujet est une bonne chose.

Comme l'a dit choco, nous avons été très bien acceuillis par la Société Musicale de Vichy, notamment par nos deux guides, maryvonne et myryem (que je remercie pour les pastilles de Vichy, qui d'ailleurs ont été très appréciées des musiciens sur le chemin du retour).

Nous n'avons rien trouvé à redire sur l'organisation générale du week-end, d'ailleurs tous nos musiciens ont été très contents de participer à un festival présentant autant de participants de qualité.

Je suis très content que notre prestation ait plu au public de Vichy, (d'ailleurs très chaleureux et patient, malgrès les incidents de la soirée), à Christophe et à Thibaut.

Comme l'a dit Choco nous sommes désolé pour le vin d'honneur mais le trajet de retour étant très long nous n'avions pas vraiment le choix. Cependant nous avons beaucoup apprécié la colation qui nous à été offerte pour le retour. De plus le livre sur l'histoire de la SMV qui nous à été offert est très bien réalisé et très intéressant. Mes compliments à ceux qui ont réalisé cet ouvrage très complet et très bien illustré.

Encore merci à tous,
En espérant vous revoir bientôt.

Cordialement,

John.

descriptionFestival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy EmptyRe: Festival "Vents de folie" , 150 Ans de la Société Musicale de Vichy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre