BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionConseil embouchure EmptyConseil embouchure

more_horiz
Bonjour à tous!
Aprés 4 a 5 ans au saxo, débutant au bugle(2 mois!), mon cadeau d'anniv a été une trompette de poche!
Sympas le "jouet"!
J'utilise au bugle une embouchure 11F4 de chez Yamaha, elle me convient bien, celle d'origine Thomann n'était pas top!
La trompette de poche est livrée avec une imitation de 7C, c'est marqué dessus!
Pas top non plus!
Quelle embouchure pour la trompette de poche me conseillez vous et qui se rapprocherait de ma 11F4 au bugle?
Merci à tous!

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
Salut a toi !!

Question embouchures, je te conseil de faire une petite recherche sur le net, il y a des tableau de correspondance entre les différentes Marques et Référence.

Le site de chez Zeff propose un document interessant a ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
Le mieux si tu peux c'est d'aller dans un magasin de musique avec ton instrument et de demander à essayer plusieurs embouchures (tous ne le font pas mais si t'en trouves un qui accepte c'est top).
Tu te rendras compte qu'elle ont toutes un confort et un rendu différent. Tu pourras alors choisir en connaissance de cause.

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
yop a raison, rien ne vaut l'essai...

en attendant, bien que le lien vers zeff soit complet, il y a ça également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
Merci a vous!
Je connais les deux sites!
Je cherchais un peu un équivalent de mon 11F4!
Je me suis commandé un 1 1/2C suivant les conseils de mon prof de bugle!
Archiclassique et passe partout, et a priori plus facile que mon 7C!

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
La cuvette de la bach 1 1/2 C est plus large que la 11 yamaha, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Je doute que vous restiez toujours sur un diamètre de cuvette de l'ordre de la 7 bach. Bien souvent l'on est amené à s'orienter vers des embouchures plus larges, à mesure que l'on progresse à l'instrument.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une Bach 1 1/2 C Fl, qui a la même cuvette que la 1 1/2 C, mais pour le buggle. C'est ce que j'utilise, avec satisfaction.

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
Alain67 a écrit:
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une Bach 1 1/2 C Fl, qui a la même cuvette que la 1 1/2 C, mais pour le buggle. C'est ce que j'utilise, avec satisfaction.
Salut Alain,

Je te prie de m'excuser si je te reprends... Les cuvettes d'embouchures Bach sont les mêmes pour le cornet et la trompette, mais pas pour le bugle ! Et loin s'en faut : la 1-1/2C pour bugle, par exemple, a une profondeur inférieure à la 3C, ce qui est le contraire des embouchures de trompette Bach...

La 11F4 (Yamaha ou Schilke) est une excellente embouchure de bugle, très profonde. Comme elle est également assez large (16,46 mm), elle ne facilite guère les aigus. Son équivalent en trompette, donc un peu moins profonde, serait la 2C Bach qui est une embouchure rare. Mais on la trouve chez Thomann :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, comme d'habitude, je vais assortir cette "préconisation" d'un bémol ! Le choix d'une embouchure doit se faire sur trois critères essentiels : le confort, ce que le musicien attend d'un point de vue son et ce que l'instrument réclame pour "sonner". A ce sujet, en 2008, j'avais écrit un article qui peut être téléchargé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de week-end

Jean

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
J'ai commis une imprécision dans ma phrase, je parlais en fait du bord de la cuvette, et non de la cuvette elle même, mea culpa.
Tu fais bien de me reprendre Jean.

descriptionConseil embouchure EmptyRe: Conseil embouchure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre