BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyHommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
Hommage à Pierre LAGRENADE et Pierrot LARRABURU qui tous deux ont bâti la fédération d'Aquitaine CFBF et la BF Régionale.

Concert en l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle (64) le Samedi 18 février 2006 à 21h
Une messe sera célébrée le lendemain à Hélette, village où vivait Pierrot Larraburu.

Les BF participantes sont:

* St-Pée sur Nivelle
* La BF Régionale d'Aquitaine (St Pée, Bidart, Bayonne, Ygos, Castets, St Ciers, Chevanceaux, Layrac) = 35 musiciens + des musiciens de la BFN

Ce concert va être superbe : venez nombreux!! Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
RAPPEL
bicontrute a écrit:
Hommage à Pierre LAGRENADE et Pierrot LARRABURU qui tous deux ont bâti la fédération d'Aquitaine CFBF et la BF Régionale.

Concert en l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle (64) le Samedi 18 février 2006 à 21h
Une messe sera célébrée le lendemain à Hélette, village où vivait Pierrot Larraburu.

Les BF participantes sont:

* St-Pée sur Nivelle
* La BF Régionale d'Aquitaine (St Pée, Bidart, Bayonne, Ygos, Castets, St Ciers, Chevanceaux, Layrac) = 35 musiciens + des musiciens de la BFN

Ce concert va être superbe : venez nombreux!! Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyHommage en Aquitaine sans fausse note!...

more_horiz
L'Hommage à Pierre LAGRENADE et Pierrot LARRABURU, qui tous deux ont bâti la fédération d'Aquitaine CFBF et la BF Régionale, s'est déroulé ce week end (18 et 19 février 2006) avec un réel succès.
Le raccord effectué le samedi après midi a donné une couleur de ce que nous allions offrir au public. Le plaisir de jouer avec des grands de la bf nous a fait nous surpasser : l'église de St Pée a raisonné au souffle de l'enthousiasme de 60 musiciens venant de toute la France.
à5:tromp:trompetred Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0024 trompetredtrompetred Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0024 trompetredHommage en Aquitaine le 18/02/06 0010 trompetredtrompetredtrompetred Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0024 trompetredtrompetredtrompetred Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0024 trompetredHommage en Aquitaine le 18/02/06 0019 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0019 à3
Nous avons prolongé cet hommage à Helette lors de la messe dominicale.

Merci à tous ceux qui sont venus jouer et écouter.

Musicalement à9

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
Tous ceux qui n'ont pu se rendre en Aquitaine ont bien pensé à vous et à nos deux amis !!!

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
La Batterie-Fanfare Nationale de la CFBFa rendu un bel hommage à Mrs Laraburu et Lagrenade, personnalités bien connues pour leur investissement dans le monde associatif et la vie des Batteries-Fanfares.
La BFN était composée de la BFR d’Aquitaine et de musiciens des fédérations de Haute-normandie, de Bretagne, d’Ile de France, de Bourgogne et d’Auvergne.
Placée sous la direction de Philippe esponda, la BFR avait travaillé un programme de concert et de messe pour la circonstance. Le samedi après-midi, les musiciens venus des fédérations se sont joints à la BFR pour une répétition de 3 heures.
Le concert du samedi soir à St Pée fut de qualité, et la messe du dimanche matin à Helette très émouvante. Comme l’a souligné Didier Martin, Vice-Président de la CFBF responsable de l’action musicale, « …plus qu’un concert de qualité c’est surtout une belle aventure humaine, le rassemblement de musiciens de diverses régions pour un projet commun, en souvenir des fondateurs de la fédération d’Aquitaine que nous retiendrons… ».
Je félicite et remercie tous les musiciens présents et particulièrement la fédérations d’Aquitaine qui a su relancer le concours régional, les stages de formation, la BFR, la BFN et inspirer une réforme du Concours Nationale d’ensembles. Toutes ces actions contribuent aussi à honorer le souvenir de Mrs Laraburu et Lagrenade.

Merci au public, parmi lequel nous pouvions reconnaître beaucoup d'amis musiciens, d’avoir participé à cet hommage.

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
Bravo et merci à toutes et tous d'avoir , encore une fois, permis la réalisation d'un projet avec du "sens"! Musicalement:haut de gamme! humainement : le rêve ! Quelque détails: éffectif BF Nationale CFBF "Concerts hommages" : -trompettes 13 -clairons 9 - cors 9 - trompettes basses 3 - clairons basses 3 - euphoniums 3 - tubas 4 - percussions 8 -Direction Philippe Esponda .

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
Personnellement, je suis très heureux d'avoir fait partie de l'aventure et cela pour plusieurs raisons.

La première, c'est mon village, mon Eglise, je ne pouvais pas faire autrement qu'être là donc ^^
la seconde, on retrouvait au sein de cette grande formation nationale la BFR d'Aquitaine remontée pour l'occasion et dont j'avais fait partie
=> de grandes retrouvailles entre musiciens de la region /batt Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0028 Hommage en Aquitaine le 18/02/06 0027

Enfin, Pierre Lagrenade etait mon instituteur et ... comme d'autres, je lui devais bien ça. De même j'avais pu aprécier les qualités de "Pierrot" Laraburru à maintes reprises durant les stages ou d'autres occasions, quelqu'un de très humain.
Deux personnes formidables, aussi exceptionnelles, voire plus, que ce concert qu'elles meritaient.

Parfois on decouvre le chemin parcouru que lorsqu'on trouve une opportunité comme celle-là pour vous forcer à regarder le sillage à l'arrière du bateau.

J'espère que tous on se reverra bientot pour remettre ça !!!

(en plus il reste de quoi feter ça à notre salle /not )

descriptionHommage en Aquitaine le 18/02/06 EmptyRe: Hommage en Aquitaine le 18/02/06

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre