BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionMauvaise odeur EmptyMauvaise odeur

more_horiz
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon bugle commence a prendre une odeur de................... moisi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait 7 mois que je l'utilise, un peu tout les jours (1/2 heure a trois quarts d'heure) et cela n'était jamais arrivé!
Pourtant, maniaque, j'en prends soin, je le souffle et laisse secher a chaque fin de jeu.
Je viens de lui faire un bon lessivage, dans un seau avec du produit vaisselle, et avec un goupillon.
Avec demontage des pistons.
Ensuite rinçage a grande eau, claire.
Et séchage meticuleux!
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
Avez vous des solutions?

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
C ' est con à dire mais l' embouchure est nettoyée et desinfectée également ?

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
Tu n'aurais pas mangé du maroilles ? Pff

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
mdrrrr du maroille dans le 38 ? halalalala tout fout le camps !

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
mdrrrr du maroille dans le 38 ?

ca doit marcher aussi avec le St-Marcellin...au bout de quelques semaines... Mauvaise odeur 2524151128

l'avantage avec le St-Marcellin, c'est que les pistons sont bien graissés... Mauvaise odeur 2387276743

bon, plus serieusement, meme en le "soufflant" comme tu dis, ca empeche pas l'accumulation de saletes dans les teuyos... un p'tit coup de savon de temps en temps, y'a que ca de vrai...ca, c'est le vrai entretien... "soufflage" et "laissage", c'est a mon avis plus que pas suffisant...
courage.

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
Halala le st marcellin que des souvenirs !

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
Dnas la mesure du possible tu peux aussi essayer le "COCA" sans vouloir citer de marque, ça décape pas mal aussi. Laisser tremper une nuit.

Heueu le coca c'est pas avec le maroille ou le st marcelin Mauvaise odeur 2524151128

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
Merci a vous tous!!!!!
Je me suis bien marré!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai pas ma réponse!!
On va formulé autrement:
Le saxo, j'avais un chiffon absorbant, je le passais dedans, ensuite un bon coup d’écouvillon, donc séchage complet!,
Et je le laissait a l'air une heure ou deux!
Mais pour la trompette, comment faites vous le nettoyage journalier?
Comment faites vous le nettoyage mensuel?
Comment faites vous le nettoyage annuel?
Merci a vous!

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
le moustik a écrit:

Le saxo, j'avais un chiffon absorbant, je le passais dedans, ensuite un bon coup d’écouvillon, donc séchage complet!,
Et je le laissait a l'air une heure ou deux!
Mais pour la trompette, comment faites vous le nettoyage journalier?
Comment faites vous le nettoyage mensuel?
Comment faites vous le nettoyage annuel?

ben, si tu veux "écouvillonner" a chaque fois, libre a toi...apres, 2-3 fois par an, tu plonges le tout dans de l'eau savonneuse...chaude, tu laisses bien tremper, et tu rinces a grande eau avec seance ecouvillon.
enfin, 2-3 fois par an, c'etait quand j'etais jeune...la, c'est plutot devenu annuel...voire pire...mais bon, ca pue pas.

et l'embouchure, un peu plus regulierement quand meme, car là, ca coince vite, dans les 2 sens du terme...

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
je fais ma trompette au moins une fois par an à l'écouvillon, mais un petit qui passe dans les petits tuyaux, pas seulement le pavillon, avec un peu de produit vaisselle et dans la baignoire.

descriptionMauvaise odeur EmptyRe: Mauvaise odeur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre