BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyHousse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Salut à tous
j'aimerais remplacer l'étui rigide de mon euphonium par une housse type sac à dos. J'ai consulté le net mais si certains d'entre vous ont déjà ce type de housse, je suis preneur de toutes vos infos sur le sujet.
Merci d'avance

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Salut sauvezwilly02 !

Tu as raison d'y penser, c'est un superbe investissement qui facilite grandement le transport de l'euphonium.

J'ai acheté la mienne 200€ (c'est assez élevé), faite main, en Allemagne. Je l'ai depuis 2006 et elle est encore en parfaite état. Au départ, elle me servait pour un tuba saxhorn 5 pistons, cela fonctionne très bien aussi.

Fais attention au rembourrage intérieur de la housse, c'est très important (surtout au niveau du pavillon).
Le seul bémol c'est que je ne peux m'en servir pour les voyages en soutes, c'est trop risqué au niveau des chocs.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

Juju

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Merci Juju
peux-tu me dire la marque et le modèle que tu as. J'ai vu sur le net une marque allemande qui à l'air interessante. Il parle d'une coque rembourée pour le pavillon... mais si le voyage en soute est compliquée, c'est embêtant... j'aimerais l'utiliser surtout dans ce sens...

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Tu peux contacter l'entreprise PGM Couesnon sur Château-Thierry, ils font du super matos sur mesure....

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Merci Yohann... je vais chez PGM Couesnon lundi mais je crois que leur planning est déjà bien chargé...et j'aimerais m'équiper rapidement.
Je vais profiter du stage gros cuivres de dimanche à Villers-Cotterêts pour avoir quelques infos...

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
La marque de ma housse c'est: Supersac (made in Germany).
Je n'ai aucune idée du modèle par contre, désolé.

Une housse est très pratique et ça protège l'instru' mais ça n'évite pas les chocs pour autant, même avec la meilleure housse du monde, tu ne pourras jamais garantir la protection d'un étui boite.
Pour moi, dans les soutes c'est quand même risqué de prendre la housse même si l'instru' est bien calé. C'est pourquoi, je prends toujours mon étui boîte pour les trajets en car.

Ciao,
Juju

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Merci pour ta réponse... Visiblement pour le transport en bus c'est pas pratique ou alors je la prends à côté de moi et je mets me femme dans la soute... Housse sac à dos pour euphonium 2387276743

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
C'est plutôt rusé et intelligent ! Bravo Sauvezwilly02 !

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Tu as çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Thomann.
Soundwear est une bone marque!
J'ai eu un sac pour saxo tenor!
Irréprochable!

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Salut à tous
je suis passé chez PGM Couesnon à Château-Thierry hier matin et j'ai commandé la housse: 200€ et délai d'1 mois donc pour fin avril c'est parfait.
En ce qui concerne le transport en soute, le seul soucis c'est la manipulation par les autres musiciens: si toutes les housses sont ensemble aucun soucis, par contre si c'est le bordel alors il peut y avoir un peu de casse ...
J'essaierai de faire quelques photos de la housse dès réception, ça peut toujours servir...

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
Salut, je te conseil les housse miraphones, elles sont de trés bonne qualité, une bonne protection et pas trés lourde.
J'en ai une et suis trés satisfait !!!!! ci joint petit lien
Musicalement
Cyp'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionHousse sac à dos pour euphonium EmptyRe: Housse sac à dos pour euphonium

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre