BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

souvenir souvenir

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
cemapa
jp
DT
OLIVE
Patricia
clint
krichon
11 participants

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
Yen a qui on p'être connu cette période?????
Pas moi, c'est dommage, ça en dit long sur l'Aura de cette ensemble à l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne me demandait pas ou j'ai eu cette photo une carpe, je suis une carpe

Amitiés Magic, souvenir souvenir 13


ps : j'ai un article qui va avec si vous êtes sage je le mettrai!!!!

Mais ?????j'le connais l' type avec le baton d'vant !!!!

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
On voit pas très bien mais j'crois ben qu'il est d'chez toi, ilme semble même qu'il joue du clairon basse à rallonge et pis qui cause un peu com'toi eul koopin ...non ? j'ma gourré ?

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
nin di diou...!!!!
c'est qui ça????

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
CLint , mais clint , mais culturise toi m..d.!!!!!!
Ché pas moi arrêtes le cor, fais du clairon basse souvenir souvenir 06
Me dis pô qu'tu connais pô????? /smile

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
MAGIC a écrit:
Yen a qui on p'être connu cette période?????
Pas moi, c'est dommage, ça en dit long sur l'Aura de cette ensemble à l'époque.
Ne me demandait pas ou j'ai eu cette photo une carpe, je suis une carpe

Amitiés Magic, souvenir souvenir 13


ps : j'ai un article qui va avec si vous êtes sage je le mettrai!!!!

Mais ?????j'le connais l' type avec le baton d'vant !!!!


c'est vrai qu'on voit pas bien, mais je dirais G.... L.... ?

j'ai juste ???

Patricia

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
JE CROIS BIEN QUE TU AS RAISON PATOU.....

QUELLE ENSEMBLE!! ça renommé etait tres importante, elle a fait le tour du monde, dommage qu'elle n'est plus.....

si toute fois c bien ce que je pense par rapport a la photo. souvenir souvenir 0024

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
oui c'est bien G-air aux Etats-unis d'amérique !

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
DT a écrit:
oui c'est bien G-air aux Etats-unis d'amérique !


En quelle année ??
au 1er rang des tambours on doit trouver claude et Michel Mathieu, Dominique Marseille...

Patou

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
vous savez, moi à part mon képi et les plumeaux des koopins qu'on croise en service, je vois jamais les autres formations...
faut pas m'en vouloir, je viens pas du monde de la BF à l'origine.

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
Bon allé j'vous mets l'aut' photo et l'article.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitiés Magic souvenir souvenir 13 souvenir souvenir 13


PS : Ouais Ouais c'est effectivement G.....t L.......e qui est devant.

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
krichon a écrit:
On voit pas très bien mais j'crois ben qu'il est d'chez toi, ilme semble même qu'il joue du clairon basse à rallonge et pis qui cause un peu com'toi eul koopin ...non ? j'ma gourré ?


C'est bien ce que j'écrivais :
Gt Le jouait bien ( souvenir souvenir Thinking ) du trombone et enseignait bien ( souvenir souvenir Thinking ) au conservatoire de Compiègne... non ? souvenir souvenir 41

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
papa brashov ma dit que Dominique Marseille ne jouait plus mais Fréderic Marseille lui si

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
ouais, M&Ms m'avait montre les photos de leur voyage aux states. grandiose qui parait... donc, je confirme que michel Mathieu est bien devant...et son frere pas loin...pour les autres dinosaures de "l'air", c'etait vraiment quand y'avait tous les meilleurs, peut'etre meme encore Pakoz d'ailleurs (pardon pour l'ortografe...et paix a son ame), donc ils y etaient tous aussi...la grande epoque...

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
il y avait meme patrice ledieu(soliste clairon un soir sur le montjuik pardon pour l'orthographe) et il nous avez dit que ca le degouté de devoir acheter des bouteilles de volvic alors que chez lui meme quand il tire la chasse des wc c de volvic qui coule.... souvenir souvenir 0027

en tout ca devait etre super sympa.


il faudrait demander a vincent ou a david, il me semble que la pn a été il ya environ 3 ans aux émirats arabes et ils cherchaient desesperement les pistons sur les instrument et ne comprennaient pas comment ils pouvaient faire sans.... souvenir souvenir 0027

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
maintenant que cemapa est sur le forum, il pourrait peut etre nous en dire plus sur ce sujet car je pense qu il etait présent comme j'ai pu le dire plus haut.

allez en ecoute souvenir souvenir 0027

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Moi je dirais même plus....

"Y a t'il un aimant.....sous les champs Elysées!!!!"

souvenir souvenir 41 souvenir souvenir 41 souvenir souvenir 33 souvenir souvenir 33

Souvenir...Souvenir....

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Oui, cemapa y était et il achetait très cher de l'eau de Volvic que j'avais trouvé à Broadway. "Dire qu'on tire la chasse d'eau à la Volvic chez nous", telle avait été ma conclusion ! Je ne pensais pas qu'elle aurait traversé le continent et la retrouver sur un forum de musique plus tard. Peut-être est-ce moi qui l'ai raconté à Juliénas un soir (pour sûr même), dans un petit coin de paradis ... Sachez tous, que l'accueil est excellent à La Vaillante. Je suis même prêt à y retourner!
Pour l'anecdote, nous sommes ensuite passés avec l'équipe Foulon, Pelaz et bien d'autres (sauf Gilbert), à la "Budweiser", ça nous coûtait moins cher et c'était aussi goûteux (surtout pour les ch'tis).
Je ne sais pas si je dois vous parler de cette époque et de ce déplacement, j'hésite car à force, je vais vraiment passer pour un nostalgique !
Mais je me demande tout de même si les nostalgiques ne sont pas de votre côté, question BF de l'Air ? vous savez qu'on pourrait écrire un livre sur cette institution. Cela deviendrait un "best seller" avec tous ces forumeurs. Voilà une idée. Et si demain, je ne peux plus jouer et que je vous ai livré un maximum d'anecdotes, que me restera -t-il ?
Puisque vous avez l'air joueurs, à vous de me dire ce que je dois faire !
Penser à mes vieux jours ou vous faire profiter dans l'immédiat ....
A vos claviers ...

Et désolé, mais ce n'est pas chic l'histoire de l'aimant. Ca peut faire mal !

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
cemapa a écrit:

Et désolé, mais ce n'est pas chic l'histoire de l'aimant. Ca peut faire mal !


le but de cette anecdote n'est évidemment de faire mal ou heurter certaines sensibilités néanmoins elle fait partie de l'histoire! souvenir souvenir 13

cordialement

Reblochon souvenir souvenir 04

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Je ne voulais pas parler de maux psychologiques mais de maux physiques. Un bout de bâtons, ça peut faire mal quand ça tombe ! C'était juste pour rire et un clin d'oeil au pupitre de tambours qui n'était pas très rassuré depuis cet épisode.
Je n'ai pas peur pour Gilbert, il en a tellement écouté là-dessus qu'il est blindé. La seule chose qu' on ait jamais compris, lui non plus d'ailleurs, c'est pourquoi il avait réessayé une deuxième fois .... on n'arrête pas de lui resservir .... Sacré Gilbert !

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Tout simplement parce que les TM qui lancent la canne ne restent jamais sur un échec, et dans la plupart des cas, le deuxième se passe très bien a condition de le faire dans la foulée, mais le pire est à craindre lorsque le deuxième subit le même sort. Maintenant le problème est en passe de ce régler, car la plupart des TM ne lancent plus (pas de c......s, pas d'embrouilles).

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Puisque j'ai dit que j'y étais, autant répondre à Patricia que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je salue au passage mais aussi à Olive et à d'autres qui veulent peut-être en savoir davantage sur cette expédition...
La photo du sujet est la même que celle que je possède. Nous devons tous en avoir une, je pense, offerte par l'Air ou le SIRPA qui avait du suivre.
L'article est un reportage pris sur un bulletin d'Air Informations je suppose !
Sachez qu'il n'était pas prévu ce défilé. La tournée, oui. Et comme ils ont organisé ce fameux défilé de la victoire de la guerre du golfe, ils ont profité de notre tournée pour nous faire partir plus tôt et nous associer à la Légion pour représenter la France.
Nous avons donc fait défiler la Légion (juste devant nous) et au pas de la Légion. Jene sais pas si vous voyez !!!! Sambre et Meuse, et tout le répertoire qui sonne sur des kilomètres à ce tempo. Pas besoin de Caruso le soir ! Nous n'avons donc pas chômé sur cette action. Par contre, ça restera le pus beau, le plus grandiose défilé que j'ai pu faire tant il y avait de monde, de respect et d'effervescence à la fois. Tout New York était présent. C'était un véritable honneur que d'y participer. Cela vous transcendait, et sans exagération. L'ambiance dépassait l'entendement.
Tout ce qui a pu être dit sur ce ton est vrai, je le confirme.
Alors, Patricia a reconnu les frères Mathieu devant. Oui, ils sont là et il y a même (dans l'ordre en partant de la gauche, en défilant !) Philippe Hauquier, Frédéric Marseille, Claude M. , Michel M., Joël Rousseau et Maurice Pohier. A l'époque, ils défilaient à 8, ce qui suppose qu'il y a peut-être Moureaux, Nicolas, Barbierou Lebreton derrière à chaque extrémité (je ne me rappelle plus exactement qui des 4, voire peut-être Suarez s'il était déjà arrivé, mais je doute !). Dominique Marseille n'était plus là, pour sûr. Je confirme.
Concernant, Jean-Pierre PAKOSZ il était bien encore des nôtres pour jouer son célèbre Boléro à New-York comme à Washington. La suite, vous la connaissez quelques mois plus tard.
Il faut que je vous dise que des deux formations, c'est la BF qui a connu le plus de succès aux States. Notre titre phare a été Looky Louc là bas mais ils se régalaient avec tout (Trumpet Riff, Shadow, etc). Ils "kiffaient" avec notre formule BF et les intermèdes Tambour, c'est vrai. Comme quoi, là bas aussi, on avait un public.
J'ai des photos de tout ça, peut-être que si mon scanner veut remarcher, je vous livrerai quelques images des musiciens et moments de ce temps-là.
J'arrête là ce soir.

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
ça fait vraiment plaisir d'avoir des infos par patrice car nos seulement il fait vivre ces evenements extraordinaires car il les a bien vecus et en plus n'es pas avars d'anecdotes. souvenir souvenir 0027

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
cemapa a écrit:
J'ai des photos de tout ça, peut-être que si mon scanner veut remarcher, je vous livrerai quelques images des musiciens et moments de ce temps-là.
J'arrête là ce soir.


Salut Patrice
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne s'est vu et ça ma fait très plaisir de te retrouver sur ce forum. C'est vrai aussi que pour beaucoup de musiciens de mon âge, la musique de l'Air reste la référence... On écoutait... les cassettes en boucle... on aimait tout !!! les musiciens étaient nos idoles à nous !!! Ca nous faisait avancer !

Moi j'aime bien quand cemapa, y nous raconte ces histoires là !
:D
souvenir souvenir 0024

patricia

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Patricia a écrit:
la musique de l'Air reste la référence... On écoutait... les cassettes en boucle... on aimait tout !!! les musiciens étaient nos idoles à nous !!! Ca nous faisait avancer !

Moi j'aime bien quand cemapa, y nous raconte ces histoires là !
:D
souvenir souvenir 0024


souvenir souvenir 03 souvenir souvenir Amoureux souvenir souvenir 03 souvenir souvenir 25 souvenir souvenir Coeur souvenir souvenir 25 souvenir souvenir Coeur souvenir souvenir 25 souvenir souvenir Coeur souvenir souvenir 03 souvenir souvenir Amoureux souvenir souvenir 03

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Patricia a écrit:

Moi j'aime bien quand cemapa, y nous raconte ces histoires là !
:D
souvenir souvenir 0024
patricia


Nostagie!!! quand tu nous tiens!!! souvenir souvenir 04

Merci cemapa ... pour ces belles histoires..... souvenir souvenir 03

et sinon M. Gilbert....il était ronchon??? souvenir souvenir 10

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Salut et désolé pour le temps que je prends à répondre mais (vous n'allez pas y croire), j'ai du boulot !
Alors, la question était "Gilbert, il était ronchon ?"
Le mieux serait d'interroger René Martineau (l'ancien présentateur qui prenait le micro juste après INTRO de J. Devogel quand on démarrait nos concerts - les plus vieux d'entre vous ont dû connaître), qui était un peu son souffre-douleurà certaines heures.
Renééééééééééééééééééééééé, il criait en salle de répé, et René arrivait prestement de la salle des archives où il s'accolait aux tâches de peinture (baguettes fluos, menuiserie avec les caissons de tubes fluorescents, etc.) et il prenait une dégagée par Gilbert qui hurlait son mécontentement. C'était toujours le même tableau, et on se marrait Mais, je crois que René il aimait ça, il était toujours à la botte de Gilbert.
Quelle bonne patte ce René. Vous savez, il y avait beaucoup de complicité entre eux. C'était aussi un jeu.
Pour parler de René, il maniait super bien la canne Son modèle avait été Robert Goute et il en parlait toujours avec beaucoup de respect. Il la travaillait contre un mur à la faire tourner sans heurter.
René est maintenant en retraite à Versailles et il croise souvent le chemin du petit bougnat Guy Coutanson. Il peut donc vous en donner des nouvelles. Il est toujours amicaliste à l'Air et ne manque pas une occasion d'aider à la vente de la discographie de l'Air au stand. Je le vois à quelques occasions et je ne peux pas m'empêcher d'entendre sa voix résonner au fond de moi, cette voix qui a longtemps été associée à la BF de l'Air dans ses glorieuses années.
Sinon, revenons à Gilbert.
Si vous voulez que je vous en dise plus sur lui, vous allez d'abord devoir trouver quels étaient ses surnoms !
A vos claviers !
En attendant, à jeudi si vos propositions sont recevables !!!

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Alors j'ouvre le bal...

Gibus le ronchon??? souvenir souvenir 10

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
Mon p'tit doigt me dit qu'il y avait du Fa bémol !!!!!!
Me trompe-je????

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
1 point pour Reblochon même si le surnom est un peu long : Gibus suffisait. Ceui-ci était le plus connu.
Quels étaient les autres ? Et pourquoi ?
J'attends pour compter les points ...
Un indice, savez-vous qu'il a écrit un morceau de BF ? Si vous avez trouvé son titre, vous avez trouvé un autre surnom (ça va être dur car la pièce est restée au placard mais sait-on jamais !!)

Le gagnant se verra offrir le CD Noctavia de la Jeanne d'Arc enregistré en 2003. Promis.

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
/red TANGUY ? souvenir souvenir 04

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Fa b exact, 1/2 pt seulement pour MAGIC car il me manque le pourquoi du comment. Je valide le pt entier si j'ai l'histoire qui va avec. Attention, ça demande de l'engagement maintenant et à Compiègne les murs ont des oreilles ! On va voir si le zicos de BF en a ?
(juste pour rire).
J'attends.

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
nan j'peux veux pas dire pourquoi!!

Moi j'laime bien gilbert, y m'a encore payé l'restau hier et à tous les koopins qui ont fait Cluses !!! même que j'ai 'core la migraine aujourd'hui!!!

Mais j's'rai quand curieux savoir si y-en a qui savent et diront pourquoi!!!!

Tu sais bien qu'à Compiègne on peut pô, pourtant ça s'rô marrant quand même hein!!!!


PS/ tu as un message perso

descriptionsouvenir souvenir Emptysouvenir souvenir

more_horiz
moi j'dirai G-I Air!!!!!! Mais c'est pas ça!!!!!

PS: Merci papa brashov

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Après le message perso, je valide le point pour MAGIC. OK pour Fa b.
Par contre, rien pour Tanguy car c'était plus souvent le surnom alloué à celui qui jouait les bongos dans le morceau (Joël Rousseau).
Rien non plus pour Gi Air.
Je déclare donc Reblochon et Magic ex aequo pour l'instant.
A quand la suite ... ?

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
petite précision
le sunom de GIBIUS lui vient de Jean-Pierre PAKOSZ
et puisque nous sommes dans les surnoms des misiciens de la B.F. de l'air KIKI était celui de Christian GONDOT.

Bien amicalement

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Bonjour,
tout à fait vrai.
Mais il n'empêche qu'il en reste à trouver pour Gilbert !
On peut évidemment ajouter ceux des musiciens. La plupart avait un surnom.
J'attends donc.

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Moi, je dirais " BIBI" pour Roger Biard trompette

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
il y a aussi " popaul" qui fume la pipe !!!

je cherche...je cherche... mais aidez-moi aussi vous autre !!!

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
J'ai trouvé c'est GIBUS

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Question surnoms, le pupitre de trompette en comportait beaucoup.
Exact pour Bibi de "Castelnaudary", Roger Biart le roi du cassoulet qui fait péter et du son chaleureux et large à vous en faire pleurer.
Pour Popaul, c'est bon aussi. Son nom est Le Roscouët et il nous vient de Lorient. Un sacré tétu ce Popaul et c'est un auvergnat qui le dit. Mais que de souvenirs dont certains avec Compiègne avec qui il allait régulièrement jouer. Hein, les gars ?
Sinon, quels étaient ceux de Jansens, Cardona, Ménardi, Boutillier, Decourrière, David, Clerc, Dufour, Varetz, ...
Et de Gilbert .......... ?
J'attends toujours.
N'oubliez pas il y a un CD à la clef !

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Gilbert c'est GIBUS
je les marqué en haut

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
brashov a écrit:
Gilbert c'est GIBUS
je les marqué en haut


souvenir souvenir Pourkouw hè brashov, c'est naturel chez toi ou tu le fais exprès ? souvenir souvenir 02

Reblochon a déjà répondu au surnom gibus souvenir souvenir 27 souvenir souvenir 27 souvenir souvenir 27

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Pour gérard gensens, je dirais : " l'homme qui parle en clé de Fa" souvenir souvenir 43

Pour jj decourrières : le grand blond avec une chaussure noire (vernie de préférence pour les services) souvenir souvenir 04

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
didfay a écrit:
brashov a écrit:
Gilbert c'est GIBUS
je les marqué en haut


souvenir souvenir Pourkouw hè brashov, c'est naturel chez toi ou tu le fais exprès ? souvenir souvenir 02

Reblochon a déjà répondu au surnom gibus souvenir souvenir 27 souvenir souvenir 27 souvenir souvenir 27

A pardon
C'etait ça sinon??

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Il est gentil Brashov ...!!! souvenir souvenir 04 souvenir souvenir 06 souvenir souvenir 16 simplement un peu distrait ... souvenir souvenir 01

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
brashov a écrit:
A pardon
C'etait ça sinon??

tu devrais changer ton avatar, et t'appeler Pignon, François Pignon à2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jsuis sûr que tu pourrais participer à des diners souvenir souvenir 10, tu serais à la hauteur souvenir souvenir 25 souvenir souvenir 26

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
ça c'est pô gentil Didfay ... souvenir souvenir 20 !!! Heureusement que c'est pour rire ... souvenir souvenir 01

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Bon je vais arréter là sur ce sujet car je m'enfonce je m'enfonce

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
krichon a écrit:
ça c'est pô gentil Didfay ... souvenir souvenir 20 !!! Heureusement que c'est pour rire ... souvenir souvenir 01


mais bien-sûr... que c'est de la rigolade à2 :pan: :pan: :pan:

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
Bien vu ptitdéj, mais ce n'est pas cela.
JJ Decourrières est tout sauf un distrait, sinon ç'aurait pu être ce fameux grand blond à la .....................
quand à Gérard Janssens, les gars de Compiègne devraient savoir ou du moins pourraient le savoir avec un peu de perspicacité.
A vous de mener l'enquête.
J'avais oublié : Popaul ne fume plus la pipe et a pris sa retraite dans le Berry (il n'a pas opté pour le magnifique soleil de Bretagne - je vais me faire des amis !)
Allez, courage ..........................parce que pour le moment, ça rame !

descriptionsouvenir souvenir EmptyRe: souvenir souvenir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre