BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

description[Euphonium] Empty[Euphonium]

more_horiz
Bonjour à tous,

Ma société envisage d'acheter un euphonium, et je voudrais avoir votre avis sur ce qu'il y a de meilleur au niveau qualité/prix.

Je vous en remercie d'avance

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Des euphoniums tu en a dans plusieurs marques mais la qualité dependra enormement du prix...

Tu as quelques marques que je ne connait pas leur valeur mais sont bon marché comme Amati par exemple.

Apres tu as Jupiter qui, il parait reviennent en force avec des instruments de bien meilleur qualité et à des prix fort interressant ...

Ensuite tu as Courtois , mais je pense qu' il ne serat plus disponible vu le rachat de Courtois et Besson par Buffet Crampon.

Et apres dans le haut de gamme tu as Besson , Wilson...

Bien sur n' oublions pas egalement Yamaha.

Personelement j' ai le Besson Sovereign 967 , extremement satisfait mais son prix reste assez elevé , dans les 5000 € , pour un non compensé faut compter un peu plus de la moitié.

Bien sur il doit y avoir tres certainement d' autres marques donc j' invite les gens à completer tout ca.

Mais pour repondre à ta question , et vue les remarques que j' ai eu d' un ami musicien professionel , Jupiter peut etre une bonne affaire vu qu' ils produisse maintenant en de bonne qualité et le prix reste tres attractif.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Je te remercie Tubiste59,

On m'avais parler de WILSON, je ne savais pas que c'était du haut de gamme.
Pour JUPITER je vais me renseigner.

Sinon petite question faut prendre un compensé ou pas pour nos parties de BF.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Ho oui Wilson est dans le Haut de gamme et me semble t'il plus cher que du besson.

Maintenant à savoir si il faut un compensé ou pas , je laisse le soin à des personnes plus aptes à repondre.

Quoiqu' il en soit , si tu as les sous , un Besson Sovereign en compensé [Euphonium] 03

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Un pro de l'euphonium et qui connait bien la BF" ben alors" pourrait tout à fait te renseigner, j'espère qu'il va passer bientôt sur le forum.
Allez Philippe ...à toi

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
En tout cas moi ce que je dit , c' est que les compositeurs donnent du fil à retordre aux euphoniums des BF......moi j' en ai des fois mal à mes cheuveux mais c' est de magnifiques parties !!!!

description[Euphonium] EmptyEUPHONIUM

more_horiz
BONJOUR
ST FULGENT VEND 1 VOIR 2 EUPHONIUM
CONTACT
BRUNO BLANCHARD
02 51 42 75 92
@+

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
c'est vrai que le grand maitre philippe legris serait le mieux placé pour te guider... allez on s'réveille ! ;-)

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Je me suis renseigé ce matin ,c'est vrai que pour les Courtois c'est pas gagné pour en avoir. Sinon pour JUPITER il n'en font pas en modèle compensé. Il me reste Yamaha, BS et BESSON.

Ma demande est pour acheter du neuf, merci quand même Bruno.

J'attends vos conseille pour le compensé, car ça va simple ou double .

description[Euphonium] EmptyViva euphonium...

more_horiz
Pour ton euphonium si c'est ne que pour jouer des parties de batterie fanfare et même d'harmonie, tu n'as pas besoin d'un euphonium compensé.Du moins vu le prix de la compensation ce n'est pas une nécessité.Les euphoniums Jupiter dernier modèles sont les meilleurs modèles au niveau qualité prix.Pour 1500 2000 euros tu as vraiment un instrument fiable tant au niveau du rendu sonor que de la composition(pistons...)Après tu as les besson mais c'est déjà un petit peu plus cher.Jupiter je l'ai essayé et c'est un bon instrument voilà...

Et vive batterie-fanfara...

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Batteuph , ton avis confirme ce que j' avais entendu sur les Jupiter.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
je pense que le repertoire de bf n'exige pas un compensé

sur le choix d'un jupiter je reste assez méfiant mais il est vrai qu'il ont fait de gros effort sur le son et la qualité mécanique

pour mon compte je choisirai un besson bon rapport qualité prix, le yamaha est trop cher pour ce que tu vas en faire et attention nous rencontrons de plus en plus de problème sur la mécanique et les vernis même avec les hauts de gammes

wilson même problème que pour le yam.

pour info j'en est discuté samedi 4 mars à faverolles avec ton président et ton chef tu peux me bigophoner pour plus d'info.

A+

pop

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Le probleme de vernis est general due aux nouvelles lois sur les produits chimiques utilisé........ils ont interdit les cochoneries dans le vernis, resultat le vernis est plus comment dire moins nocif mais moins efficace...........meme besson a ce probleme !!

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Restent donc deux options:

Cuivre nu , à polir ou à laisser s'oxyder, selon...

Argenté , brillant ou brossé et même mat , par contre c'est PLUS cher !!!

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Tout à fait Krichon, l' argenté reste je pense actuellement une des meilleures options le temps que les fabricants trouvent un vernis de meilleur qualité avec tout les produits authorisé.........

Un fabricant m' avait meme dit qu' il incitait ses clients à acheter de l' argenter .

Pour le cuivre nu , un bon polish et ca brille !!!!! N' est ce pas Krichon [Euphonium] 03

Sinon reste le moyen de le faire vernir par ses soins mais le resultat reste à prouver...........

Petite blague , personne à penser à porter son instrument bien poli chez un carrossier ? [Euphonium] 10 des fois que ......

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Ouais mon cher Tuba59, pourquoi pas ... [Euphonium] 04
(mais tu sais que ton produit marche super sur l'argenture ... [Euphonium] 03 )

Mais au niveau accoustique les experts (je n'en fait aucunement partie !) sont unanimes , vernir un instrument de musique est parait-il un énorme non sens. La nature du vernis et ses propriétés physiques sont particulièrement inadaptées à la couverture de cuivre, trop de différences qui font que l'on altère le son du cuivre. L'intérêt est qu'on a l'éclat du cuivre poli sans en avoir les inconvénients !

Par contre l'argent est à de nombreux points de vue , assez voisin du cuivre et l' épaisseur étant minime , on n'est pas très loin du son original pour un aspect très agréable aussi.

Là va aussi ma préférence ...Na !

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Bonjour,
de retour d'un week-end de concerts en Autriche, je me permet d'apporter quelques precisions ainsi que mon avis sur le sujet.
Pour commencer, j'aimerai donner mon avis sur des instruments comme Jupiter (dans le même style il y a Weril aussi). Ces instruments sont tout à fait corrects par rapport à leur prix (1500 à 2000 euros). Le problème est qu'il faut tomber sur un bon!!! En effet, d'un instrument à l'autre la justesse n'est pas toujours très bien(alors s'il faut galérer!!!,!!)! Donc prudence!!
Les euphoniums cités (Yamaha, Willson, Besson) sont bien sur des valeurs sures, même si chacun a ses avantages et ses inconvénients(ce serait trop long de détailler!!).
Il me semble par contre que dans tous les messages échangés personne ne parle de l'euphonium Miraphone(ouh!ouh!) qui est pour moi un très bon rapport qualité prix( étant très proche de cette marque ça vous paraitra logique mais je ne le dirai pas si ce n'etait pas vrai et surtout je ne le jouerai pas moi-même si ce n'etait pas vrai!!!).L'intonation est très bonne et le son (un peu plus clair que besson) passe très bien dans tous les styles. Il est possible de le trouver à 3500 euros environ.
Quand au probleme compensé ou non, que dire,Si ce n'est qu'en bf il est desfois intéressant de doubler une partie de contrebasse à l'euphonium(pour la couleur) et là c'est quand même plus confortable avec un compensé.
Si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas, le sujet est vaste, mais passionnant.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Merci Philippe pour ta prose experte et pour la suite, si tu le peux , fais part de tes conseils dans cette rubrique, comme ça nous en profiterons tous !!

MERCI de la part des "gros" ... [Euphonium] 01

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Merci à tous,

J'ai fais le tour des boutiques, et j'ai le choix final entre 2 euphoniums:

Le BESSON BE 7065 4 pistons (3+1) argenté
Le YAMAHA YEP 621S 4 pistons (3+1) argenté

Je pense partir sur le BESSON, qu'en pensez-vous ?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
skatarlatine a écrit:
Merci à tous,

J'ai fais le tour des boutiques, et j'ai le choix final entre 2 euphoniums:

Le BESSON BE 7065 4 pistons (3+1) argenté
Le YAMAHA YEP 621S 4 pistons (3+1) argenté

Je pense partir sur le BESSON, qu'en pensez-vous ?


[Euphonium] Thinking quels sont les prix de ces 2 modèles ?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Pour le BESSON BE7065 2800 € et le YAMAHA YEP 621S 2675 €

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
As-tu consulté Moretto & Milanésio qui semblent avoir de bons prix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Yam a 4 pistons en ligne, il me semble que ce n'est pas très pratique ...je préférerais aussi le Besson mais bon ...
As-tu regardé comme le dis Ben alors du côté de Miraphone ?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Pareil , pour avoir gouté Besson , je ne peut que conseiller le Besson.

Par contre tu devrai trouver de bons prix en allemagne ou aux etats unis.

Et le prix que tu as donné est effectué avec ou sans remise ?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Le prix de 2810 € est un prix remisé, mais il peut encore me faire un ptit geste commercial .
Vous trouvez que ça fait cher?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Pour moi non il semblerai que ce soit le prix , enfin chez aremus il est à peu pres ce prix la...

Si tu n' a pas peur de commander à l' etranger ou si tu est pres de l' allemagne , tu peut avoir de plus beaux prix

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
A titre d' exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( prix en US dollar )

83 € de frais de port à rajouter.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
C'est à peu près pareil ! Etant dans le centre , je suis un peu loins de l'Allemagne.
Mais il me faut des devis papier(2 au minimum) , c'est pour avoir une subvention du conseil général (ça aide un peu).

Je vais un peu de pub sur la maison qui me fait ce prix :

POURNIN MUSIQUE
2 ruedu près de derriere
36130 DEOLS
02 54 27 85 55

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
BONJOUR
De retour de vacances je viens apporter quelques precisions au sujet de nos ventes d'EUPHONIUM
A SAVOIR
a) 2 instruments avec coffre
b) de marque DYNASTY
c) argente brillant
d) au tarif unitaire de
1700€

MUSICALEMENT
pour infos
BRUNO BLANCHARD
tel 02 51 42 75 92

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
bruno ALLAIN a écrit:


A SAVOIR
a) 2 instruments avec coffre
b) de marque DYNASTY
c) argente brillant
d) au tarif unitaire de
1700€



Est-ce que ce sont des euphoniums verticaux ou de marching ou bien convertibles ? 3 ou 4 pistons ?

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Houlalalala les euphoniums de marching band [Euphonium] 11 ca fait mal aux oreilles ca !!!! j' en ai eu un à coté de moi lors d' un concert recement..... ca projecte grave !!!! ceux de devant avait mal aux oreilles...par contre ca doit etre mortel pour les bras ....

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
REPONSE A KRICHON

EUPHONIUM MARCHING BAND 3 PISTONS
@+
BRUNO ALLAIN

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Bonjour,

Oui les cuivres DYNASTY projettent effectivement grâve mais avec une qualité de son trés intéressante et une justesse fort agréable.

Ils sont conçus pour cela et nous avons fait l'acquisition d'un convertible tuba à 3 piston en si b en 2005 chez Muremo qui est un revendeur international basé en Belgique.

Le poids de l'instrument est trés correcte car je le répète conçu pour les formations en mouvement même trés rapides.

Achat en dollars chez Muremo, car cela ne pose aucun problème, pour un modéle en finission argentée.

Nos cuivres sont tous des DYNASTY et nous en sommes vraiment satisfais.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
gaelg a écrit:
Bonjour,

Oui les cuivres DYNASTY projettent effectivement grâve mais avec une qualité de son trés intéressante et une justesse fort agréable.

Ils sont conçus pour cela et nous avons fait l'acquisition d'un convertible tuba à 3 piston en si b en 2005 chez Muremo qui est un revendeur international basé en Belgique.

Le poids de l'instrument est trés correcte car je le répète conçu pour les formations en mouvement même trés rapides.

Achat en dollars chez Muremo, car cela ne pose aucun problème, pour un modéle en finission argentée.

Nos cuivres sont tous des DYNASTY et nous en sommes vraiment satisfais.


salut à toi gaelg,
[Euphonium] Thinking tu parles en disant nous, nos... mais tu parles de quelle bf là ??? jle vois pô dans ton profil, tu es d'où et tu fais quoi ? [Euphonium] Thinking

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Bonjour Didfay,

J'ai complété mon profil pour plus de compréhension et de clarté.

Notre groupe est du style Marching band avec une orientation accentuée vers le Drumcorps américain c'est à dire :

Une section de percussions de marche composées de : Tambours, Multi-toms sixtes, et grosse-caisses (3 ou 4) à tonalité différente.

Une section de percussions de concert appellée (PIT) dans le drumcorps : Claviers, timbales, Toms et tout ce qui compose ce genre d'ensemble habituellement.

Une section de cuivres à mécanismes (3 pistons et tout en si b) composée de : Trompettes , mellophones, baritons, et contra-bass (Convertible tuba dans notre cas). Tous les pavillons orientés de face.

Une section de danseuses appellée Color-guards dans le drumcorps avec drapeaux et accessoires mais inactive en ce moment faute d'instructrice.

Voilà pour les précisions utiles je pense !

Cordialement et @+

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
dsl j arive un peu tard masi un saxhorn est bien plus interessant dasn une Bf
le son s eraproche + des instruments naturels !! a ++ un saxhorniste qui vous veut du bien

description[Euphonium] EmptyEuphonium

more_horiz
Enfin une bonne parole le saxhorn à sa place dans nos formations.A un jour où considère le saxhorn comme instrument d'études cet instrument est interressant ceci dit j'aime beaucoup aussi le son de l'euphonium.

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
josiane a écrit:
dsl j'arive un peu tard mais un saxhorn est bien plus interessant dans une Bf, le son se rapproche + des instruments naturels !!


Je suis assez de ton avis Josiane, en effet le timbre et la présence du saxhorn me semblent plus voisins du "son BF" que ceux de l'euphonium....

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Salut à tous

Moi perso je joue sur un euphonium Boosey and Hawkes (idem besson) qui a une dizaine d'années et que j'ai acheté d'occaz en juin. Avant je jouais sur un euphonium besson 967 et franchement, c'est vraiment des supers binious, niveau son, besson me semble mieux que yamaha (j'en ai essayé un compensé et j'ai vraiment préféré le son besson a celui du yamaha, mais là encore, ça depend des musiciens) apres, niveau prix, c'est pas la même chose je crois. Apres, pour ce qui est de la compensation, ça dépend de l'utilisation que vous voulez en faire, mais niveau son, c'est quand meme pas le même chose un compensé et un non compensé. Apres, y'a toujours le probleme du prix.

Apres pour ce qui est de l'utilisation de l'euphonium ou du saxhorn en bf, tout depend des preferences de chacun : à saint Pée, on est une BF à petit effectif et l'euphonium, sa rend bien je trouve. Le saxhorn a surement un son plus timbré que l'euphonium mais le son rond de l'euphonium, moi, je reste quand même fan lol.
Mais bon, moi jsuis pas un pro, donc j'dis peut etre (surement même) des conneries lol.

A+ les gens

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
Maxou64 a écrit:

Mais bon, moi j'suis pas un pro, donc j'dis peut etre (surement même) des conneries lol!.

D'abord , je ne pense pas que dises des co...ries ...et d'une !!
Et pis, ça laisserait penser que les pros n'en disent pas [Euphonium] Thinking .....alors oui , ça, je crois, c'en est une ...!!! [Euphonium] 04 [Euphonium] 01 [Euphonium] 10 [Euphonium] 41 :pan:

description[Euphonium] EmptyRe: [Euphonium]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre