BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Bonjour à tous,

Ci-joint le lien relatif à la mise en ligne d'une longue étude intitulée "Céleustique : l'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie" publiée dans le dernier numéro de la Revue historique de la Défense éditée par le Service Historique de la Défense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci Cher Jean-Louis, pour ce lien, je connaissais une parti de ces textes dans d'autres publications, mais pas aussi précis que ceux-ci...  thumright 
 L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie 13 

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
interessant !!!

Merci :)

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
comment peut on lire le texte en entier ?
merci jean Louis

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
j'ai trouve ceci aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme précisé sur le sommaire l'article sera disponile en ligne en juillet 2014 (lien ci-dessus).
JLC

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
L'article est désormais en ligne dans son intégralité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revanche, seule l'édition papier propose les extraits musicaux des sonneries, ainsi que d'autres exemples indispensables à la compréhension du texte.

JLC

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci.

J'aurais deux questions :
* "édition papier" = édition pdf ou alors on peut acheter le bouquin ?
* "extraits musicaux" = des liens vers des mp3 ou alors des partitions ?

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
L'édition papier contenant les exemples musicaux est en vente (12 euros je crois) auprès du SHD (voir leur site). Ce texte est la première étude complète menée sur le sujet. Ce document est signalé également par l'Historic Brass Society (New-York).
Cordialement.

JLC

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci beaucoup.
Je n'avais pas vu que toutes les infos nécessaires pour le commander (à part le prix) étaient disponible sur le lien vers votre site en haut de cette page web.
Donc si c'est une version papier, c'est sous forme de partition musicale qu'on aura les extraits musicaux des sonneries...
Encore merci.

PS : Pour commander le numéro 274, j'ai trouvé le lien qui donne les modop, le prix et les frais de port : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Bonjour

On est en Novembre et la page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vient d'être mis à jour (Note complètement en bas)

Or le numéro 274 est toujours 'À paraître" alors qu'il devait être dispo en Juillet...

J'aimerais bien avoir l'historique et les partitions des sonneries.

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
La version papier est disponible depuis le mois de juillet auprès du SHD. Elle contient les exemples des sonneries.
Cordialement.
JLC0

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci beaucoup.

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Il est magnifique ce bouquin. Je m'attendais à un magazine, mais c'est un beau livre avec du papier de qualité, etc, etc...

À la fin de l'article, sur le livre, il y a la liste des 46 sonneries. Dans lequel des bouquin en référence je pourrais trouver les partitions ?

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
En fait, les sonneries présentées sont issues des instructions d'origine. Ces manuscrits sont consultables à la BNF. ou en ligne sur le signe bnf.fr (voir catalogue général, puis moteur de recherche, avec le titre). On peut commander également les partitions en ligne.
Cordialement;

JLC

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Donc je suis allé sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai cherché "instructions d'origine"
et là je ne sais pas trop quoi choisir.

Comment peut-on commander les partitions en ligne ?
Faut-il chercher chaque titre de sonnerie ou existe-t-il un recueil ?

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Dans ce cas, il faut rechercher : Buhl, David

tout décocher (sauf partitions).
Choisir dans le catalogue des œuvres, ce qui concerne les sonneries de la cavalerie, et suivre la procédure pour commander le manuscrit.

Bien cordialement;

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci pour ta patience...

Je trouve 14 résultats, mais aucun ne contient ni "instructions d'origine",
ni "sonneries de la cavalerie"

Buhl, David (1781-1860)

1. Ordonnance des trompettes pour les voltigeurs, adoptée par son excellance le ministre de la guerre en 1806, composée par David Buhl... suivie de six pas redoublés à quatre trompettes Imbault
2. Marche de S. A. R. Monsieur, composée par David Buhl,..., arrangée en fanfare pour trompettes, cors et trombone H. Lemoine
3. Marche du duc de Bordeaux, composée à l'occasion de la naissance de Son Altesse Royale par David Buhl,..., arrangée en fanfare pour 4 trompettes 2 cors et 1 trombone H. Lemoine
4. Ordonnance des trompettes adopté par son excellence le ministre de la Guerre pour toutes les troupes à cheval, par David Buhl... Imbault
5. Deux Marches et quatre pas redoublés pour quatre cornets et deux cors de libitum... par David Buhl,... Janet et Cotelle
6. Le Pas redoublés pour musique militaire avec fanfare composés... par David Buhl,... M.elle Erard
7. Marche de Monsieur, en harmonie composée... par David Buhl,... H. Lemoine
8. Marche du duc de Bordeaux en harmonie composée à l'occasion de la naissance de Son Altesse Royale par David Buhl... H. Lemoine
9. Méthode de trompette adoptée pour l'enseignement de l'école de trompette établie à Saumur... par David Buhl,... Janet et Cotelle
10. 16 Fanfares ou marches, pas redoublés et valses à 4 trompettes, 2 cors et un trombone, à l'usage des troupes à cheval, par David Buhl... Imbault
11. Marche du duc de Bordeaux par David Buhl. Orchestré par L. Chomel, pour orchestre, avec piano conducteur. (Vieilles chansons et Vieilles marches des soldats de France) C. Joubert, éditeur
12. Duo en pot pourri pour cor et piano avec une partie de violon à défaut de cor... par Belvaux et David Buhl Jouve
13. Marche du duc de Bordeaux chant guerrier sur les paroles de Dieu la foi... chez Henry Lemoine
14. Hommage à S. A. R. Madame Duchesse d'Angoulême. Paroles de P. A. Vieillard. Musique arrangé pour le piano avec accompagnement de trompette chez Lemoine aîné

Donc je ne suis pas plus avancé...

Désolé pour la perte de temps que mes questions provoquent...

N.B. : j'ai trouvé en extrait audio 25 sur les 46 sonneries recherchées ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Voir ici, quelques partitions originales...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonnes fêtes.
L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie 0024

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Oups, je pensais que Gerbille souhaitait trouver les sonneries d'origine, d'où le lien vers la BNF.
Cordialement.

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
Merci beaucoup à tous et bonne fin d'année !

descriptionL'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie EmptyRe: L'origine des sonneries de trompette de la Cavalerie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre