BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionptrumpet, la trompette en plastique Emptyptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
Ça y est j'ai sauté le pas...
J'ai pré-commandé une ptrumpet rouge à 157 euros...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait un moment que j'en entends du bien... Et c'est compatible avec une embouchure normale.

Vu que je n'ai qu'une trompette en UT comme "vraie" trompette et que mes cours doivent se faire sur une trompette en Sib, je m'étais mis au bugle pour les cours en Sib mais la trompette me manque... surtout que mon bugle est relativement lourd et après une heure de cours pendant laquelle je ne suis pas aussi détendu que je le voudrais, j'ai quelques douleurs aux muscles qui soutiennent l'instrument droit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un en a déjà essayé une ? En Fanfare, ça aura certains avantages : ça ne craint pas la pluie et c'est léger.




descriptionptrumpet, la trompette en plastique EmptyRe: ptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
Bon ça y est je l'ai reçue. Je n'avais pas prévu qu'elle soit dispo si vite.

La première prise en main est très désagréable : on a l'impression d'avoir un jouet en plastique dans les mains. Brrrrrrrrr...

Je pose mes doigs sur les pistons : ils sont plus écartés que sur une trompette. Impression bizarre.

Ensuite j'y mets mon embouchure bach pour l'essayer. En effet, ça a un son de trompette... étouffé ? non en fait ça manque juste de brillance.
La projection n'est pas terrible.

Je commence à monter quelques gammes... Les pistons sont un peu dûrs...
Un peu d'huile n'y change rien... M'enfin... Le troisième piston coince un peu...

Bon je commence à monter deux octaves et demi pour tester les aigus...
Hum pas mal... Vraiment agréablement surpris : dans les aigus le son s'améliore.

Et les sur-aigus... gamme de ré sur deux octaves, gamme de mi sur deux octaves sans problème, le contre-mi est très facilement accessible, très sonore, stable.

De plus; la trompette est juste, ce qui est déjà pas mal.

Elle est légère et ça ça me plait beaucoup.

En résumé : Elle vaut son prix. Très bien pour jouer sous la pluie, ou pour expliquer aux enfants de l'école de musique que c'est la forme qui fait le son et pas la matière, qui elle influe sur la brillance et la projection.

Si le troisième piston ne se coince pas trop, je vais m'en servir pour bosser en sib comme prévu.

On s'y habitue vite, finalement je l'aime bien.

Conclusion : c'est très déroutant mais ça vaut le détour, faut essayer, s'en faire prêter une...
Je vous résumerai ce que mon prof va en dire.

descriptionptrumpet, la trompette en plastique EmptyRe: ptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
Je viens de regarder le site mais ils ne disent pas comment est fabriqué l'instrument. Je me demandais si c'était fait avec les imprimantes 3D ? J'ai déjà vu les cors fait en 3D et ils ne sont pas aussi ressemblants que les cors cuivres esthétiquement parlant..

descriptionptrumpet, la trompette en plastique EmptyRe: ptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
Mes collègues et moi on se pose la même question.
En tout cas, il y a "made in china" marqué dessus. Conçu en Angleterre, fabriqué en Chine. Quand j'aurai enregistré son numéro de série sur leur site, je leur poserai la question.

J'ai l'impression que les instruments dans les vidéos sur youtube et la mienne n'ont pas la même qualité : Mon troisième piston ne fait que se bloquer...

(Édit)

Un concepteur/vendeur de trompette m'a dit que des pistons neufs doivent se roder. C'est souvent le troisième qui pose problème car il est moins utilisé et que l'on appuie moins verticalement dessus. Il est nécessaire de nettoyer les pistons assez souvent au début.

C'est peut-être valable aussi pour les trompettes avec des pistons en plastique...

descriptionptrumpet, la trompette en plastique EmptyRe: ptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
Bon mon prof dit la même chose que moi : surprenant, meilleure dans les aigus et suraigus, mais le point faible ce sont les graves et les pistons trop écartés et qui (pour l'instant) remontent mal ou coincent...

descriptionptrumpet, la trompette en plastique EmptyRe: ptrumpet, la trompette en plastique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre