BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRoyan - A. Tremine

more_horiz
juste pour certains, moi perso il y a quasi 30 ans que je l'ai joué (comme morceau d'ensemble en national UFF)

https://youtu.be/nxJjDuDb1xs

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
Oh, mon dieu, mon dieu. Je l'avais oublié celui-là ! Mais il revient vite ...
Que de souvenirs aussi, dans les mêmes circonstances je pense, mais je dirai bien 35 ans, car j'ai commencé à le jouer à Chamalières celui-là ! Avec l'Echo de la Rochotte, le cor sous le bras !!

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
oh punaise... ca me ramene a mes 8 ou 9 ans ca...
d'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que c'est une de mes premières pièces interprétées pour mon 1er concert!!
wooow !!!
Merci Flash :)

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
Effectivement cela ne nous rajeuni pas ! Surpris
Quel beau souvenir... Royan - A. Tremine 03
Royan - A. Tremine 13

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi

ca c'est certain Serge mais c'est un patrimoine propre a nos ensembles :)

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi

De toute façon, pas de planche à ficelle dans ce morceau ! Royan - A. Tremine 2524151128 Royan - A. Tremine 2786656703

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
Le nombre de Bf qui jouent encore ce style de pièce pourrait en surprendre plus d'un, en concours dans les différentes Fédérations, nous ne sommes que le sommet de l'iceberg.................

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi


Pour ma part, ça ne me branche pas d'aller les chercher avec ce style de morceau, mais histoire partager une expérience avec vous, nous avons programmé un Devoir de Mémoire cette année à Volvic (100ème anniv. de 1914) et j'ai été très surpris de l'enthousiasme, de l'engouement créé par les chants patriotiques (9 au total, avec des méconnus) au niveau du Choeur d'enfants de l'école de musique ! Chaque année il y a un projet, généralement un conte musical, et après les Poésies Enchantées, Arthur et Mélodie, A propos d'Animaux, etc. etc. ce sont les chants militaires, les bons vieux pas redoublés qui ont remporté le plus vif succès dans nos classes de solfège !
Le projet a connu une totale réussite !
Nous allons même redonné le spectacle dans une ville voisine en mai !
Allez comprendre quelque chose ? Alors où est la vérité vraie ?!? A voir ...
C'est peut-être parce que notre musique évolue trop qu'elle n'est plus fréquentée ? C'est quand la BF était simple et entraînante qu'elle a été le plus fréquentée, non ?
Attention, je ne dis pas que c'est ce qui m'intéresse, mais ça interroge ! Du moins ça ouvre une nouvelle piste de débat ....

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
Hlanders a écrit:
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi

ca c'est certain Serge mais c'est un patrimoine propre a nos ensembles :)

Hussard 68 a écrit:
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi

De toute façon, pas de planche à ficelle dans ce morceau ! Royan - A. Tremine 2524151128 Royan - A. Tremine 2786656703


Je sais que çà fait parti du patrimoine BF (que je respecte), mais c'est pas du tout le genre de morceau que j'ai envie d'écouter ou de jouer. (J'ai des excuses, je ne suis pas tombé dans la BF étant gamin ..........)

flash a écrit:
Le nombre de Bf qui jouent encore ce style de pièce pourrait en surprendre plus d'un,  en concours dans les différentes Fédérations, nous ne sommes que le sommet de l'iceberg.................


Pour ma part, çà fait un moment que je n'ai pas entendu ce genre de morceau en "live"

cemapa a écrit:
serge(64) a écrit:
C'est pas avec ce genre de morceau que vous allez attirer les jeunes dans les BF . Endormi


Pour ma part, ça ne me branche pas d'aller les chercher avec ce style de morceau, mais histoire partager une expérience avec vous, nous avons programmé un Devoir de Mémoire cette année à Volvic (100ème anniv. de 1914) et j'ai été très surpris de l'enthousiasme, de l'engouement créé par les chants patriotiques (9 au total, avec des méconnus) au niveau du Choeur d'enfants de l'école de musique ! Chaque année il y a un projet, généralement un conte musical, et après les Poésies Enchantées, Arthur et Mélodie, A propos d'Animaux, etc. etc. ce sont les chants militaires, les bons vieux pas redoublés qui ont remporté le plus vif succès dans nos classes de solfège !
Le projet a connu une totale réussite !
Nous allons même redonné le spectacle dans une ville voisine en mai !
Allez comprendre quelque chose ? Alors où est la vérité vraie ?!? A voir ...
C'est peut-être parce que notre musique évolue trop qu'elle n'est plus fréquentée ? C'est quand la BF était simple et entraînante qu'elle a été le plus fréquentée, non ?
Attention, je ne dis pas que c'est ce qui m'intéresse, mais ça interroge ! Du moins ça ouvre une nouvelle piste de débat ....


Tant mieux si des gamins s'intéressent à ce genre de musique, mais passé l'effet commémoration de la guerre 14-18, çà va vite repartir aux "oubliettes"

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
effectivement, flash à raison, royan étant dans notre département, je connais des fanfares qui le joue encore régulièrement ! faut dire que ca envoie en défilé ou en festivals !!! après je ne pense pas que cela sois par mélancolie mais surtout pour le niveau faible des fanfares par chez nous ! pour diverses raisons certaines n'ont pas beaucoup évolués depuis 20 ans et un énorme écart s'est creusé entre certaines !!! après le répertoire hyper moderne actuel intéresse t 'il vraiment le public novice ou ignare en musique ? c un autre débat ! tout dépend de la prestation qu'on veux et viens voir.
suis aussi d'accord avec cemapa sur la question de musique simple et entrainante !

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
je sais Serge que tu respectes :)
c'est comme si on regardait un Led Zeppelin d'anthologie si je puis dire et que c'est un hit que tu as joué longtemps a tes débuts de bassiste (c'est un exemple).
j'ai la même réflexion que Serge quand aux "musiques" de commémoration ... mais par contre, c'est aussi a nous de ne pas les mettre au rang des "oubliettes" (enfin je pense).
mais la on part sur pleins d'autres sujets.
Ce sujet parle de la pièce d'A. Trémine qui a un beau parcours :
https://www.edrmartin.com/fr/bio-andre-tremine-1152/
Merci :)

descriptionRoyan - A. Tremine EmptyRe: Royan - A. Tremine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre