BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyPrésentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
A la demande de Hlanders, je crée ce sujet afin de vous présenter l'ensemble de cuivres " Les Entubés ".

A l'origine de ce projet, Jean-michel Fontaine, tambour reconverti corniste, musicien au sein de la batterie fanfare de Seyssel en Haute-savoie. 
Mon frère et moi avions déjà eu l'idée de monter un ensemble BF avec quelques copains motivés mais faute de moyens, le projet n'a pas abouti.
C'est en rencontrant Jean-michel que cette idée à ressurgie après nous avoir confié avoir eu la même idée.
En rassemblant nos amis partants pour l'aventure de part et d'autre, le projet s'est gentiment concrétisé.
Certains sont musiciens de BF, d'autres sont musiciens d'harmonie, poussés par l'envie de faire plaisir à un copain et par la curiosité, et ces derniers n'avaient soit jamais joué d'un instrument naturel soit jamais joué dans un ensemble BF.
Le nom du groupe à été trouvé par un de ceux là, tromboniste qui, après avoir sorti ses premières notes dans une trompette basse s'exclama "mais vous jouez dans des tubes !! "... les Entubés venaient de "naître".
 Alors voilà, "Les Entubés" c'est avant tout une bande de copains passionnés de musique, qui se sont croisés dans divers ensembles (BFs, harmonies, bandas...) réunis autour d'un projet musical pour se faire plaisir musicalement entre amis. Lancé par des "BF-man" fou du genre, le but de ce projet est de se faire plaisir, et de faire plaisir au public, en interprétant des pièces dynamiques et entrainantes du répertoire BF. Le but est de promouvoir le genre BF en beauté, et nous y mettons du coeur tout en gardant à l'esprit de prendre du plaisir.

Grâce à quelques contacts, volontaires pour nous soutenir, nous avons donné 2 concert en 2014. 
Le premier en première partie au concert annuel de l'harmonie de Bellegarde (01) dont son issus quelques uns de nos membres, le second en seconde partie au concert de printemps de la Batterie fanfare de Cluses (74).

Nous avons commencé en beauté l'année 2015 avec cette belle opportunité de prestation qui nous a été offerte par l'organisation du festival de la Saint Valentin de Saint Rémy (71) en nous proposant l'ouverture du festival.
Une belle vitrine pour le jeune ensemble que nous somme.

Nous nous souhaitons un bel avenir avec de belles dates pour continuer à faire plaisir au public.

N'hésitez pas à venir "aimer" et visiter notre page facebook pour nous suivre et nous faire connaitre.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir !!

Dernière édition par Seb74 le Mar 3 Nov 2015 - 13:11, édité 2 fois

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une coupure de presse après notre premier concert donné à Bellegarde en 2014.

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
Qu'est ce qu'il parle bien notre secrétaire... !! :D

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un second article de presse paru aujourd'hui même suite à notre prestation à Saint Rémy.

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz


Voici un extrait de notre concert à Saint Rémy.

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz


Un second :)

Et oui, il faut aussi des morceaux populaires !! :)

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz


Et une petite dernière... avec une surprise à l'intérieur Tire la langue

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
Un grand merci a notre président d'avoir pris l'initiative de monter ce groupe.
c'est un énorme plaisir de jouer avec vous les amis.
Je souhaite une longue vie aux " entubés".
Et vive la bf .

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz


Voici notre dernière vidéo issue de notre dernier concert.

Venez découvrir notre interprétation du Chant des Druides.

Bonne écoute les amis :)

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
magnifique interprétation de Chant des Druides ! Présentation de l'ensemble "Les Entubés". 03 Présentation de l'ensemble "Les Entubés". 03 Présentation de l'ensemble "Les Entubés". 03

J'adore

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je ne peux pas voir les videos, il n'y a rien dans le message.

descriptionPrésentation de l'ensemble "Les Entubés". EmptyRe: Présentation de l'ensemble "Les Entubés".

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre