Le Forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[Trompette] Quel instrument acheter ? Empty[Trompette] Quel instrument acheter ?

more_horiz
Bonjour à tous. Je voudrais me faire plaisir en achetant une trompette mais je ne sais pas laquelle choisir. Je suis partagé entre le fait de regarder mon porte monnaie et d'acheter une trompette Zeff que je n'en ai jamais essayé , ou alors j'attends, je fais des économies et je m'achète une trompette selmer proline (j'ai entendu du bien de cette trompette mais pareil je ne l'ai jamais essayé sérieusement). Merci pour vos réponses d'avance.

description[Trompette] Quel instrument acheter ? EmptyRe: [Trompette] Quel instrument acheter ?

more_horiz
pr les commentaires sur la trp zeff, voir ici : https://batteriefanfare.forumactif.com/La-BF-c1/Instruments-f7/Trompette-Zeff-t1941.htm?highlight=ZEFF

description[Trompette] Quel instrument acheter ? EmptyRe: [Trompette] Quel instrument acheter ?

more_horiz
je relance le sujet ce serait vraiment sympa de lui repondre merci

more_horiz
prends la Zeff pour le porte monaie (et la qualité)

ou la selmer 540

more_horiz
Prend surtout le temps d'essayer , Zeff présente l'avantage d'etre juste et plus facile à jouer .

more_horiz
Merci pour l'info Didier.J'ai lu le sujet sur la trompette Zeff , et il est vrai qu'elle à l'air super mais je ne sais pas trop ou l'essayer. Je ne pense pas qu'il y ai des magazins d'instruments qui vendent cette trompette par chez nous. Et je doute que le magazin vents de folie envoie des instruments d'essais n'importe ou et à n'importe qui.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour l'info Didier.J'ai lu le sujet sur la trompette Zeff , et il est vrai qu'elle à l'air super mais je ne sais pas trop ou l'essayer. Je ne pense pas qu'il y ai des magazins d'instruments qui vendent cette trompette par chez nous. Et je doute que le magazin vents de folie envoie des instruments d'essais n'importe ou et à n'importe qui.

salut keulkeul,
j'ai 2 possibilites en "stock" pour toi...

1 - Zeff envoie des instruments en essai !

2 - un de mes potes en a une...il habite Bellegarde
mais comme on est en "vacances" jusqu'a debut septembre, l'option "1" risque de marcher plus vite...

enfin, au cas ou, dis-moi et je lui demanderai. au pire, tu peux passer un vendredi a Gex quand on aura repris les repets...

voili voilou...

PS - et sinon, si tu sais pas quoi faire le 22 septembre, viens a Gex ecouter la BF de la MRTIDF...la "Zeff" y sera aussi...

PS2 - si tu crois qu'ils ne te l'enverront pas, a la limite, demande a Domb, lui pourra partir fair ele tour des BF du 74 avec :lol!:

more_horiz
Tout ça dépend vraiment d'x paramètres !
Joues-tu dans une société où il y a 12 trompettes, quel est votre équilibre, quel est votre type de répertoire, quel son cherche le chef, quels sont tes moyens, .......... ? ta conception du son .....

J'ai essazé rapido la Zeff à Juliénas. C'est petit et pour la justesse ce n'est ni pire ni mieux que le reste. Ce qui est sûr, pour le prix il n'y a rien à dire. C'est un produit excellent dans ce contexte.
Donc, maintenant suivant les formations où tu joues, tes moyens, tes envies et ton porte monnaie, tu peux acheter une Zeff pour de l'ensemble de cuivres ou certaines polkas (solos) à jouer en BF, une Selmer si tu joues bcp de Fayeulle et de répertoire de ce type ou une Couesnon / Courtois passe partout.
C'est mon avis, et puis essayes car nulle personne mieux que toi peut dire ce qui te convient. Par ailleurs sache aussi que ce n'est pas en 1 essai que l'on sait si la trompette va totalement convenir ou non. Il faut la jouer un certain temps pour se l'approprier ou non certaines fois.
Mais pour sûr, n'écoutes pas tout le monde, seul toi peut savoir ce qui t'iras. Plus je lis, plus je ris, tout est relatif dans la justesse et le son ! Fais confiance à toi même et à tes sensations pour ton plus grand plaisir.

more_horiz
La zeff est pas mal mais ce qui m'inquiète, c'est la durée de vie.

Du très léger à mon gout....
J'ai eu l'occase de tester, je préfère ma vieille selmer....

more_horiz