Le Forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[Trompette] embouchure romera Empty[Trompette] embouchure romera

more_horiz
Bonjour à tous,
quelqu'un connait il les embouchures romera?
Christian martinez joue sur cette marque.
Personnellement je joue sur une Degironde 14A4A aussi bien sur la miB que sur la trompette siB car je trouve celle-ci confortable.
J'ai entendu que la romera 20JP2 avait les même caractéristique que la Degironde mais avec plus de confort.
Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, merci d'en faire profiter tout le monde.
Bon réveillon et bonne année. [Trompette] embouchure romera 0027

description[Trompette] embouchure romera EmptyRe: [Trompette] embouchure romera

more_horiz
Je pense que le lien de ce fabricant est le suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je ne connais pas....

more_horiz
http://www.romerabrass.com/brass_instruments.htm

C'est bien le site de Toni Romera, artiste tourneur d'embouchures.
Il est capable de produire l'embouchure de votre choix : largeur du bord, forme du bord, diamètre de la cuvette, forme de la cuvette, profondeur de la cuvette, grain, type de queue (large, conique, étroite). On peut donc se faire faire une embouchure sur mesure.. à un prix qui est inférieur de moitié à celles produites par Bob Reeves.
Le problème est qu'il faut bien maitriser les différents paramètres d'une embouchure... Et ce n'est pas si évident !

Amitiés

Jean Vasseur

more_horiz
mois je joue avac romera 18 jp2 elle a une petite cuvette une perse asser grosse et un bord large elle est tres confortable elle tres facille pour monte dans le sur aigu comme dans le grave mais complique pour avoire un sont large mais je suis tres content de cette embouchure.si non ci vous avez l occasion d essayer la denis wick london 5 elle vraiment superbien je sais que filling fait ces 2marques

more_horiz
je viens de commander une M9 christian martinez chez feeling, je vous tiens au courant de l'affaire.

more_horiz
je viens de commander une M9 christian martinez chez feeling, je vous tiens au courant de l'affaire.

more_horiz
bon ben je l'ai reçue et je dois avouer que c'est quand même plus confortable que la degironde mais pour 95€, c'est un peu volé quand même. Faut aimer se faire plaisir.
pour le reste, son plus chaud et ça monte bien là haut ( faut quand même envoyer la pression, normale)

more_horiz
Bonsoir,

Comme il a souvent été écrit par les professionnels du forum, la "vraie" solution pour monter dans les aigus ne consiste pas à utiliser une embouchure très relevée (type 13A4a). Il faut, avant tout, limiter le débit d'air envoyé dans l'instrument au profit de la pression. Pour les professionnels, cela passe par le contrôle de la respiration et la capacité à maîtriser la colonne d'air (terme générique regroupant la pression, le débit et la retenue). Pour les amateurs, bien souvent, le débit d'air est trop important (jeu "sur la gueule") ce qui empêche tout contrôle de la pression. Les jeunes enfants abordant la trompette ont bien souvent ce problème (n'est-ce pas, Didier ?)... C'est pourquoi nous avons mis au point deux embouchures (1-1/2CW3 et 7CW3) qui limitent la quantité d'air envoyée dans l'instrument (le grain est de 3 mm au lieu des 3,66 mm habituels). Le bord, ultra-large et très doux permet un placement des lèvres n'incitant pas à la modification du "masque" pour chaque note. Prévues, au départ, pour aider les enfants à contrôler leur souffle, ces embouchures sont aujourd'hui plébiscitées par les trompettistes de jazz qui trouvent qu'elles offrent un confort supérieur et un son plus riche que les embouchures relevées. A méditer !

Cordialement

Jean Vasseur

more_horiz
Bien resumé Jean, aujourd hui tout le monde veut grimper dans la stratosphere....long sujet deja debattu ici sur ce forum.

en ce qui me concerne, je joue sur une 13a4a degironde, cette embouchure me convient en terme de confort et durée sur un concert.Maintenant comme le disait cemapa sur le post des embouchures, il est pas evident de changer d embouchure suivant le repertoire d un concert (jouer du fayeulle, du lefevre, du lantin) etc c est courrir a la cata si on change mainte fois d embouchure, donc il faut garder la mem et apres choisir si on prefere un son chaud et large(type orchestre) ou faire plus de variete.

more_horiz