Le Forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[saxhorn alto] Embouchures Empty[saxhorn alto] Embouchures

more_horiz
Bonsoir à tous,

Nous nous apprêtons a lancer une gamme de "gros cuivres" : saxhorn alto en Mib, saxhorn baryton en Sib, euphonium en Sib.
Pour l'alto en Mib, quelles embouchures utilisez-vous ?
Ou, quelles sont les embouchures que vous souhaiteriez utiliser ?
Ceci afin de mettre en fabrication les embouchures les plus populaires !

Cordialement

Jean Vasseur

description[saxhorn alto] Embouchures EmptyRe: [saxhorn alto] Embouchures

more_horiz
moi je t'ai répondu mais en MP... Clin d'oeil

more_horiz
dis moi Jean,

si je te dis que la courtois 3AL et la denis wick 2 m'ont l'air identiques, ça t'étonne????
je viens de regarder dans mon stock, j'ai ses deux modèles et une courtois 4 AL en plus... on en reparlera...

more_horiz
Salut Zeff!
Sur les conseils de Geo Pierre Moren, tout le pupitre d'altos joue sur Denis Wick 2.
@+

more_horiz
Bonsoir à vous,

Vanessa, merci de cette information. Il semble en effet que la Denis Wick 2 soit la plus jouée par les Brass-bands français. En angleterre, ce serait plutôt la Denis Wick 3 et, aux Etats-Unis, la Yamaha 37C4 ainsi que la Bach 3.

Clint, merci de tous tes messages ! Ne pouvant me procurer d'embouchures Courtois, je ne peux dire si certaines ont des équivalents dans d'autres marques. Pour avoir un avis "sérieux", il faudrait prendre les empreintes des différentes embouchures pour les comparer. J'ai ce qu'il faut pour le faire.

Jean Vasseur

more_horiz
Moi je joue avec celle fournit avec mon alto mais malheureusement y a riend ' ecrit dessus mais elle va bien ....

more_horiz
bonjour a tous moi je travail cher courtois je peut etre vous aider

more_horiz
Bonsoir William,

J'ai été prévenu par Clint de ta réponse...
Le problème est qu'actuellement il est très difficile, voire impossible, de se procurer des embouchures pour cuivres naturels, que ce soit chez Courtois ou chez Selmer...
Or, de nombreux musiciens du forum jouent sur les embouchures qui ont été fournies avec les instruments lors de leur achat... Pour certaines BF, cela remonte à 30 ans !
Des fabricants, comme Bach ou Denis Wick, publient les caractéristiques techniques de leurs embouchures. Le but n'est pas de copier ce qui a été fait, mais de comprendre les habitudes de jeu afin de proposer des solutions modernes dans le respect de la tradition. En effet, chacun sait que le jeu des cuivres a beaucoup évolué au cours de ces 10 dernières années. Il est donc nécessaire, pour la survie des ensembles de cuivres, de proposer des instruments et des embouchures accompagnant cette mutation.
Un tableau comparatif entre embouchures des "grandes" marques pourrait être une réponse pour les musiciens qui ne savent que choisir, une fois leur embouchure rincée... De tels tableaux existent déjà. On peut en voir un exemple bien connu des internautes à cette adresse :
http://la.trompette.free.fr/tableau.htm
Mais il faudrait également pouvoir comparer la profondeur de la cuvette, le diamètre du grain, la forme de la queue, etc...

Cordialement

Jean Vasseur

more_horiz