BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyQuel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
Pour ceux qui ont déjà connu l'expérience d'un enregistrement avec votre BF , pouvez vous me donner une fourchette de tarifs? (prise de son, mixage, gravure uniquement, je ne parle pas des faux frais, location de salle etc...) et éventuellement des bonnes adresses?
J'envisages peut être la réalisation d'un CD avec Chaumont. Il existe déjà un enregistrement d'une dizaine d'années, mais qui ne reflète plus du tout le potentiel actuel de la formation et apparemment d'après mes musiciens ( je n'étais pas en poste à l'époque), cela reste une expérience très enrichissante mais aussi "contraignante" à la fois.
Comment avez vous vécu votre enregistrement (que du plaisir!, contraignant, très contraignant, prise de tête......) Je connais le principe d'un enregistrement, mais plutôt au niveau pro, et surtout uniquement et tant que musicien et non pas à la direction!!
Merci de me donner vos impressions à ce sujet.

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
Très interessant comme sujet, je me suis bisarement posé la question aussi ! J'attend donc aussi vos impressions ...

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
Vous devriez poser la question à meningreen, qui pourrait vous parler de son expérience récente avec l'enregistrement du CD d'Airaines.

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
voici une très bonne adresse:http://www.walnutgroove.net/
Personne très sèrieuse, à l'écoute de vos besoins et envies
Des tarifs très attractifs pour la prise de son, le montage, le mixage, le mastering.
En plus il pourra confier la réalisation de la jaquette à la société Arkadesign, et assurer le pressage dans la quantité souhaitée.
Difficile de vous donner un ordre de prix, chaque projet étant différent prenez contact avec axel il pourra vous aider dans vos démarches.
juste une petite chose:
n'oubliez pas la déclaration SDRM elle est inévitable pour toute reproduction discographique, la demande peut être faite directement en ligne sur le site, un devis vous sera envoyé après étude de votre dossier.
Il est important que la préparation d'un disque soit très rigoureuse tant sur le plan musical que sur le plan technique, meilleures sont les prises, moins cher sera votre CD, vous gagnerez du temps à l'enregistrement, et au montage donc de l'argent!!
Bien étudier les conducteurs pour définir les coupures qui seront les moins délicates au montage, les valeures métronomiques devront être strictement respectées pour les différentes prises (sinon le montage devient compliqué)
voila je me tiens à votre disposition pour d'autres infos

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
http://www.myspace.com/walnutgroovestudio Encore un petit lien qui vous permettra de découvrir le tavail d'Axel (ça c'est pour ceux qui n'ont pas encore le CD de la BF d'Airaines Quel budget pour un CD? Vos impressions.... 06 )

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
Pour le dernier CD réalisé par l'ASSEM 17 avec les BF de ROCHEFORT et CHEVANCEAUX, le coût du disque (location du studio pour 2 jours, pressage, SDRM, frais de déplacements pour les ochestres) le coût était de 4 200 euros (pour un CD de 5 titres avec un pressage de 500 CD).

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
Pour le CD du Réveil Urtois, de mémoire, çà devait tourner autour de 10000 /12000 euros pour un CD 16 titres, pressage 1500 CDs, avec l'enregistrement sur 2 week-ends dans notre salle de répé (studio trop petit) vendredi soir, samedi, dimanche l'ingénieur du son installant le matériel à partir du vendredi matin. Soit 6 jours de déplacement. SDRM, quelques séances supplémentaires en studio pour certains solos + mixage.
Tu peux diminuer le coût pour ta BF en recherchant des "sponsors" (musique ou autre) pour lesquels tu fais de la pub à l'intérieur du livret du CD. Voilà pour le côté financier.
Côté humain, c'est une expérience très intéressante à vivre.
Côté musique, çà demande beaucoup de concentration, mais le plaisir est au bout Quel budget pour un CD? Vos impressions.... Musique7

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
petite relançe!!

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
pour info demandez à samy c'est sont boulot il a fait celui du may

descriptionQuel budget pour un CD? Vos impressions.... EmptyRe: Quel budget pour un CD? Vos impressions....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre