BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyQuels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Salut à tous

C'est une question que je me pose, Quels titres metteriez vous sur un CD afin de faire "découvrir" la BF?
Plutot complexe non?
Qu'en dites vous? Pour quels titres opteriez vous pour un CD contenant une vingtaine de titres?

Merci

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Salut HLANDERS,

Perso un CD de BF avec 20 TITRES, je mettrais de tout si le niveau le permet (biensur).

-5 grosses pieces pur BF
-5 morceaux qui petent et que les ziccos BF parlent souvent (parmis les préférés de ce que l'on entend parler souvent !!!) dont 1 ou 2 avec gros solos!
-1 morceau avec PIANO
-1 morceau avec ACCORDEON
-1 morceau avec Chrorale (ex: le dernier d'Alain COUDRAIS)
-1 morceau en "Ensemble de Cuivres Naturels"
-1 morceau avec TROMBONE ou autres instruments a systemes...
-5 nouveautés dont 2 beaux arrangements (5 compositeurs différents)

Et là tu as presque fait le tour... Quels titres pour un CD "découverte" de BF 04

Stéph

(BALLADE POUR JOC Quels titres pour un CD "découverte" de BF 06 Quels titres pour un CD "découverte" de BF 06 j'adore !)

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
stéph a écrit:
je mettrais de tout si le niveau le permet

je pense que la n'est pas la question. H pense sans doute a bricoler un CD "best of" qu'il pourra passer a des non avertis pour leur faire decouvrir le monde de la BF en 20 morceaux...
donc, a partir d'enregistrements existants...

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
jp a écrit:
qu'il pourra passer a des non avertis pour leur faire decouvrir le monde de la BF


C'est exactement ca...

J'ai quand meme fait un CD, pas facile... mais voici ce que j'ai mis.
Fast rock
uncl' sam
power jazz march
C-Jam blues
Heaven in my heart
up and at it
Shuffle
Arizona
Dissonance
Courant d'air
RDV
Musique en 3D
Le corsaire
la suite Esperanza
a la croisée des chemins

je ne sais pas ce que ca vaut, c'est dur en tout cas de choisir.
Il y a tellement de titres qui sont excellents et demontre bien les particularités de nos ensembles.
Ils faut aussi dans un CD comme celui ci etre "accrocheur" pour amener les gens sur notre sentier si je puis m'exprimer ainsi...
En tout cas voila pour moi mais vous.... que metteriez vous.
Merci de vos reponses!!

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Désolé HLANDERS, je n'avais pas compris le truc Quels titres pour un CD "découverte" de BF 04

Je te donne quelques idées alors:

-PAT BAB
-BALLADE POUR JOC
-PUERTA DEL SOL
-A NIGHT TO NEW YORK
-ACALORIQUE
-ESCALE A SAN BERNARDO
-FLASCH MIMILE
-MIROIR DE REVE
-CABARET
-LOVES IN SEVENTIES

Stéph

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
A mon avis, l'idéal serait de varier les styles, les époques, ... y mettre des pièces dites "classiques" (connues de tout le monde dans les BFs) puis les dernières pièces sorties, plus ou moins inédites.

Je pense en classique : celles qu'a dis Stéph ; et en inédite, "Hymne", "Au fil de l'eau", "l'inconnu mystérieux", ... (les pièces de nouveaux compositeurs)

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
apres ecoute du 1er, j'ai fait un deuxieme CD :
Start in box
Highland cathedral
Kill Bill
Jungle allay
Special express
La fin du voyage
les tatars
Au fil de l'eau
Mercy mercy mercy
Parfum d'Irlande
A comme Africa
La ballade de Miyuky
Pavillon noir
Night walk
Riverdance
Aprés la neige
Puerta del sol
Trumpet latino
Flying dancers

C'est tres dur de se mettre a la place d'un neophyte.

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
syl64 a écrit:
A mon avis, l'idéal serait de varier les styles, les époques, ... y mettre des pièces dites "classiques" (connues de tout le monde dans les BFs) puis les dernières pièces sorties, plus ou moins inédites.

Je pense en classique : celles qu'a dis Stéph ; et en inédite, "Hymne", "Au fil de l'eau", "l'inconnu mystérieux", ... (les pièces de nouveaux compositeurs)


Hymne de quel compositeur ?

celui de AV Marchiol figure sur 2 CD disponnibles aux Editions Corélia

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
DT a écrit:
syl64 a écrit:
A mon avis, l'idéal serait de varier les styles, les époques, ... y mettre des pièces dites "classiques" (connues de tout le monde dans les BFs) puis les dernières pièces sorties, plus ou moins inédites.

Je pense en classique : celles qu'a dis Stéph ; et en inédite, "Hymne", "Au fil de l'eau", "l'inconnu mystérieux", ... (les pièces de nouveaux compositeurs)


Hymne de quel compositeur ?

celui de AV Marchiol figure sur 2 CD disponnibles aux Editions Corélia


Exactement, celui d'Anne-Valérie Marchiol... Je n'en connais pas d'autre^^

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Quels titres pour un CD "découverte" de BF Thinking
syl64 a écrit:
DT a écrit:


Hymne de quel compositeur ?

celui de AV Marchiol figure sur 2 CD disponnibles aux Editions Corélia


Exactement, celui d'Anne-Valérie Marchiol... Je n'en connais pas d'autre^^

réponse très interressante ! (hymne de Brouet par exemple )
donc sur un CD visant à découvrir la BF, mettre une pièce figurant déjà sur 2 CD.
On peut donc s'interroger sur l'utilité de ce CD
destiné à qui ?

puisque les "acteurs" de la BF ne sembent pas savoir si telle ou telle oeuvre est inédite !

un CD reprenant les pièces imposées aux prochains concours serait peut être plus utile à nos BF !?.Quels titres pour un CD "découverte" de BF Thinking(oui Didier, Pascal, Papystmalo ...je joue les candides pour alimenter le débat)Quels titres pour un CD "découverte" de BF 04

ma réponse n'est nullement un reproche à syl64,
bien au contraire je trouve que sa réponse nous permet de s'interroger.
Responsables de formations professionnelles ou de Confédérations, c'est notre rôle de difuser, faire connaitre ...

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Trés bonne idée DT Quels titres pour un CD "découverte" de BF 03 trés intérréssante!

Comme "L'INCONNU MYSTERIEUX" d'Arnaud MEIER ! (imposé aux 1eres OLYMPIADES à Mulhouse.

J'aimerai tant l'entendre joué par une BF PRO, pour avoir une autre idée
Quels titres pour un CD "découverte" de BF 04

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
DT a écrit:

donc sur un CD visant à découvrir la BF, mettre une pièce figurant déjà sur 2 CD.
On peut donc s'interroger sur l'utilité de ce CD
destiné à qui ?

voir plus haut mon cher DT...c'est assez explicite..et HL l'a repris en gras...
donc, en fait, que la piece figure deja sur 5 CD, ca serait meme plutot un gage de choix.

petit bemol aux 2 listes que H a fait...long, treeeees long...trop long sans doute. d'experience, j'ai vu qu'un néophyte BF n'avait généralement pas la patience d'écouter ...EN ENTIER... 10 titres de BF a la suite...alors 25 !!! je sais pas ce que tu veux en faire mon cher H, mais je pressens ce risque..
en gros, faut pas hésiter a "envoyer la purée" des le premier morceau. c'est comme vendre un tapis, faut d'abord accrocher le gogo... apres, si il est toujours en face de toi, tu peux lui fourguer le vieux tapis persan de 40m2 que tu tiens au fond de ton magasin...
l'allegorie est un peu poussee, mais je pense assez juste.
quoi qu'il en soit, t'as deja une bonne base. y'a plus qu'a faire le tri. pourquoi pas une série "d'extraits" ? 30 secondes de morceau..fondu enchainé sur le suivant etc... ja vais me faire lyncher par DT, la :D
allez, allonge a 1 minute...pas plus... je m'explique avec un exemple ou deux...
prends 2 "énormités" comme LES TATARS & ARIZONA. genial ! le must du must, tu te dis...
ben, le pauv' gamin en face de toi qui va se purger 15 minutes de BF non stop rien qu'avec ca, il vire punk ou gothique en sortant de chez toi...j'aime bien exagerer, des fois que z'ayez pas encore pige... Clin d'oeil
alors que si tu ne lui infliges "que" l'intro des tatars, suivi du passage des portes de kiev, le chant des cors au début d'arizona(pas l'intro, la suite rapide...) et le final pour conclure, il va demander un armagnac pour se remettre du choc... tu penses pas ?
moi, vu comme ca, ce "CD V.R.P. BF" me fait deja saliver rien que d'y penser...

DT a écrit:

un CD reprenant les pièces imposées aux prochains concours serait peut être plus utile à nos BF !?

Sans nul doute, mais on n'est plus dans le sujet... Clin d'oeil

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
quand je vous dit que c'est loing d'etre evident...Bref.
C'est vrai JP, c'est long, je l'avoue mais ces listes permettent de montrer les panels sur lesquels peut jouer une BF.

Quand tu dis un CD VRP, c'est exactement ca.

Juste pour indications : ca lui a plu...comme quoi...

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
plus personne pour proposer une liste pour créer un CD (VRP) pour fire découvrir la BF?

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
Hlanders a écrit:
plus personne pour proposer une liste pour créer un CD (VRP) pour fire découvrir la BF?


Avec ca on pourrait mettre dans un petit lecteur mp3 quelques extraits sur le portail aussi Clin d'oeil

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
DT a écrit:

ma réponse n'est nullement un reproche à syl64, bien au contraire je trouve que sa réponse nous permet de s'interroger.
Responsables de formations professionnelles ou de Confédérations, c'est notre rôle de difuser, faire connaitre ...


Je ne le prends pas comme un reproche mais j'avais compris que H voulait un cd fait pour les gens qui ne connaissent pas la bf. Donc que ce soit des morceaux connu par nous ou pas, à mon avis, a peu d'importance.

descriptionQuels titres pour un CD "découverte" de BF EmptyRe: Quels titres pour un CD "découverte" de BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre