BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyBanda 31 de l'Union

more_horiz
Bonjour

J'ai été invité hier soir à jouer avec la Banda 31 de l'Union :
http://banda31.over-blog.com/

Créée en 1989, la BANDA 31 est un groupe de 30 à 35 musiciens, de toutes générations confondues, capables de s’adapter aux différentes demandes de festivités :
Cérémonies, repas, soirées, mariages, corsos fleuris, carnavals, fêtes etc….
Les répétitions ont lieu le mardi à 20h30 à la salle polyvalente située dans l’impasse du pic du Midi.

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Bref pour ceux qui cherchent une Batterie Fanfare sur Toulouse (Nord-Est), je conseille.

Tél. : 05 61 09 04 34 //
banda31@voila.fr
http://banda31.over-blog.com/

Dernière édition par gerbille le Mer 28 Jan 2015 - 15:26, édité 1 fois

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
Batterie fanfare ou banda ? C'est pas du tout la même chose !

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
Je suis piégé, je ne sais pas répondre.

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
Définitions a écrit:

Une fanfare est un ensemble musical formé d’instruments à vent (bois ou cuivres) et de quelques percussions (tambour).

Une batterie-fanfare est définie comme un ensemble d’instruments « d’ordonnance et de cuivres à sons naturels ». Les instruments d’ordonnance sont les clairons, le cor et la trompette de cavalerie. Ils sont complétés par les percussions d’ordonnance : le tambour et la caisse claire.

Une harmonie est un orchestre formé de vents (bois et cuivres), de percussions, à l’exclusion des cordes (violons, violoncelle, …).

Une banda est un ensemble composé de cuivres et bois ainsi que de percussions. Il diffère d’une fanfare ou d’une harmonie par son répertoire festif et typique du sud-ouest.

Les répertoires varient selon les ensembles. Les batteries-fanfares sont plutôt orientées vers un répertoire de musique de cérémonie, de pas de redoublés.

Les fanfares et bandas sont des ensembles dits « de rue ». Enfin les harmonies sont des ensembles pouvant présenter un répertoire diversifié tels que les musiques de film, de variété, de musique classique, de jazz, … .


Bon à Toulouse, c'est pas étonnant que ce soit plutôt une Banda.
Je barre "batterie".

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
et ben !!! on n'est pas sorti des ronces avec ce genre de définition.

Les répertoires varient selon les ensembles. Les batteries-fanfares sont plutôt orientées vers un répertoire de musique de cérémonie, de pas de redoublés.


Tu peux nous dire ou tu as pris cette définition Gerbille ?

Patricia

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
Sur le site du conseil général du loir-et-Cher :

http://www.culture41.fr/Anciennes-masterpages/Musique/Les-harmonies-et-fanfares/Fanfare-Harmonie-ou-Banda

Si on ne peut plus faire confiance au Conseil Général, où va-t-on ? :)

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
et oui et dans ma région en plus !!!! Surpris

Y'a encore du boulot ! drunken :)

Patricia

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
Mon Dieu ! C'est pas gagné !  Pleure
Cette page à été faite par quelqu'un qui n'y connait rien en musique, c'est une évidence ! Et qui à du "pomper" ces définitions probablement dans la presse, les journalistes sont coutumiers du fait... Banda 31 de l'Union Icon_ban

descriptionBanda 31 de l'Union EmptyRe: Banda 31 de l'Union

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre